FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega ou Zenith avec un chrono... indécision...

Aller en bas 
+3
Jules
David123
Piérikou
7 participants
AuteurMessage
Piérikou
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/08/2007

Omega ou Zenith avec un chrono... indécision... Empty
MessageSujet: Omega ou Zenith avec un chrono... indécision...   Omega ou Zenith avec un chrono... indécision... EmptyDim 6 Déc 2009 - 0:50

Quitte à choisir : Omega Seamaster Professional Chronometer Chronograph ou Zenith Rainbow Flyback Color ?

Je suis indécis. Pouvez vous m'aider à choisir ?
C'est deux occasions me sont proposées à 2300 Euros.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Omega ou Zenith avec un chrono... indécision... Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith avec un chrono... indécision...   Omega ou Zenith avec un chrono... indécision... EmptyDim 6 Déc 2009 - 7:42

Si l'une des deux te plait un peu plus esthétiquement, prend celle que tu préfères...

Sinon, si question look c'est égal, perso je prendrais l'El Primero Flyback. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Omega ou Zenith avec un chrono... indécision... Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith avec un chrono... indécision...   Omega ou Zenith avec un chrono... indécision... EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:33

Ce sont, à mon avis, deux montres bien différentes.

Une plongeuse versus une "aviatrice".

Un 7750 (si je dis pas de bêtises, en tout cas pour les anciens modèles) contre un El Primero

Une montre somme toute classique (l'oméga) et une montre plus originale (la Zénith).

Une montre moderne d'un coté, une presque vintage de l'autre...

Bref, difficile de trancher sans connaître un peu plus tes gouts (autres montres...) ou tes attentes (plongée).

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Omega ou Zenith avec un chrono... indécision... Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith avec un chrono... indécision...   Omega ou Zenith avec un chrono... indécision... EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:08

Incompréhensible Une aviatrice contre une plongeuse, c'est toi qui vois selon l'utilisation que tu en feras.
- Question look, c'est une affaire perso aussi, mais j'ai peur que le design de l'Omega (je pense à la boite et à la lunette affraid ) vieillisse beaucoup moins bien...
- Je pense que la Zenith a été produite à moins d'exemplaires que l'Omega, elle sera peut être plus difficile à trouver par la suite ?
- Le El Primero est un calibre plus exclusif et il a, sur ce modèle, la complication fly back que n'a pas la plongeuse.

Mais bon, on est sur le forum Zenith aussi... Les réponses sur le forum Omega t'orienteront peut etre davantage vers la seamaster et si tu fais un sondage dans le général tu seras pas plus avancé.
Bref, si c'est pour moi y'a pas photo : je choisis la Zenith (ça m'en fera deux)
Mais si c'est pour toi, si tu hésites encore après tout ça, si tu regardes encore cette seamaster avec les yeux de Chimène, c'est qu'elle a vraiment ce charme irrationnel propre aux CHI qui t'a touché...
Prends-la, il en faut pour tous les goûts ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Piérikou
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/08/2007

Omega ou Zenith avec un chrono... indécision... Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith avec un chrono... indécision...   Omega ou Zenith avec un chrono... indécision... EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:34

J'ai posté ce sujet dans les deux forums (Omega et Zenith). Mais à l'heure actuelle, il y a eu plus de réponse de la part de ce forum Zenith.

Il est vrai que j'ai posté sans beaucoup d'explication (pour ne pas vous influencer, peut-être).

Bref, je possède un Omega Seamaster sans autre complication que les secondes et la date. Elle rend quelques menus services lorsque je plonge (rarement) mais surtout à la piscine pour mes longueurs.

Mais une fois, un horloger et aussi un vendeur d'occasion de tocante me l'a un peu dévalué.
Genre :
- pour l'horloger "C'est pas une montre à complication..."
- pour le vendeur "Bah, elle est jolie, mais je ne les vends plus car il y en a des tonnes."
javascript:emoticonp('_%C3%A7G(t')

Voilà, j'ai eu un autre regard sur ma montre.
J'ai commencé à acheter le livre "Montre à complication" aux éditions ETAI puis le livre technique "Théorie d'horlogerie" FET. Shocked

Je veux un chronographe, car il me donnera plus de possibilités que ma plongeuse. Je cherche beaucoup sur le net, je me renseigne. J'adore les anciennes montres Fifty fathoms Blancpain, les types 20. Bref, je dois couver une CHI (comme dirait l'autre). pale

J'étais déjà tombé sur la Zenith Rainbow Flyback, elle me plait bien (Haute fréquence, super calibre, complication chronographe, retour en vol et date changement automatique à minuit ?!) I love you
Mais, je ne pourrais plus plonger avec ? Shit
Comme, j'étais assez content de mon Omega, alors pourquoi pas la Omega Seamaster Professional America's Cup (finition impeccable) ? Neutral

Pensez-vous pour de tels calibres (Omega et Zenith) le prix est justifié ?

C'est grave docteurs... quid 2

Merci pour vos conseils et arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Omega ou Zenith avec un chrono... indécision... Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith avec un chrono... indécision...   Omega ou Zenith avec un chrono... indécision... EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:00

Lundi a écrit:

Bref, si c'est pour moi y'a pas photo : je choisis la Zenith (ça m'en fera deux)

Idem, d'autant plus que j'ai l'espoir d'en posséder une un jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Omega ou Zenith avec un chrono... indécision... Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith avec un chrono... indécision...   Omega ou Zenith avec un chrono... indécision... EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:29

Piérikou a écrit:

J'étais déjà tombé sur la Zenith Rainbow Flyback, elle me plait bien (Haute fréquence, super calibre, complication chronographe, retour en vol et date changement automatique à minuit ?!) I love you

N'exagérons rien ! entre 23h57 et 23h58 en ce qui concerne la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 03/12/2009

Omega ou Zenith avec un chrono... indécision... Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith avec un chrono... indécision...   Omega ou Zenith avec un chrono... indécision... EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:49

Franchement, si tu envisages une montre avant tout pour pouvoir nager avec, va chez Décathlon, achète un truc à 10€... et porte tes anciennes hors de l'eau.

En tous les cas, c'est ce que je fais avec les miennes, je les enlève lors des douches et autres bains... même si elles sont à jour d'entretiens avec des joints corrects, méfiance, méfiance... même démarche lors d'activités sportives...

Enfin pour répondre à ta question, ayant les deux, zenith et oméga, les deux sont bien, mais je dois reconnaitre que mon coeur irait plutôt vers la zenith...le El Primero est un super calibre !

Achète celle qui te plait le plus et pas celle qui, un jour peut-être, pourrait t'offrir la meilleure revente car le jour ou tu souhaiteras la revendre, ce ne sera, de toute façon, pas le bon modèle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega ou Zenith avec un chrono... indécision... Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith avec un chrono... indécision...   Omega ou Zenith avec un chrono... indécision... EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:06

Piérikou a écrit:
Je veux un chronographe, car il me donnera plus de possibilités


Mais, je ne pourrais plus plonger avec ?


Si tu cherches un chrono mécanique, que tu peux déclencher dans l'eau, regarde aussi du côté de la TAG aquagraph, dans tes prix.

http://www.chronomaster.co.uk/tag%20heuer_watches.htm
Omega ou Zenith avec un chrono... indécision... B171_Tag_Heuer_Aquagraph_4
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Omega ou Zenith avec un chrono... indécision... Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith avec un chrono... indécision...   Omega ou Zenith avec un chrono... indécision... EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:47

Attention, avis pas du tout objectif: la Zenith... Parce que El Primero, parce que 36'000 alt/h, modèle très rare et quasi mythique.... Mais non, pas plonger avec, un truc à 10€ chez Decathlon c'est de toute façon mieux (je crois que je ne plongerai même pas avec une rolex moi pale ) ...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 03/12/2009

Omega ou Zenith avec un chrono... indécision... Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith avec un chrono... indécision...   Omega ou Zenith avec un chrono... indécision... EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:09

Une belle montre, genre chrono, même si elle est donné pour faire du sport, qu'elle est étanche et tout et tout, ça reste des outils assez fragiles...

Ce n'est pas un hasard si des boutiques comme Jaeger sortent une "Master Compressor Extreme World" qui je cite "Première mondiale, leur boitier est équipé d'un système d'amortisseur sur coussin d'air qui permet d'absorber 50% de l'énergie des chocs et des vibrations"...

C'est un peu comme les voitures de sport...elles sont théoriquement faites pour faire du sport...mais essaye de faire du circuit avec et tu verras la note avec laquelle tu vas t'en sortir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Piérikou
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/08/2007

Omega ou Zenith avec un chrono... indécision... Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith avec un chrono... indécision...   Omega ou Zenith avec un chrono... indécision... EmptyMer 9 Déc 2009 - 7:56

J'ai beaucoup utilisé mon Omega Seamaster lors de plongée et mes sorties piscines. Sans broncher (il ne manquerai plus que cela), je n'ai eu aucune difficulté.
Désolé Tac reloaded, mais je n'aime pas le TAG.
Mais il est clair que pour la Zenith, je n'imposerai jamais ce traitement.
Oh ? On m'aurait menti pour le changement de date ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega ou Zenith avec un chrono... indécision...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: