FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Je cherche un outil pour percer les cuirs

AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli

Je cherche un outil pour percer les cuirs Empty
MessageSujet: Je cherche un outil pour percer les cuirs   Je cherche un outil pour percer les cuirs EmptySam 5 Déc 2009 - 21:01

Voila, tout est dit, ou presque.

Avec mes bracelets cuirs, je suis très souvent obligé de les contrepercer pour avoir le bon réglage final sur mon poignet.Jusqu'ici je le fais avec une pointe, et je finis avec une petite queue de rat.Mais le résultat final, tout en étant correct, n'est pas parfait.
J'aimerais donc trouver un bon outil pour pouvoir percer très proprement les cuirs, avec des trous dans les 1 ou 2mm.

J'en trouve sur le net, mais je ne sais pas ce qu'ils donnent à l'utilisation, je voudrais des retours de personnes qui l'ont déjà fait.

Voila, si vous avez des conseils, merci bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Je cherche un outil pour percer les cuirs   Je cherche un outil pour percer les cuirs EmptySam 5 Déc 2009 - 21:03

mister minute :

un bonjour, un smile et c'est reglé...

sinon investissemnent dans un outil de coordonnier. (ci dessous celui de mon arriere grand pere) :

Image hébergée par servimg.com
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Je cherche un outil pour percer les cuirs   Je cherche un outil pour percer les cuirs EmptySam 5 Déc 2009 - 21:10

avec un emporte pièce de ce style...

Je cherche un outil pour percer les cuirs Pince_professionelle
crédit photo : www.equitech.fr

...ça devrait marcher. Tu choisis le diamètre du trou que tu veux faire.

J'en ai un pour percer des trous dans mes ceintures (pas encore utilisé pour un bracelet).
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Je cherche un outil pour percer les cuirs   Je cherche un outil pour percer les cuirs EmptySam 5 Déc 2009 - 21:26

@tictalcoolique a écrit:
un bonjour, un smile et c'est reglé...
Pour le bonjour, j'ai déjà posté sur le forum plusieurs fois depuis ce matin, je n'ai donc pas jugé utile.Ceci dit, ça ne mange pas de pain je te l'accorde.
Le smile est la, le merci aussi, tout le reste est donc nickel Chinois

La pince que tu présentes semble être une excellente solution, que je retiens, merci.

@Pierre-Yves a écrit:
avec un emporte pièce de ce style...

(...)

...ça devrait marcher. Tu choisis le diamètre du trou que tu veux faire
Toutes les pinces de ce style que je trouve (pour l'instant), ne propose un diamètre minimal que de 2mm, il me faut moins.
Merci quand même
Wink
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Je cherche un outil pour percer les cuirs   Je cherche un outil pour percer les cuirs EmptySam 5 Déc 2009 - 21:30

yo,

yoli, c'est pas le genre de la maison de donner des leçons de politesse.

ma solution c'est Mister minute, le gars qui refait des clefs et des talons.
un bonjour, un smile et c'est réglé ! Wink
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Je cherche un outil pour percer les cuirs   Je cherche un outil pour percer les cuirs EmptySam 5 Déc 2009 - 21:33

Oups punaise, excuses moi, j'avais mal compris confiused

J'aimerais un outil pour le faire tranquillement chez moi, et n'importe quand Wink
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Je cherche un outil pour percer les cuirs   Je cherche un outil pour percer les cuirs EmptyDim 6 Déc 2009 - 1:00

Vaguement en rapport, la méthode sourire marche pour rajouter un petit trou dans une déployante de montre en acier ou c'est passage obligé chez un horloger ?
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Je cherche un outil pour percer les cuirs   Je cherche un outil pour percer les cuirs EmptyDim 6 Déc 2009 - 1:09

on va pas sortir la chiniolle quand meme...
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Je cherche un outil pour percer les cuirs   Je cherche un outil pour percer les cuirs EmptyDim 6 Déc 2009 - 1:10

Il existe aussi des kits pour poser soi-même des boutons-pressions, contenant les parties mâles et femelles, un emporte-pièce, un socle (rondelle), en plastique durci pour poser les tissus à percer.

A voir pour les diamètres, j'en ai utilisé pour rajouter des pressions sur des scoches, etc.

Sinon, peut-être chez Casto, un emporte-pièce, et un marteau...

Bonne chasse !

Wink
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Je cherche un outil pour percer les cuirs   Je cherche un outil pour percer les cuirs EmptyDim 6 Déc 2009 - 7:36

Marteau + emporte pieces, pourquoi pas, si j'en trouve avec de bons diamètres Chinois

Sinon, chez Atlantime, j'ai trouvé cette pince, 1,5mm qui peut être un bon compromit

Je cherche un outil pour percer les cuirs B_61
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Je cherche un outil pour percer les cuirs   Je cherche un outil pour percer les cuirs EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:19

Tu avais pris cette pince finalement ? Il faut que je fasse un trou dans un bracelet et j'hésite à sortir un marteau et un clou ! J'ai fait faire un trou l'autre jour chez un bijoutier sur un autre bracelet et le gars n'a pas fait le trou pile centré entre les deux trous existants, ça ma un peu énervé du coup je vais le faire moi-même maintenant !
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Je cherche un outil pour percer les cuirs   Je cherche un outil pour percer les cuirs EmptyDim 14 Fév 2010 - 1:40

Emporte pièce('souvent un peu trop gros) ou dremel + fraise fine et pour bien finir le trou passer un clou fin légèrement chauffé,j'ai bien dit légèrement ! Je cherche un outil pour percer les cuirs 915324
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Je cherche un outil pour percer les cuirs   Je cherche un outil pour percer les cuirs EmptyDim 14 Fév 2010 - 1:57

Ah, bonne idée le clou...vais tester ça.

Je cherche un outil pour percer les cuirs
Page 1 sur 1