FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faire son blé sur eBay

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faire son blé sur eBay Empty
MessageSujet: Faire son blé sur eBay   Faire son blé sur eBay EmptyVen 19 Mai 2006 - 5:13

Citation :
En Suisse, ils sont des milliers à gagner leur vie sur les sites de ventes aux enchères. Objets de collections, électronique au rabais ou bonnes occases, ça peut rapporter gros à condition de trouver le bon filon.

Informaticien, Pierre-Alec Emery travaille à 80%. Le reste de son temps, il le passe sur ricardo et sur eBay, des sites de ventes aux enchères. Au total, près de 25 heures par semaine. C'est qu'il faut faire tourner Pemconsulting, la petite entreprise qu'il a créé dans le but de faire du business sur le net. Son créneau, c'est le discount.


Le créneau du bon marché


Installé à Marin, il commande en Allemagne ou en Asie principalement des centaines d'articles qu'il revend ensuite aux enchères. Son garage, c'est la caverne d'Ali Baba : on y trouve des sous-vêtements, des appareils de photo, des alcotests, des lecteurs MP3, des kimonos japonais ou encore des coupe-cigares. Bref, tout article qui s'achète bon marché et qui peut se revendre à un prix moindre que le prix du marché suisse. Les marges sont très faibles, déduction faite de la TVA et des commissions versées à ricardo, mais il gagne tout de même un peu d'argent, soit l'équivalent d'un mi-temps. Pierre-Alec fait partie de ces 170 mille européens qui tirent tout ou partie de leur revenu sur les sites de ventes aux enchères, un véritable phénomène de société.


eBay, une vitrine mondiale


Depuis sa création en 1995, eBay a conquis plus de 180 millions d'utilisateurs dans le monde. Un marché au potentiel hallucinant pour qui veut se lancer dans la vente sur le net. Pour preuve, en 2005, les transactions entre utilisateurs ont atteint 44 milliards de dollars (55 milliards de francs). La société cotée à New York a réalisé la même année un chiffre d'affaires de 4,5 milliards de dollars, soit 5,7 milliards de francs. En Suisse, eBay estime à 2 ou 3000 le nombre de ses gros vendeurs à l'image de Pierre-Alec Emery. Un chiffre qui peut tripler dans le futur, selon Christophe Portenier, responsable du développement commercial eBay.ch.


Ricardo: petit, mais costaud


Reste qu'en Suisse, eBay doit faire face à la concurrence de ricardo.ch, créé en 99. Restreint à la Suisse, mais pas insignifiant. 250'000 enchères y sont en cours, légérement plus que sur eBay.ch. Pierre-Alec Emery confirme «eBay.ch n'est qu'en langue allemande et beaucoup de Romands préfèrent ricardo disponible en français. eBay est en train de rattraper ricardo, mais au début ricardo avait plus de succès.»


Collectionnite aiguë


Pour les collectionneurs, eBay, présent dans 33 pays, reste le nec plus ultra. A l'image de Jean-Marie Combarieu, à Neuchâtel. Passionné d'horlogerie, il a travaillé des années dans les RH, notamment chez Tag Heuer et Swatch. A 45 ans, il a décidé de devenir un professionnel des enchères sur le net. Il s'approvisionne en montres anciennes auprès de collectionneurs ou autres fournisseurs, puis les revend sur eBay dans le monde entier. Son épouse gère tout le travail administratif et une troisième personne s'occupe des paquets. En un an, la petite entreprise a réalisé 800 mille francs de chiffre d'affaires et vise à court terme le million. Sans eBay et la diffusion très large que permet le site, Jean-Marie Combarieu ne se serait jamais lancé dans la vente. L'aventure, dit-il, est extraordinaire, mais «il faut se montrer plus précis, plus rapide et plus disponible avec nos clients que si l'on a une boutique en ville».


Vidéos en ligne ici ( reportages)

http://www.nouvo.ch/102-1

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Faire son blé sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Faire son blé sur eBay   Faire son blé sur eBay EmptyVen 19 Mai 2006 - 6:50

Il y a 1 an, j'avais lu quelques milliers USA Europe confondus..
Ce serait maintenant que pour la Suisse?
Ca m'étonne un peu.

C'est du commerce de type instable qui dure jusqu'au moment où il s'écroule d'un coup d'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Faire son blé sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Faire son blé sur eBay   Faire son blé sur eBay EmptyVen 19 Mai 2006 - 7:09

28800 a écrit:
Il y a 1 an, j'avais lu quelques milliers USA Europe confondus..
Ce serait maintenant que pour la Suisse?
Ca m'étonne un peu.

C'est du commerce de type instable qui dure jusqu'au moment où il s'écroule d'un coup d'un seul.
Si eBay s'écroule, c'est la fin des "collectionneurs-acheteurs à tout va".
Car à partir de la disparition d'eBay ( que je souhaite ardemment tous les jours !!!!! ) il faudra se mettre les tripes à l'air pour trouver la moindre montre, le moindre objet ...
Dans les années 80 ( un exemple parmi tant d'autres ) une JLC 825, cotait environ 5000 francs ( 7/800 euros ), et mettre la main sur plus de 5 montres par an, relevait du parcours du combattant.
Aujourd'hui, les memes montres valent à peu prés 1300 euros ( hormis les tarrés-furieux qui en demandent des 3, 4 et 5000 euros !!!!), et la disponibilité est de 10 à 50 montres par semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dont les prix s'échelonnent entre 500 et 1500 euros.
Cet exemple pour demontrer que, de collectionneurs, les gens sont devenus de simples acheteurs, en se disant que, ce qui est loupé le lundi, ben c'est pas grave, lundi prochain j'ai la meme, et probablement moins cher.
Vive eBay ...... What the fuck ?!? & spiderman
Ps : à noter au passage que je ne me positionne pas en cracheur dans la soupe, eBay represente environ 50% de mon chiffre d'affaire ....
Re-PS : ce n'est pas demain ( hélas...hélas...hélas....) qu'eBay cessera. . Ebay ( ou un autre ) va nous accompagner pour encore de trés longues années.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire son blé sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Faire son blé sur eBay   Faire son blé sur eBay EmptyVen 19 Mai 2006 - 7:51

Ebay est, ou était un stock accumulé pendant 40 ans qui change de mains.
Accumulé durant 40 ans faute de canal de distribution pour ce genre de chose.
Etait parce que le stock doit avoir changé à 75% maintenant.
D'où la prolifération du faux et de la bidouille pour remplacer les vraies belles pièces qui ont changé de proprio et ne sont plus près d'en changer avant quelques ans...
Peut-être une fin naturelle en soi, mais le système va continuer avec d'autres produits, oui..

Vivent les 100 paires de chausettes sur Ebay pour 15 Eur :cheers: :cheers:

Vive le VTT cher volé à 200 Eur sur Ebay :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Faire son blé sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Faire son blé sur eBay   Faire son blé sur eBay EmptyVen 19 Mai 2006 - 10:14

Mr. Green & What the fuck ?!?
Je suis allé jeter un oeil sur ricardo ....
Une chose est sure, ce ne sont pas eux qui boufferont eBay !!!!!
Pour etre en Suisse, questions montres, c'est pas le pied. Nibe de chez nibe.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire son blé sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Faire son blé sur eBay   Faire son blé sur eBay EmptyVen 19 Mai 2006 - 11:45

Non, mais Ricardo est suisse, donc meilleur, forcément.
En Suisse, il n'y a que le suisse qui est valable, non mais! pig
On ne sait jamais avec ces sous-hommes européens, et de plus loin! batman

Embarassed Ca m'a échappé, mes racines Embarassed
Je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Faire son blé sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Faire son blé sur eBay   Faire son blé sur eBay EmptyVen 19 Mai 2006 - 11:50

Ricardo c'est la version suisse d'aucland.fr

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Faire son blé sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Faire son blé sur eBay   Faire son blé sur eBay EmptyVen 19 Mai 2006 - 12:10

28800 a écrit:
Non, mais Ricardo est suisse, donc meilleur, forcément.
En Suisse, il n'y a que le suisse qui est valable, non mais! pig
On ne sait jamais avec ces sous-hommes européens, et de plus loin! batman

Embarassed Ca m'a échappé, mes racines Embarassed
Je sors...
Je vois ...
Tendance croisé cato, intégriste.
Tout ce qui n'est pas, ou plus compatible dans un rayon de vos racines proches, faut foutre au bucher.
Je pense que plus d'un participant vas etre fou de joie, à la lecture de votre post.
Quant à ricardo, je persiste et signe : c'est de la daube.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire son blé sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Faire son blé sur eBay   Faire son blé sur eBay EmptyVen 19 Mai 2006 - 12:46

Arno a écrit:

Je vois ...
Tendance croisé cato, intégriste.
Tout ce qui n'est pas, ou plus compatible dans un rayon de vos racines proches, faut foutre au bucher.
Je pense que plus d'un participant vas etre fou de joie, à la lecture de votre post.
Quant à ricardo, je persiste et signe : c'est de la daube.

Non, tendance rien du tout, simplement horreur de la prétention xénophobe.

La supériorité du Swiss made est un discours récurent qui m'a été tenu lorsque j'ai tenté de m'y installer (en Suisse)..
Je n'étais malheureusement qu'un "suisse de l'étranger" pour reprendre l'expression..
Vite, retour vers des cieux européens, moins chauvins et à horizon non barré par la première chaine de montagne
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3129
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Faire son blé sur eBay Empty
MessageSujet: re   Faire son blé sur eBay EmptyVen 19 Mai 2006 - 12:58

je me vois bien faire venir un 20 ft d'asie
aller et retour a la poste du village tous les jours
et me prendre le fisc sur la têtes pour gagner des queues de cerise
pig pig
mais bon si c'est le nouvel eldorado tant pis pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Faire son blé sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Faire son blé sur eBay   Faire son blé sur eBay EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:07

28800 a écrit:
Arno a écrit:

Je vois ...
Tendance croisé cato, intégriste.
Tout ce qui n'est pas, ou plus compatible dans un rayon de vos racines proches, faut foutre au bucher.
Je pense que plus d'un participant vas etre fou de joie, à la lecture de votre post.
Quant à ricardo, je persiste et signe : c'est de la daube.

Non, tendance rien du tout, simplement horreur de la prétention xénophobe.

La supériorité du Swiss made est un discours récurent qui m'a été tenu lorsque j'ai tenté de m'y installer (en Suisse)..
Je n'étais malheureusement qu'un "suisse de l'étranger" pour reprendre l'expression..
Vite, retour vers des cieux européens, moins chauvins et à horizon non barré par la première chaine de montagne

Euh... , pour avoir glandé quelques temps ds les cantons de Neuchat. et Genève , je suis un peu d'accord ... Mais il ne faut pas généralisé ! Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Faire son blé sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Faire son blé sur eBay   Faire son blé sur eBay EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:13

28800 a écrit:
Arno a écrit:

Je vois ...
Tendance croisé cato, intégriste.
Tout ce qui n'est pas, ou plus compatible dans un rayon de vos racines proches, faut foutre au bucher.
Je pense que plus d'un participant vas etre fou de joie, à la lecture de votre post.
Quant à ricardo, je persiste et signe : c'est de la daube.

Non, tendance rien du tout, simplement horreur de la prétention xénophobe.

La supériorité du Swiss made est un discours récurent qui m'a été tenu lorsque j'ai tenté de m'y installer (en Suisse)..
Je n'étais malheureusement qu'un "suisse de l'étranger" pour reprendre l'expression..
Vite, retour vers des cieux européens, moins chauvins et à horizon non barré par la première chaine de montagne
Au temps pour moi.... confused
Cette forme de second degré, m'a, sur le coup échappé.
En espérant mon erreur réparée.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire son blé sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Faire son blé sur eBay   Faire son blé sur eBay EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:26

Arno a écrit:

Au temps pour moi.... confused
Cette forme de second degré, m'a, sur le coup échappé.
En espérant mon erreur réparée.

La confusion est inévitable avec ce mode de communication colors
C'est pour ça qu'il y a une fonction réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire son blé sur eBay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ebay semble faire des efforts
» peut-on faire confiance à ebay ?
» Actu: eBay Authenticate, ou comment savoir si une Rolex achetée sur eBay est ...
» Où faire faire un rebrossage de boitier ?
» Peut-on trouver aisément - ou faire faire- un étui de cuir..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: