FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est qui fait qu'une automatique est vivante ?

Aller en bas 
+30
skeleton31
Spock
kromorff
paganini
il_drago
Manivel
bobparis94
nermal
Lundi
Fokker III
Raphaël_CH
jackyaudio
Zorrino
TheFab
bichão
damattstep
lolo4529
didier31
niema68
vercassivelonos
Truz
ftikai
PE
Breitlex
Tokage
mati
MarcDeBeaucaire
single_malt_fever
ft1000mp
boby95
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nabu
Membre super actif
Nabu


Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : 85
Date d'inscription : 08/12/2009

Qu'est qui fait qu'une automatique est vivante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui fait qu'une automatique est vivante ?   Qu'est qui fait qu'une automatique est vivante ? - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:27

Pour tenter d'y répondre, je vais faire l'analogie avec l'automobile.

Entre une Ferrari F430 avec un V8 et la même mais avec un moteur électrique, vous choisissez laquelle?

Celle avec le moteur électrique aura un temps de réaction plus court, des accélérations plus rapides et les entretiens seront sans doute bien moins important

Celle avec le moteur essence, sera un gouffre financier au niveau carburant et entretient et bien que très honorables, les temps de réactions et d'accélérations seront inférieur à l'électrique (excepté pour le moment la vitesse de pointe, le point faible de l'électrique si on veut peut avoir plus de 10 min d'autonomie).


La ferrari au V8 à la sonorité envoutante a un charme qu'aucune électrique ne pourra avoir. La tesla est une très belle voiture aux prestations de pointe mais elle n'aura jamais le charme que n'importe qu'elle sportive thermique. Aujourd'hui Lotus travaille pour sonoriser les voitures électriques avec des faux bruits de voiture, c'est bien pour une raison.

Entre une peugeot 207 HDI et une Tesla électrique, je prend la Tesla, mais entre une tesla et une Lotus 2lise, je prends la Lotus (même châssis).
La même chose pour les montres
Entre une festina automatique et une Rolex quartz, le choix est vite fait mais entre une Rolex automatique et une Rolex quartz, l'automatique sans hésitation.
C'est l'amour du bel objet, de la belle mécanique qui nous pousse à choisir tel ou tel chose. Le quartz comme l'électrique ont leurs qualités mais il y a un coté factice qui ne remplacera jamais le charme d'une mécanique de précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://saabactu.blogspot.com/
 
Qu'est qui fait qu'une automatique est vivante ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» c'est fait! ma première automatique : ZENO
» Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz
» Sarton a inventé la montre automatique et cela ne fait plus débat ...
» HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!
» Moser fait du Swiss made et en fait tout un fromage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: