FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Base Camp Mechanical

Aller en bas 
+3
robinsonleon
TICTALCOOLIQUE
jémigo
7 participants
AuteurMessage
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

base camp - Base Camp Mechanical Empty
MessageSujet: Base Camp Mechanical   base camp - Base Camp Mechanical EmptySam 5 Déc 2009 - 23:02

Bonjour à tous,

Juste un mot pour présenter une petite montre automatique, la Base Camp Mechanical de chez Victorinox (référence catalogue 25863) :

base camp - Base Camp Mechanical Img3682rbase camp - Base Camp Mechanical W320

Je l’ai achetée en juillet dernier dans une coutellerie, où j’étais rentré par hasard. C’était un achat non prémédité, et j’aurais été le premier à trouver discutable le fait de se procurer une montre ailleurs qu’auprès d’un horloger. Mais c’était les vacances, il faisait beau, et j’ai été séduit par son côté sportif et… son prix : 400 euros pour une montre automatique ! J’ai eu envie d’essayer, considérant qu’à ce prix-là, on ne risquait pas grand-chose.

La Base Camp Mechanical est équipée d’un mouvement ETA 2824-2, à 28.800 alternances, remontage automatique, et réserve de marche de 38 heures :

base camp - Base Camp Mechanical Img3493ybase camp - Base Camp Mechanical W320

Le boîtier, en acier brossé, a un diamètre de 40 mm. Les aiguilles de l’heure et des minutes offrent une très bonne lisibilité ; le centre est recouvert d’une matière luminescente, tout comme les index des cinq minutes sur le rehaut, le tout permettant une très bonne lecture la nuit :

base camp - Base Camp Mechanical Img3507aibase camp - Base Camp Mechanical W320

La trotteuse présente deux couleurs, en parfait alignement avec les deux zones du cadran, le rouge de l’extrémité reprenant la couleur du logo Victorinox, dérivé du drapeau suisse. La date est affichée dans le guichet à 15h dans une typo noire assez fine, bien accordée avec celle des chiffres de l’heure.

Seul bémol, l’heure dite « militaire », numérotée de 14 à 22 : les chiffres sont trop petits, et couverts par les aiguilles, y compris celle de l’heure. Et leur présence vient troubler la zone « en soleil » du cadran. De fait, je ne m’en sers jamais.

A ce jour, après plus de quatre mois, aucun problème de précision à signaler.

Une montre qui peut donc être recommandée à quelqu’un qui cherche une montre automatique de quelques centaines d’euros – d’autant plus qu’elle est garantie trois ans, ce qui est rarissime.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

base camp - Base Camp Mechanical Empty
MessageSujet: Re: Base Camp Mechanical   base camp - Base Camp Mechanical EmptySam 5 Déc 2009 - 23:04

faut pas sauter sur tout pig ........
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

base camp - Base Camp Mechanical Empty
MessageSujet: Re: Base Camp Mechanical   base camp - Base Camp Mechanical EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:36

Ouais, ouais, merci pour le cochon, je m'y attendais What the fuck ?!?

Je n'ai pas dit que c'était de la grande horlogerie - et ce n'en est pas -, mais il y a souvent sur le forum des lecteurs de passage qui cherche des montres mécaniques-automatiques sous les 1.000 euros. Sur ce créneau on trouve toutes sortes de choses, et il me semble que celle-ci est bien placée rapport qualité-prix. Et elle est à prendre pour ce qu'elle est, pas pour autre chose. Ce modèle me paraît bien préférable à certaines Hamilton, par exemple, qui coûtent deux fois plus cher.

Enfin, c'est mon avis, et je le partage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

base camp - Base Camp Mechanical Empty
MessageSujet: Re: Base Camp Mechanical   base camp - Base Camp Mechanical EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:57

RDP rien a dire
design, cadran autre débat !
elle te plait, donc tout va bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

base camp - Base Camp Mechanical Empty
MessageSujet: Re: Base Camp Mechanical   base camp - Base Camp Mechanical EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:59

Merci pour l'info. Je croyais les Victorinox auto plus chères.
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

base camp - Base Camp Mechanical Empty
MessageSujet: Re: Base Camp Mechanical   base camp - Base Camp Mechanical EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:12

Bonjour,

Cette petite montre (pas un diamètre de pizza) est très bien et je l'avais remarquée depuis longtemps. Pas facile à dénicher cependant, l'AD le plus proche de chez moi étant à près de 100 km. Mais j'ai des coutelleries plus près...
Si l'on retrouve dans la montre le même esprit que dans les couteaux de la marque ça doit être simple et sûr. Plus rustique qu'Hamilton mais selon ce que l'on cherche, ce n'est pas forcément un obstacle.

Amicalement
PS Pour Robinsonleon, le tarif des V. est téléchargeable à partir de leur site.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

base camp - Base Camp Mechanical Empty
MessageSujet: Re: Base Camp Mechanical   base camp - Base Camp Mechanical EmptyLun 7 Déc 2009 - 0:15

le marquage militaire ne me choque pas, et je trouve le cadran pas moche (a defaut de le trouver beau Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

base camp - Base Camp Mechanical Empty
MessageSujet: Re: Base Camp Mechanical   base camp - Base Camp Mechanical EmptyLun 7 Déc 2009 - 0:35

L'Hamilton Khaki Field est bien sympa aussi, un peu moins chère, 395 E. hors soldes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
hoxca
Nouveau
hoxca


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2009

base camp - Base Camp Mechanical Empty
MessageSujet: Re: Base Camp Mechanical   base camp - Base Camp Mechanical EmptyLun 7 Déc 2009 - 1:09

Aiguilles trop petite et un truc bizarre tout rouge à 12H. Bref... pas pour moi.
Esthétiquement, dans ces prix la je pencherai aussi sur des "hamilton".

Il en faut pour tous les goûts a dit le Twisted Evil en ce piquant le derrière tout nu dans les orties.
Revenir en haut Aller en bas
 
Base Camp Mechanical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu base ou tu base pas...(panerai)
» Francophonie , tu fous le camp....
» Actu : Les courtisans changent de camp
» Bulova Mechanical ?
» Victorinox Airboss Mechanical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: