FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

[ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis?

AuteurMessage
butterfly1974
Membre Actif

[ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis? Empty
MessageSujet: [ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis?   [ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis? EmptyDim 29 Nov - 2:24

ayant toujours été attiré par les seiko auto military mais vu le diametre (37mm) j'ai toujours fuis cette gamme, mais je suis tombé sur les nouvelles séries 2009...

alors, existe en tout coloris (kakhi, marine, noir et creme)... cette derniere m'attire vraiment...

je poste des photos:
ancienne version 37mm:
[ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis? 36695-1257333229

nouvelle version 42mm:
[ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis? 18727d1235771708-neue-5-er-seiko-military-snzg07k1

à part le diametre.. l'interieur et tout ce qui va avec, c'est pareil que l'ancienne version?... solidité, précision etc?...

concernant le bracelet, quel largeur? (je pense si j'en prend une, y mettre un autruche miel...)
Revenir en haut Aller en bas
butterfly1974
Membre Actif

MessageSujet: Re: [ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis?   [ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis? EmptyDim 29 Nov - 2:26

comparaison de taille:

[ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis? SNZG15Jcomparison_s
Naif
Membre Hyper actif
Naif

MessageSujet: Re: [ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis?   [ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis? EmptyDim 29 Nov - 2:35

j'aimerais bien connaitre les modifications Incompréhensible
Si Seiko c'est contenté d'un "relookage" je préfère l'ancienne version que je trouve plus discrète et adaptée à TOUT les poignets. et même au poulets !
et puis je trouvais cela trés bien d'avoir un modèle qui ne sacrifie pas au canons de la mode horlogère Arrow
butterfly1974
Membre Actif

MessageSujet: Re: [ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis?   [ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis? EmptyDim 29 Nov - 2:59

ben, j'suis pas entierement d'accord, pour ma part, les montres de 37mm... j'ai du mal.. ça fait super riquiqui!...du moins sur mon poignet...

j'suis passé voir les hamilton Khaki Field.. les 37mm sont trop petites!... pour une "grosse" de 44mm, faut debourser plus du double, voir le tripple!...

là, ça fait une alternative bon marché mécanique...pour moins de 70€...et ce sans passer par la case diver!...
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: [ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis?   [ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis? EmptyDim 29 Nov - 3:07

23 jewels 7s36 scratch
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: [ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis?   [ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis? EmptyDim 29 Nov - 3:12

Dans le même genre tu as Citizen Military en 40mm

[ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis? Nh7350-03x-21

crédit: watches88
butterfly1974
Membre Actif

MessageSujet: Re: [ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis?   [ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis? EmptyDim 29 Nov - 3:13

@tictalcoolique a écrit:
23 jewels 7s36 scratch

ben.... une seiko 5 quoi...
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: [ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis?   [ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis? EmptyDim 29 Nov - 3:34

C'est pareil, il ont juste agrandit le cadran grâce au rehaut, sans même vraiment changer la longueur des aiguilles. Pour ma part je préfère la petite version qui fait plus naturelle, moins bricolée.
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: [ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis?   [ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis? EmptyDim 29 Nov - 4:51

La première version est AMHA plus aboutie...Car plus simple!Mais il est vrai que la taille peut-être un handicap ( clown ),40 mm aurait été parfait.La nouvelle version présente de petits "défauts": des aiguilles heure/minute moins fines et,surtout,un réhaut dans une teinte différente que celle du cadran (...sauf en noir).Seule la noire trouve grâce à mes yeux mais c'est la "sable" qui me plaisait dans sa première mouture... Chinois
gorim
Membre super actif
gorim

MessageSujet: Re: [ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis?   [ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis? EmptyDim 29 Nov - 5:05

En fait, elle fait 41 mm hors couronne (c'est du moins ce que j'ai mesuré au pied-à-coulisse). L'entrecorne fait 22 mm. Ca reste trés portable pour un poignet "standard".

Quelques photos pour la route:

[img][ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis? Seiko4[/img]
[img][ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis? Seiko5m[/img]
[img][ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis? Seiko5[/img]
adrien.m
Membre Actif
adrien.m

MessageSujet: Re: [ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis?   [ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis? EmptyLun 8 Oct - 3:52

@butterfly1974 a écrit:
comparaison de taille:

[ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis? SNZG15Jcomparison_s

Quelqu'un aurait la référence exacte de la military en 37mm, mais sans le 5 ? Comme celle de la photo.
asylum
Membre Actif

MessageSujet: Re: [ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis?   [ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis? EmptyDim 14 Oct - 22:42

J'en ai une depuis quelques mois et je suis très content comme montre de tous les jours. Très solide, pas de problème de rayures. Qualité / prix imbatable à mon avis.

Quelques photos :

http://forumamontres.forumactif.com/t120491-trio-speed-1760012-vulcain-seiko

[ Seiko] nouvelle military 42mm.... avis?
Page 1 sur 1