FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 H.Moser & Cie

Aller en bas 
+31
jacki_duchmol
skeleton31
pepitomicorazon
ayreon
Dang
Guy 67
Fokker III
crazyofwatches
Jean-Marc
DomMars
caput
TheFab
fantaspip
Gbouc
Tokage
MarcDeBeaucaire
mikado
Bender
alain2701
fatalitas
LE_STURM
Pat971
marinou
Did666
Raoul94
Rabbitblues
GYROTOURBILLON
alrov
francoisb
jaeger92
Renaud92
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

H.Moser & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   H.Moser & Cie - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:46

Oui c'est ça ! Nettement moins que les équivalents chez VC ou PP...je n'ai pas le prix des GP ou JLC équivalents en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 06/06/2007

H.Moser & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   H.Moser & Cie - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:35

Merci.
C'est donc "relativement" moins cher que les modèles équivalents de VC et PP. Pour Girard Perregaud, je ne vois pas, à ma connaissance, de modèles à peu près équivalents. Les GP classiques, 1945, extra plate, Grande Date PDL avoisinent les 20 à 25 K€ et sont magnifiques mais inabordables.
A ce niveau de qualité et de finitions pour toutes ces marques de Haute Horlogerie, les comparaisons s'avèrent très difficiles, si on ne prend pas en compte tous les différents paramètres techniques, finitions, passé historique, valeur émotionnelle apportée, etc.
Mais ces Moser présentent indéniablement un plus pour leur rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
crazyofwatches
Membre très actif
crazyofwatches


Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 28/06/2009

H.Moser & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   H.Moser & Cie - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:03

J'ai essayé une Mayu et leur quantième perpétuel au salon Belles Montres. Je n'ai été emballé par aucune d'elles.

D'une manière générale, je trouve les Moser très fades, sans charme Shit

Alors qu'une VC, une PP ou une Lange, là je dois oui thumleft

Bien sûr ce n'est que mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

H.Moser & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   H.Moser & Cie - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 2:23

Jean-Marc a écrit:
Merci. C'est donc "relativement" moins cher que les modèles équivalents de VC et PP. Pour Girard Perregaud, je ne vois pas, à ma connaissance, de modèles à peu près équivalents. Les GP classiques, 1945, extra plate, Grande Date PDL avoisinent les 20 à 25 K€ et sont magnifiques mais inabordables..
Je pensais à la GP 1966 : http://www.girard-perregaux.com/collection/collection-details-fr.aspx?type=1&id=188

H.Moser & Cie - Page 3 109_Photo_GP1966_case

Prix donné sur la CdM : €8800 donc à peine plus que la Mayu.

Le boitier est beaucoup plus "classique" bien sur, mais la grande seconde bleue est plutôt originale, elle me rappelle celle de la Seiko Springdrive GMT ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 06/06/2007

H.Moser & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   H.Moser & Cie - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:31

Merci pour ce renseignement. Effectivement, elle est magnifique.
Je ne connaissais pas ce modéle 1966 qui ne figure pas sur leur catalogue (sous forme d'un livre cartonné) que Girard Perregaux m'avait envoyé il y a environ 3 ans et qui constitue un peu ma "bible" pour GP.
Son prix est du même ordre que la Moser.
J'aime beaucoup Girard Perregaud, notamment les modèles Vintage 1945 grande date et indicateur phases de lune , les Richeville aussi, les Tourbillons, les quantièmes perpétuels Mais les prix sont à la mesure de la qualité et de la beauté de ces montres. Mais pour moi, cela reste au niveau d'un rêve horloger.
Pour en revenir à la 1966, sa taille de 38 mm est parfaite pour notre époque, tout en restant classique et épurée.
Cldt.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6772
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

H.Moser & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   H.Moser & Cie - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:05

fatalitas a écrit:
Tokage a écrit:
C'est vrai qu'en voyant la photo du mouvement du QP, je n'ai pas ressenti de frisson particulier. Mais la photos n'est pas trop bonne non plus, à relativiser donc.

Et puis les vis ne sont pas bleuies... Wink

Nicolas

ben pour le coup ça aurait peut-ètre mieux valu : avec une trentaine de vis bleuies on s'apesantirait moins sur les finitions ! Mr. Green

Tiens voila des vis bleuies a la poêle et la sciure de buis H.Moser & Cie - Page 3 Blunt_gi

H.Moser & Cie - Page 3 12
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

H.Moser & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   H.Moser & Cie - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:00

caput a écrit:
fatalitas a écrit:
Tokage a écrit:
C'est vrai qu'en voyant la photo du mouvement du QP, je n'ai pas ressenti de frisson particulier. Mais la photos n'est pas trop bonne non plus, à relativiser donc.

Et puis les vis ne sont pas bleuies... Wink

Nicolas

ben pour le coup ça aurait peut-ètre mieux valu : avec une trentaine de vis bleuies on s'apesantirait moins sur les finitions ! Mr. Green

Tiens voila des vis bleuies a la poêle et la sciure de buis H.Moser & Cie - Page 3 Blunt_gi

H.Moser & Cie - Page 3 12


oui, MAIS là, à tout casser une vingtaine , et sur un diamètre qui doit pas faire dans les 38 fillette H.Moser & Cie - Page 3 Blunt_gi H.Moser & Cie - Page 3 Blunt_gi
tout est question d'équilibre ..............................................et de nuance clown
et SURTOUT,SURTOUT, on devine très bien que l'horloger qui l'a pondu, l'a fait par souci esthétique et NON cosmétique pour masquer des imperfections
mais bon, à chacun sa façon de regarder .LOL
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

H.Moser & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   H.Moser & Cie - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:16

H.Moser & Cie - Page 3 Series10

mème sur celLe là il en a pas mis cinquante à ce que je sache Wink

et tant que j'suis , t'imagines cette tradition Impec avec une trentaine de vis bleuies et 25 chatons rose ? geek

et au passage , tu remarquera que moi, pour bien qu'on se rende compte des dégats avec trop de vis bleuies et de chatons trucmuche , et contrairement à certain , je poste à taille réelle
H.Moser & Cie - Page 3 Blunt_gi
H.Moser & Cie - Page 3 Bre_7010
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

H.Moser & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   H.Moser & Cie - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:50

Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

H.Moser & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   H.Moser & Cie - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:36

Merci Fokker pour tes photos de Moser et ce monumental reportage du salon ! thumleft

Pour moi la Mayu de Moser a été un gros coup de cœur à une époque où personne n'avait encore entendu parler de la marque.

Comme je n'ai que rarement l'occasion de porter des montres très habillées, haute horlogerie ou pas, je me suis séparé de la Lange 1815 que je possédais auparavant.

Et c'est toujours sans regret ! Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

H.Moser & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   H.Moser & Cie - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:38

Chinois

Merci à toi pour tes revues !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

H.Moser & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   H.Moser & Cie - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:47

Fokker III a écrit:
Quelques photos ici, des fois que........

Wink



https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/compte-rendu-salon-belles-montres-2009-t68513-240.htm?highlight=belles

p'tain ouais, -j'avais pas consulté ce sujet- , t'as fait un sacré boulot Impec merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

H.Moser & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   H.Moser & Cie - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:51

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

H.Moser & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   H.Moser & Cie - Page 3 EmptySam 5 Déc 2009 - 5:25

Moser et vacheron mon cœur balance !!! c'est pour fin 2010 !!!

H.Moser & Cie - Page 3 Moser_10

H.Moser & Cie - Page 3 Moser_11

H.Moser & Cie - Page 3 Moser_12

H.Moser & Cie - Page 3 Moser_13

H.Moser & Cie - Page 3 Moser_14

H.Moser & Cie - Page 3 Moser_15

H.Moser & Cie - Page 3 Moser_16

H.Moser & Cie - Page 3 Moser_17

H.Moser & Cie - Page 3 Moser_18

Vacheron P.

H.Moser & Cie - Page 3 Vacher17

Le fond il y a le plastique !!!dommage pour les photos

H.Moser & Cie - Page 3 Vacher16

H.Moser & Cie - Page 3 Vacher18

H.Moser & Cie - Page 3 Vacher19

H.Moser & Cie - Page 3 Vacher20

J'ai encore 10 mois pour méditer !!!! I don't want that I don't want that


H.Moser & Cie - Page 3 Lire10H.Moser & Cie - Page 3 Cool10H.Moser & Cie - Page 3 Cool10H.Moser & Cie - Page 3 Cool10H.Moser & Cie - Page 3 Cool10
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6772
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

H.Moser & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   H.Moser & Cie - Page 3 EmptySam 5 Déc 2009 - 9:06

Mon cher Richard cela va être dur de faire un choix. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

H.Moser & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   H.Moser & Cie - Page 3 EmptySam 5 Déc 2009 - 9:18

Dang a écrit:
Moser et vacheron mon cœur balance !!! c'est pour fin 2010 !!!
Oulalalala, dans quelle galère tu te mets Dang, j'aimerais pas être à ta place! Shocked
2 SUPERBES belles montres, des sortes d'aboutissement pour ce qui me concerne (avec LS quand même). Impec

"Connu par aucun des services de police, l'homme menait une vie irréprochable. Jusqu'au jour où pour une raison qui reste encore inexpliquée, il rentra dans une horlogerie de luxe, s'empara de 2 montres de marque Vacheron et Moser, et parti sans payer.
Arrêté au bout de la rue, il déclara que c'était plus fort que lui, que c'était une force divine qui le poussa à agir ainsi.
On apprit ensuite que Gbouc fréquentait régulièrement un forum qualifié par les instances juridiques du pays de: 'pousse au crime'". batman
Revenir en haut Aller en bas
ayreon
Membre super actif
ayreon


Nombre de messages : 377
Age : 51
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 28/03/2008

H.Moser & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   H.Moser & Cie - Page 3 EmptySam 5 Déc 2009 - 15:03

J'ai exactement le même dilemme que toi Richard....
Un coup je me dis c'est Moser, c'est sûr, le lendemain, la patrimony....
Mais j'ai aussi encore un peu de temps pour réfléchir....
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

H.Moser & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   H.Moser & Cie - Page 3 EmptySam 5 Déc 2009 - 16:47

Moi, c'est vite vu.

Classe, finition du mouvement, cadran, la Patrimony l'emporte sans difficulté. D'ailleurs, je ne considère pas ces 2 marques comme étant du même segment.

Ce qui ne retire en rien les qualités de la Moser mais je trouve que ses qualités (boîtier, présentation originale du mouvement, longue rdm) ne sont pas mises en avant dans les commentaires a contrario d'une (finition) que je ne trouve pas évidente surtout face à la Patrimony.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte et c'est cela l'intérêt des échanges.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

H.Moser & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   H.Moser & Cie - Page 3 EmptySam 5 Déc 2009 - 17:02

Puisque le post évolue vers un 'mano a mano' VC/HM, je dirais que la Patrimony est une splendeur classique alors que la Mayu est plus originale.

Je préfère la petite seconde plus présente, la RDM au dos et le pont de balancier de la Mayu.

Les aiguilles et les anglages de la Vacheron sont un gros plus.

Pour la jouer 'Salomon', je prendrais la Vacheron en cadran blanc mais la Mayu l'emporterait avec ses cadran fumé et surtout cadran noir, version où son originalité s'affirme le plus, en platine comme en or rose.

H.Moser & Cie - Page 3 H-Moser-2
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H.Moser & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   H.Moser & Cie - Page 3 EmptySam 5 Déc 2009 - 20:29

Dang a écrit:
Moser et vacheron mon cœur balance !!! c'est pour fin 2010 !!!

QP Moser beau pas cher et fonctionnel, la prod Vacheron me laisse sur ma faim, Il n'ont jamais trouvé leur style
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

H.Moser & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   H.Moser & Cie - Page 3 EmptySam 5 Déc 2009 - 20:44

Rolexbond a écrit:
Ils n'ont jamais trouvé leur style

On peut ne pas aimer, mais cela me semble aller rapidement en besogne. VC a redessiné toute sa gamme et il y a une très belle cohérence qui apparait dans l'ensemble des "collections".

Pour Moser, malgré la beauté des cadrans, je crois que j'aurai toujours beaucoup de mal avec ce 12 dont on a l'impression qu'ils l'ont pris dans la police de caractère "Arial". Sans oublier ces aiguilles feuilles bien trop grasses qui enlèvent presque tout dynamisme à l'ensemble. La date et la grande seconde redonnent un peu de "niaque" aux montres, heureusement.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

H.Moser & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   H.Moser & Cie - Page 3 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:48

pour ce qui me concerne ce serait vite fait : la patrimony tant pour le cadran ,I love you que pour le movement sunny hands down , et puis c'est tout.....
clown


Dernière édition par fatalitas le Sam 5 Déc 2009 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

H.Moser & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   H.Moser & Cie - Page 3 EmptySam 5 Déc 2009 - 22:01

Histoire de rajouter quelques éléments aux débats....

"]H.Moser & Cie - Page 3 Dscn0124

H.Moser & Cie - Page 3 Dscn0125

H.Moser & Cie - Page 3 Dscn0126

H.Moser & Cie - Page 3 Dscn0127

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

H.Moser & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   H.Moser & Cie - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 7:56

Pour moi, la VC est très élégante, la Mayu bien plus sensuelle ; aiguilles et boîtier y sont bien évidemment pour quelque chose...

En revanche, je n'aime pas tellement le grand 12 en Arial ; il suffit de regarder ce que font d'autres (Blancpain, Chopard sur les LUC, Vulcain sur la Golden Voice, etc.).

Aussi, la grande date est très intéressante mais ce guichet bien carré ne m'enchante guère, je le verrais bien mieux rond (et pas que sur les Moser, d'ailleurs).

Fokker, pardon de ne pas être aussi enthousiaste que toi sur le modèle VC que tu nous présentes, mais le diamètre du mouvement est quand même près de 2 fois inférieur à celui de la boîte et (très subjectivement) je ne suis pas grand fan du guillochage intense.

Qui a dit que je m'étais levé de mauvais poil ce Dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

H.Moser & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   H.Moser & Cie - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 8:09

je vote patrimony , même pas l'ombre d'une hesitation !
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
 
H.Moser & Cie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ho Moser Moser nouveauté 2007
» Ed Moser
» H Moser et Cie
» H.Moser &Cie
» H Moser et Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: