FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   2010-04-19, 15:20

Pas la mienne, mais j'ai bien pris la photo..
Une 5165 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   2010-04-24, 09:33

Très chic cette aquanaut
grosseiko
Passionné de référence

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   2010-04-24, 09:35

Mr OP a écrit:
Très chic cette aquanaut

J'adore cette montre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   2010-04-24, 13:59

Neo[blue] a écrit:
le chrono... hum, oui c'est joli, mais j'ai trouvé les poussoirs un peu sec cependant. Bref, le chono ne me fais pas plus vibrer que ça, pour le coup je lui préfère une kaspa. (pas taper, je sais ça n'a rien à voir...)

Ca été mon sentiment aussi, je ne l'ai pas trouvé top qualitatif en manipulation tout en étant quand même à 30.000 pieds au-dessus d'un 7750 même bidouillé à la sauce "manuf".

En gros, pour un chrono, je reste sur un remontage manuel parcequ'on a une vue superbe en prime et qu'à ce prix finalement, faut pas déconner...

La 5712 est très agréable à porter et pour un pdl/date, reste lisible, bien plus que le micro registre de la speed moonphase par comparaison.
Gem4579
Animateur

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   2010-04-24, 14:17

Gobelin a écrit:

La 5712 est très agréable à porter et pour un pdl/date, reste lisible, bien plus que le micro registre de la speed moonphase par comparaison.

Elle fait la même épaisseur / poids que la 5711 ou c'est différent ? A priori grâce au calibre 240 cela reste contenu, mais est ce la même boite ? Je n'ai jamais pu avoir les 2 en main en même temps.

J'ai pu voir la nouvelle nautilus 5726 en calendrier annuel chez PP l'autre jour et pour le coup elle est bien plus épaisse (pas autant que le chrono mais quand même). Elle m'a bcp moins plus que la 5712, une montre qui m'intéresse de plus en plus et qui m'a fait une excellente impression de confort au poignet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   2010-04-24, 14:33

Gem4579 a écrit:
Gobelin a écrit:

Elle fait la même épaisseur / poids que la 5711 ou c'est différent ? A priori grâce au calibre 240 cela reste contenu, mais est ce la même boite ? Je n'ai jamais pu avoir les 2 en main en même temps.

J'ai pu voir la nouvelle nautilus 5726 en calendrier annuel chez PP l'autre jour et pour le coup elle est bien plus épaisse (pas autant que le chrono mais quand même). Elle m'a bcp moins plus que la 5712, une montre qui m'intéresse de plus en plus et qui m'a fait une excellente impression de confort au poignet.

C'est normal car le QA est un module qui s'ajoute à l'épaisseur contenue certes (5,78mm) mais supérieure du 324 S QA LU 24H donc ça finit par faire presque 2mm de delta. (3,84mm pour le 240 PS IRM C LU)

Le 324 SC de la 5711 "pèse" 3,3mm... je pense que le 0,54mm de différence doit passer dans la boite car elles sont sorties en même temps les deux bibiches. Patek a du penser au truc. Rolling Eyes

Une 5712 est épaisse de 9mm exactement... Ca fait plus de 2000 balles le mm Mr. Green
Gem4579
Animateur

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   2010-04-24, 15:25

Chinois Chinois

Ca fait même encore plus du mm si tu prends la version full WG d'il y a qq temps affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   2010-04-24, 17:31

Gem4579 a écrit:
Chinois Chinois

Ca fait même encore plus du mm si tu prends la version full WG d'il y a qq temps affraid

Je parle de la version d'entrée de gamme évidemment ! Rolling Eyes Mr. Green

Ceci dit et malgré de fantastiques cadrans sur les versions or, la Nautilus, je la comprends en acier avec son bracelet intégré.

C'est un ensemble cohérent.

Å Wink
Gem4579
Animateur

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   2010-04-24, 17:52

Gobelin a écrit:
Gem4579 a écrit:
Chinois Chinois

Ceci dit et malgré de fantastiques cadrans sur les versions or, la Nautilus, je la comprends en acier avec son bracelet intégré.

Å Wink

Tout pareil.

Mais 5711 ou 5712 ? ... il y a vrai questionnement.

5711 pour le côté "authentique", mais ce cadran PDL et le micro rotor donne bien envie de la 5712, surtout que pour une PP "compliquée" (enfin, juste un peu), elle reste dans un tarif pas encore stratosphérique... je dirai même que son tarif est moins délirant en comparaison par rapport à la 5711, simple trois aiguilles...
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   2010-04-24, 18:27

Gobelin a écrit:
Gem4579 a écrit:
Chinois Chinois

Å Wink

Ce diable de gobelin a raison :
skeleton31
Passionné de référence

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   2010-04-24, 18:49

Fantaspip je te deteste....tu me mets le doute avec tes photos scratch
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   2010-04-24, 18:58

Gem4579 a écrit:
Gobelin a écrit:
Gem4579 a écrit:
Chinois Chinois

Å Wink

Tout pareil.

Mais 5711 ou 5712 ? ... il y a vrai questionnement.

5711 pour le côté "authentique", mais ce cadran PDL et le micro rotor donne bien envie de la 5712, surtout que pour une PP "compliquée" (enfin, juste un peu), elle reste dans un tarif pas encore stratosphérique... je dirai même que son tarif est moins délirant en comparaison par rapport à la 5711, simple trois aiguilles...

Mon point de vue est le suivant :

Si on cherche l'authentique, il faut se tourner vers l'authentique au prix de l'authentique qui d'ailleurs est du niveau de la 5711 ou 12/A donc un choix, j'allais dire de vie... Rolling Eyes

La 3712/5712 est récente donc la question ne se pose pas, elle n'a existé que dans cette configuration et qui sait si elle durera encore longtemps... Incompréhensible

Disons qu'elle regroupe suffisamment de complications dans une boite portable au quotidien et sur une base de calibre qui se laisse contempler pour être "en un sens" considérée comme une affaire.

flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   2010-04-24, 19:04

drunken drunken drunken

dieu qu'elle est belle cette Nautilus pdl

Gobelin à vraiment raison, mais j'avoue que je saurais me contenter de la 3 zaiguilles.
Gem4579
Animateur

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   2010-04-24, 19:22

Oui Gobelin, c'est vrai, j'avais déjà zieuté la 3700, MAIS...

Une 3700, effectivement, c'est 17/18 kEuros pour en avoir une propre... donc encore plus cher qu'une 5711.

Ensuite, pas le même calibre, pas de seconde centrale... un cadran un peu inanimé à mon gout.

Un bracelet d'époque moins abouti que l'actuel (bon, ça se change, mais bon...)

Une étanchéité loin d'être assurée.

MAIS il est vrai que c'est l'authentique, avec le design de boite d'originie, moins galbée que l'actuelle...

Monde cruel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   2010-04-27, 23:23

crédit: papy

pour la plage, les vacances, toussa ...

Å Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   2010-04-28, 06:24

Décidement mon cher alain, elle me va mieux qu'a toi clown drunken

Profite bien, heureux homme va !

Bulles
Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   2010-04-28, 07:40

skeleton31 a écrit:

salut gégé,

après ta collec de roro, je pense aussi qu'il te faut une patek un peu plus compliquée qu'une simple trois aiguilles Rolling Eyes

et ce micro-rotor.... Wink

olivier
FGB
Permanent passionné

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   2010-04-28, 09:33

Puisque ce post fait un petit virage par 5711/1A VS 5712/1A, et que j’ai eu à me poser la question, je vous livre mon sentiment :

Certains sont dérangés par le joyeux b rabbit del qui règne sur le cadran de la 5712/1A.
Pour ma part, je ne garde que je « joyeux » car ce côté asymétrique me plait au contraire beaucoup.
J’adore en particulier les index à 6h00 et 8h00 I love you .

Par contre, je ne suis pas fan des montres à complications. Dans complications, il y a compliqué clown . Et cela me fait toujours un peu peur de multiplier les possibles causes de problèmes. Je trouve la 5711 plus rassurante pour une "every day watch".

De plus, l’information de la PDL m’indiffère totalement et ne m’intéresse que pour son côté esthétique. Sur cette 5712/1A, la lune est là mais il n’y a pas de quoi sauter au plafond.

La date par contre est une information que j’aime avoir. Elle n’est pas très lisible sur ce modèle mais je vois encore suffisament clair Shocked Elle me convendrait donc parfaitement !

J’aime beaucoup l’indication de la RDM qui esthétiquement colle bien je trouve avec l’esprit de la montre.
Et la petite seconde est là pour animer le cadran.

J’aime la 5711/1A pour son côté plus épuré. L’un des points forts de la Nautilus est la palette de couleurs que prend le cadran en fonction de la lumière. Sur ce modèle on profite à 100 % de cette qualité.

Reste le micro rotor de la 5712/1A… drunken .

Avec le matelas suffisant pour acheter l’une ou l’autre sans que le prix soit un critère décisif, j’hésiterai beaucoup entre les deux modèles. Je suis fou de ces deux montres qui sont (parmi) mes préférées.

La version idéale pour moi serrait peut-être une 5711/1A avec micro rotor… Mr. Green .
skeleton31
Passionné de référence

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   2010-04-28, 13:04

Mr OP a écrit:
skeleton31 a écrit:

salut gégé,

après ta collec de roro, je pense aussi qu'il te faut une patek un peu plus compliquée qu'une simple trois aiguilles Rolling Eyes

et ce micro-rotor.... Wink

olivier

salut Olivier
trés heureux de te lire , mais je penche quand même pour la 5711 , peut être en reaction de la litterature rolexienne justement ? et de tout façon la world time comblera.... clown
amitiés
http://skeleton31.tictac.free.fr/
AbSoLuT-ZcC
Membre très actif

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   2010-04-28, 15:58

Hello!

AU cas où certains soient prêts à craquer pour la 5711 acier, MMC en a rentré une.

Chinois
Gem4579
Animateur

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   2010-04-28, 19:24

AbSoLuT-ZcC a écrit:
Hello!

AU cas où certains soient prêts à craquer pour la 5711 acier, MMC en a rentré une.

Chinois

Yes

Maintenant je ne suis pas sûr qu'il faille attendre encore des lustres pour en avoir une directement chez PP ou Wempe, et au tarif liste...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   2010-04-28, 19:38

Gem4579 a écrit:
AbSoLuT-ZcC a écrit:
Hello!

Chinois

Yes

Maintenant je ne suis pas sûr qu'il faille attendre encore des lustres pour en avoir une directement chez PP ou Wempe, et au tarif liste...

Vérifié la semaine dernière : Il y aurait encore du monde sur liste à Vendôme sur les 11 et 12 acier.
Prix RP évidemment !
Aucun délai ni aucune certitude d'avoir encore de la came dans les livraisons 2010 : black-out.

En fait, il y aurait regain d'intérêt sur les Nautilus acier (ce qui provoque un certain étonnement d'ailleurs) et donc... Rolling Eyes

Å Bulles
AbSoLuT-ZcC
Membre très actif

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   2010-04-30, 09:53

Ça n'a pas trainé, elle est réservée, haha Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   2010-04-30, 10:26

Gobelin a écrit:

En fait, il y aurait regain d'intérêt sur les Nautilus acier (ce qui provoque un certain étonnement d'ailleurs) et donc... Rolling Eyes

on m'y reprendra a faire des post élogieux sur une tocante qui m'plais, maintenant tout le monde va en avoir une, comme les sub et les seiko 5 Winolk
Gem4579
Animateur

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   2010-04-30, 10:57

Neo[blue] a écrit:
Gobelin a écrit:

on m'y reprendra a faire des post élogieux sur une tocante qui m'plais, maintenant tout le monde va en avoir une, comme les sub et les seiko 5 Winolk

Ce serait bien, parce qu'à peine 3 pages pour un "feu" de Nautilus, c'est pas grand chose... pas beaucoup de photos à se mettre sous la quenotte.

Soit il n'y en a pas beaucoup, soit elles ne sont pas au poignets de FAMeurs, soit ceux qui en ont acheté n'avait plus de quoi acheter un APN (OK, peu probable clown )

feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant