FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Le retour de Ventura

Aller en bas 
+13
TNT1979
nermal
Spock
Kartmannovice
The Dude
edgar
FranZois
TICTALCOOLIQUE
GYROTOURBILLON
Jean Patrick
SylSS
zorglub007
Guy 67
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Actu : Le retour de Ventura Empty
MessageSujet: Actu : Le retour de Ventura   Actu : Le retour de Ventura Empty8/12/2009, 18:42

Après trois ans d'absence suite à faillite, Pierre Nobs et ses associés relancent la marque Ventura.

Actu : Le retour de Ventura Nobs

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Actu : Le retour de Ventura Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le retour de Ventura   Actu : Le retour de Ventura Empty8/12/2009, 18:43

comme ses lunettes, originales mais a voir sur les autres...
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Actu : Le retour de Ventura Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le retour de Ventura   Actu : Le retour de Ventura Empty8/12/2009, 18:45

est ce que ca veut dire qu' ils vont vendre ces deux horreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Actu : Le retour de Ventura Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le retour de Ventura   Actu : Le retour de Ventura Empty8/12/2009, 18:52

Celle de droite n'était pas une montre à quartz alimentée par un moulin automatique?
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Actu : Le retour de Ventura Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le retour de Ventura   Actu : Le retour de Ventura Empty8/12/2009, 19:10

Actu : Le retour de Ventura P1010368

Mais a qui appartient cette Ventura de la journée horlogère de Juin que je n'ai meme pas pris en main yeux
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Actu : Le retour de Ventura Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le retour de Ventura   Actu : Le retour de Ventura Empty8/12/2009, 19:18

y a Jean pierre coffe qui reclame ses lunettes.
merci pour lui..
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Actu : Le retour de Ventura Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le retour de Ventura   Actu : Le retour de Ventura Empty8/12/2009, 19:56

GYROTOURBILLON a écrit:


Mais a qui appartient cette Ventura de la journée horlogère de Juin que je n'ai meme pas pris en main yeux

Cette montre est a moi Greg, j'aime les gens qui essayent d'apporter "autre chose" que ce soit en lunettes ou en montres.
Les régions germanophones sont beaucoup moins frileuses que nous question design et il faut voir leur résultat: ils nous dominent!
J'ai déja parlé ici même de la renaissance de Ventura et j'en suis ravi, qu'ils utilisent du quartz ou de l'auto-quartz cela m'est égal tant qu'ils avancent et proposent de nouvelles solutions esthétiques.
FranZ qui aime aussi les Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Actu : Le retour de Ventura Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le retour de Ventura   Actu : Le retour de Ventura Empty8/12/2009, 20:02

FranZois a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:


Mais a qui appartient cette Ventura de la journée horlogère de Juin que je n'ai meme pas pris en main yeux

Cette montre est a moi Greg, j'aime les gens qui essayent d'apporter "autre chose" que ce soit en lunettes ou en montres.
Les régions germanophones sont beaucoup moins frileuses que nous question design et il faut voir leur résultat: ils nous dominent!
J'ai déja parlé ici même de la renaissance de Ventura et j'en suis ravi, qu'ils utilisent du quartz ou de l'auto-quartz cela m'est égal tant qu'ils avancent et proposent de nouvelles solutions esthétiques.
Citation :
FranZ qui aime aussi les Rolex
.

Attention a pas tomber dans l'achat d'une Silberstein flower

Pour la citation belle boutade clown
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Actu : Le retour de Ventura Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le retour de Ventura   Actu : Le retour de Ventura Empty8/12/2009, 20:04

[quote="FranZois"]

j'aime les gens qui essayent d'apporter "autre chose" que ce soit en lunettes ou en montres.
quote]

Moi aussi !

Alors quand il veut il peut nous apporter autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Le retour de Ventura Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le retour de Ventura   Actu : Le retour de Ventura Empty8/12/2009, 20:11

Que ceux qui vomissent leur bile plus haut prennent une fois dans leurs mains une de ces montres!
Alliages spéciaux, terminaisons parfaites, même l'écran digital fait violemment qualitatif!
Verre saphir antireflet.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'aiguilles, pas de mouvement mécanique terminé à la hache et vomi d'une chaîne de production industrielle, qu'il faut médire!
Médire contre un mouvement quartz digital de très haute qualité et semi-industriel.

Je suis un fan.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Actu : Le retour de Ventura Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le retour de Ventura   Actu : Le retour de Ventura Empty8/12/2009, 21:11

J'en avais déjà entendu parlé, et ces petites choses m'intriguent toujours autant... Incompréhensible

Je serais très curieux d'en avoir une dans les mains histoire de la maniper et de me faire une idée...

Visuellement, en tous cas, j'adore! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Kartmannovice
Membre Actif
Kartmannovice


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : entre 13 et 76
Date d'inscription : 28/01/2009

Actu : Le retour de Ventura Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le retour de Ventura   Actu : Le retour de Ventura Empty8/12/2009, 21:21

Intéressant. Ravi de voir que certain cultivent le design et le goût de la différence tout en le faisant bien, apriori. A voir et à toucher surtout.

On peut avoir un peu plus de détail sur leur site www.ventura.ch . J'adore le positionnement de la Sigma sur le poignet...
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Actu : Le retour de Ventura Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le retour de Ventura   Actu : Le retour de Ventura Empty8/12/2009, 23:47

J'ai toujours bien aimé leur design, à la fois original et épuré, et l'extrême lisibilité de leurs cadrans. Cela m'avais même attristé qu'ils disparaissent, car c'était la seule marque qui a osée le quartz digital de haut de gamme. Osée et réussie, car la qualité générale m'a toujours parue au top, y compris techniquement.

Franchement, si j'avais les moyens, je ne cracherait pas dessus. En tout cas, content qu'ils remettent ça ! thumleft

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Actu : Le retour de Ventura Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le retour de Ventura   Actu : Le retour de Ventura Empty9/12/2009, 00:00

Jo288 a écrit:
Que ceux qui vomissent leur bile plus haut prennent une fois dans leurs mains une de ces montres!
Alliages spéciaux, terminaisons parfaites, même l'écran digital fait violemment qualitatif!
Verre saphir antireflet.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'aiguilles, pas de mouvement mécanique terminé à la hache et vomi d'une chaîne de production industrielle, qu'il faut médire!
Médire contre un mouvement quartz digital de très haute qualité et semi-industriel.

Je suis un fan.
Moi aussi. I love you
Snirf, si j'avais su que FranZois amènerait la sienne, j'aurai peut-être bien essayé de venir. Re-snirf. Pleure 2

Au fait FranZois, je vois que le boss a toujours son proto bien au chaud. Vont-ils la sortir enfin ?
Sur leur site, la v-tec SIGMA est à 1200 €. Les tarifs n'ont pas baissé ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Actu : Le retour de Ventura Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le retour de Ventura   Actu : Le retour de Ventura Empty9/12/2009, 00:42

1200euro hors taxes je suppose, lors de la reprise de production ils ont annoncé que les nouveaux tarifs seraient plus bas.
Jusqu'a présent la Sigma auto-quartz n'existe qu'a un seul exemplaire mais je ne sais pas si une production est envisagée , il faudrait aller voir sur les forums allemands qui sont plus au courant que nous ou bien carrément appeler le siège.
François
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Actu : Le retour de Ventura Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le retour de Ventura   Actu : Le retour de Ventura Empty9/12/2009, 07:49

Sur leur site, allez voir le spot "dancing digits"... Qui a dit que le quartz digital n'était pas sexy ? Cool

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Actu : Le retour de Ventura Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le retour de Ventura   Actu : Le retour de Ventura Empty9/12/2009, 07:50

Merci FranZois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Le retour de Ventura Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le retour de Ventura   Actu : Le retour de Ventura Empty9/12/2009, 11:33

Jo288 a écrit:
Que ceux qui vomissent leur bile plus haut prennent une fois dans leurs mains une de ces montres!
Alliages spéciaux, terminaisons parfaites, même l'écran digital fait violemment qualitatif!
Verre saphir antireflet.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'aiguilles, pas de mouvement mécanique terminé à la hache et vomi d'une chaîne de production industrielle, qu'il faut médire!
Médire contre un mouvement quartz digital de très haute qualité et semi-industriel.

Je suis un fan.

moi aussi fan de Venturaa et de pierre
sinon une pièce top la V-Matic COSC

Actu : Le retour de Ventura T6bak9

Actu : Le retour de Ventura 2rzxnok

une vistie s'imposera sur son strand à bale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Le retour de Ventura Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le retour de Ventura   Actu : Le retour de Ventura Empty9/12/2009, 19:53

SylSS a écrit:
est ce que ca veut dire qu' ils vont vendre ces deux horreurs ?

t'es qui toi pour parler comme cela de Ventura comme cela
tu connais au moins ????????????????????????,,,,,,,,,,,,,,,,,,,??????
Revenir en haut Aller en bas
TNT1979
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2009

Actu : Le retour de Ventura Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le retour de Ventura   Actu : Le retour de Ventura Empty16/12/2009, 07:29

Qui possède ce prototype ? Car franchement je vois qu'on est beaucoup à attendre cette montre.
De mon coté 10 mois pour rechercher une V-tech sigma.. (un ancien post me mentionne) Pour au final.. savoir que cette montre que je recherche n'est qu'unique.. le cauchemar...c'etait comment dire.. un coup de coeur voir meme un amour unique... qui tombe à l'eau.
Si certain on des informations sur les forums allemand car je n'ai pas de lien et les comprendre j'en parle pas.
Si sa continue va falloir faire une pétition contre Pierre Nobs pour qu'il nous sorte cette fameuse Sigma auto-quartz.
Mr Nobs pourquoi avoir mis cette montre sous notre nez !? je vous le demande !?

En vous remerciant.
(Je pourrais meme dire..Si vous faites de la pub pour Ferrari ne vendez pas de Smart Mr. Green ) ceci n'est qu'une pointe d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Actu : Le retour de Ventura Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le retour de Ventura   Actu : Le retour de Ventura Empty16/12/2009, 14:48

JLV a écrit:
SylSS a écrit:
est ce que ca veut dire qu' ils vont vendre ces deux horreurs ?

t'es qui toi pour parler comme cela de Ventura comme cela
tu connais au moins ????????????????????????,,,,,,,,,,,,,,,,,,,??????

On peut encore dire que ce design ne nous plaît pas tout de même.
C'est vrai que je suis d'un classicisme débordant alors l'exentrique me rebute toujours.

Après on trouve ça moche ou pas, c'est pas un crime de le dire.

NB : je ne suis pas l'auteur de cette remarque mais je suis comme lui, je trouve ça moche.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Actu : Le retour de Ventura Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le retour de Ventura   Actu : Le retour de Ventura Empty16/12/2009, 15:15

TNT1979 a écrit:
Qui possède ce prototype ? Car franchement je vois qu'on est beaucoup à attendre cette montre.
De mon coté 10 mois pour rechercher une V-tech sigma.. (un ancien post me mentionne) Pour au final.. savoir que cette montre que je recherche n'est qu'unique.. le cauchemar...c'etait comment dire.. un coup de coeur voir meme un amour unique... qui tombe à l'eau.
Si certain on des informations sur les forums allemand car je n'ai pas de lien et les comprendre j'en parle pas.
Si sa continue va falloir faire une pétition contre Pierre Nobs pour qu'il nous sorte cette fameuse Sigma auto-quartz.
Mr Nobs pourquoi avoir mis cette montre sous notre nez !? je vous le demande !?

En vous remerciant.
(Je pourrais meme dire..Si vous faites de la pub pour Ferrari ne vendez pas de Smart Mr. Green ) ceci n'est qu'une pointe d'humour.
Le proto est propriété de Pierre Nobs. Mais il est bien probable qu'avec le retour de la marque il entre en production... FranZois en sait peut-être d'avantage. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ledfanatic
Membre très actif
Ledfanatic


Nombre de messages : 189
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2010

Actu : Le retour de Ventura Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le retour de Ventura   Actu : Le retour de Ventura Empty8/5/2010, 17:15

Et bien que certains aiment ou pas..l'important c'est que celui qui l'apprécie puisse en porter une...et la renaissance de Ventura m'a permis d'acquérir cette V-tec Delta que je cherchais depuis fort longtemps Smile
J'attends avec impatience la V-Tec KAPPA en titanox, Titane + traitement spécial qui empêche même les traces de doigts !!

Actu : Le retour de Ventura Delta_001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Le retour de Ventura Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le retour de Ventura   Actu : Le retour de Ventura Empty8/5/2010, 17:47

Félicitations! bravohap thumright Actu : Le retour de Ventura Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Le retour de Ventura Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le retour de Ventura   Actu : Le retour de Ventura Empty8/5/2010, 17:49

...c'est vrai que tu aurais pu éviter le jambon-beurre avant la séance photo! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Le retour de Ventura
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Le retour de Rodolphe Cattin
» Actu : HORLOGERIE : RETOUR À LA RAISON
» Actu : Le retour d'Universal Genève
» Actu: Retour du magazine horloger Watch Around
» Actu : Le retour de l'Icare neuchâtelois ( Hublot )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: