FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Problème de dateur sur mon chronomètre TAG Heuer

AuteurMessage
Courbin
Membre super actif
Courbin

Problème de dateur sur mon chronomètre TAG Heuer Empty
MessageSujet: Problème de dateur sur mon chronomètre TAG Heuer   Problème de dateur sur mon chronomètre TAG Heuer EmptyMar 1 Déc - 0:16

Bonjour à tous,

Je possède une TAG Heuer automatique achetée neuve en 2003; c' est un chronographe et aussi un chronomètre certifié par le C.O.S.C. (série limitée Ayrton Senna avec cadran noir et lunette unidirectionnelle, étanche à 200 m).
Si je ne me trompe pas, elle est équipée d' un calibre Valjoux.

Elle fonctionne très bien...mais depuis un an, le dateur ne s' enclenche que vers 2h30 du matin alors qu' avant, la date changeait à minuit.

Mon horloger TAG Heuer sur Toulouse (bijouterie Chambert, place Wilson) ne me pousse pas à la consommation puisqu' il me dit que ce type de "décalage" est fréquent et normal sur une montre automatique.

Qu' en pensez-vous ?

Je n' ai jamais fait réviser cette montre. Nécessaire ou pas ? Révision et éventuel " recalage " coûteux ? (pour une autre TAG Heuer, un chronographe à quartz, le changement de pile et la vérification de l' étanchéité m' a coûté environ 50 euros...toujours chez Chambert).

D' avance, merci pour vos éclairages !!
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75

MessageSujet: Re: Problème de dateur sur mon chronomètre TAG Heuer   Problème de dateur sur mon chronomètre TAG Heuer EmptyMar 1 Déc - 8:40

Alors pour ton horloger, qu'une montre doté d'un 7750 aie le saut de date qui bouge de 2h30, non, ce n'est pas normal, et encore moins fréquent...
( mais qu'est ce qu'ils disent comme c**** des fois...)

Par le plus grand des hasards, n'aurais-tu pas fait quelques fois la correction rapide de la date entre 21h et 2 h du matin?

Cette manipulation peut en effet dérégler, voir altérer le saut du quantième sur un 7750, dû à l'entraînement de ce disque de quantième par une roue dotée d'un doigt entraîneur fixe...

Pour remettre le tout en ordre, pas de miracle, il faut démonter...

thumleft
Courbin
Membre super actif
Courbin

MessageSujet: Merci pour ces infos très utiles   Problème de dateur sur mon chronomètre TAG Heuer EmptyMer 2 Déc - 1:14

Rebonjour,

Merci pour ces infos précises.

En effet, voyageant pas mal, je change souvent la date...et peut-être
que j' ai déjà touché au dateur entre 21h et deux heures du matin !

Donc, je vais faire réparer cette anomalie...et en profiter pour faire
vérifier l' étanchéité.

Encore merci d' avoir pris le temps de me répondre.

Xavier Courbin
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Problème de dateur sur mon chronomètre TAG Heuer   Problème de dateur sur mon chronomètre TAG Heuer EmptyMer 2 Déc - 3:58

Techniquement pas grave, " seulement " le réemboitage à faire : ouverture, ôter les aiguilles, les rechasser correctement, après contrôle soigneux du saut de calendrier.

Financierement c'est autre chose ; il s'agit d'un chrono, c'est assez long.

Avez-vous essayé d'actionner plusieurs fois la correction rapide, et ce bien sûr en dehors de la zone prohibée, grosso modo 22 h - 1h ? A tenter.

Il peut s'agir aussi d'un problème spècifique de calendrier, auquel cas il serait necessaire d'enlever le cadran, en plus des aiguilles. Probable.
Courbin
Membre super actif
Courbin

MessageSujet: J' ai...tout essayé...en vain   Problème de dateur sur mon chronomètre TAG Heuer EmptyVen 4 Déc - 12:44

Bonsoir à tous,

J' ai utilisé le changement rapide de date...qui fonctionne parfaitement...mais mon dateur ne s' actionne toujours que vers 2h30 pour changer la date.

Tant pis...je confie la bête à TAG Heuer pour la correction qui s' impose...car je suis maniaque et n' aime pas quand un bel objet ne fonctionne pas parfaitement...et je me prépare à une note salée (200 ou 300 euros au bas mot)...avec des montres moins chères, les réparations sont moins chères aussi...mais une automatique de qualité...c' est quand même un vrai plaisir !!

Merci encore pour vos conseils avisés !

Problème de dateur sur mon chronomètre TAG Heuer
Page 1 sur 1