FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment réparer ma Casio Protek (Pathfinder)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeyce
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2009

Comment réparer ma Casio Protek (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Comment réparer ma Casio Protek (Pathfinder)   Comment réparer ma Casio Protek (Pathfinder) EmptyVen 11 Déc - 6:04

Salut,

J'ai besoin de votre expérience et de vos conseils !
J'ai cassé ma Casio Pathfinder/Protek (PAW 1300) ce qui me rend vraiment triste car j'adore ma montre Pleure 2
Avant de me suicider je viens voir ici s'il existe un moyen de la réparer.

Comment réparer ma Casio Protek (Pathfinder) Casio1300tn

Image de grande taille pour les détails: http://landoftrance.free.fr/Casio/Casio1300.jpg

En fait le boitier est directement touché, existe-t-il une colle pour la résine ?
Un autre moyen de réparer ça ? J'ai entendu parler de faire changer le boitier, qu'est-ce que cela implique ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Comment réparer ma Casio Protek (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer ma Casio Protek (Pathfinder)   Comment réparer ma Casio Protek (Pathfinder) EmptyVen 11 Déc - 6:09

Jeyce a écrit:
Salut,

J'ai besoin de votre expérience et de vos conseils !
J'ai cassé ma Casio Pathfinder/Protek (PAW 1300) ce qui me rend vraiment triste car j'adore ma montre Pleure 2
Avant de me suicider je viens voir ici s'il existe un moyen de la réparer.

Comment réparer ma Casio Protek (Pathfinder) Casio1300tn

Image de grande taille pour les détails: http://landoftrance.free.fr/Casio/Casio1300.jpg

En fait le boitier est directement touché, existe-t-il une colle pour la résine ?
Un autre moyen de réparer ça ? J'ai entendu parler de faire changer le boitier, qu'est-ce que cela implique ?

Merci d'avance !

Boitier mort !
http://www.nikkenfrance.com/horlogerie/casio-horlogerie/
Revenir en haut Aller en bas
safir
Membre Actif
safir


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 03/12/2009

Comment réparer ma Casio Protek (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer ma Casio Protek (Pathfinder)   Comment réparer ma Casio Protek (Pathfinder) EmptyVen 11 Déc - 21:56

Bonjour Loupe,
Fichue pour fichue, je tenterai de la réparer avec une colle bi-composant (araldite par ex).
Le plus délicat sera de ne pas trop "beurrer" pour ne pas obturer le passage du canon (j'espère que ça se nomme ainsi).
Si jamais ça arrive, utiliser un petit foret en tournant à la main pour dégager le trou.

Sinon il y a aussi les colles cyano (superglue, Loctite...) mais je ne sais pas ce que cela donne sur ce genre de résine.

Voilà, c'était ma modeste contribution, en espérant que ça aide...

A+

Safir

PS: tu es de quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
Jeyce
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2009

Comment réparer ma Casio Protek (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer ma Casio Protek (Pathfinder)   Comment réparer ma Casio Protek (Pathfinder) EmptyMar 29 Déc - 1:13

Salut,

J'ai recollé la pièce en résine avec un truc qui s'appelle Devcon epoxy (je suis aux USA) et j'ai finalement trouvé une bijouterie où ils m'ont remplacé la "pompe" (la pièce en métal qui relie le bracelet au boitier).
Le problème c'est que la couche de "colle" fait que le dernier maillon du bracelet ne bouge pas vraiment "naturellement" et j'ai peur que ça se recasse à un moment ou à un autre...
Je vous tiendrai au courant si je remplace le boitier.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réparer ma Casio Protek (Pathfinder)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CASIO 5028/AQW-100] "Réparer" l'emplacement à pompes ?
» Comment réparer
» Comment réparer un balancier?
» Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ?
» Comment faire réparer une Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: