FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).

Aller en bas 
+22
nermal
cisco
loupe à l'oeil
santini
Gbouc
HB38
Tokage
fatalitas
VMC
sag
alexander mahone
bichão
pepitomicorazon
le plombier
BFL
NicoSD
hecq
Théodore
caput
FGB
Raoul94
nikolo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13026
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 15:07

[quote="Nico

Maintenant, ce qui me gène à placer les Spring drive dans la HH, c'est l'électronique qu'elles contiennent.

Donc sur ce point, je pense que nous avons un point de vue "approchant" LOL.[/quote]


ben tu vois, on est pas aussi stupides, l'un comme l'autre, comme certains , ici, voudraient nous le faire croire , ah! les s Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 781367
Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 15:11

fatalitas a écrit:
et pour en revenir au sujet,
une 3 aiguilles, remontage manuel (que je préfère à une automatique dont la vue du mvt se fait partiellement bouffer par le rotor et gache un peu mon plaisir pour tout dire)
et une qui n'est pas faite pour me déplaire Wink .LOL

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 P1020816

C'est sûr, c'est parfait, "what else" LOL :
-Beauté,
-rareté,
-perfection dans la réalisation,
-spmplicité et pureté,

Que demander de plus et bravo pour cette magnifique acquisition qui est de la haute couture horlogère LOLOLOL
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 15:22

Citation :
fatalitas a écrit:
[quote="Nico

Maintenant, ce qui me gène à placer les Spring drive dans la HH, c'est l'électronique qu'elles contiennent.

Donc sur ce point, je pense que nous avons un point de vue "approchant" LOL.
ben tu vois, on est pas aussi stupides, l'un comme l'autre, comme certains , ici, voudraient nous le faire croire , ah! les s Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 781367
Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Trinque_


Alors......... Incompréhensible la haute horlogerie n'est qu'une question de bobines ! Rolling Eyes
Tiens Incompréhensible le papy a reçu sa simplette, j'avais pas su ! quid 2
N'oublie pas mon héritage............ cyclops

Henri
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:25

Je pense qu'il ne faut pas analyser avec le même angle un calibre Spring Drive et un calibre classique.

Cependant, si on prend les automatiques, je n'ai aucune difficulté à mettre les GS au même niveau que Rolex. Des qualités similaires (sérieux dans la conception et l'exécution, finition technique), des défauts qui se ressemblent (c'est froid, c'est clinique).

En Spring Drive, ma préférée est la Credor Sonnerie car dans ce cas précis, Seiko a su y donner une touche de poésie qui manque généralement. Là, c'est du top et j'aurais du mal à ne pas la classer dans la très belle horlogerie.

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Home_image.1166241

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Home_image.1166266

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Home_image.1166311
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:55

En tous points d'accord avec toi FX.

Pour moi aussi, cette Credor est de la très (très) belle horlogerie.

Pour ce qui est du classement HH d'un spring drive, je suis plus réservé car ces mouvements sont de conception hybride mécanique + électronique (moins de 20% pour cette dernière partie) ; or, ne doit-on pas considérer l'aspect horlogerie traditionelle (donc 100% méca) comme une dimension nécessaire aux ingrédients de la haute horlogerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:28

Je n'apprécie pas le déplacement continu du spring drive, mais pas de doute qu'au niveau son, la credor sonne du feu de dieu:
https://www.youtube.com/watch?v=_abfAnKbLSM

Après, discuter sans fin pour savoir si c'est de la hh ou pas est pour moi complètement stérile.
Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, elle n'a pas 3 aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:41

Gbouc a écrit:

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, elle n'a pas 3 aiguilles.

On a remarqué, c'est juste pour illustrer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:03

Pour moi, historiquement l'horlogerie avait un but : la précision. C'est donc l'horlogerie la plus précise qui était la plus "haute". Depuis l'apparition du quartz, des horloges atomiques, et des satellites, ce point de vue n'a plus beaucoup de sens pour l'horlogerie mécanique. Mais c'est pour cela que j'ai du respect pour les quartz "historiques" même si je ne les aime pas.

Le concept de HH est apparu relativement récemment dans nos discussions. C'est le fils adultérin du concept de manufacture à mon avis. Pendant tout un temps, les acteurs du secteur ont essayé de segmenter les marques entre les "vraies qui valent la peine" et le reste de la plèbe horlogère en utilisant le concept de manufacture. Cette distinction a perdu du terrain parce qu'à force d'entendre tout et n'importe quoi faute de définition claire, on ne savait plus qui croire.

Le concept de HH joue le même rôle aujourd'hui. Le fait qu'il se concentre sur la question de la finition est symptomatique de l'évolution du secteur. On reste cependant devant le même problème : pas de définition claire. Même pas une liste de marques. Que Baume & Mercier ou Tag Heuer soient membres de la Fondation de la HH ne crédibilise pas la démarche.

Tout cela est fort dommage parce que l'idée d'une haute horlogerie reconnaissable par ses finitions est applicable sur le terrain. Idem pour la manufacture : en fonction des situations, les marques maitrisent +/- l'intégralité du processus de fabrication d'une montre. Le problème est que la fédération horlogère est déjà incapable de donner du sens à la notion de Swiss Made, alors il ne faut pas trop espérer qu'elle normalise les notions de manufacture ou de HH.

Tout ça pour dire, que si on se réfère à la question de la finition et qu'on oublie la question de l'échappement, les deux Credor présentées sont HH à mes yeux. Mais dans la foulée, certaines Breguet (Type XX pour prendre un cas très simple) ne le sont pas du tout.

Et pour relancer le débat et rester dans le même genre de questions binaires : HH = roue à colonnes exclusivement ou les navettes sont-elles acceptées ? Et si la première est finie à la rappe à fromage et la seconde a un anglage sublime ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13026
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:36

intelligisissime , je souscris totalement Chinois
bien sur , entre autres la précision, mais la précision : sujet que j'évite d'aborder ici ...
ton exemple avec la roue à colonne est révélateur , HH ? :
quand ça combine les 2 mon général...
alors question et pour prendre un exemple: un 4130 Rolex , très bien conçu, très bien fini et très précis est-il HH ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:55

Rolex n'est pas HH à mes yeux. Ils réalisent cependant une performance industrielle unique qui n'en est pas moins extraordinaire. Qui peut se targuer de produire autant de montres avec ce degré de fiabilité et de précision ? Cependant mettre Voutilaïnen et Rolex dans la même catégorie me semble impossible et comme la HH ne peut se passer du premier.

Comme toujours, mes 2 centimes de roupie de sansonnet.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Empty
MessageSujet: Haute Horlogerie   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:30

Après avoir visualisé ce sujet et ces
photos de mouvements toutes plus belles
les unes que les autres difficile de faire un choix...
j aime bien le rare Zenith 135 chronomètre
surtout pour son réglage spécifique
je n ai malheureusement pas de photo à vous
présenter simplement vous dire qu il est à la page 411
du livre "les montres bracelets".
Michel, Reims.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:31

fatalitas a écrit:
intelligisissime , je souscris totalement Chinois
bien sur , entre autres la précision, mais la précision : sujet que j'évite d'aborder ici ...
ton exemple avec la roue à colonne est révélateur , HH ? :
quand ça combine les 2 mon général...
alors question et pour prendre un exemple: un 4130 Rolex , très bien conçu, très bien fini et très précis est-il HH ?

La finition du 4130 est bonne , mais ne boxe pas ds la catégorie HH ! Ce n'est qu'un mouv. "machine" et rien d'autre ...

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 4130c110
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13026
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:11

Tokage a écrit:
Rolex n'est pas HH à mes yeux. Ils réalisent cependant une performance industrielle unique qui n'en est pas moins extraordinaire. Qui peut se targuer de produire autant de montres avec ce degré de fiabilité et de précision ? Cependant mettre Voutilaïnen et Rolex dans la même catégorie me semble impossible et comme la HH ne peut se passer du premier.

Comme toujours, mes 2 centimes de roupie de sansonnet.

Nicolas

suis bien d'accord ...... mais le 4130 avec des finitions aux petits oignons type Voutilainen ?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13026
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:14

Loupe : j'ai jamais prétendu le contraire :
là ou je voulais en venir c'est : si le 4130 ... voir plus haut avait des top finitions , de mème ce que j'ai relevé plus haut au sujet d'une base Lemania selon qu'il est retravaillé par PP , Dubuis, ou non, devient alors HH , non ?

"La finition du 4130 est bonne , mais ne boxe pas ds la catégorie HH ! Ce n'est qu'un mouv. "machine" et rien d'autre ... "

et le mouvement Credor ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:47

fatalitas a écrit:
Loupe : j'ai jamais prétendu le contraire :
là ou je voulais en venir c'est : si le 4130 ... voir plus haut avait des top finitions , de mème ce que j'ai relevé plus haut au sujet d'une base Lemania selon qu'il est retravaillé par PP , Dubuis, ou non, devient alors HH , non ?

"La finition du 4130 est bonne , mais ne boxe pas ds la catégorie HH ! Ce n'est qu'un mouv. "machine" et rien d'autre ... "

et le mouvement Credor ? Incompréhensible

L'architecture du 4130 ne se prete pas bien à une finition HH . Ce calibre n'est pas assez "ouvert" pour celà . Il n'a pas été pondu ds ce but ...

Le CREDOR , à mon avis , tape très haut ! En poussant les finitions au taquet , avec une touche d'ame , il serait parfait . Mais à quel prix ...
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:35

Nicolas, Pascal, merci pour vos interventions éclairées ; même si discuter de la notion HH est limite HS sur ce thread, il est difficile d'y voir clair et on a vite fait de tourner en rond.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:50

loupe à l'oeil a écrit:
Le CREDOR , à mon avis , tape très haut ! En poussant les finitions au taquet , avec une touche d'ame , il serait parfait . Mais à quel prix ...

Pour la touche d'âme il faudrait peut-être voir du coté du GBL 999 :

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Bmodel_drive

Je ne l'ai jamais vu en vrai mais à priori c'est un GLH 999 aux décorations plus artistiques.

Pour revenir au sujet voici un mouvement 3 aiguilles ... Credor purement mécanique Very Happy le GBBE 985:
Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 >

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 GBBE985_m

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 003

(19 000 euros)

Alors HH ou pas ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:20

"Touche d'ame" ne veut pas dire forcement gravures et squelette à donf ! Je penserai plutot à la suppression des pièces d'un design trop mécanique . En vue d'un équilibre harmonieux de l'ensemble , et une mise en valeur des "codes" horloger ... Mais comme dit FX , pas facile de définir une beauté absolue ! Chaque réponse relance une ou des nouvelles questions ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VMC
Nouveau
VMC


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2009

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:54

hecq a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
Le CREDOR , à mon avis , tape très haut ! En poussant les finitions au taquet , avec une touche d'ame , il serait parfait . Mais à quel prix ...

Pour la touche d'âme il faudrait peut-être voir du coté du GBL 999 :

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Bmodel_drive

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 GBBE985_m


Alors HH ou pas ? Mr. Green
un peu exotique pour nous , ç´est plus tot pour le marché local????
sinon un modèle très(jardin) zen avec une grande date svp sunny :
node GCLP999:
Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 A11mh5
toujour springdrive desolé rabbit
Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Jpdif9
VMC
PS.HH ou pas elle me plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:19

VMC a écrit:
un peu exotique pour nous , ç´est plus tot pour le marché local????

Oui essentiellement, quasiment introuvable en Europe. Mais Credor est à mon avis uniquement une vitrine du savoir faire Seiko ainsi qu'une sorte de laboratoire où tester les dernières techniques de conceptions, la vente ne doit pas être le but premier. Un peu comme les modèles uniques des marques suisses.
Revenir en haut Aller en bas
VMC
Nouveau
VMC


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2009

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:32

hecq a écrit:
VMC a écrit:
un peu exotique pour nous , ç´est plus tot pour le marché local????

Mais Credor est à mon avis uniquement une vitrine du savoir faire Seiko .
et un très grand potenciel comercial evitant le mot SEIKO qui rebute tant.....içi thumleft
VMC
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:36

VMC a écrit:
et un très grand potenciel comercial evitant le mot SEIKO qui rebute tant.....içi thumleft
VMC

Je ne pense pas qu'il y ai réellement un potentiel. Par exemple les Spring Drive Credor varient entre 25 000 et 100 000 euros. Il va s'en dire que pour ce prix la, j'achète autre chose même si j'aime beaucoup certaines Credor. On enlève ceux que le "made in Japan" rebute, il ne reste plus grand monde. Wink

Credor progresse et quand ils estimeront que le chiffre d'affaire potentiel est là, la distribution en Europe et aux USA suivra à n'en pas douter. Pour l'instant ça reste une marque extrêmement confidentielle qui permet à Seiko de propager de belles photos et vidéos de se qu'il sait faire de mieux.

Certains excentriques fortunés tentent le coup mais ça ne va pas beaucoup plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:00

La haute horlogerie?

Un concept vendeur.

Des finitons de mouvements traditionnelles et du Made in Switzerland ou Germany qui va bien.
Un parfum d'artisanal, de marmottes et de vaches mauves.
Des cotes, de genève, du sablage, de l'anglage qui rend bien, pas de bavure...

Ca c'est pas haute hrlogerie, c'est américain, mais ca en tout l'air.
Dommage qu'ils aient pas mis un coup de Swiss made tout le monde y aurait cru.
Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Caliber_801_001Ca
crédit RGM

Ca c'est alemand, avec tout ce qu'il faut, c'est de la haute horlogerie.
A moins que ce ne soit pas assez cher?
Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 990
crédit: Dornbluth

Gros problème de cette montre d'occase d'ailleurs son prix, rédhibitoire pour de la haute horlogerie...
Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 MBPb11
crédit: chronomania

Sinon pour le sujet, la Dufour et la Gauthier ca se tient.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13026
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:47

suis entièrement d'accord ( le mouvement RGM que tu présentes, ce serait pas le 222 qui habite une Hamilton ? Incompréhensible )
mais c'est vrai qu'avec un swiss made dessus, comme sur celle là par exemple, elle aurait aisément sa place en HH , et , vu l'excellent travail que ça représente, et pour beaucoup moins cher (crédit photo je sais plus qui , désolé);
la HH à la portée de toutes les bourses , je trouve ça plutot démocratique,
et qui mieux est , c'est une édition limitée ! à 49 exemplaires, pas un de plus ! :

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Mrgmb910

au passsage, vous aurez quand mème bien remarqué sur le mouvement qu'elle est
SWISS MADE !.........................................................................et c'est bien pour ça................................................................
QUE MOI J'Y CROIS !
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 23:52

Il est vrai que RGM mérite un détour :

http://www.rgmwatches.com/INTERVIEW.html

http://www.rgmwatches.com/engine.html

http://www.rgmwatches.com/801.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel mouvement selon vous?
» Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"
» Quel est selon vous le critère dominant pour le choix d'une montre ?
» quel est selon vous le vrai terme.
» Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: