FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est votre chrono préféré?

Aller en bas 
+109
Raphaël_CH
Tony
st genis
fred-tictac
jeanchris2B
nazrat
jp14
Pascal
l'ébat de coin
Fantomas
naggue
Eric67
benmarie
kazak
voxduc25
Maset
Le Jules
TomJ
Aetius
oliver83
lelapin
proto*bruno
yéti ariégeois
stancaiman
Shanks
samir590000
h2o'clock 7
moumoune31
yayeus
oliveka
archie
Alt0201
Durandal
lithium
anthony-13
oyster
xaar
shoops
il_drago
victor65
Bob le bricoleur
lc38
Vincile
Bozaware
cedric79
corsaire75
Ada74
Big K
hippone
Basyl177
eric_78
Schmolduck
gates
haddock
_DAVID_
fairface
Alexload
JolyTom
captain windsor
cristok
dorf
Mc
uschka
didier31
Evil_OOb
Guy 67
edgar
De Fonk
xineohp
mica
magnus eisengrim
tirano66
plissken
vroum1750
Bouss
Zorba06
Fokker III
km'rol
roter.papagei
cesar
Guil@69
PIERROT585
Fulgurochat
G&N
Jaeger77
leon
POLO LE BELGE
boblinux31
Bertrand
pse
NicoSD
Charlie
Pierre-Yves
Jecko
titof70
gtoto
Andre G.
cachou32300
ARDATH
biboul
Tokage
Duke
steyr
milwatch
baba78
ZEN
jean-michel
raph
St Ex 2/33
113 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre chrono préféré?   citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:13

Schmolduck a écrit:
kazak a écrit:
Schmolduck a écrit:
Alors que la speed ne me plait pas du tout.

Complétement d'accord avant de l'essayer... 2 fois...
Tous le monde ici conseil d'essayer la speed avant d'acheter un chrono...
Comme je voulais pas mourir idiot et que ca coute rien d'essayer, j'essaye...
Une première sur cuir --> Bilan : "J'avais bien raison, elle ne me plait pas du tout... elle est même plutôt laide"

Une année passe et je passe devant la boutique OMEGA saint honoré... et comme ca, je ne sais pourquoi, me prends l'envie de l'essayer en acier...
Et là... BAM, le drame, c'est celle là, il me la faut...


Bilan : Il faut l'essayer sur Acier, elle est vraiment magnifique.

C´est son look qui ne me plait pas, l´essayer n´y changera rien .... Le design d`une montre, et comment ma subjectivité le perçoit, est mon premier critère de choix.

Je ne vais pas chercher à te convaincre, mais je veux juste plussoyer sur Kazak : la Speed prend toute sa magie sur acier !!! En sans rien jurer évidemment, je pense un peu comme lui que sur le poignet, y'a un charme, une élégance, une chose inexplicable, qui fait que même si t'es resté froid sur photos, ben c'est le coup de foudre. cyclops

Bon, c'est sûr, si tu l'as déjà vue en vrai sur un poignet et que tu l'as trouvée moche... y'a peu de chances que tu changes d'avis ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre chrono préféré?   citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:15

Le Jules a écrit:

Non mais vous êtes chatouilleux les gars quand même... détendez-vous du string. .

Mode HS ON
- pour détendre l´atmosphère -
C´est le string serré qui chatouille ?..... Mr. Green clown
Mode HS OFF


Dernière édition par Schmolduck le Lun 7 Mai 2012 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Invité
Invité




citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre chrono préféré?   citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:16

Schmolduck a écrit:
Blackeyed a écrit:
le Dayto volumineux ?

C'est un des chronos automatique les plus fins du marché...
Une anorexique arrive même à se trouver grosse! .....

Comme il n´y a pas de critère objectif pour dire à partir de quand une montre est volumineuse ou non, cette vision du volume restera toujours une appréciation subjective (souvent en relation avec le tour de poignet de la personne qui en parle..).

il existe cependant des critères objectifs et mesurables.

Le diamètre : 40mm
L'épaisseur : 12.5mm

que trouve t-on d'équivalent ou de comparable sur le marché parmis les montres étanches à 100m ? moi je cale ?

Revenir en haut Aller en bas
kazak
Membre très actif
kazak


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 23/11/2010

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre chrono préféré?   citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:18

Le Jules a écrit:
En sans rien jurer évidemment, je pense un peu comme lui que sur le poignet, y'a un charme, une élégance, une chose inexplicable, qui fait que même si t'es resté froid sur photos, ben c'est le coup de foudre. cyclops

Rien à ajouter, tout est dit


Je me permet une petite correction dont j'espère tu ne m'en voudras pas :
Le Jules a écrit:
Bon, c'est sûr, si tu l'as déjà vue en vrai sur ton poignet et que tu l'as trouvée moche... y'a peu de chances que tu changes d'avis ! Mr. Green

Et encore, sur cuir après un premier essai et quelques bonnes minutes à l'observer, je la trouvais plus laide que sur les photos (de speed sur cuir) vues ici...
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre chrono préféré?   citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:18

Blackeyed a écrit:
il existe cependant des critères objectifs et mesurables.

Le diamètre : 40mm
L'épaisseur : 12.5mm

que trouve t-on d'équivalent ou de comparable sur le marché parmis les montres étanches à 100m ? moi je cale ?
Oui, pour moi 40mm ce n´est pas énorme c´est pour moi le minimum, je porte en ce moment une PO 45,5 mm qui va très bien sur mon poignet de 19,5cm .... mais un gars avec un poignet de 15 ou 16 cm ne le verra peut.être pas comme moi.


Le Jules a écrit:

Je ne vais pas chercher à te convaincre, mais je veux juste plussoyer sur Kazak : la Speed prend toute sa magie sur acier !!! En sans rien jurer évidemment, je pense un peu comme lui que sur le poignet, y'a un charme, une élégance, une chose inexplicable, qui fait que même si t'es resté froid sur photos, ben c'est le coup de foudre. cyclops

Bon, c'est sûr, si tu l'as déjà vue en vrai sur un poignet et que tu l'as trouvée moche... y'a peu de chances que tu changes d'avis ! Mr. Green
La montre qui m´a flashé à l´essayage c´est le Calibre de Cartier, et elle est depuis, fermement, dans la liste des prochaines montres que j´achèterai.
Mais la speed ..... non ... elle n´est pas moche mais elle n´éveille aucun sentiment en moi, c´est dans ce sens que je dis qu´elle ne me plait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre chrono préféré?   citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:26

J'ai un poignet de 17 / 17,5, mais je ne pense pas que ce soit le sujet. En tout cas ce n'est pas mon propos, et le volume / diamètre / épaisseur ressenti est souvent différent du réel, parfois avec des vraies surprises quand on apprend les dimensions réelles d'une montre : l'ouverture du cadran, les matières, les brillances, les géométries, les coronnes et poussoirs... tout ça participe du ressenti de la montre au porté, et de son volume.

M'enfin encore une fois j'adore cette montre donc on est en train de peigner la girafe, là... Mr. Green


Schmolduck a écrit:
La montre qui m´a flashé à l´essayage c´est le Calibre de Cartier, et elle est depuis, fermement, dans la liste des prochaines montres que j´achèterai.
Mais la speed ..... non ... elle n´est pas moche mais elle n´éveille aucun sentiment en moi, c´est dans ce sens que je dis qu´elle ne me plait pas du tout
Non, mais ne t'excuse pas de pas aimer Mr. Green . C'est ça qui est superbe et qui rend les échanges sur les montres passionnants : on a tous nos avis, et c'est tellement subjectif !

Le calibre de Cartier, je ne le connais qu'en photo : tout en rondeurs, élégance et générosité a priori !


Dernière édition par Le Jules le Lun 7 Mai 2012 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre chrono préféré?   citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:31

kazak a écrit:

Et encore, sur cuir après un premier essai et quelques bonnes minutes à l'observer, je la trouvais plus laide que sur les photos (de speed sur cuir) vues ici...

Pour moi aussi, elle n'a plus AUCUN intérêt sur cuir... mais je sais que ce n'est pas du tout forcément partagé ici !!!

Sur NATO je dis pas.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre chrono préféré?   citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:33

Le Jules a écrit:
on est en train de peigner la girafe, là... Mr. Green

Ce qui est beaucoup mieux que d´en....r les mouches!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre chrono préféré?   citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:34

Aujourd'hui c'est celui-ci:

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 2lwp16v

Mais demain est un autre jour ! clown

Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre chrono préféré?   citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:42

Possédant actuellement ces 3 chronos, je crois que ma préférence va vers la Zenith puis la Monaco et la Speed
Mais pour pas faire de jaloux, je les aime beaucoup toutes les trois Mr. Green

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Dscn0610
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre chrono préféré?   citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:39

Parmi toutes ces belles, il me semble ne pas avoir vu de Dodane... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre chrono préféré?   citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:40

Le Jules a écrit:
Blackeyed a écrit:
km'rol a écrit:
tu dit n'importes quoi , qui autour de toi est capable de te citer / reconnaître un rolex daytona ? arrêtes tes élucubrations deux minutes ... Rolling Eyes

la speed sur acier , qui est plus grosse qu'un daytona est aussi voyante , reconnaissable qu'un dayto

Salut Eric

je m'étonne que tu interviennes encore sur ce type de post... J'ai abandonné depuis longtemps. Du coup en hommage au nouveau Président élu, je porte même mon Dayto Rolesor, si voyant et si connu du grand public aujourd'hui. Parcequ'il est l'or mon Seignor, depuis hier huit or, l'or de porter une Rolesor Mr. Green

Non mais vous êtes chatouilleux les gars quand même... Je dis que j'adore cette montre. Je la cite dans mes 2 chronos préférés. Je suis en train en ce moment même de chercher à acheter une Sub (juste pour dire qu'on ne peut pas me traiter d'anti-Rolex primaire), je me permets JUSTE de dire que cette montre emblématique et assez volumineuse (oui, y'a TOUJOURS plus gros, bien sûr) se reconnait facilement... c'est bon, détendez-vous du string. Alors, je vais être plus précis. Je calcule la Dayto de TRES loin, et Dieu sait si je suis un béotien en montre (abstenez-vous du "ça se voit", pour votre propre dignité...)

EDIT : et merci d'arrêter les propos péremptoires du style : "tu dis n'importe quoi". On dit ce qu'on veut. On peut ne pas être d'accord, on peut le dire. Mais on ne peut pas dire "tu as tort, j'ai raison" pour la simple et bonne raison qu'un jugement est par nature subjectif. Merci.

on te parle juste de ce qu'on connait , tu permet ?
Le daytona est reconnu par les porteurs comme le chrono le plus fin , le plus confortable du marché , tu ne peux pas lutter contre ça , c'est factuel , même les 15,5 et les 16 et encore plus les 17 /18 le disent (j'ai les noms) alors quand je lis que le dayto est volumineux c'est à mourir de rire Mr. Green

et sinon pour répondre à thierry , je répond encore à ce genre de thread pour deux raisons :

ça m'amuse clown

Depuis hier soir , je vais accentuer encore plus mon oeuvre de charité sociale sur Fam afin d'éduquer les masses laborieuses , c'est ma BA à moi Fier 2

d'ailleurs je me fend d'un petit classement perso concernant le confort

1 er le dayto pour le confort et tout le reste (incomparable évidemment)
citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Photo0553

2 ème : la speed , que pour le confort ; le reste c'est la préhistoire d'ailleurs la speed pour moi c'est sur cuir , le bracelet est particulièrement laid je trouve clown
citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 P1080226-1

3 ème : le navitimer , mais 2 ème pour le calibre
citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 NAVITIMER-1-1


et concernant le ton péremptoire , c'est l'hosto qui se moque de la charité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre chrono préféré?   citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:27

km'rol a écrit:

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 NAVITIMER-1-1


Beau pull!
C´est de l´Alpaga?

En voyant tes photos, au niveau look AMHA ya pas photos (excusez la contadiction), la speed est loin derrière les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre chrono préféré?   citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:34

km'rol a écrit:

on te parle juste de ce qu'on connait , tu permet ?
...
tu ne peux pas lutter contre ça , c'est factuel
...
alors quand je lis que le dayto est volumineux c'est à mourir de rire Mr. Green
...
afin d'éduquer les masses laborieuses , c'est ma BA à moi Fier 2
....
...
...
--> et concernant le ton péremptoire , c'est l'hosto qui se moque de la charité Rolling Eyes

CQFD, la démonstration est limpide clown Ton mépris et ton autosuffisance ne ridiculisent que toi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre chrono préféré?   citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:39

de rien de rien , j'aime bien m'amuser avec la plèbe clown

une c'hite dernière photo de la montre volumineuse Mr.Red Mr.Red Mr.Red


citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 D0044b

merci à guy pour la mise en valeur de cet objet merveilleux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre chrono préféré?   citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:04

Elle est très belle, et elle se voit de loin Point. On va pas passer la nuit la-dessus

Ce serait bien de pouvoir faire des commentaires nuancés sur des modèles Rolex sans que toujours les mêmes chevaliers blancs / fanboys en pleine effervescence viennent mener une joute ridicule pour défendre l'honneur de l'objet de leur amour... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre chrono préféré?   citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:09

Schmolduck a écrit:

En voyant tes photos, au niveau look AMHA ya pas photos (excusez la contadiction), la speed est loin derrière les 2 autres.

Suis assez d'accord. Attention, j'ai pas dit qu'elle était volumineuse la speed, hein Arguek


Dernière édition par Eric67 le Lun 7 Mai 2012 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre chrono préféré?   citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:11

Le Jules a écrit:


Ce serait bien de pouvoir faire des commentaires nuancés sur des modèles Rolex sans que toujours les mêmes chevaliers blancs / fanboys en pleine effervescence viennent mener une joute ridicule pour défendre l'honneur de l'objet de leur amour... Incompréhensible

réponse classique et toujours aussi niaise clown

tu exagères dans tes affirmations sans connaître le sujet , on te répond avec humour et tu le prend mal ... va l'acheter, portes la et reviens nous faire ton feed back Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre chrono préféré?   citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:31

Mon chronographe EROSA des années 50 bravohap

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Chrono+erosa

j'ai envoyé l'URL, j'éspère que la photo va apparaître sinon quelqu'un peut-il m'aiguiller SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre chrono préféré?   citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:42

c'est bon , ça a marché !

(l'image est juste un peu petite)

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Erosa+chrono+enti%C3%A8re
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre chrono préféré?   citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:49

km'rol a écrit:

tu exagères dans tes affirmations sans connaître le sujet , on te répond avec humour et tu le prend mal ... va l'acheter, portes la et reviens nous faire ton feed back Rolling Eyes

Dire qu'elle est très belle mais un peu voyante ne me semblait pas être une assertion exagérée, juste un point du vue. Pour info, un point de vue se respecte. T'as beau et ceinture noire 7eme Dan en horlogerie, t'as pas le vérité absolue en matière purement esthétique. Ne t'en déplaise. Je passe sur ton accusation de niaiserie, parce que ta grossièreté n'est plus une surprise.

Merci de ma lâcher la grape, à l'avenir, quand je dis qu'à mon avis, les cornes des dernières boîtes Rolex sont trop épaisses, et que le dayto est magnifique mais un peu voyant (putain je le fous dans mes deux chronos preferes... Qu'est-ce qu'il te faut ?) Ce ne sont que des montres. Keep cool viking
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre chrono préféré?   citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:50

Je n'ai pas la chance de posseder ces merveilles donc pour moi, c'est encore du reve.

Alors, dans la perspective du reve... Choix délicat...

La Navitimer, quoique piece mythique, est trop chargée pour moi. La Zénith, connais pas. La Daytona est sans doute une perfection du genre mais pour moi, Rolex c'est Date ou Sub (désolé pour les aficionados).

Un soir de FAMeuse rencontre, j'ai cependant eu la chance d'essayer quelques belles et là aucun doute, version chrono, c'est la Monaco (en bleue). Et pourtant, avant de la passer au poignet, je n'accrochais pas du tout. Mais en l'essayant - est ce parce qu'elle est carrée ? - j'ai flashé immédiatement. Quelle présence ! Quelle originalité ! À mi chemin entre classique et sportif. La claque !

Le même soir, j'ai essayé plusieurs Speedmaster. Mis à part le côté historique, je la trouve assez fade en comparaison même s'il s'agit d'une très belle montre.

Donc 1er : Monaco
2nd : Speedmaster
3ème : Daytona

Et puis ma Citizen Bullhead parce que j'en ai une ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre chrono préféré?   citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:58

xaar a écrit:
Moi j'aime toujours le mien

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 P1030278o

Mazette, je connaissais pas celle-ci, ça change de toutes les "classiques" dont on parle souvent.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre chrono préféré?   citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:58

Le Jules a écrit:
km'rol a écrit:

tu exagères dans tes affirmations sans connaître le sujet , on te répond avec humour et tu le prend mal ... va l'acheter, portes la et reviens nous faire ton feed back Rolling Eyes

Dire qu'elle est très belle mais un peu voyante ne me semblait pas être une assertion exagérée, juste un point du vue. Pour info, un point de vue se respecte. T'as beau et ceinture noire 7eme Dan en horlogerie, t'as pas le vérité absolue en matière purement esthétique. Ne t'en déplaise. Je passe sur ton accusation de niaiserie, parce que ta grossièreté n'est plus une surprise.

Merci de ma lâcher la grape, à l'avenir, quand je dis qu'à mon avis, les cornes des dernières boîtes Rolex sont trop épaisses, et que le dayto est magnifique mais un peu voyant (putain je le fous dans mes deux chronos preferes... Qu'est-ce qu'il te faut ?) Ce ne sont que des montres. Keep cool viking

je suis très cool malgré ta vulgarité je le suis je t'assure clown

@llez citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Xyxwave_

ps : on attend les photos de ta submariner , faudrait pas qu'on ai bossé pour des nèfles non plus I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre chrono préféré?   citizen - Quel est votre chrono préféré? - Page 7 EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:27

km'rol a écrit:
ps : on attend les photos de ta submariner , faudrait pas qu'on ai bossé pour des nèfles non plus I don't want that
Ben oui, tiens c'est vrai, c'est toi (notamment) qui m'avait gentiment envoyé des liens pour mes recherches... Comme quoi ! Ben je bosse, je bosse, j'hésite entre du NOS, de l'occase, du vendeur pro, du vendeur privé... Mais j'avance. Objectif achat avant fin juin, et photos évidemment.

Fin du HS... Et des chamailleries j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre chrono préféré?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans votre collection, quel est votre chrono préféré ?
» Quel est votre Flyback préféré
» Quel est votre style d'aiguilles préféré ?
» Quel est votre calibre de vintage prefere?
» Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: