FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton chrono Officer ou bien... ?

Aller en bas 
+10
noha63
PIERROT585
maitre yoda
Fokker III
ricodelo
Jean Patrick
ft1000mp
Evil_OOb
Alain Guihard
Kerangaro
14 participants
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Hamilton chrono Officer ou bien... ? Empty
MessageSujet: Hamilton chrono Officer ou bien... ?   Hamilton chrono Officer ou bien... ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:52

Bonjour à tous
ça fait déjà quelques mois que j'hésite à acheter cette Hamilton

Hamilton chrono Officer ou bien... ? Qso8hy

Hamilton chrono Officer ou bien... ? 20kxh6b

Hamilton chrono Officer ou bien... ? 2ij2lua

Il s'agit de l'automatic chronograph Officer. référence H71716533; H71716133 (bracelet métal)
Mouvement classique ETA Valjoux 7750
Outre que j'aimerais avoir votre opinion sur cette montre et quelle version de bracelet vous plait le plus (strap canvas, cuir ou metal), j'aimerais avoir vos avis sur la concurrence immédiate de cette montre. (dans une gamme max de 700 euros). Ce que j'aime avant tout dans cette montre : les gros chiffres, pas trop d'indications superflues genre tachymetre etc etc. le fond noir, et finalement une certaine sobriété (seulement deux sous-cadrans)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Hamilton chrono Officer ou bien... ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton chrono Officer ou bien... ?   Hamilton chrono Officer ou bien... ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:38

J'avais déjà lorgner sur cette version il y a un moment et puis d'un seul coup le détail qui tue (pour moi !) : les aiguilles trop courtes, beaucoup trop courtes !!! Elles ne vont même pas jusqu'aux graduations !!!
Alors pourquoi ne pas regarder du côté de la Jazzmaster Chrono H32656133 ou H32616133 en 42 mm au lieu de 44 mm ! Ou alors la Khaki Field Chrono H32616133 ou H71556537 toujours en 42 mm.
Sinon pour le bracelet, perso c'est le métal car je trouve le cuir Hamilton sur ce modèle très bof !
Bonne chasse !
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Hamilton chrono Officer ou bien... ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton chrono Officer ou bien... ?   Hamilton chrono Officer ou bien... ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:59

Un tracteur ce 7750... dans une montre typé assez baroudeuse... un tout bon pour un chrono tool watch, sans trop de prétention...

PS/ j'avais jamais remarqué les aiguilles trop courte... maintenant c'est malin, je ne vois ke ça!!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Hamilton chrono Officer ou bien... ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton chrono Officer ou bien... ?   Hamilton chrono Officer ou bien... ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:00

J'aime bien moi aussi ces chronos plein de sobriété....

mais tu as ça aussi (même calibre) :

http://www.archimede-uhren.de/EN/Pilot-Chrono.htm

Hamilton chrono Officer ou bien... ? 7939-c12-40
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Hamilton chrono Officer ou bien... ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton chrono Officer ou bien... ?   Hamilton chrono Officer ou bien... ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:22

J'ai eu la version 3 aiguilles avec unitas dedans. très belle montre, imposante en taille (surement encore plus avec le 7750). Finition brossé du boitier très belle. Pour ce qui est de aiguilles comme dit plus haut, ça me m'a pas dérangé car les index sont gros donc ça me semble logique.
Je prendrais le bracelet nylon beige qui va très bien avec cette montre. Le cuir qui ressemble beaucoup à celui que j'avais sure la mienne est de très mauvaise qualité et dès le premier pli va se craqueler.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Hamilton chrono Officer ou bien... ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton chrono Officer ou bien... ?   Hamilton chrono Officer ou bien... ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:55

ce ne sont pas les aiguilles qui sont trop courtes, c'est le cadran qui est trop grand.

Allez, en 42, ça ira mieux.

Sinon, côté bracelet, je prendrais le métal.
Tu as ensuite tout loisir de te faire plaisir avec des bracelets divers, al'mode Pannie..
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Hamilton chrono Officer ou bien... ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton chrono Officer ou bien... ?   Hamilton chrono Officer ou bien... ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:08

Le tissu beige, faudra le laver tous les deux jours..........

Sinon, Sinn 356 :

http://www.sinnwatches.com/proddetail.php?prod=si067

Ou Fortis B42, mais le budget est explosé..........

Bonne chasse !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Hamilton chrono Officer ou bien... ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton chrono Officer ou bien... ?   Hamilton chrono Officer ou bien... ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:13

Jean Patrick a écrit:
Pour ce qui est de aiguilles comme dit plus haut, ça me m'a pas dérangé car les index sont gros donc ça me semble logique.

Merci pour vos réponses, Oui je suis un peu d'accord, c'est vrai que les aiguilles semblent un peu courtes, mais les chiffres sont bien épais, alors finalement l'harmonie est toujours là je trouve. Je me demande si c'est pas la symétrie, due au fait qu'elle n'ait que deux sous cadrans qui me plait. Peut-être aussi son look un peu vintage-moderne. En fait je préfère ce genre aux styles un peu plus modernes genre fortis.
J'opterais plus volontiers pour celle au bracelet métal, quitte à changer plus tard. J'en trouve à 550euros environ sur la baie. Dans cette gamme que pourrais-je trouver dans le genre?
L'archimède me plait bien, évidemment i y a aussi cette Sinn 756 qui me plait bien, mais elle vaut près du double Rolling Eyes
Hamilton chrono Officer ou bien... ? I4oaqw
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Hamilton chrono Officer ou bien... ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton chrono Officer ou bien... ?   Hamilton chrono Officer ou bien... ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:16

Fokker III a écrit:
Le tissu beige, faudra le laver tous les deux jours..........

Sinon, Sinn 356 :

http://www.sinnwatches.com/proddetail.php?prod=si067

Ou Fortis B42, mais le budget est explosé..........

Bonne chasse !

Wink

Très belle cette Sinn 356... 950 euros, faudra faire un effort supplémentaire.
Apparemment l'Hamilton vaut 550 car la gamme chrono officer est un peu vieille déjà et souffre de la concurrence des jazzmaster, qui sont très belles mais trop habillées par rapport à ce que je cherche : un chrono un peu rustique qui ne brille pas trop trop.
Pensez-vous que ça ne fait pas trop gros sur un poignet de 17,5cm ? En fait j'aimerais l'essayer, mais j'ai fait le tour des AD du côté des Grands Boulevards à Paris, et je ne l'ai pas vue...
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

Hamilton chrono Officer ou bien... ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton chrono Officer ou bien... ?   Hamilton chrono Officer ou bien... ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:46

Hello,

l'hamilton est pas mal mais ce qui me choque, c'est le "12" et le "6" qui sont rognés alors que sur la sinn tout est OK mais pas le même budget.

Après l'histoire des aiguilles, ce n'est pas très rédhibitoire pour moi mais c'est une affaire de gout.

Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Hamilton chrono Officer ou bien... ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton chrono Officer ou bien... ?   Hamilton chrono Officer ou bien... ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:32

bonsoir

difficile de faire mieux au niveau du prix que l hamilton chrono
tres bon choix
Revenir en haut Aller en bas
noha63
Membre Actif
noha63


Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/09/2009

Hamilton chrono Officer ou bien... ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton chrono Officer ou bien... ?   Hamilton chrono Officer ou bien... ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 2:10

Encore une decouverte "Archimede",pas mal du tout,merci ft1000mp
Revenir en haut Aller en bas
aulanier
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2011

Hamilton chrono Officer ou bien... ? Empty
MessageSujet: Hamilton officer chrono   Hamilton chrono Officer ou bien... ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:49

Salut,

Je souhaite acheter une Hamilton Officer Chrono en profitant des soldes.
Connaissez vous des boutiques qui soldent ce modèle (je n'en ai pas trouvé pour l'instant).
Sinon, avez déjà acheté sur internet (www.glooks.com, WristWatch.com ou encore countshop...) J'hésite à cause des frais de douane... Avez vous une idée de combien cela peut représenter?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Hamilton chrono Officer ou bien... ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton chrono Officer ou bien... ?   Hamilton chrono Officer ou bien... ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 1:06

L'Archimède est super, et à moins de 1000 euros thumleft

Pour ce qui est de l'Hamilton, une des rares que j'apprécie dans leur gamme avec la gmt 1 et l'auto chrono. Je la prendrai sur cuir marron.
Ca reste un excellent rqp pour un 7750...
Revenir en haut Aller en bas
Midipile
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/08/2010

Hamilton chrono Officer ou bien... ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton chrono Officer ou bien... ?   Hamilton chrono Officer ou bien... ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 1:42

Aucun doute à avoir : la Sinn, bien sûr !! Tellement plus évidente, tellement plus fascinante. La Hamilton à l'air d'une copie, mal fichue (c'est quoi, au juste, cette bande rougeâtre entre 9 et 11 ?). La Sinn est plus chère ? Tant mieux. Tu l'auras encore plus voulue et méritée. Tu t'en lasseras moins, tu la revendras (si tel est le cas) nettement mieux. Je ne te donne pas six semaines pour te lasser de la Hamilton !!
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Hamilton chrono Officer ou bien... ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton chrono Officer ou bien... ?   Hamilton chrono Officer ou bien... ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 7:36

aulanier a écrit:
Salut,

Je souhaite acheter une Hamilton Officer Chrono en profitant des soldes.
Connaissez vous des boutiques qui soldent ce modèle (je n'en ai pas trouvé pour l'instant).
Sinon, avez déjà acheté sur internet (www.glooks.com, WristWatch.com ou encore countshop...) J'hésite à cause des frais de douane... Avez vous une idée de combien cela peut représenter?

Merci Wink


Achat sur Glooks et aucun problème.
+25% pour les frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
aulanier
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2011

Hamilton chrono Officer ou bien... ? Empty
MessageSujet: glooks VS countshop   Hamilton chrono Officer ou bien... ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:26

Ok, merci pour l'info.

En lisant les différents échanges sur le forum, il semblerait que les frais de douane en commandant par CountShop sont plus faibles (moins de 10%) qu'en passant par Glooks (25% en tout).
Quelqu'un peut confirmer?

Les 2 sont des AD?
Comment faire réparer une montre achetée sur l'un de ces sites??

Merci pour vos retours.

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton chrono Officer ou bien... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur Hamilton Khaki officer.
» Ma petite dernière ... Hamilton Khaki Field Officer Chrono Auto
» HAMILTON KHAKI FIELD MECHANICAL OFFICER
» Chronographe Hamilton Khaki Officer
» Hamilton Khaki Officer 44mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: