FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel

Aller en bas 
+31
jémigo
Bernard Derestiat
roloniaille
kareem
Montremoi
PP3940
giraudoux
King of the camping
il_drago
Yvan
Roland de Gilead
Evil_OOb
Raoul94
yoshiyo
Pat971
GYROTOURBILLON
ber 12
Emmanuel H
GREG.CH
Jean-Marc
crazyofwatches
J.B
BFL
ced993
effiks
pepitomicorazon
jaeger92
Did666
GMT
Venompower
Ermann74
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel   moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 11:55

Pour ma part, même si comme tu l'as précisé les 3 modèles se ressemblent assez fort, mon choix serait le suivant:

1. Lange
2. Vc
3. H.Moser
Revenir en haut Aller en bas
Ermann74
Nouveau
Ermann74


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : la Yaute Savoie
Date d'inscription : 13/03/2009

moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel   moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 12:07

L'avantage de la Moser c'est que l'on peu avoir un boitier platine pour le prix des autres.

J'adore l'or gris mais avec tout ce que l'on entend sur son jaunissement le platine reste quand meme la reference.
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel   moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 12:15

La Saxonia, mais or rose cadran ardoise.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel   moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 12:18

Ermann74 a écrit:
L'avantage de la Moser c'est que l'on peu avoir un boitier platine pour le prix des autres.

J'adore l'or gris mais avec tout ce que l'on entend sur son jaunissement le platine reste quand meme la reference.
Ah ? Tu as des liens au sujet de ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel   moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 16:00

Pour moi la Lange, même si c'est vrai que c'est loin d'être mon modèle préféré de cette sublime marque.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel   moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 16:18

Ermann74 a écrit:
Pour des designs relativement similaires laquelle achèterez vous ?
Rapport, Qualité, Prix, CHI




Vacheron Constantin Patrimony Classique
moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 2713326066_1
Diamètre : 35 mm
Boîtier : or blanc
Mécanisme : mécanique à remontage manuel
Référence : 81160/000G-9062
Prix : 9 800€



Je l'aime bien celle-ci mais à choisir je lui préfèrerai la version en or rose ... ou encore une Patrimony Contemporaine à remontage manuel qui n'est en définitive guère éloigné du prix de la Lange!
Pas la Lange car je préfère les belles suisses aux belles allemandes.
Les Moser sont sympa également, mais si j'avais 10 000 euros à mettre dans une montre, j'y réfléchirai à deux fois avant d'en prendre une et je lui préfèrerai une valeur sûre (donc plutôt une VC ou bien une JLC pour mon cas personnel).
Revenir en haut Aller en bas
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2007

moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel   moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 17:26

Faut déjà que je trouve ma priorité...

Alors,...

-La MOSER pour l'esthétique (plus encore en palladium...)
-La LANGE pour sa finition
-La VC pour son prix...
Revenir en haut Aller en bas
kareem
Membre très actif
kareem


Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/07/2008

moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel   moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 16:05

Mon tiercé gagnant :

Lange : rien à dire
Vacheron : fond blanc non décoré, dommage...sinon très belles aiguilles
Moser : le 12 n'est pas bien intégré et la petite seconde empiete sur les indexs...dommage

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwantile.com
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel   moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 17:46

Lange
Moser
Vc
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel   moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 21:09

Lange, sans hésiter. Il y a quelque-chose dans cette marque qui rend chacun de ses modèles à nul autre pareil. Une lange s'identifie au premier coup d'oeil, comme un Van Gogh ou un Dali. Je n'en ai jamais vu de près mais je pense que bientôt cette manufacture va surpasser toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel   moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 21:15

ça aurait été bien d'avoir un vote automatisé, vu le nombre grandissant de votants.

Bon, ben, je ne vais pas être très original :

- la Lange en tête : superbe sur le plan esthétique, et grand sérieux de la maison ;
- la Vacheron ;
- la Moser (à mon goût, les aiguilles sont affreuses).
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel   moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 8:43

L&S
VC
Moser

Définitivement, je n'adhère pas au visuel de cette dernière, aiguilles, index, petite seconde trop basse...
Et la Lange est tellement classique qu'elle en est belle ! Pas de fioritures.
La VC se retrouve donc en deuxième position, sans doute "à cause" de ses chiffres romains...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel   moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 12:40

Pour le coup je trouve que le 12 apporte un peu d'originalité et de modernité. J'ai essayé la Mayu l'autre jour et en cachant le 12, la montre devenait beaucoup plus "fade".

Pour la petite seconde, ils profitent clairement de la présence d'un grand mouvement pour la positionner le plus bas possible. La position haute à laquelle nous sommes habitués est due à l'utilisation de mouvement limités en diamètre...
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel   moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 18:16

Je penche pour la Lange car très équilibrée dans l'architecture du cadran et le dessin du boitier.

Ensuite viendrais la Moser mais ce 12 surdimensionné gache un peu l'ensemble. Pour el reste, rien à redire, c'est parfait.

je ne me prononce pas sur la VC tant je trouve qu'elle manque de charme; je ne serais donc pas objectif du tout
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel   moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 18:32

jaeger92 a écrit:
incroyable ! j'ai eu les 2 côteà côte (or rose) et je me suis posé la question.. plus d'interrogations que de réponses en sortant de chez Dubail.. j'aurai une des 3 en 2010..mais laquelle Incompréhensible

Moi je dis, quand on hésite, on fait pas ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel   moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 18:34

J'élimine la Vacheron présentée car trop petite et la Saxonia que je n'apprécie pas outre mesure, reste donc la Moser ... Mr. Green

Par contre, si la Moser était en concurrence avec la Vacheron Patrimony Traditionnelle ou la nouvelle Lange 1815 je serais bien embêté ! Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel   moser - H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 20:09

+1 avec Guy, et la plus belle mayu pour moi est la palladium.
Comparer des métaux différents est un gros biais (une VC ou LS en platine c'est vraiment pas le même prix!!).
C'est pourquoi je raisonnerais beaucoup plus en qualité prix.

En tout cas, vu le prix des bestiaux il faut prendre le temps de bien réfléchir pour ne pas regretter ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
 
H.Moser Vs Vacheron Constantin Vs Lange & Söhne... THE duel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix cornelien VC/Moser
» A. Lange & Söhne présente une LANGE 1 pour les « couche-tard »
» Interview with Walter Lange: watchmaker in fourth generation – A. Lange & Söhne
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: