FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sur une Rolex Datejust

Aller en bas 
+2
Mika75
j-claude
6 participants
AuteurMessage
j-claude
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2009

Question sur une Rolex Datejust Empty
MessageSujet: Question sur une Rolex Datejust   Question sur une Rolex Datejust EmptyDim 29 Nov - 2:05

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'une Datejust de 1972. La bougresse perd 39 secondes par jour et son amplitude est de 193. D'après un technicien Rolex, je dois la faire réparer dans les meilleurs délais. Devis de 400 euros de base, je m'attends au pire (surtout que j'imagine que Rolex ne fera pas la réparation en deux semaines). J'ai donc deux questions à vous soumettre :
- la feriez vous réparer à ma place ?
- Aurais-je un devis moins onéreux en faisant appel aux compétences d'un horloger parisien non Rolex ?

Merci d'avance pour vos réponses,

J-Claude

PS : je n'y connais pas grand chose en amplitude. Quelle est l'amplitude "idéale" pour une montre de ce type ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 27/05/2009

Question sur une Rolex Datejust Empty
MessageSujet: Re: Question sur une Rolex Datejust   Question sur une Rolex Datejust EmptyDim 29 Nov - 3:07

Je ne connais pas grand chose en Rolex, surtout ouintage, mais là, oui, il ne faut pas hésiter à la faire réviser....

Pour ma part, ce serait chez Rolex, 400 euros n'est pas trop cher pour redonner vie à cette pièce.

L'amplitude idéale est difficile à cerner... il faut compter entre 280 et 320° pour une montre remonté à fond ( le 0H ) en position à plat.
A 24H, il faut compter un minimum de 210° dans les positions verticales...
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Question sur une Rolex Datejust Empty
MessageSujet: Re: Question sur une Rolex Datejust   Question sur une Rolex Datejust EmptyDim 29 Nov - 4:24

Combien de rhabillage a t' elle subit depuis 1972 ? 1 ou 2 ?

N'hésites plus ! Fait réparer cette montre


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
j-claude
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2009

Question sur une Rolex Datejust Empty
MessageSujet: Re: Question sur une Rolex Datejust   Question sur une Rolex Datejust EmptyDim 29 Nov - 4:27

Aucune idée quant au nombre de rhabillage ! Merci pour vos réponses éclairées. Quel est selon vous le devis moyen pour remettre en état ce type de montre ? Au moins, je saurai à quoi m'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Question sur une Rolex Datejust Empty
MessageSujet: Re: Question sur une Rolex Datejust   Question sur une Rolex Datejust EmptyDim 29 Nov - 7:09

400 à 500 € pour une pièce à l'état neuf à son retour est un prix Rolex "normal".

Les pièces étant quasi impossible à obtenir, mieux vaut passer par Rolex.

Tout dépend de l'état extérieur et de l'usure de votre montre.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
j-claude
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2009

Question sur une Rolex Datejust Empty
MessageSujet: Re: Question sur une Rolex Datejust   Question sur une Rolex Datejust EmptyDim 29 Nov - 23:16

Ma montre est en très bel état extérieur. Y'a t-il un risque que Rolex ne répare plus ce type de montre car trop vieille ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

Question sur une Rolex Datejust Empty
MessageSujet: montres vintages et sujets techniques   Question sur une Rolex Datejust EmptyLun 30 Nov - 0:02

Bonjour Jean-Claude, bienvenue sur forumamontres Question sur une Rolex Datejust 915324 , nous allons essayer de répondre à ta question, voici mon avis, peut-etre en auras-tu un autre ce sera alors à toi de trancher dans ce cas. 1) la faire réparer : oui, elle probablement besoin d un nettoyage et d un huilage si elle n a pas pris de coup, 2) Parisien ou pas c est le meme prix chez ROLEX c est un forfait, 3) si tu passes par un horloger compétent qui parfois ont travaillé chez ROLEX c est le cas de certain vendeurs de montres à Paris, la réparation sera la meme, ( comparer les prestations, les garanties et faire son choix qui n engage que toi) 4) ces datejust sont des chronomètres donc elles doivent réguler environ - 4 + 6 secondes jour, pour ce mouvement d après la date qui pourrait etre un 1570 mouvement battant à 19800 alternances heure, on devrait dire semi-alternances, mais je ne veux pas t embrouiller, j ai moi meme une datejust 1601 de 1967 qui fonctionne très bien, acier lunette or gris, j espère t avoir un peu éclairé sur la question, salutations, Michel, Reims.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Question sur une Rolex Datejust Empty
MessageSujet: Re: Question sur une Rolex Datejust   Question sur une Rolex Datejust EmptyLun 30 Nov - 0:09

Un petit tuyau pour rendre les mails lisibles quand on a perdu la touche Entrée de son clavier:

on obtient le même effet (passage à la ligne) par la combinaison de touches Alt + 013 (sur le pavé numérique).

Pareil pour n'importe quel caractère indisponible sur le clavier et dont on connait le code ASCII (Alt + code sur le pavé numérique).

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

Question sur une Rolex Datejust Empty
MessageSujet: montres vintages et sujets techniques   Question sur une Rolex Datejust EmptyLun 30 Nov - 0:23

Merci mon ami, je vais essayer sur mon prochain post, mais j étais aux u.s

j ai pas eu le temps de finir ma phrase, ça marcheQuestion sur une Rolex Datejust 915324 j ai un clavier

étranger, ça le faitQuestion sur une Rolex Datejust 468434 amicalement, Michel, Reims.
Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

Question sur une Rolex Datejust Empty
MessageSujet: Re: Question sur une Rolex Datejust   Question sur une Rolex Datejust EmptyLun 30 Nov - 7:19

santini a écrit:
Merci mon ami, je vais essayer sur mon prochain post, mais j étais aux u.s
A REIMS aux US...tout s'explique Shit Mr. Green
OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur une Rolex Datejust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rolex Datejust 126234
» vieille rolex datejust
» ROLEX Datejust 1603
» Rolex Datejust 1600
» Label Montre à Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: