FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Seiko 100: le détail qui tue?

AuteurMessage
El_LioN
Nouveau

Seiko 100: le détail qui tue? Empty
MessageSujet: Seiko 100: le détail qui tue?   Seiko 100: le détail qui tue? EmptyDim 13 Déc - 1:32

Salut les FAMistes mouillés!

Je viens d’acheter une Seiko 100 (un nouvel adhérent à la secte…). Je suis globalement satisfait de mon achat, mais je voulais juste mettre le doigt sur une différence entre la Rolex et la Seiko à laquelle je n’avais pas fait attention avant de recevoir la Seiko.

Je pense surtout à ceux qui envisagent l’achat d’une seiko 100 comme Sub Like, dont je faisais partie.

Cette différence est à mon avis trop peu mis en évidence sur le forum, et certaines photos publiées donnent un look disons trompeur à la Seiko, je pense en particulier à cette photo, où la Seiko est sublime. C’est celle-ci qui m’a décidé à l’achat (copyright Nixon):

Seiko 100: le détail qui tue? 1260751709

Sur cette photo, j’ai l’impression que la montre est bombée, assez plate, et que les traits sont sur le fond de la montre, ce qui donne le plus bel effet « Sub Like ». Mais c’est trompeur, car les traits des minutes sont sur la tranche de la montre pour la Seiko, et sur le fond pour la Rolex. Et lorsque la montre est portée, on voit clairement la différence.

Une autre photo qui permet de mieux saisir mes propos (copyright cedipro):

Seiko 100: le détail qui tue? 1260751792

Bien sûr, il s’agit d’un détail, mais celui-ci à son importance, le diable se cache dans les détails comme le veut le proverbe ! A titre personnel, il me gêne un peu…

Il faut donc plutôt aller chercher du côté de Steinhart et d’Orient si l’on désire vraiment le même look que la Submariner.

Je trouve que ce détail et la lunette bombée (qui descend vers l’extérieur) de la Rolex la rendent bien plus belle que la Seiko, qui reste une jolie montre, et une bonne montre de « débutant », mais pas aussi belle que sa grande (et onéreuse) soeur.

Voilà!

Sinon pour ceux que ça intéresse, commande chez Mr Lee, livré en 14 jours (normal, pas UPS), payé ~20 € à savoir 35 CHF de douane (17.- de TVA à 7,6% + 18 francs de frais). Ils sont attentifs les douaniers chez nous ;D Pas de bol pour moi! La boîte est bleue, en carton, petite écriture SEIKO argentée, avec de la mousse noire dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Seiko 100: le détail qui tue?   Seiko 100: le détail qui tue? EmptyDim 13 Déc - 1:50

Faudrait pas non plus se tromper.....
Sub-like, ne peut être "identique à" dans les moindres détails.....
Sinon copie.....
Il n'y a pas non plus marqué "Rolex", sur la seiko, ce n'est pas trop génant comme différence ?

Evil or Very Mad yeux What the fuck ?!?
El_LioN
Nouveau

MessageSujet: Re: Seiko 100: le détail qui tue?   Seiko 100: le détail qui tue? EmptyDim 13 Déc - 2:00

Ah je croyais que Seiko = Rolex en japonais?? Mr. Green

On est d'accord c'est pas la réinvention de la roue... Ca peut pas être identique... Mais je voulais juste parler de ça parce moi ça me gène et que je m'en suis rendu compte après coup!

C'est sûr que si je voulais une Sub j'aurai dû acheter une Sub, mais ça viendra plus tard, j'ai encore 26 ans avant la deadline de Jacques Séguéla!
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV

MessageSujet: Re: Seiko 100: le détail qui tue?   Seiko 100: le détail qui tue? EmptyDim 13 Déc - 2:00

je compte m'acheter une seiko 100 pour noël, et je ne la voit pas comme une sub-like.
Certe elle reprend tous les codes esthétique des plongeuses et notamment de la sub, mais je n'ai pas l'impression qu'il y est une réel volonté de la part de Seiko de copié rolex contrairement a d'autre marques.

Pour ce qui est du réhaut, tu peux toujours le changer pour un en métal brossé comme sur la sub. thumleft
Nicolas B
Membre super actif
Nicolas B

MessageSujet: Re: Seiko 100: le détail qui tue?   Seiko 100: le détail qui tue? EmptyDim 13 Déc - 2:10

Oui mais d'un autre coté, quitte à acheter une "Sublike" ressemblant à une Submariner à la perfection, autant économiser et en acheter une.

Heureusement qu'il y a des différences, et je te rassures d'autres moins visibles que celle là, entre deux montres séparées par autant d'euros !
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris

MessageSujet: Re: Seiko 100: le détail qui tue?   Seiko 100: le détail qui tue? EmptyDim 13 Déc - 2:16

Oui, mais le rehaut est vertical chez Rolex, incliné chez Seiko.

À noter : la douane française semble taxer TOUS les produits maintenant.
J’achète chez Mr Lee depuis plusieurs années et j’ai du payer les douanes pour la première fois lors de mon dernier achat.
Pas d’ouverture de la boîte un simple calcul suivant la valeur indiquée. Même si « gift » est mentionné.

G.
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos

MessageSujet: Re: Seiko 100: le détail qui tue?   Seiko 100: le détail qui tue? EmptyDim 13 Déc - 3:28

Seiko 100: le détail qui tue? Img1360j.th

Fier 2 La Yema 929 est tout pareille que la rolex! Fier 2

sauf le prix,mais c'est un détail insignifiant Rolling Eyes
orologio
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Seiko 100: le détail qui tue?   Seiko 100: le détail qui tue? EmptyDim 13 Déc - 3:53

C'est vraiment le "détail qui tue". Je vais de ce pas me débarasser de ma seiko ou l'échanger avec une Rolex, qui est d'accord?
soprano13
Pilier du forum
soprano13

MessageSujet: Re: Seiko 100: le détail qui tue?   Seiko 100: le détail qui tue? EmptyLun 14 Déc - 12:25

Ceux sont justement ces détails qui donnent une vraie légitimité à la SEIKO Diver 100, et qui font qu'elle a une vraie personnalité, au-délà d'un simple statut de "Sub-like"...
Mes deux cents...
http://www.festinoditalia.com
chiouahouah
Membre référent

MessageSujet: Re: Seiko 100: le détail qui tue?   Seiko 100: le détail qui tue? EmptyLun 14 Déc - 12:31

Seiko 100: le détail qui tue? Icon_rolleyes Si ton intention était d'acheter une sublike tu t'es planté Seiko 100: le détail qui tue? Suspect
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Seiko 100: le détail qui tue?   Seiko 100: le détail qui tue? EmptyLun 14 Déc - 23:48

Alors c'est l'histoire d'un type qui veut faire comme si il portait une sub... Incompréhensible
Bref, à mon avis à partir du moment où ce n'est pas un fake, tu auras toujours une petite différence. Même dans les marques que tu as cité, rien n'est rigoureusement identique: épaisseur de la lunette et du verre par exemple pour la Steinhart.
Autant arrêter de tourner autour du pot, achète toi un fake et t'auras vraiment ta sub-like (pour le coup l'imitation est parfaite, enfin presque).
Neutral
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
hippone
Puits de connaissances
hippone

MessageSujet: Re: Seiko 100: le détail qui tue?   Seiko 100: le détail qui tue? EmptyMar 15 Déc - 0:15

Franchement la SEIKO 100m a vraiment de la classe ! J'adore la mienne c'est la seule avec un bracelet caoutchouc :

Seiko 100: le détail qui tue? P1020811
lolo4529
Permanent passionné
lolo4529

MessageSujet: Re: Seiko 100: le détail qui tue?   Seiko 100: le détail qui tue? EmptyMar 15 Déc - 8:02

@hippone a écrit:
Franchement la SEIKO 100m a vraiment de la classe ! J'adore la mienne c'est la seule avec un bracelet caoutchouc :

Seiko 100: le détail qui tue? P1020811

en plus , tu peux te payer toutes la collection de divers 100 pour le prix d'une sub thumleft
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo

MessageSujet: Re: Seiko 100: le détail qui tue?   Seiko 100: le détail qui tue? EmptyMer 16 Déc - 2:37

SEIKO 100 M'A TUER... cherry
http://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
Prince Sernine
Membre super actif

MessageSujet: Re: Seiko 100: le détail qui tue?   Seiko 100: le détail qui tue? EmptyMer 16 Déc - 4:21

@émoiautomatik a écrit:
Le " détail " entre deux différentes marques honorables sur une petite, mais alors vraiment une toute petite caractéristique
Shocked

Vous êtes miro ou quoi les gars? Parce que franchement, les aiguilles et le guichet de date sont des différences autrement plus flagrante que cette histoire de réhaut gradué ou non...
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia

MessageSujet: Re: Seiko 100: le détail qui tue?   Seiko 100: le détail qui tue? EmptyMer 16 Déc - 5:56

@Prince Sernine a écrit:
@émoiautomatik a écrit:
Le " détail " entre deux différentes marques honorables sur une petite, mais alors vraiment une toute petite caractéristique
Shocked

Vous êtes miro ou quoi les gars? Parce que franchement, les aiguilles et le guichet de date sont des différences autrement plus flagrante que cette histoire de réhaut gradué ou non...

100% d'accord avec toi Wink
Nixon
Animateur
Nixon

MessageSujet: Re: Seiko 100: le détail qui tue?   Seiko 100: le détail qui tue? EmptySam 19 Déc - 13:16

@El_LioN a écrit:
Salut les FAMistes mouillés!

Je viens d’acheter une Seiko 100 (un nouvel adhérent à la secte…). Je suis globalement satisfait de mon achat, mais je voulais juste mettre le doigt sur une différence entre la Rolex et la Seiko à laquelle je n’avais pas fait attention avant de recevoir la Seiko.

Je pense surtout à ceux qui envisagent l’achat d’une seiko 100 comme Sub Like, dont je faisais partie.

Cette différence est à mon avis trop peu mis en évidence sur le forum, et certaines photos publiées donnent un look disons trompeur à la Seiko, je pense en particulier à cette photo, où la Seiko est sublime. C’est celle-ci qui m’a décidé à l’achat (copyright Nixon):

Seiko 100: le détail qui tue? 1260751709

Sur cette photo, j’ai l’impression que la montre est bombée, assez plate, et que les traits sont sur le fond de la montre, ce qui donne le plus bel effet « Sub Like ». Mais c’est trompeur, car les traits des minutes sont sur la tranche de la montre pour la Seiko, et sur le fond pour la Rolex. Et lorsque la montre est portée, on voit clairement la différence.

Une autre photo qui permet de mieux saisir mes propos (copyright cedipro):

Seiko 100: le détail qui tue? 1260751792

Bien sûr, il s’agit d’un détail, mais celui-ci à son importance, le diable se cache dans les détails comme le veut le proverbe ! A titre personnel, il me gêne un peu…

Il faut donc plutôt aller chercher du côté de Steinhart et d’Orient si l’on désire vraiment le même look que la Submariner.

Je trouve que ce détail et la lunette bombée (qui descend vers l’extérieur) de la Rolex la rendent bien plus belle que la Seiko, qui reste une jolie montre, et une bonne montre de « débutant », mais pas aussi belle que sa grande (et onéreuse) soeur.

Voilà!

Sinon pour ceux que ça intéresse, commande chez Mr Lee, livré en 14 jours (normal, pas UPS), payé ~20 € à savoir 35 CHF de douane (17.- de TVA à 7,6% + 18 francs de frais). Ils sont attentifs les douaniers chez nous ;D Pas de bol pour moi! La boîte est bleue, en carton, petite écriture SEIKO argentée, avec de la mousse noire dedans.

Ma pauvre photo prise en exemple, pire qui crée un achat compulsif, je suis honoré Cool
Sinon, si tu souhaites une Sub ne perd pas ton temps et ton argent dans un clone type Steinhart, Debaufre & Co, tu seras toujours déçu au final.
Économise et achète toi LA Submariner.

Seiko 100: le détail qui tue?
Page 1 sur 1