FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique et travail de bureau

Aller en bas 
+18
ti99
Yvan
Fokker III
MarcDeBeaucaire
sceint
lolo4529
voxduc25
fred59000
Manivel
martiniracing
ft1000mp
MikeNovember
Tokage
LETRANGER
marinou
Did666
Daniel.
steeve
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steeve
Membre Actif
steeve


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Vendée/Nantes/Paris/San Francisco
Date d'inscription : 22/04/2009

Montre automatique et travail de bureau Empty
MessageSujet: Montre automatique et travail de bureau   Montre automatique et travail de bureau EmptyVen 4 Déc - 18:13

Je me suis acheté récemment une Seiko automatique, mais à plusieurs reprises elle s'est arrêtée pendant mon sommeil Pleure 2

J'ai envoyé un mail à Mr Lee car c'est là où je l'ai achetée et il m'a dit que même si je la porte toute la journée elle ne se remonte pas forcément si je ne suis pas actif ...

Or je passe mes journée assis à un bureau et je bouge très peu mon poigné. Donc je voudrais savoir si d'autres personnes ont le même "problème" que moi ? et ce que vous faitent pour ne pas retrouver votre montre sans vie au petit matin ...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 15/09/2008

Montre automatique et travail de bureau Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique et travail de bureau   Montre automatique et travail de bureau EmptyVen 4 Déc - 18:15

Bonjour, soit elle a un problème, soit tu t'achète un watch winder, soit tu change de boulot.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37772
Date d'inscription : 20/04/2007

Montre automatique et travail de bureau Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique et travail de bureau   Montre automatique et travail de bureau EmptyVen 4 Déc - 18:16

Et sinon quand tu vas manger, tu bouges et quand tu rentres chez toi, tu bouges aussi...
Et chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Montre automatique et travail de bureau Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique et travail de bureau   Montre automatique et travail de bureau EmptyVen 4 Déc - 18:17

Je travaille dans les bureaux, et je n'ai jamais eu ce souci.....

Mais si tu ne bouges pas assez de ton bureau, secoue le poignet de temps en temps!! mock

Ou tourne quelques tours de couronnes le soir en te couchant.... ca la remontera un peu!
Revenir en haut Aller en bas
LETRANGER
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Lëtzebuerg
Date d'inscription : 16/06/2009

Montre automatique et travail de bureau Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique et travail de bureau   Montre automatique et travail de bureau EmptyVen 4 Déc - 18:18

Tu travailles dans quelle administration ?

quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre automatique et travail de bureau Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique et travail de bureau   Montre automatique et travail de bureau EmptyVen 4 Déc - 18:21

Smile Smile


H3
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Montre automatique et travail de bureau Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique et travail de bureau   Montre automatique et travail de bureau EmptyVen 4 Déc - 18:29

Quand tu as porté ta montre pour la première fois, est ce que tu lui as donné une bonne trentaine de tours de couronne pour la remonter suffisament ? Si tu te contentes de la démarrer en la portant, la réserve de marche est peut-être en effet insuffisante. Dans tous les cas, après avoir remonté manuellement ma montre quand je la portais pour la première fois, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre, et j'ai un travail de bureau aussi.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Montre automatique et travail de bureau Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique et travail de bureau   Montre automatique et travail de bureau EmptyVen 4 Déc - 18:44

Bonjour,

La plupart des mouvements automatiques Seiko et Orient, excepté les plus récents (6R15) et les hauts de gamme ne peuvent pas être remontés par la couronne (et n'ont en général pas non plus de stop-seconde).

Pour les lancer, il faut prendre la montre dans la main, à plat, la tenir et faire plusieurs mouvements de va-et-vient avec l'avant-bras (comme pour démarrer une kinetic).

Après, porter la montre devrait suffire... Si ça ne suffit pas et si on ne peut pas remuer plus, mettre la montre la nuit sur un watch-winder (remontoir).
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 20/01/2009

Montre automatique et travail de bureau Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique et travail de bureau   Montre automatique et travail de bureau EmptyVen 4 Déc - 19:05

Bizarre!!! Je porte ma Diver 200 environ que 5H par jour (oui, j'alterne! Wink ) elle ne s'est jamais arrêtée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Montre automatique et travail de bureau Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique et travail de bureau   Montre automatique et travail de bureau EmptyVen 4 Déc - 19:16

J'ai le même problème sur une de mes montres, ma Samurai, si je la pose à 17h30 après le boulot, le matin, elle est souvent arrétée! un manque de reserve de marche...
Revenir en haut Aller en bas
steeve
Membre Actif
steeve


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Vendée/Nantes/Paris/San Francisco
Date d'inscription : 22/04/2009

Montre automatique et travail de bureau Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique et travail de bureau   Montre automatique et travail de bureau EmptyVen 4 Déc - 19:28

pour info je ne bosse pas dans l'administration ... je suis étudiant en informatique Wink, je pense que je devrais faire un mouvement de balancier le soir avant de me coucher on verra bien si c'est efficace ...

Et sinon je connais pas les prix des remontoirs mais ça doit pas être donné quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15028
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Montre automatique et travail de bureau Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique et travail de bureau   Montre automatique et travail de bureau EmptyVen 4 Déc - 19:33

Bizarre... j'ai diverses montres automatiques que je qualifirais de bas de gamme et de toutes provenances (mais toutes chinoises sans doute... Mr. Green ), je ne les ai jamais remonte manuellement si ce n'est quelques tours a la remise en route et rien que le trajet en bagnole pour aller au bureau suffit a finir de les remonter de quoi tenir jusqu'au lendemain...

Pour celle que j'ai porte un certain temps (plusieurs mois) tout les jours, je n'ai jamais eu a les remonter, pourtant j'ai le cul visse sur une chaise a longueur d'anne.

Bon, je suis pecheur au moulinet, mais que le week end, et encore, un sur deux voir un sur quatre sans compter la periode de fermeture... et c'est bien la la seule activite physique que je pratique! Mr. Green

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Ven 4 Déc - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre automatique et travail de bureau Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique et travail de bureau   Montre automatique et travail de bureau EmptyVen 4 Déc - 19:34

steeve a écrit:
pour info je ne bosse pas dans l'administration ... je suis étudiant en informatique Wink, je pense que je devrais faire un mouvement de balancier le soir avant de me coucher on verra bien si c'est efficace ...

...


Attention, pas de boogie woogie avant les prières du soir!


H3
Revenir en haut Aller en bas
fred59000
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2009

Montre automatique et travail de bureau Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique et travail de bureau   Montre automatique et travail de bureau EmptyVen 4 Déc - 19:57

je n'ai pas de probleme avec ma montre automatique
j'ai la maladie de parkinson.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 21/05/2006

Montre automatique et travail de bureau Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique et travail de bureau   Montre automatique et travail de bureau EmptyVen 4 Déc - 20:00

steeve a écrit:
pour info je ne bosse pas dans l'administration ... je suis étudiant en informatique Wink, je pense que je devrais faire un mouvement de balancier le soir avant de me coucher on verra bien si c'est efficace ...

Et sinon je connais pas les prix des remontoirs mais ça doit pas être donné quid 2

Montre automatique et travail de bureau 781367 Montre automatique et travail de bureau 781367Moi si !!!!! Et pourtant ma montre auto ne s'arrete pas durant la nuit (le jour non plus)Montre automatique et travail de bureau Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Montre automatique et travail de bureau Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique et travail de bureau   Montre automatique et travail de bureau EmptyVen 4 Déc - 20:03

Je pense que ta montre a un problème car je viens d'acheter une sumo et le soir je l'ai juste porté 1 ou 2 heures puis laissé dans sa boite et elle marchait encore après 36h sans bouger!
Revenir en haut Aller en bas
fred59000
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2009

Montre automatique et travail de bureau Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique et travail de bureau   Montre automatique et travail de bureau EmptyVen 4 Déc - 20:03

humour : une cliente avait demande voici 25 ans une montre que l'on ne devait pas remonter : son mari ne pouvait pas bouger les doigts .nous lui avons vendu une automatique .elle est revenu au bout de qq jours ....ne fonctionne pas ! passage dans notre atelier :fonctionne parfaitement !!!???
discution avec la cliente : son mari etait paralyse... dur dur nous avons echange par une quartz
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Montre automatique et travail de bureau Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique et travail de bureau   Montre automatique et travail de bureau EmptyVen 4 Déc - 20:06

J'ai eu un problème similaire, avec ma Spring Drive, avec indication de la réserve de marche.
mais je dois dire que je m'étais ni-qué l'épaule et que j'avais le bras en écharpe, il me suffisait de la remonter tous les 2 jours.
Il m'arrive d'être au bureau (le moins souvent possible, je m'ennuie sinon), mais je n'ai plus jamais eu ce problème.
Renvoie là au SAV ou change de ministère (choisis les sports, ça devrait bouger) Fier 2

JMS
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Montre automatique et travail de bureau Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique et travail de bureau   Montre automatique et travail de bureau EmptyVen 4 Déc - 20:18

Différentes solutions pour les sédentaires:
-une partie de baby-foot à la pause déjeuner
-prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur et balancer les bras en marchant (pas besoin de la jouer Défilé sur la Place Rouge non plus).
-se laisser pousser les cheveux et remettre sa frange en place avec la main portant la montre
-caresser régulièrement son chihuahua ou son chat ou n'importe quel être vivant à sang chaud et poils doux
etc...

Montre automatique et travail de bureau Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 25/08/2008

Montre automatique et travail de bureau Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique et travail de bureau   Montre automatique et travail de bureau EmptyVen 4 Déc - 20:20

On vous l'avait dit de prendre une Rolex..............

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1139
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

Montre automatique et travail de bureau Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique et travail de bureau   Montre automatique et travail de bureau EmptyVen 4 Déc - 20:23

Fokker III a écrit:
On vous l'avait dit de prendre une Rolex..............

Mr. Green

On vous l'avait dit de prendre une Zenith ou une Omega.............. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.automotivpress.fr/articles/horlogerie/
steeve
Membre Actif
steeve


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Vendée/Nantes/Paris/San Francisco
Date d'inscription : 22/04/2009

Montre automatique et travail de bureau Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique et travail de bureau   Montre automatique et travail de bureau EmptyVen 4 Déc - 20:47

MarcDeBeaucaire a écrit:
Différentes solutions pour les sédentaires:
-une partie de baby-foot à la pause déjeuner
-prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur et balancer les bras en marchant (pas besoin de la jouer Défilé sur la Place Rouge non plus).
-se laisser pousser les cheveux et remettre sa frange en place avec la main portant la montre
-caresser régulièrement son chihuahua ou son chat ou n'importe quel être vivant à sang chaud et poils doux
etc...

Montre automatique et travail de bureau Blunt_gi

je vois que tu as de bonnes idées ^^ j'aurais bien voulu m'acheter une Rolex ou une Zenith mais c'est pas le même budget
Revenir en haut Aller en bas
steeve
Membre Actif
steeve


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Vendée/Nantes/Paris/San Francisco
Date d'inscription : 22/04/2009

Montre automatique et travail de bureau Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique et travail de bureau   Montre automatique et travail de bureau EmptyDim 6 Déc - 19:08

ma montre est très bizarre, elle s'est arretée vendredi alors que je l'avais au poignet et que je bougeais :s donc ensuite j'ai voulu tester sa reserve de marche et elle a tenue 36h et 15 min. Avant de faire ce test, j'ai fais un mouvement de balancier avec mon bras pendant un temps relativement long ...

donc j'ai l'impression qu'elle a du mal a "recharger" sa réserve de marche avec des "petits" gestes ... le problème vient peut-être du balancier qui n'a pas toujours un mouvement régulier ....

Avez-vous des idées d'où peut venir le problème ? J'irais voir un revendeur Seiko cette semaine pour savoir ce qu'il en pense ..
Revenir en haut Aller en bas
ti99
Membre Actif
ti99


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : London
Date d'inscription : 08/06/2008

Montre automatique et travail de bureau Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique et travail de bureau   Montre automatique et travail de bureau EmptyDim 6 Déc - 19:11

J'ai eu le même pb avec une Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Montre automatique et travail de bureau Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique et travail de bureau   Montre automatique et travail de bureau EmptyDim 6 Déc - 19:21

dherlent a écrit:
Bonjour, soit elle a un problème, soit tu t'achète un watch winder, soit tu change de boulot.

Daniel

:mrgreen:fonctionnerfs ?
Petite blague
Un fonctionnaire se plaint :
- C'est epouvantable ! Avec mon nouveau chef, il m'est impossible de
dormir au bureau.
- Pourquoi ? Il te surveille ?
- Non, il ronfle !

Vive la RDM
Montre automatique et travail de bureau P1000100h
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique et travail de bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre automatique résistante pour travail et pas cher
» recherche Bureau d'Étude pour conception montre fantaisie
» Porter Sa Montre Au Travail
» La montre du vendredi 19 octobre 2012
» petite derniere montre de bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: