FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega SAV...scandaleux

Aller en bas 
+21
PE
CAPITENNE T
Fokker III
SpeedCat
ftikai
francoisb
Volvoblues
J.B
yoli
Naif
omega
mylly
MiniDiver
schtunks
kaptainkarott
TICTALCOOLIQUE
Tokage
quentinmarcus
UScar
ber 12
kilt
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kilt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 28/11/2009

Omega SAV...scandaleux Empty
MessageSujet: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:17

Bonjour,

il y a 2 semaines, j'accompagnais chez Omega (à Cannes) un ami dont l'un des maillons de son Omega seamaster aquaterra quartz avait sauté (en fait c'est une tige metallique entourée d'un tube métallique). Nous apportions la pièce de rechange (car il nous restait des maillons).
Là, très aimablement on nous explique qu'un devis doit être fait par l'horloger, mais que c'est pas cher. La pile ayant 2 ans, elle propose de changer aussi la pile. Pourquoi pas.

Une semaine plus tard (ils prennent leur temps), le devis tombe: environ 150eur pour la pile et la main d'oeuvre ! Pour une pile et une tige !
Je dis à "l'hotesse" qu'il s'agit d'une quartz qui vaut 1800eur neuve, c'est pas un calibre complexe etc... elle nous explique que l'horloger doit changer les joints d'étanchéité, tester la montre sous pression, que c'est obligatoire pour changer la pile, que pour le standing de la marque, il doit netoyer la montre etc...bref 150eur incompressibles.

Etant scandalisé, on a refusé le devis et repris la montre (qu'ils ont encore mis une semaine a rendre).

Est-ce normal, pour une quartz, ce genre de prestation?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Omega SAV...scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:17

J'aurai tendance à dire qu'effectivement l'horloger doit vérifier de nombreux points s'il est officiellement agrée omega, tout cela pour ne pas faire sauter la garantie, après 150 euros je ne trouve pas cela énorme pour une montre à 1800euros. De toute façon pour ce genre de "léger" problème je me tournerai plutôt vers un indépendant "reconnu" (il y en a sur ce forum) plutôt que dans le réseau officiel de la marque, la facture est toujours moindre.
Revenir en haut Aller en bas
UScar
Nouveau
UScar


Nombre de messages : 37
Localisation : Sous un arbre Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/10/2009

Omega SAV...scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:24

Omega Cannes 10 heures du matin
Un bon accueille sympa malgre la moto et le jeans !
On me rajoute un maillon sur place sans attente (que je ne possédais pas )
Bilan 32.40 ......
Sourire, service immédiat et café inclus ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Omega SAV...scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:32

si tu accompagnais un ami qui avait une Omega, laisses ton ami prendre sa décision et ne juge pas à la hâte,l'ouverture d'une montre n'est pas seulement un geste d'ouverture,il y a un acte technique une procédure même et surtout si la montre est étanche,oui la pile va être changée oui le joint sera changé et oui la montre sera testée afin que l'étanchéité soit rendue. pour le bracelet c est juste une goupille car sur ce modèle les maillons ne sont pas vissés.Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Omega SAV...scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:15

150€ ce n'est pas "juste" pour un problème de bracelet et une pile, c'est pour l'entretien de la montre, l'étanchéité et la garantie de la marque - le tout conformément aux règles Omega. Et c'est "dans les prix officiels" que j'ai l'habitude d'entendre et de lire sur les forums. D'autant qu'une boutique officielle Omega sera plus qu'aucune autre tenue d'appliquer les procédures et tarifs définis par la maison-mère. Mais si tu veux le service minimum, un indépendant fera l'affaire, en effet. Donc rien que du classique. S'informer avant de condamner...

Nicolas


Dernière édition par Tokage le Dim 29 Nov 2009 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Omega SAV...scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:24

UScar a écrit:
Omega Cannes 10 heures du matin
Un bon accueille sympa malgre la moto et le jeans !
On me rajoute un maillon sur place sans attente (que je ne possédais pas )
Bilan 32.40 ......
Sourire, service immédiat et café inclus ! Impec

tant mieux !

ha un point : ça m'insupporte ces commentaires concernant la tenue vestimentaire pour se rendre chez un ad.
un jean et alors c'est pas la reunion de l'embassadeur...
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Omega SAV...scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:35

kilt a écrit:
Bonjour,

il y a 2 semaines, j'accompagnais chez Omega (à Cannes) un ami dont l'un des maillons de son Omega seamaster aquaterra quartz avait sauté (en fait c'est une tige metallique entourée d'un tube métallique). Nous apportions la pièce de rechange (car il nous restait des maillons).
Là, très aimablement on nous explique qu'un devis doit être fait par l'horloger, mais que c'est pas cher. La pile ayant 2 ans, elle propose de changer aussi la pile. Pourquoi pas.

Une semaine plus tard (ils prennent leur temps), le devis tombe: environ 150eur pour la pile et la main d'oeuvre ! Pour une pile et une tige !
Je dis à "l'hotesse" qu'il s'agit d'une quartz qui vaut 1800eur neuve, c'est pas un calibre complexe etc... elle nous explique que l'horloger doit changer les joints d'étanchéité, tester la montre sous pression, que c'est obligatoire pour changer la pile, que pour le standing de la marque, il doit netoyer la montre etc...bref 150eur incompressibles.

Etant scandalisé, on a refusé le devis et repris la montre (qu'ils ont encore mis une semaine a rendre).

Est-ce normal, pour une quartz, ce genre de prestation?

Merci à tous.

ba honnêtement je ne vois là rien de scandaleux. pile contrôle du mouvement étanchéité et nettoyage chez omega. C pas surprenant du tout
Revenir en haut Aller en bas
kilt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 28/11/2009

Omega SAV...scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:48

Et bien merci de vos réponses. Conclusion:

- c'est tout à fait normal de la part d'Omega, y compris le tarif

- si on désir le "travail minimum", autant aller chez un independant qui ne fera pas de "chichi" (je dis ca, car mon ami a specifiquement dit que l'etanchéité ne l'intéressait pas, malgre ca, impossibilité pour Omega d'ouvrir une montre sans changer les joints et faire un tralala sur l'etancheité)

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Omega SAV...scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:49

Personne ne tique sur le fait que kilt vient pour installer une tige de bracelet, qu'il possède en plus, et qu'il repart avec une proposition de révision à 150 € ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
kilt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 28/11/2009

Omega SAV...scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:52

Et juste pour tokage qui me demande de m'informer avant de condamner, il me semble que j'ai mis un point d'interrogation a mon post, ce qui correspond a une recherche d'information (quand au titre un peu provocateur, c'est de bonne guerre, les gens savent lire ensuite les reponses je pense.)

Encore merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Omega SAV...scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:55

kilt a écrit:
mon ami a specifiquement dit que l'etanchéité ne l'intéressait pas, malgre ca, impossibilité pour Omega d'ouvrir une montre sans changer les joints et faire un tralala sur l'etancheité)

Certes mais toute maintenance par omega est garantie. Donc si ton ami revend la montre ensuite, il faut que cette dernière ait été entretenue dans les règles de l'art !
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Omega SAV...scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:56

Citation :
ha un point : ça m'insupporte ces commentaires concernant la tenue vestimentaire pour se rendre chez un ad.
un jean et alors c'est pas la reunion de l'embassadeur...

Oui c'est bien connu, l'habit ne fait pas le moine.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Omega SAV...scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:02

kilt a écrit:
Et juste pour Tokage...

Tu pouvais mettre aussi un ? à la fin de ton titre afin d'en modérer le ton, mais avant toute chose ne pas parler de scandale... Et puisque tu le prends ainsi, ma remarque finale était tout autant de "bonne guerre"... Tu as lu le reste de ma réponse - qui t'informais de ce que tu ignorais - je pense ?

Nicolas

PS : D'avance, je précise que si le ton de ma réponse ne te plait pas, je m'en fous, car il me semble que j'ai mis un point d'interrogation a mon post...


Dernière édition par Tokage le Dim 29 Nov 2009 - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Omega SAV...scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:06

schtunks a écrit:
Personne ne tique sur le fait que kilt vient pour installer une tige de bracelet, qu'il possède en plus, et qu'il repart avec une proposition de révision à 150 € ? Shocked

Non pour les raisons énumérées ci-dessus, mais je ne nie pas que cela paraisse disproportionné. La boutique Omega ne fait que suivre la politique d'entreprise et les grandes marques se montrent de plus en plus exigeantes dans leur relations commerciales.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

Omega SAV...scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:09

Pour payer moins cher tu vas chez le cordonnier multiservices du coin ... Mais le résultat ne sera certainement pas le même ... Pour ma part j'ai eu un problème avec ma seamaster GMT, la montre est repartie à l'usine, révision complète, renvoi avec étui de service et comme je l'avais déposée chez un autre revendeur que celui qui l'avait vendue, j'ai juste eu 8 € je crois à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Omega SAV...scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:10

kilt a écrit:
Et bien merci de vos réponses. Conclusion:

- c'est tout à fait normal de la part d'Omega, y compris le tarif

- si on désir le "travail minimum", autant aller chez un independant qui ne fera pas de "chichi" (je dis ca, car mon ami a specifiquement dit que l'etanchéité ne l'intéressait pas, malgre ca, impossibilité pour Omega d'ouvrir une montre sans changer les joints et faire un tralala sur l'etancheité)

Merci a vous.
Si ton ami voulais une M.... il ne fallait pas acheter une omega, une chinoise aurait fait aussi bien fait l'affaire, elle n'est pas étanche et ne demande pas d'entretien de cette façon ton "ami" n'aurait plus à "chinoiser" avec un SAV qui en fait plus qu'il ne le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Omega SAV...scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:12

kilt a écrit:
- si on désir le "travail minimum", autant aller chez un independant qui ne fera pas de "chichi" (je dis ca, car mon ami a specifiquement dit que l'etanchéité ne l'intéressait pas, malgre ca, impossibilité pour Omega d'ouvrir une montre sans changer les joints et faire un tralala sur l'etancheité)
Ce n'est pas du chichi.
Tu es chez Omega, qui n'est pas n'importe quelle marque de montres.Le travail effectué est tout a fait normal, ton ami aurait du se renseigner avant.
Chez Porsche, le prix de la vidange n'est pas le même que chez Lada.
La prochaine fois, tu pourras aller voir un horloger indépendant effectivement, ou même le faire toi même Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kilt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 28/11/2009

Omega SAV...scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:12

Tokage, je m'incline, je comprends ce que tu veux dire, au tant pour moi, d'autant que tu prends la peine de m'informer !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Omega SAV...scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:14

La ou je suis surpris par le tarif c'est que Rolex (boutique de Lyon) m'a demandé 100€ pour faire la même chose sur mon Oysterquartz

Changement pile
Changement de la couronne (j'ai refusé donc - 20€)
Etanchéité
Nettoyage + polissage


Je n'ai pas été choqué par la somme demandé mais c'est 50€ de moins qu'Omega, cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Omega SAV...scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:18

J.B a écrit:
La ou je suis surpris par le tarif c'est que Rolex (boutique de Lyon) m'a demandé 100€ pour faire la même chose sur mon Oysterquartz

Changement pile
Changement de la couronne (j'ai refusé donc - 20€)
Etanchéité
Nettoyage + polissage


Je n'ai pas été choqué par la somme demandé mais c'est 50€ de moins qu'Omega, cherchez l'erreur...
je fais entretenir mes volvo au concessionnaire de fontainebleau qui est moins cher que celui de paris 16 ou un ami fait entretenir la sienne!!! et la baguette est moins cher chez mon boulanger que place de l'etoile, je ne comprends pas bien pourquoi mock
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Omega SAV...scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:36

Pour moi, il y a plusieurs éléments à considérer.

- le fait de faire payer un règlage du bracelet (car c'est bien de cela dont il s'agit au départ, juste une demande de main d'oeuvre). Les pièces étant fournies par le client. Ca, c'est pour une montre usuelle, pas pour une montre considérées comme le milieu / haut de gamme des montres à quartz.

- le fait de faire faire un devis pour la réparation. Et oui, si un maillon est tordu ou a sauté (parce que ça tient bien les goupilles), la montre a peut être subi un choc. Un représentant d'une marque de cette gamme se doit presque de l'immobiliser afin d'en vérifier le fonctionnement.

- le lieu de la révision. Et oui, chaque concessionnaire reste libre (dans une certaine mesure) de ses prix : marge prise sur les révisions, réductions/cadeaux accordées à l'achat, etc.

Le prix des joints, de la main d'oeuvre, etc. est à l'avenant et après révision/chgt de pile ou autre, le technicien doit rendre la montre avec les qualités qu'elle avait à l'origine (dont l'étanchéité justement) afin de garantir son intervention. Car pour vérifier le mécanisme, il faut ouvrir la montre et donc toucher aux joints...

Comment la goupille est elle sortie (pour mon information )?
François
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Omega SAV...scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:40

omega a écrit:
j'ai eu un problème avec ma seamaster GMT, la montre est repartie à l'usine, révision complète, renvoi avec étui de service et comme je l'avais déposée chez un autre revendeur que celui qui l'avait vendue, j'ai juste eu 8 € je crois à payer.

Si la montre était sous garantie et présentait un défaut les 8€ (ou même 1€) sont inadmissibles.

Pour le reste du sujet, il est possible qu'une partie de la maintenance ait déjà été provisionnée lors de l'achat sur une Rolex ce qui peut parfois amener à des prix moins élevés de SAV que chez Omega...

C'est ce que l'on appelle du service.
Revenir en haut Aller en bas
kilt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 28/11/2009

Omega SAV...scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:43

La goupille est sortie suite à un mouvement (swing) de golf, qui reste un geste assez violent (surtout chez les bons joueurs !).

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il portait sa quartz et pas une auto, à cause de geste violent.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Omega SAV...scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:46

Le vrai problème est que vous ne jouez pas selon vos règles du jeu mais avec celles qu'imposent les marques. Boutique officielle ou AD, la marque oblige ses représentants à certains services et leur défend certaines pratiques sous peine de sanction. Le tout avec une grille tarifaire +/- lâche.

Vous avez un problème de goupille ? Omega vous oblige à faire revoir la montre de fond en comble pour garantir le standing de la marque - car c'est de cela qu'il s'agit, avec en échange du devis plus conséquent, une garantie. Et si vous êtes gentils, une visite à Bienne, et un évènement une fois l'an pour faire passer la pilule. Si cela ne vous plait pas, il reste les indépendants et autres bons plans, ou descendre en gamme. Tant que le chiffre d'affaires d'Omega et consorts fera plaisir à leurs actionnaires, cette politique ne changera pas.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
UScar
Nouveau
UScar


Nombre de messages : 37
Localisation : Sous un arbre Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/10/2009

Omega SAV...scandaleux Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux EmptyLun 30 Nov 2009 - 7:51

tictalcoolique a écrit:
UScar a écrit:
Omega Cannes 10 heures du matin
Un bon accueille sympa malgre la moto et le jeans !
On me rajoute un maillon sur place sans attente (que je ne possédais pas )
Bilan 32.40 ......
Sourire, service immédiat et café inclus ! Impec

tant mieux !

ha un point : ça m'insupporte ces commentaires concernant la tenue vestimentaire pour se rendre chez un ad.
un jean et alors c'est pas la reunion de l'embassadeur...
C est donc tres exactement mon point de vue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega SAV...scandaleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre automatique
» Les annonces de la cote des montres : Scandaleux!
» Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage
» Scandaleux de faire une montre aussi belle (AP 15300 inside)!
» Omega Speedmaster + Omega de Ville Co-Axial + Corum Bubble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: