FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à mouvement eta ??? Kézako ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
socomajor
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/11/2009

Montre à mouvement eta ??? Kézako ? Empty
MessageSujet: Montre à mouvement eta ??? Kézako ?   Montre à mouvement eta ??? Kézako ? Empty7/12/2009, 18:30

Hello !
Je suis inscrit sur le forum depuis environ un mois et je lis quelques topics de temps à autre. Je me posais une question : qu'est-ce que ce fameux mouvement "eta" dont tout le monde raffole ici ? quid 2
J'ai bien compris que ça s'oppose du moins en partie au vilain quartz ( vilain selon vous hein, moi j'en ai une ça me gène pas ^^ ) mais à part ça...

Je précise que j'ai cherché avant de demandé et une recherche "eta" ne donne rien sur ce forum...

Voilà si quelqu'un pouvait m'expliquer ???
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Montre à mouvement eta ??? Kézako ? Empty
MessageSujet: Re: Montre à mouvement eta ??? Kézako ?   Montre à mouvement eta ??? Kézako ? Empty7/12/2009, 18:37

c' est Euskadi ta Askatasuna il me semble, une organisation politico-terroriste basque.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
socomajor
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/11/2009

Montre à mouvement eta ??? Kézako ? Empty
MessageSujet: Re: Montre à mouvement eta ??? Kézako ?   Montre à mouvement eta ??? Kézako ? Empty7/12/2009, 18:38

J'aurais du m'en douter Wink

D'autres propositions ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Montre à mouvement eta ??? Kézako ? Empty
MessageSujet: Re: Montre à mouvement eta ??? Kézako ?   Montre à mouvement eta ??? Kézako ? Empty7/12/2009, 18:43

c' est un producteur de mouvements mecaniques qui appartient au swatch group et et dont les mouvements sont repris dans un grand nombre de montres pour d' autre marques.
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Montre à mouvement eta ??? Kézako ? Empty
MessageSujet: Re: Montre à mouvement eta ??? Kézako ?   Montre à mouvement eta ??? Kézako ? Empty7/12/2009, 18:51

Bonjour,

Eta est une entreprise suisse appartenant au Swatch group et qui réalise des mouvements de montres. Mécaniques mais aussi à quartz. Eta, c'est aussi Valjoux, Valgranges, Unitas etc... Le plus répandu des mouvements mécaniques Eta est le 2824-2 (trois aiguilles + date). Ce forum étant essentiellement consacré aux montres mécaniques, lorsqu'il y est parlé de mouvements Eta, c'est généralement de mouvements mécaniques qu'il s'agit. Autrement, il est précisé quartz Eta.
Ces mouvements sont utilisés par de très nombreuses marques horlogères.

Amicalement, en espérant vous avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre à mouvement eta ??? Kézako ? Empty
MessageSujet: Re: Montre à mouvement eta ??? Kézako ?   Montre à mouvement eta ??? Kézako ? Empty7/12/2009, 18:53

un peu de lecture pour info: ici et tu as du boulot! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre à mouvement eta ??? Kézako ? Empty
MessageSujet: Re: Montre à mouvement eta ??? Kézako ?   Montre à mouvement eta ??? Kézako ? Empty7/12/2009, 18:54

socomajor a écrit:
qu'est-ce que ce fameux mouvement "eta" dont tout le monde raffole ici ? quid 2
J'ai bien compris que ça s'oppose du moins en partie au vilain quartz

Tout le monde ne raffole pas d'ETA, et ETA fabrique aussi des mouvements à quartz.


Plus de renseignements ici : http://www.invenitetfecit.com/fabricants/page-ETA.html
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Montre à mouvement eta ??? Kézako ? Empty
MessageSujet: Re: Montre à mouvement eta ??? Kézako ?   Montre à mouvement eta ??? Kézako ? Empty7/12/2009, 19:49

merci Tac super doc tres complet sur l histoire de la soc ETA
Revenir en haut Aller en bas
wilfrid23
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/09/2009

Montre à mouvement eta ??? Kézako ? Empty
MessageSujet: Re: Montre à mouvement eta ??? Kézako ?   Montre à mouvement eta ??? Kézako ? Empty7/12/2009, 20:40

ETA ne serait pas la contraction d'Eterna ?
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Montre à mouvement eta ??? Kézako ? Empty
MessageSujet: Re: Montre à mouvement eta ??? Kézako ?   Montre à mouvement eta ??? Kézako ? Empty7/12/2009, 20:43

wilfrid23 a écrit:
ETA ne serait pas la contraction d'Eterna ?



Même chose pour Eterna. Joseph Girard et Urs Schild s'étaient associés en 1856 pour diriger une fabrique d'ébauches à Granges. En 1870 l'entreprise occupait plus de 300 personnes et la marque Eterna est utilisée à partir de 1876. À la mort d' Urs Schild, Max Schild prend la suite et la société devient Schild frères et Cie en 1891. En 1929 elle produit plus 2 millions de pièces et emploie plus de 800 personnes. Lors de l'affiliation à Ebauches S.A. en 1932, le nom Eterna sera réservé aux montres et la fabrique d'ébauches deviendra ETA S.A.

http://www.invenitetfecit.com/fabricants/page-ETA.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à mouvement eta ??? Kézako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: