FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aimez vous l'or ?

Aller en bas 
+57
ced993
frejahisse
kjeldor
Chimère
Raoul94
leopold
berenger13
MikeNovember
SylSS
orologio
1791amadeus
jackyaudio
J.B
jlg2
Raph75
manta972
marc61
Fred7990
TICTALCOOLIQUE
guile
alics
br110
Poissounet76
Durandal
jfab
1000 ft = 300m
daffy-duck
Guillaume-PSG
mathh971
PIDO2A
Olivier94
bravone2B
marinou
ggacool
nermal
côme
Did666
sddc
Nicolas B
soprano13
Doky
gates
ft1000mp
Zulu
tirano66
km'rol
quentinmarcus
thierrymarine
Venompower
antoine59
michelro67
Aetius
David123
alexander mahone
Mister W
tekno
thierryGMT
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aimez vous les montres en or ?
Oui
Aimez vous l'or ? - Page 4 Vote_lcap59%Aimez vous l'or ? - Page 4 Vote_rcap
 59% [ 127 ]
Non
Aimez vous l'or ? - Page 4 Vote_lcap41%Aimez vous l'or ? - Page 4 Vote_rcap
 41% [ 89 ]
Total des votes : 216
 

AuteurMessage
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Aimez vous l'or ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 4 EmptySam 12 Déc 2009 - 23:24

Revenir en haut Aller en bas
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

Aimez vous l'or ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:10

J'aime beaucoup les montres en or avec bracelet en cuir. Je préfère nettement l'or rose ou jaune à l'or blanc.
Aimez vous l'or ? - Page 4 2vbnbbt
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Aimez vous l'or ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:31

J ai répondu oui mais uniquement or rose ou blanc sur bracelet cuir.
Le reste= blingbling=mercedes cabriolet=gros beauf=raymond barbecue du dimanche=ridicule qui pense qu' il a trop la classe qui dechire tout qu' elle est trop belle sa voiture et sa montre c' est trop de la balle c est tout en or ca brille tout le monde veut la meme mais en fait non = pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Aimez vous l'or ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:16

Bonjour,

J'aime bien, or jaune ou légèrement champagne, sur bracelet(s) cuir:

Aimez vous l'or ? - Page 4 100_0341

Aimez vous l'or ? - Page 4 100_0534

Aimez vous l'or ? - Page 4 Ollech3
Revenir en haut Aller en bas
berenger13
Membre Actif
berenger13


Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/03/2007

Aimez vous l'or ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:05

Salut tout le monde...
Je vous trouve tous trés prétentieux avec vos à priori sur l'or...

On aime ou on aime pas mais je ne pense pas qu'un de nous est le monopole du bon goût... Evil or Very Mad

Des choses font mauvais genre sur certaines personnes et trés classe sur d'autres je crois vraiment que ça dépend de la façon de les porter. Twisted Evil

La montre reste un accessoire et je ne crois pas qu'à lui seul il détermine si quelqu'un est un gros bof comme vous dites ou un "bling bling" ou alors un être trés classe et de bon goût,c'est un tout et rien n'empêche d'avoir un jour une Suunto plastique le lendemain un Jaeger Duomètre et le surlendemain une Rolex Deep Sea ou une Gmt tout or qu'est ce que cela prouve?(à part de dire que le gars, dans ce cas, à un peu de pognon ).

Bon sur ces réflexions méta-moitié-demi physiques je vous laisse méditer pour essayer d'être plus modéré sur l'appréciation de votre "bon goût" et du "mauvais goût" des autres.... : Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berenger.fr
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Aimez vous l'or ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:18

Salut,
+1 Gilles!
A+
Revenir en haut Aller en bas
1000 ft = 300m
Membre Hyper actif
1000 ft = 300m


Nombre de messages : 747
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/05/2007

Aimez vous l'or ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:24

berenger13 a écrit:
Salut tout le monde...
Je vous trouve tous trés prétentieux avec vos à priori sur l'or...

On aime ou on aime pas mais je ne pense pas qu'un de nous est le monopole du bon goût... Evil or Very Mad

Des choses font mauvais genre sur certaines personnes et trés classe sur d'autres je crois vraiment que ça dépend de la façon de les porter. Twisted Evil

La montre reste un accessoire et je ne crois pas qu'à lui seul il détermine si quelqu'un est un gros bof comme vous dites ou un "bling bling" ou alors un être trés classe et de bon goût,c'est un tout et rien n'empêche d'avoir un jour une Suunto plastique le lendemain un Jaeger Duomètre et le surlendemain une Rolex Deep Sea ou une Gmt tout or qu'est ce que cela prouve?(à part de dire que le gars, dans ce cas, à un peu de pognon ).

Bon sur ces réflexions méta-moitié-demi physiques je vous laisse méditer pour essayer d'être plus modéré sur l'appréciation de votre "bon goût" et du "mauvais goût" des autres.... : Evil or Very Mad Twisted Evil


Tes paroles sont d'or Gilles ;-)) thumright
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Aimez vous l'or ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:36

L'or...j'adore ! Or jaune, or rose, or blanc ? Affirmatif ;-)

Un exemple, Doxa 14k

Aimez vous l'or ? - Page 4 P1060230
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre très actif
Chimère


Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 06/05/2009

Aimez vous l'or ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 9:13

Moi j'aime pas, l'or rose à la limite avec cadran et bracelet noir. Mais l'or jaune pas du tout, même pas pour les bagues collier ou bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Aimez vous l'or ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 9:34

Je suis également plus fan de l'or rose avec un cadran noir chocolat, mais l'or jaune me plaît aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Aimez vous l'or ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 9:57

Personnellement, je trouve l'or sympa à l'exception du jaune.

J'aime bien l'or rose en particulier, surtout lorsqu'il est associé (outre le chocolat évoqué plusieurs fois) à un cadran ardoise et un cuir marron, comme là par exemple:

Aimez vous l'or ? - Page 4 D519928f4d

Crédit photo: www.girard-perregaux.ch
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Aimez vous l'or ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:20

Aimez vous l'or ? - Page 4 Merlot Sur ce forum , il n'y a que des passionnés , et pour avoir rencontre quelques membres au cours de repas horlogers , je n'y ai vu aucun " BLING BLING PRETENTIEUX M'AS TU VU"
Alors pourquoi certains se croient -ils obligés de stigmatiser les amateurs
de l'or comme seulement de gros "piches" imbeciles et pretentieux ...?Aimez vous l'or ? - Page 4 Icon_cry

Je remarque d'ailleurs que ce sont qui aiment l'or qui sont les plus discrets dans leurs reponses...Aimez vous l'or ? - Page 4 Icon_clown contrairement à la reputation que l'on tente de leur faire...
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Aimez vous l'or ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:32

daffy-duck a écrit:
Je remarque d'ailleurs que ce sont qui aiment l'or qui sont les plus discrets dans leurs reponses...

La honte peut être? Mr. Green
Bon, ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez vous l'or ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:01

Oui. Certains modèles que j'affectionne particulièrement n'existent qu'en or (avec bracelet cuir) et le choix se résume à la couleur (jaune, rose ou blanc/gris). J'ai une préférence pour l'or rose et l'or blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Aimez vous l'or ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:40

oui sur les chrono vintage : or rose...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Aimez vous l'or ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:47

Juste une question au passage : combien pèse une rolex GMT or massif ?
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Aimez vous l'or ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:51

Je n'aime pas beaucoup les montres en or jaune car elles dénotent trop une recherche d'effet .
A mon avis , une montre dont la boite est en or doit rester discrète . Ainsi le cadran sera sobre et épuré , les bracelets seront en cuir noir . Tout cela pour équilibrer le clinquant de l'or .
Cet équilibre savant entre le brillant et la discrétion n'est pas souvent réalisé . Une des rares marques à le réussir étant Patek Philippe .

En fin de compte , le platine : Quelle clâââââââââsse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Aimez vous l'or ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:07

Kerangaro a écrit:
Juste une question au passage : combien pèse une rolex GMT or massif ?


Tu veux le chiffre en kilo Euros? Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Aimez vous l'or ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:31

l'ébat de coin a écrit:
Je n'aime pas beaucoup les montres en or jaune car elles dénotent trop une recherche d'effet .
A mon avis , une montre dont la boite est en or doit rester discrète . Ainsi le cadran sera sobre et épuré , les bracelets seront en cuir noir . Tout cela pour équilibrer le clinquant de l'or .
Cet équilibre savant entre le brillant et la discrétion n'est pas souvent réalisé . Une des rares marques à le réussir étant Patek Philippe .

En fin de compte , le platine : Quelle clâââââââââsse !!!!


Patek est aussi mauvais que le reste de la classe sur le full gold ,comparons ce qui est comparable : une day date rolex modèle "sport habillé" et une nautilus full gold pareil "sport habillé"

Aimez vous l'or ? - Page 4 Patek-Philippe-Nautilus-Taille-Intermediaire-ref-3800-1J-6264_redimensionner

c'est aussi difficile à accorder avec quoi que ce soit ce type de montres ,relire le début du topic !


Patek excelle dans l'or sur cuir comme toutes les marques qui savent faire des montres habillées VC ,L&S ,etc


AM
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

Aimez vous l'or ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:49

j'aime l'or quand il a une teinte citron ...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Aimez vous l'or ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous l'or ?   Aimez vous l'or ? - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:03

Ce qui me choque, c'est le prix que les manus/AD font payer pour une montre en or, 2 à 3 fois plus cher qu'une montre en acier équipée du même calibre. C'est injustifié. Les amateurs de montres en or sont des poules aux oeufs d'or pour les marchands de montres. Ce n'est pas la seule raison pour laquelle je préfère l'acier. Je trouve q'une montre en or fait fort nouveau riche ou "matouvu". Je prèfère privilégier la qualité de la mécanique, ce qu'on ne voit pas sauf quand on retourne la montre et qu'on regarde à travers le fond transparent. Plaisir qu'on prend seul ou avec un autre amateur de beau travail, et qui reste discret. 300 grammes d'or au poignet le soir dans certaines rues...ou alors avec un 45 dans la poche droite et 2 chargeurs dans la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez vous l'or ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vous aimez les montres ? Vous aimez Star Wars ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !
» Si vous aimez Yema alors vous allez aimer ...
» (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: