FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vintage sur bracelet boucle déployante => Mauvais Goût ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pluche
Membre Actif
pluche


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/06/2008

Vintage sur bracelet boucle déployante => Mauvais Goût ? Empty
MessageSujet: Vintage sur bracelet boucle déployante => Mauvais Goût ?   Vintage sur bracelet boucle déployante => Mauvais Goût ? Empty2009-12-18, 5:10 pm

Bonsoir, J'ai vu sur le net quelques vintages qui avaient un bracelet cuir boucle déployante et je trouve que ça leur donne un charme fou, à la fois rétro et contemporain, une seconde naissance pour ces montres en quelque sorte.
Est-ce que vous (puristes ou non) pensez qu'une vintage doit rester à son époque ou au contraire être remise au goût du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 20/12/2008

Vintage sur bracelet boucle déployante => Mauvais Goût ? Empty
MessageSujet: Re: Vintage sur bracelet boucle déployante => Mauvais Goût ?   Vintage sur bracelet boucle déployante => Mauvais Goût ? Empty2009-12-18, 5:17 pm

Moi je pense en tant que puriste ou pas , qu' une montre vintage au gout du jour et d'époque pour qu'elle ait une seconde naissance doit avoir un bracelet à boucle déployante qui lui donne un charme fou , ou vis versa.

mock
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Vintage sur bracelet boucle déployante => Mauvais Goût ? Empty
MessageSujet: Re: Vintage sur bracelet boucle déployante => Mauvais Goût ?   Vintage sur bracelet boucle déployante => Mauvais Goût ? Empty2009-12-18, 6:26 pm

perso Je préfère nettement avec une boucle classique mais bon chacun ses gouts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Vintage sur bracelet boucle déployante => Mauvais Goût ? Empty
MessageSujet: Re: Vintage sur bracelet boucle déployante => Mauvais Goût ?   Vintage sur bracelet boucle déployante => Mauvais Goût ? Empty2009-12-18, 6:27 pm

batilou1 a écrit:
perso Je préfère nettement avec une boucle classique mais bon chacun ses gouts


+1

c'est très perso Chinois


Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Vintage sur bracelet boucle déployante => Mauvais Goût ? Empty
MessageSujet: Re: Vintage sur bracelet boucle déployante => Mauvais Goût ?   Vintage sur bracelet boucle déployante => Mauvais Goût ? Empty2009-12-18, 7:06 pm

Moi, c'est pour une raison très pratique que j'ai rangé ma boucle déployante. J'avais même envie de la f... à l poubelle. C'est qu'elle peut se désolidariser du bracelet au moment de l'ouverture. Auttrement dit :
Boucle déployante = risque de faire tomber la montre
Revenir en haut Aller en bas
pluche
Membre Actif
pluche


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/06/2008

Vintage sur bracelet boucle déployante => Mauvais Goût ? Empty
MessageSujet: Re: Vintage sur bracelet boucle déployante => Mauvais Goût ?   Vintage sur bracelet boucle déployante => Mauvais Goût ? Empty2009-12-18, 7:32 pm

foulane a écrit:
Moi, c'est pour une raison très pratique que j'ai rangé ma boucle déployante. J'avais même envie de la f... à l poubelle. C'est qu'elle peut se désolidariser du bracelet au moment de l'ouverture. Auttrement dit :
Boucle déployante = risque de faire tomber la montre

Oui, il y a un risque quelle que soit la boucle, pareil pour l'ardillon (sinon plus à mon opinion) Incompréhensible
Mais le "défaut" le plus embêtant avec l'ardillon, c'est qu'on se retrouve très vite avec le bracelet cuir plié quand on tire dessus pour ouvrir et fermer le bracelet...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vintage sur bracelet boucle déployante => Mauvais Goût ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: