FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

J'aime les tracteurs ...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

J'aime les tracteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime les tracteurs ...   J'aime les tracteurs ... - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 8:46

@milwatch a écrit:
28800 a écrit:
@dwarfy a écrit:

L'essence, c'est bien. Revenez-y.

On est deux.
Je refuse ces moteurs émettant un son ignoble.
Surtout qu'on peut adapter le GPL sur les moteurs essence, voire le GNL pour les pays développés comme la Suisse

c'est un choix mais pour moi a 45 000 kms par an il est vite fait et puis le souffle du gros turbo c'est pas si dégueu comme bruit

bref j'ai hesité entre le 2L VW et la clio RS et je n'ai aucun regret, je me serais tué a la pompe

On ne le répètera jamais assez: le turbo GPL existe, l'installation est de type LPI, injection directe de GPL dans la chambre de combustion.
Moins cher qu'un diesel à l'usage.
GPL ne dispose pas d'une bonne communication, tant pis pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aime les tracteurs ...   J'aime les tracteurs ... - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 8:47

C'est quoi pour vous un tracteur horloger ? Un gros balancier ? Une basse fréquence (18.000) ? Pour moi, c'est cela. Et vous ?
pse
Membre Hyper actif
pse

MessageSujet: Re: J'aime les tracteurs ...   J'aime les tracteurs ... - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 10:40

@foversta a écrit:
C'est quoi pour vous un tracteur horloger ? Un gros balancier ? Une basse fréquence (18.000) ? Pour moi, c'est cela. Et vous ?

Bonne question ! Very Happy

Pour moi, c'est qqchose de robuste, rustique, minimum de fonction, qui passe partout.

Appliqué à l'horlogerie, on pourrait dire : simple (pas de chrono), pas de date, seconde optionnelle, taille imposante (+ de 40mm).
D'où ma question sur l'unitas Mr. Green
dwarfy
Membre très actif
dwarfy

MessageSujet: Re: J'aime les tracteurs ...   J'aime les tracteurs ... - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 11:06

@milwatch a écrit:
c'est un choix mais pour moi a 45 000 kms par an il est vite fait et puis le souffle du gros turbo c'est pas si dégueu comme bruit

bref j'ai hesité entre le 2L VW et la clio RS et je n'ai aucun regret, je me serais tué a la pompe

Une essence aussi ça se compresse, et la mélodie du turbo qui siffle, elle est pas dégueue non plus Twisted Evil (certains détestent la suralimentation, de ma (toute) petite expérience, j'adore ça pour ma part)

Ensuite, entre le 2L TDI vw et le 2L atmo de la Clio RS de 182cv (200 sur la nouvelle), c'est quand même pas vraiment comparable Smile Mais bon, on tient les 8L avec en respectant les limitations et en conduisant souplement (rien n'interdit de tirer un peu de temps en temps hein, sinon ça sert à rien). Finalement, de mon point de vue, contre les 6-7L du TDI, ma foi ... Je préfère une fois de plus le plaisir.

Mais bon, c'est surtout pas les mêmes autos. J'envisage une A3 TFSI de 200cv cet été (la même que la golf V gti), si elle sort la même puissance que la nouvelle clio rs, c'est pas franchement la même chose sur une route. D'un coté une compacte lourde et cossue, de l'autre une vraie petite sportive actuelle (même si elles pèsent un poids qui ferait rire leurs devancières des années 90) qui passera beaucoup plus vite partout.

D'ailleurs, les assureurs ne s'y trompent pas. Nombreux (parceque oui, j'avais aussi envisagé la clio rs) sont ceux qui m'acceptent avec l'audi mais me refusent avec la renault. J'ai le malheur d'être jeune (25ans en septembre) et surtout malussée (plus de 6ans d'assurance dans ma jolie twingo, mais deux touchettes, dont la dernière juste avant de passer à 10% de bonus ... 18% de malus. Quand on parle d'une voiture de 13cv à un assureur dans ces conditions, croyez moi, c'est pas évident Very Happy)

J'aime les tracteurs ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2