FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Maurice Lacroix et rapport qualité prix

Aller en bas 
+12
ti99
voxduc25
Blackteam6
Sotaro
amophis
Raoul94
kjeldor
TICTALCOOLIQUE
Tokage
109do
Manivel
bougnette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Maurice Lacroix et rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix - Page 2 EmptyDécembre 3rd 2009, 10:30

Une série limitée allemagne apparemment, prix de base de €1200.

Je ne souhaite pas l'ouvrir pour ne pas compromettre l'étanchéité, mais le mouvement est le ETA 251.232 et on peut tout savoir à son sujet dans cette doc technique : http://www.cousinsuk.com/PDF/categories/23_ETA251.232.pdf - pas trouvé de photo en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
ti99
Membre Actif
ti99


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : London
Date d'inscription : 08/06/2008

Maurice Lacroix et rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix - Page 2 EmptyDécembre 6th 2009, 12:20

La série Masterpièce de ML est vraiment top
A des années lumières des modèles cités
Revenir en haut Aller en bas
cyberwatch
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2008

Maurice Lacroix et rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix - Page 2 EmptyDécembre 12th 2009, 16:48

n'oubliez pas que ML produit la majorité de ces boîtes de montre en Suisse à 300 mètres du centre de production, ça compte non ?
pour GC je ne sais pas trop ou cela est produit ? quelqu'un peut il peut etre y répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Maurice Lacroix et rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix - Page 2 EmptyDécembre 12th 2009, 20:52

Production à 300 mètres du centre de production ? Je ne suis pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cyberwatch
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2008

Maurice Lacroix et rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix - Page 2 EmptyDécembre 15th 2009, 17:26

je veux dire par là, que la fabrique de boîtes de montre est en Suisse dans la même ville que Maurice Lacroix
Revenir en haut Aller en bas
Alberto Campione
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2018

Maurice Lacroix et rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix - Page 2 EmptyMai 25th 2019, 09:24

Je possède une magnifique montre ML avec le réveil. Je l'ai acheté en Italie en 1992 (je suis italien mais j'habite maintenant en France) et j'ai commencé à avoir des problèmes pour ajuster les aiguilles après environ 10 ans. Le service d'assistance agréé en Italie l'a réparé, mais après seulement 6 mois, il a recommencé à avoir des problèmes. De plus, après la répairation, la charge automatique n'a pas duré quelques heures. Déçu, je le gardais dans un tiroir jusqu'à cette année et l'envoyais directement en Suisse pour le faire réviser. Après 2 mois d'attente, ils m'ont dit que la montre est trop vieille et ne peut pas la réparer! Vous pouvez tirer vos conclusions sur le sérieux de cette maison...Maurice Lacroix et rapport qualité prix - Page 2 95b2d710
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-phenix.eu
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Maurice Lacroix et rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix - Page 2 EmptyMai 28th 2019, 12:45

sujet de 10 ans ...il faut parametrer avec l'année
Revenir en haut Aller en bas
Alberto Campione
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2018

Maurice Lacroix et rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix - Page 2 EmptyMai 28th 2019, 16:08

Je m'excuse, je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas vu l'année aux dates des publications.

balibalo a écrit:
sujet de 10 ans ...il faut parametrer avec l'année
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-phenix.eu
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Maurice Lacroix et rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix - Page 2 EmptyMai 28th 2019, 17:24

Si le service agréé l’a réparée, il y a une garantie sur la réparation ou la révision de 2 ans. Faudrait se retourner vers eux pour le problème après service.

Disons que le mouvement embarqué est un ML20 datant au pire 1977. Par manque de pièces, il est possible qu’ils ont refusé de réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Alberto Campione
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2018

Maurice Lacroix et rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix - Page 2 EmptyMai 28th 2019, 18:12

La montre a été réparée environ en 2002. Elle a ensuite été arrêtée dans un tiroir. Quant au mouvement, également connu sous le nom de AS 5008, il a toutefois été intégré à une montre vendue dans les années 90. Qu'est-ce que ML a fait? Ont-ils acheté un stock d'anciens mouvements sans garantir la disponibilité des pièces de rechange? En fin de compte, nous parlons d’une montre qui n’a même pas 30 ans, dans le domaine de l’horlogerie mécanique, ce n’est rien. Je trouve ce comportement indécent. Maintenant, j'ai contacté L'Atelier Parisien d'Horlogerie et l'atelier R.de Fèbres. Nous espérons qu'ils peuvent m'aider. Avez-vous des suggestions?

Tass2909 a écrit:
Si le service agréé l’a réparée, il y a une garantie sur la réparation ou la révision de 2 ans. Faudrait se retourner vers eux pour le problème après service.

Disons que le mouvement embarqué est un ML20 datant au pire 1977. Par manque de pièces, il est possible qu’ils ont refusé de réparer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-phenix.eu
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Maurice Lacroix et rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix - Page 2 EmptyMai 28th 2019, 18:38

J’espère qu’ils peuvent trouver une solution sans exploser la tirelire. Il y a un post qui traite mieux votre cas ici Lien
Revenir en haut Aller en bas
Alberto Campione
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2018

Maurice Lacroix et rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix - Page 2 EmptyMai 28th 2019, 19:10

J'ai lu ce post il y a quelques mois ...
Bien, espérons.
Tass2909 a écrit:
J’espère qu’ils peuvent trouver une solution sans exploser la tirelire. Il y a un post qui traite mieux votre cas ici Lien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-phenix.eu
 
Maurice Lacroix et rapport qualité prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma petite dernière (Archimède Pilot)
» rapport qualité-prix
» Rapport qualité / prix
» le meilleur rapport qualité prix?
» Le meilleur rapport qualité prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: