FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

bonne ou mauvaise affaire...?

AuteurMessage
nada2610
Membre très actif
nada2610

bonne ou mauvaise affaire...? Empty
MessageSujet: bonne ou mauvaise affaire...?   bonne ou mauvaise affaire...? EmptyLun 30 Nov - 7:45

Bonjour,

En tant que bisontin en exil, je tiens à m'offrir un LIP d'époque pour noël.
après avoir chiné ça et la, j'ai l'opportunité de m'offrir ce modèle:

LIP D, HIMALAYA automatique , boitier acier 35,5 mm, calibre DUROWE / LIP 153 , aiguilles et index acier , cadran gris en super état, plexi spécial avec réhaut gradué, neuf, couronne neuve, bracelet acier neuf. Là on arrive dans un modèle rare (auto / hImalaya :la branche sportive en référence à une celèbre expedition / calendrier ), fin 50 à fin 60. (sur les photos, la bisontine à l'air d'être en forme).

le vendeur en demande 220 euros, est ce que cela vous semble correcte?
pour tout dire il me semble être honnête et n'hésite pas répondre à mes questions un peu (beaucoup) naïves.

Désolé mais je ne parviens pas à poster de photos, après lecture de l'explication, je me suis aperçu que je n'ai pas d'onglet "insérer une image".

merci d'avance,

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise affaire...?   bonne ou mauvaise affaire...? EmptyLun 30 Nov - 7:52

Bonjour,

c'est celle-ci ???

bonne ou mauvaise affaire...? 2-himalaya
sekijoju
Animateur
sekijoju

MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise affaire...?   bonne ou mauvaise affaire...? EmptyLun 30 Nov - 7:57

en general ce genre de montre se trouve pour un peu moins cher , mais si elle est absolument nikel et revisée alors la somme demandée est bien justifiée.
nada2610
Membre très actif
nada2610

MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise affaire...?   bonne ou mauvaise affaire...? EmptyLun 30 Nov - 8:23

Il s'agit d'un modèle plus ancien que celui en photo, je doute que celle ci ait été fabriqué à besancon. C'est un modèle couleur argent, fabriqué entre la fin des années 50 et fin des années 60...
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise affaire...?   bonne ou mauvaise affaire...? EmptyLun 30 Nov - 12:35

@sekijoju a écrit:
en general ce genre de montre se trouve pour un peu moins cher , mais si elle est absolument nikel et revisée alors la somme demandée est bien justifiée.
+1
nada2610
Membre très actif
nada2610

MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise affaire...?   bonne ou mauvaise affaire...? EmptyMar 1 Déc - 1:07

https://2img.net/h/oi50.tinypic.com/xg045f.jpg

https://2img.net/h/oi48.tinypic.com/1gn449.jpg

Ca y est j'y suis arrivé, quelle galère...
Alors qu'en pensez vous?

Cordialement
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise affaire...?   bonne ou mauvaise affaire...? EmptyMar 1 Déc - 1:13

@nada2610 a écrit:

Ca y est j'y suis arrivé, quelle galère...
Alors qu'en pensez vous?

Cordialement
Presque arrivé : il marque les balises [ img ] [ /img ]avant et après les liens (surligner un lien avec la souris plus cliquer sur "Image" dans le formulaire de réponse).
bonne ou mauvaise affaire...? Xg045f

bonne ou mauvaise affaire...? 1gn449.

Une vintage sympa, révisée ? Chinois
nada2610
Membre très actif
nada2610

MessageSujet: re: bonne ou mauvaise affaire   bonne ou mauvaise affaire...? EmptyMar 1 Déc - 1:20

Bonjour,

Hier j'ai posté un sujet pour interroger ls experts que vous êtes sur la valeur de cette montre, mais je ne parvenais pas à poster les les photos. J'ai trouvé un moyen, je réitere donc ma demande, cette montre pour 220 euros...qu'en pensez-vous?

et voici les caractéristiques: LIP D, HIMALAYA automatique , boitier acier 35,5 mm, calibre DUROWE / LIP 153 , aiguilles et index acier , cadran gris en super état, plexi spécial avec réhaut gradué, neuf, couronne neuve, bracelet acier neuf. Le calibre est référencé et gravé R 153 (réf Lip: R chez Lip = Rond en oppostion à T pour Tonneau). (auto / hImalaya :la branche sportive en référence à une celèbre expedition / calendrier ).

merci d'avance

nada2610
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise affaire...?   bonne ou mauvaise affaire...? EmptyMar 1 Déc - 1:23

Un peu cher AMHA Chinois
http://montres-russes.org/
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried

MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise affaire...?   bonne ou mauvaise affaire...? EmptyMar 1 Déc - 1:27

Je la trouve un peu chère aussi , mais bon ...
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise affaire...?   bonne ou mauvaise affaire...? EmptyMar 1 Déc - 1:29

@MORPHEUS a écrit:
Un peu cher AMHA Chinois

@wilfried a écrit:
Idem, surtout si pas révisée.
Chinois
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise affaire...?   bonne ou mauvaise affaire...? EmptyMar 1 Déc - 1:55

@nermal a écrit:
@MORPHEUS a écrit:
Un peu cher AMHA Chinois

@wilfried a écrit:
Idem, surtout si pas révisée.
Chinois

garantie 2 mois :correct.

Garantie 2 ans : pas cher.
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise affaire...?   bonne ou mauvaise affaire...? EmptyMar 1 Déc - 4:09

@nada2610 a écrit:
Bonjour,

[...]
et voici les caractéristiques: LIP D, HIMALAYA automatique , boitier acier 35,5 mm, calibre DUROWE / LIP 153 , aiguilles et index acier , cadran gris en super état, plexi spécial avec réhaut gradué, neuf, couronne neuve, bracelet acier neuf. Le calibre est référencé et gravé R 153 (réf Lip: R chez Lip = Rond en oppostion à T pour Tonneau). (auto / hImalaya :la branche sportive en référence à une celèbre expedition / calendrier ).

merci d'avance

nada2610

Bonjour,

"Cadran gris en super état" --> les traces de piqûres sont bien visibles sur les photos, ce n'est pas un "super état" ou alors on n'appelle pas super la même chose...

"Plexi spécial avec rehaut gradué, neuf": ça ne veut strictement rien dire; on voit bien que le rehaut gradué a ses graduations en grande partie effacées, il ne peut être neuf, et le rehaut est en général une pièce séparée du plexi.

Couronne neuve: c'est bien si elle est neuve mais identique à l'originale (siglée Lip), sinon ça enlève plutôt de la valeur à la montre.

Pas de photo du mouvement? On peut craindre, à voir l'état du cadran, qu'il y ait eu dans le passé une ou plusieurs pénétrations d'humidité. L'humidité a endommagé le cadran, elle aurait pu endommager le mouvement: ne pas acheter sans photo.

Une photo du fond permettrait de savoir si la montre est tout inox ("stainless steel" gravé sur le fond) ou si le fond est en inox et le boîtier en laiton chromé ("stainless steel back" gravé sur le fond). On peut aussi y trouver des indications sur l'étanchéité ("waterproof" gravé sur le fond).

La montre fonctionne-t-elle? a-t-elle été révisée par un professionnel? Est-elle garantie?

Bref, beaucoup d'infos manquent pour savoir si c'est une bonne ou mauvaise affaire.

A ce prix là, personnellement, je ne l'achèterais qu'en parfait état (neuve de stock par exemple).
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise affaire...?   bonne ou mauvaise affaire...? EmptyMar 1 Déc - 4:16

+1 Parfaitement d'accord avec les remarques pertinentes de MikeNovember.

Bon état, on dirait bien vu de mon PC.
Super état, non; sinon on appelle comment les "neuves de stock"?
nada2610
Membre très actif
nada2610

MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise affaire...?   bonne ou mauvaise affaire...? EmptyMar 1 Déc - 7:01

Bonjour,

Ouah merci pour toutes ces interrogations pertinentes que je n'ai pas manqué de transmettre!
Selon moi les graduations qui n'apparaissent pas sur le rehaut, ce doit être à cause du reflet...mais j'ai quand même posé la question.

Je ne manquerai pas de vous tenir au jus concernant le montant final.
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise affaire...?   bonne ou mauvaise affaire...? EmptyMar 1 Déc - 7:46

C'est une Lip - une vraie - ce n'est pas du vol, mais sans plus. A ce prix , comme déja dit plus haut, elle devrait être révisée.

Il aurait aussi fallu avoir une photo du mouvement pour en juger l'état.
nada2610
Membre très actif
nada2610

MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise affaire...?   bonne ou mauvaise affaire...? EmptyMar 1 Déc - 8:20

Voila les réponses que m'a fait le vendeur aux interrogations de mikenovember:

"réponses télégraphiques car je dois encore bosser ce soir. je ne serai chez moi finalement que tard jeudi soir, donc photos vendredi ou samedi.
plexi neuf, le réhaut gradué n'est pas neuf, il est d'origine . Je ne sais pas , n'ayant pas la montre sous les yeux si des index sont effacés.
couronne neuve non siglée Lip, ça n'était pas le cas chez Lip , en tout cas je n'en ai jamais vu (d'époque j'entends) .
Montre révisée, pour moi, par moi, comme la plupart de mes montres, mouvement en parfait état, bonne tenue de l'heure
je suis collectionneur, comme toi je suppose, et ne peux donc donner de garantie. Sur Fam ça marche à la confiance, Il ne faut pas acheter si ça n'est pas le cas et si tu as des doutes. "
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise affaire...?   bonne ou mauvaise affaire...? EmptyMar 1 Déc - 8:27

Bonsoir,

Juste un commentaire sur:
Citation :

couronne neuve non siglée Lip, ça n'était pas le cas chez Lip , en tout cas je n'en ai jamais vu (d'époque j'entends) .

Une himalaya similaire est actuellement en vente sur eBay, et on voit bien sur l'une des photos que la couronne est siglée:

bonne ou mauvaise affaire...? !BgKsj8!!Wk~$(KGrHqUH-CkEsMRCS1FzBLER2,07,!~~_12

bonne ou mauvaise affaire...?
Page 1 sur 1