FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 seiko SPB011

Aller en bas 
+3
Fokker III
doriccart
galilée
7 participants
AuteurMessage
galilée
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2009

taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 Empty
MessageSujet: seiko SPB011   taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 EmptyLun 30 Nov - 5:18

....je fais un cadeau à mon fils: une montre!
Il a déjà depuis 10 ans une Seiko kinetic auto relay impeccable, seul problème le bracelet métallique et plastique qu'il a changé plusieurs fois.
Son choix s'est porté sur une Seiko mécanique SPB 011 qui figure au catalogue Seiko de cette année avec un boitier 6R15.
Je respecte son choix et je me lance à la recherche sur internet de ce modèle. Grosse surprise: je le trouve à 50% moins cher sur un site qui possède une boutique dans le 11ème arrondissement, je ne donne pas son nom mais je pense que les amateurs de montres reconnaitront!!!.J'appelle pour bien faire confirmer que c'est le modèle qui m'intéresse. Sur leur site (ainsi que sur amazon à leur nom) figure la photo de la montre mais la référence du boitier est 6R44 et non 6R15. En fouillant sur votre forum, j'ai vu que c'était la montre de l'an dernier. Donc la réduction de 50% semblerait justifiée par cette ancienneté.
Sauf que la personne de la boutique m'a dit ne pas connaitre la référence 6R15!!!!! Est-ce possible pour un horloger? Ils ont retiré la montre du site en disant qu'elle avait été vendue hier ce qui est tout à fait faux car elle était ce matin en vente disponible sur le site.... BREF...connaissez vous ce genre de pratique? pourriez vous m'indiquer les coordonnées d'un vendeur fiable! Merci.l
Revenir en haut Aller en bas
doriccart
Animateur
doriccart


Nombre de messages : 753
Age : 43
Localisation : Chambery (73)
Date d'inscription : 15/11/2009

taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 Empty
MessageSujet: Re: seiko SPB011   taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 EmptyLun 30 Nov - 5:19

vendeur fiable, Mr lee
http://www.chronograph.com.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 Empty
MessageSujet: Re: seiko SPB011   taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 EmptyLun 30 Nov - 5:41

Bonjour à toi aussi, et bienvenue

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 Empty
MessageSujet: Re: seiko SPB011   taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 EmptyLun 30 Nov - 5:46

Salut, bon choix (même si je prefere la gamme spirit). Une montre qu'on peut trouver un peu partout beaucoup moins chère que le prix normalement annoncé. Pour ce qui est du calibre, je n'avais jamais entendu parlé du 6r44!! Cette montre n'a pas changée depuis sa sortie donc un modèle de l'an dernier sera je pense identique au modèle actuel.
Si tu as des doutes sur le vendeur va voir ailleurs c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
galilée
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2009

taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 Empty
MessageSujet: vendeur fiable   taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 EmptyLun 30 Nov - 6:11

qu'en est-il des droits de douane lorsqu'on commande à Singapour chez ce vendeur fiable (M Lee) ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 Empty
MessageSujet: Re: seiko SPB011   taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 EmptyLun 30 Nov - 6:28

galilée a écrit:
qu'en est-il des droits de douane lorsqu'on commande à Singapour chez ce vendeur fiable (M Lee) ?

Bonjour,

Personnellement j'ai commandé 3 montres chez Mr Lee, je n'ai jamais payé de frais à l'arrivée, il envoie par la SingPost (la poste locale) en recommandé, c'est plus long mais peu de risque de frais de douanes....par contre les envois par Fedex, UPS, EMS sont quasiment toujours taxés.
Revenir en haut Aller en bas
galilée
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2009

taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 Empty
MessageSujet: frais de douane   taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 EmptyLun 30 Nov - 6:40

Merci pour les conseils mais je crois que je ne suis pas prête à courir un risque avec la douane! donc à combien peuvent s'élever les droits de douane pour une montre?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 Empty
MessageSujet: Re: seiko SPB011   taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 EmptyLun 30 Nov - 7:18

galilée a écrit:
Merci pour les conseils mais je crois que je ne suis pas prête à courir un risque avec la douane! donc à combien peuvent s'élever les droits de douane pour une montre?

Ca dépend du prix de la montre bien sûr...par exemple pour une valeur déclarée de 170 Euros j'ai payé environ 37 Euros. (envoi par Fedex)
Revenir en haut Aller en bas
galilée
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2009

taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 Empty
MessageSujet: taxe   taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 EmptyLun 30 Nov - 9:02

En fait ce montant correspond à peu près à la TVA... qui peut m'aider pour trouver un site français sérieux? j'ai du mal à me résoudre à "frauder"...je sais , cela parait peut-être curieux mais je préfère faire gagner de l'argent à un bon commerçant en règle. Ma recherche d'une montre sur internet n'a pas pour but de frauder mais de faire jouer au mieux la concurrence, et d'obtenir les informations techniques les meilleures!
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 Empty
MessageSujet: Re: seiko SPB011   taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 EmptyLun 30 Nov - 9:05

galilée a écrit:
j'ai du mal à me résoudre à "frauder"

L'UE est ton amie bravohap Je ne les ai plus en tete ( Winolk ) mais certains sites anglais, allemands ou hollandais proposent des prix un poil au dessus des prix Hong-Kong/Singapour
Revenir en haut Aller en bas
galilée
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2009

taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 Empty
MessageSujet: Re: seiko SPB011   taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 EmptyLun 30 Nov - 9:16

finalement dans votre "jargon" de FAMeur, c'est un AD de confiance qu'il me faut pour Seiko sur Paris... et non pas d'achat via internet?
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 Empty
MessageSujet: Re: seiko SPB011   taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 EmptyLun 30 Nov - 9:23

a mon avis, ce n'est pas nescessaire... parceque j'ai confiance dans la fiabilite des seiko! Cela dit, si je te conseille de l'acheter au marche gris et qu'elle tombe en panne, j'aurais un peu les boules.

Pour citer le grand inspecteur Harry Chinois :
Tu dois te poser qu'une question : "Est-ce que je tente ma chance ?" Vas-y, tu la tentes ou pas ?

taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 Dirty-harry
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 Empty
MessageSujet: Re: seiko SPB011   taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 EmptyLun 30 Nov - 9:57

galilée a écrit:
finalement dans votre "jargon" de FAMeur, c'est un AD de confiance qu'il me faut pour Seiko sur Paris... et non pas d'achat via internet?

Si tu veux la payer entre 200 et 300% plus cher, vas chez un AD!!! effectivement tu auras une carte de garantie France et tout, et tout....
mais bon, je reprends mon exemple de ma Seiko SNA411 achetée 166 Euros à Singapour contre 489 Chez Louis Pion (Avignon), si elle venait à tomber en panne (panne grave), j'en rachète une autre!!! je gagne encore de l'argent!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
galilée
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2009

taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 Empty
MessageSujet: Re: seiko SPB011   taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 EmptyLun 30 Nov - 10:11

celle que je lorgne vaut quand même 598$ chez Lee...alors je tente (comme semble m'y pousser Colt )? affraid
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 Empty
MessageSujet: Re: seiko SPB011   taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 EmptyLun 30 Nov - 10:19

galilée a écrit:
celle que je lorgne vaut quand même 598$ chez Lee...alors je tente (comme semble m'y pousser Colt )? affraid

Regardes combien elle coute en France ou même en Europe! la différence de prix te feras prendre la décision rapidement! taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 Empty
MessageSujet: Re: seiko SPB011   taxe taxes douane douanes - seiko SPB011 EmptyMar 1 Déc - 4:40

hello galilée, je t'ai laissé un message personnel pour t'aider un peu. Vas regarder sur ton profil ta messagerie tu auras mon message.
Revenir en haut Aller en bas
 
seiko SPB011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REVUE] SEIKO SPB011 automatic premier
» Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.
» Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos
» Watches In Macro: Rolex, Omega, Patek, Seiko, Grand Seiko, A. Lange & Söhne
» verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: