FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?

Aller en bas 
+40
leopold
ATO
miaou
Bernard Derestiat
The Dude
Volvoblues
yoli
unlordproven
Jeserlecter
rawl1973
Code NK
casimir12
lobergen
paca13
FGB
Fokker III
ced993
jfab
Vintou
single_malt_fever
edgar
cda
lithium
Swisslover
MarcDeBeaucaire
caput
D36
Juan el jibaro
nermal
Doky
soprano13
Evil_OOb
Jicé
TICTALCOOLIQUE
Basyl177
ft1000mp
thierryGMT
17 seconds
italianstyle
laurent806
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour vous la jolie boite qui vous est donnée avec la montre achetée est :
Indispensable, ça fait partie du plaisir...
Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Vote_lcap49%Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Vote_rcap
 49% [ 99 ]
J'apprécie mais c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose
Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Vote_lcap31%Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Vote_rcap
 31% [ 62 ]
Je préfèrerais une jolie boite mais jetable en matériau recyclable
Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Vote_lcap3%Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Je serais prêt à me passer de boite
Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Vote_lcap17%Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Vote_rcap
 17% [ 35 ]
Total des votes : 203
 

AuteurMessage
laurent806
Membre très actif
laurent806


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/04/2008

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Empty
MessageSujet: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? EmptyJeu 17 Déc - 22:32

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines j'assistais à la Chaux de Fond à une présentation de Malik Attouche professeur d'ergonomie - design à la haute école de gestion de Neuchatel sur le thème "Quelle est l'utilité du packaging dans l'achat d'une montre?"

Sa reflexion mettait en avant que :
Les utilisateurs horlogers ne seraient pas si attachés que ça au joli packaging (belle et grande boite + sur-boite) et seraient même prêts à s'en passer
Que ce packaging une fois la montre achetée ne sert souvent à rien
Qu'à un moment ou les utilisateurs horlogers sont de plus en pus sensibles à l'environnement cette réflexion est d'autant plus pertinente
Qu'il peut exister des alternatives à la sempiternelle "boite à cigare" qui en et plein la vue

En même temps les marques ne semblent pas prêtes à franchir le pas

Quel est votre ressenti à vous sur l'utilité et la nécessité d'une belle boite pour acheter votre garde temps préféré?
Revenir en haut Aller en bas
italianstyle
Membre Actif
italianstyle


Nombre de messages : 108
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2009

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? EmptyJeu 17 Déc - 22:35

Pour moi la boite n'est pas indispensable
Après je parle pour les montres que je peut m'acheter: Seiko 5 military et Citizen ny2300E
Pour une Rolex ou une montre au tarif plus élevé je dirais surement autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? EmptyJeu 17 Déc - 23:01

Félicitations à l'ami Jorg pour ses boites en forme de cylindre, gainées de cuir noir, et surtout avec 3 places dedans.

L'utile à l'agréable. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? EmptyJeu 17 Déc - 23:21

Bonjour Laurent,

De mon point de vue la boîte a une importance. Et cette importance est mal perçue selon ce que tu nous rapportes de ton passage en Suisse. Ce qui esxplique sans doute les boîtes Rolex... Twisted Evil
Je pense que la bonne formule serait de combiner l'utile à l'agréable comme le dit 17 seconds.
La meilleure des boîtes à montres serait celle qui serait jolie et qui se rendrait utile. De quelle manière ? En pouvant être transformée ou en y incluant quelque chose d'utile.
Pourquoi ne pas livrer la montre automatique dans un Watch Winder par exemple ? Pourquoi la boîte ne pourrait-elle pas être transformée en boîte à sucre, boîte à café, boîte à cigare ou que sais-je encore ?
Puisque tu parles de sensibilité à l'environnement, la grosse boîte avec sur boîte sans autre utilité que de flatter le client au moment de l'achat et/ou au moment de la découverte de la montre est probablement un concept dépassé. L'heure est au double emploi.
Donc pour moi c'est jolie boîte de qualité avec possibilité de la détourner de sa fonction première. Et celui qui ferait ça offrirait un concept innovant...

Thierry Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 20/01/2009

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? EmptyJeu 17 Déc - 23:39

Tout ce que l'on achètes est conditionné! les objets de peu de valeur sont dans un emballage, les objets chers (bijouterie, montres ou autres) sont dans une boite ou coffret dont la beauté et (ou) la qualité est proportionnelle à la valeur de l'objet. C'est un tout, l'acheteur doit avoir l'impression d'avoir acquis quelque chose d'exceptionnel! et ça commence par le conditionnement...

On imagine pas une montre à 5000 € livrée dans du papier à bulles! et un briquet en plastique dans un coffret en bois! Mr. Green

enfin....AMHA

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Jeu 17 Déc - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19499
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? EmptyJeu 17 Déc - 23:41

C'est vrai qu'on est un peu obligés de l'accepter, cette boîte, ne serait-ce que pour la revente...
Maintenant, si les marques horlogères proposent des montres dans des boîtes beaucoup plus simples avec 100 ou 200 euros de moins, je prends !
Je porte ma montre au poignet, pas ma boîte !!! mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? EmptyJeu 17 Déc - 23:47

C'est d'une importance capitale!

Mais il est vrai que cela est de la surenchère, de plus en plus gros, de plus en plus lourd.

Lorsque vous arrivez à la dixième, il vous faut une armoire.

Moi j'ai trouvé l'idéal pour deux marques (mais je sais que cela se trouve ailleurs).

Graham:

Grosse boîte avec un étui rond en cuir intégré dedans. Vous pouvez ainsi ranger le coffre et utiliser la petite boîte pour ranger la montre ou comme étui de voyage.

Louis Moinet:

La boîte reprend l'esprit du traité d'horlogerie écrit par Louis Moinet: c'est donc un faux livre, creux. Facile à ranger au milieu des livres, pratique en cas de cambriolage. C'est un étui camouflé.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? EmptyJeu 17 Déc - 23:48

l'ecrin ça fait parti du charme...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19499
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? EmptyJeu 17 Déc - 23:49

Jo288 a écrit:
C'est d'une importance capitale!

Mais il est vrai que cela est de la surenchère, de plus en plus gros, de plus en plus lourd.

Lorsque vous arrivez à la dixième, il vous faut une armoire.

Moi j'ai trouvé l'idéal pour deux marques (mais je sais que cela se trouve ailleurs).

Graham:

Grosse boîte avec un étui rond en cuir intégré dedans. Vous pouvez ainsi ranger le coffre et utiliser la petite boîte pour ranger la montre ou comme étui de voyage.

Louis Moinet:

La boîte reprend l'esprit du traité d'horlogerie écrit par Louis Moinet: c'est donc un faux livre, creux. Facile à ranger au milieu des livres, pratique en cas de cambriolage. C'est un étui camouflé.

En plus, qui connait Louis Moinet ??? mock

Enfin, maintenant, c'est foutu : t'es r'péré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? EmptyJeu 17 Déc - 23:51

Pour reprendre l'idée, j'ai un bon petit magasin de vins et de spiritueux dans lequel je vais me fournir.

Ils ont des armagnacs frisant le siècle d'âge (miam!).

Ils ont deux solutions: la bouteille seule, pour conso personnelle, et la bouteille avec la boîte en bois (facturée 25-35 euros) si cela est votre désir ou pour offrir. J'apprécie la solution proposée.

Bon, vous me direz que sur une bouteille à 300 euros, une boîte à 25.-...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? EmptyJeu 17 Déc - 23:56

Ce que j'attends d'une boite, c'est d'être compacte, sobre, mais surtout de bonne qualité.
Une marque ne peut pas se prévaloir d'une image de qualité lorsqu'elle vend ses produits avec un emballage cheap.
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? EmptyVen 18 Déc - 0:00

Je fais parti des 2 (à cette heure : 11H58 à ma Yéma Superman) qui ont répondu à "boîte recyclable" ; j'ai failli répondre que je m'en passerai bien. Les raisons ? Je ne suis pas encore acheteur de montre à 6000 € - et c'est vrai qu'à ce tarif, l'acheteur est en droit d'avoir un beau coffret - et les boîtes s'entassent, elles prennent beaucoup de place et là c'est un vrai problème pour le collectionneurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? EmptyVen 18 Déc - 0:01

L'inflation de la taille des boîtes me fait franchement rigoler. Elles deviennent de plus en plus volumineuses. Tout le monde s'y met (la preuve en image). Le petit modèle me convient parfaitement. Il faut toutefois les conserver car, en cas de revente, l'adage "boîte - papiers" est de rigeur. En attendant, elles sont rangées au fond d'un placard. Quelques unes sont sorties pour la photo (il a fallut enlever la poussière).

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? IMG_1390
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? EmptyVen 18 Déc - 0:01

Louis Moinet est une petite marque qui monte, doucement mais sûrement. J'en ai deux. Et j'ai beaucoup de plaisir à les porter.

Achètes-tu des montres parce qu'elles te plaisent ou parce qu'il y a un logo de frime dedans?

Moi j'aime bien les deux. En ce moment, je porte une Rolex SD. La première question des gens est:"C'est une vraie ou une fausse?"

Cela me gave.

C'est pour cela que je me lance dans la prod d'une Rolexopanerai d'époque, juste pour emmerder les gens.

"c'est une Panerai?" - Non, une Rolex...

Bon, je ne suis pas sorti de l'auberge, c'est la merde ces vieux mouvements, les plans inexistant et les aiguilles, couronnes, cadrans sur mesure. A la fin, elle va me coûter aussi cher qu'une vraie.

Mais j'envisage aussi de faire un étui sur mesure, comme quoi l'emballage est très important. Voir pour cela l'art de l'emballage Japonais, c'est une culture chez eux: contenant aussi important que contenu.
Une excellente référence en la matière, aux éditions Taschen:
Package design in Japan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? EmptyVen 18 Déc - 0:03

Mmmm, DCC, quels modèles emballaient ces jolies boîtes?

Mais il est vrai que j'aime ces anciennes boîtes où les montres sont à plat. Pratiques, écologiques, discrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? EmptyVen 18 Déc - 0:11

INUTILE donc forcement... INDISPENSABLE Chinois
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? EmptyVen 18 Déc - 0:25

Perso, c'est indispensable...
Cependant, il est vrai que si une belle boîte, c'est très agréable, çà donne un cachet supplémentaire (et même en cas de revente, çà n'est pas négligeable), une fois à la maison, çà prends de la place, et çà ne sert qu'à peu de choses...J'imagine surtout pour ceux d'entre-nous qui ont des collections conséquentes, et donc le nombre de boiboîtes qui vont avec...
Comme disait Thierry GMT, si on pouvait lui adjoindre une fonction technique supplémentaire, genre Watch-Winder par exemple, on joindrait l'utile à l'agréable...
Mes deux cents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? EmptyVen 18 Déc - 0:26

J'ai voté 1, une belle boite, c'est toujours très appréciable !
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? EmptyVen 18 Déc - 0:28

Merci Laurent de revenir sur ce que tu disais ailleurs. Chinois

Go. Indispensable, ça fait partie du plaisir...

Ensuite, il faut détailler quand même plus que les dires de Mr. Attouche. C'est un peu trop lapidaire.
Quelles catégories de montres :
- les modèles Carrouf, les milieu de gamme, le haut de gamme...

La perception du "luxe", de l'exception, etc. passe tant par le produit que par sa présentation, comme les femmes et le maquillage par exemple.
Il peut tant s'agir :
- de truquer la perception de l'acheteur
- sublimer l'existant

Ensuite, une fois l'objet ramené à la maison, il faut caser le contenant quelque part (la garde-robe aussi Mr. Green ).

Cela peut même être encore plus compliqué : j'ai par exemple quelques vintage qui traînent (et de vil prix) pourtant... je ressens le manque de leur écrin d'origine comme une frustration... dans le même esprit, je vais jusqu'à conserver des boites de montres achetées pour me dépanner sur une aire d'autoroute !!! Pourquoi ?
Parce que si je donne ces montres un jour, je les donnerai "full set" : telles que je les ai acquises, pour que leur futur possesseur les ressente disons NOS, dans une transmission privilégiée.

Recyclage... mouais... je trouve l'idée +/- débile... s'il s'agit d'un emballage papier à bulles certes... s'il s'agit d'une boite en noyer... le recyclage on s'en fiche : contenant et contenu seront transmis simultanément ==> rien à recycler dans le cadre d'une transmission.

Il est vrai que cette perception est probablement très masculine... les mecs étant des collectionneurs-nés... le petit machin qui matche avec le chose, le bidule qui sert à... je ne sais pas mais je te le donne quand même : c'était avec, etc.
Quoique... la gent féminine ne va pas facilement se séparer de l'écrin d'un collier ayant un minimum de valeur. Le tout venant sera en revanche déposé en vrac dans un tiroir.

A ce titre, comment considérer alors les Arts de la Table... le cassoulet de la mère tape dur servi sur un coin de comptoir dans une assiette jetable aura-t'il la même saveur servi dans un 4****... produit identique, perception identique ??? Pas si simple... le côté subjectif est tellement fort et tellement agréable...

Je regardais il y peu à la TV un "blind test" de boulangers de renom devant donc déguster divers pains +/- industriels. Leurs analyses n'ont pas toujours été évidentes... les divers pains auraient été présentés "dans le joli contexte qui va bien + vaporisateurs d'odeurs de pain chaud" comment le consommateur lambda s'y serait-il retrouvé... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Juan el jibaro
Membre très actif
Juan el jibaro


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/11/2009

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? EmptyVen 18 Déc - 0:28

ft1000mp a écrit:
Tout ce que l'on achètes est conditionné! les objets de peu de valeur sont dans un emballage, les objets chers (bijouterie, montres ou autres) sont dans une boite ou coffret dont la beauté et (ou) la qualité est proportionnelle à la valeur de l'objet. C'est un tout, l'acheteur doit avoir l'impression d'avoir acquis quelque chose d'exceptionnel! et ça commence par le conditionnement...

On imagine pas une montre à 5000 € livrée dans du papier à bulles! et un briquet en plastique dans un coffret en bois! Mr. Green

enfin....AMHA

Très juste thumright

Quand tu as payé 3000 euros pour une tocante (pardon un garde-temps comme ils écrivent à tout bout de champ dans la revue des montres Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Blunt_gi Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Blunt_gi ) et bien ça fait partie du plaisir de la voir dans un écrin élégant...

Livré dans un sac auchan, ça le ferait moins, non ?
Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Blunt_gi

La question d'après est : qu'est-ce qu'on en fait des boîtes ? Est-ce qu'on les met de côté pour placer ses montres dans un coffret qui peut en accueillir plusieurs et ainsi les contempler toute d"un coup ? Ou bien est-ce qu'on laisse les montres dans leur boîtes d'origine ?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? EmptyVen 18 Déc - 0:32

Pour moi ca fait vraiment partie de la magie. Comme le montre DCC la derniere boite Patek est vraiment imposante mais elle signe le soin total que Patel donne a chaque point et non seulement la montre (et ca va beaucoup plus loin avec le mag envoye a chaque proprietaire par exemple...)
Apres, je sais bien qu'une fois que tu as 5 ou 6 montres il est plus pratique de les ranger dans un etuit avec x emplacements... Ca serait peut etre cela la solution que les marques proposent de livrer les montres dans une boite a 1 ou x emplacements.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6758
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? EmptyVen 18 Déc - 1:26

Une belle boite c’est très sympa, surtout quand elle la remonte en même temps. Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Blunt_gi sympathique

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? 263evz6
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19499
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? EmptyVen 18 Déc - 2:03

Jo288 a écrit:
Louis Moinet est une petite marque qui monte, doucement mais sûrement. J'en ai deux. Et j'ai beaucoup de plaisir à les porter.

Excuse-moi si je t'ai vexé, je te chariais juste gentiment n'ayant jamais entendu parler de cette marque. Chinois
D'ailleurs si tu as un ou deux photos... (je vais jeter un oeil sur le net en attendant)
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? EmptyVen 18 Déc - 2:22

Incompréhensible

Idéalement, une jolie boite en carton pour le plaisir enfantin du déballage, et un étui en matière plus noble qui peut se recycler en trousse de voyage serait une très bonne idée.

Mes grosses boites Chopard et Zenith prennent la poussière au fond d'un placard, celle plus compacte de chez Omega a été recyclé en coffret à breloques par ma femme et je n'utilise régulièrement que le sachet en skaï de chez Stowa pour protéger une montre en voyage..

Le contre-exemple vient de chez Dufour avec une boite luxueuse mais compacte et glissable entre deux chemises:
Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Img_0119
Crédit Fatalitas.
Revenir en haut Aller en bas
Juan el jibaro
Membre très actif
Juan el jibaro


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/11/2009

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? EmptyVen 18 Déc - 3:41

MarcDeBeaucaire a écrit:
Incompréhensible

Idéalement, une jolie boite en carton pour le plaisir enfantin du déballage, et un étui en matière plus noble qui peut se recycler en trousse de voyage serait une très bonne idée.

Mes grosses boites Chopard et Zenith prennent la poussière au fond d'un placard, celle plus compacte de chez Omega a été recyclé en coffret à breloques par ma femme et je n'utilise régulièrement que le sachet en skaï de chez Stowa pour protéger une montre en voyage..

Le contre-exemple vient de chez Dufour avec une boite luxueuse mais compacte et glissable entre deux chemises:
Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Img_0119
Crédit Fatalitas.

On dirait un cercueil ! Col1
Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous voulez vous en mettre plein les mirettes? (Vente Rolex)
» HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP"
» Vous voulez mon slip ?
» Vous voulez connaitre ma conclusion ?
» Vous voulez voir le numèro 1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: