FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice Empty
MessageSujet: Le plaisir de l'oeil a un nom : Sinclair Harding. Un délice   Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice EmptyLun 9 Mai 2005 - 18:41

Encore une petite merveille à partager avec vous.

J'ai découvert Sinclair Harding à Bales en début d'année. Il fait partie des "indépendants" :geek:

J'ai été tout de suite impresssioné par sa démarche. Il a refait intégralement la numéro 1 de Harrisson ... entre autres ...

voila son site web :

http://www.sinclairharding.co.uk

Malheureusement, la Harrison n°1 que j'ai vu à Bales n'est pas en photo sur le site (elle fait un bon metre cube). Par contre il y en a des plus petites qui reprennent le principe.

Je vous laisse regarder la collection, on y trouve des horloges tres originales, qui sont souvent des reproductions de mécanismes particulierement interessants pour l'oeil. :cyclops:

Il m'a expliqué par exemple, que pour la Harrison il préparait un socle reproduisant le rouli des bateaux, pour la voir fonctionner en condition, et ainsi observer la compensation des 2 balanciers. :shock:

La Harrisson n°1 doit etre la plus belle horloge qu'on puisse avoir, visuellement et historiquement.
mais je le repete, je n'ai pas la photo de celle de Bales, et bizarement je n'en trouve pas sur le web, alors que c'était sans doute une des plus belles pieces de Bales ..

En attendant, je vous mets un avant gout :

La three Train Skeleton, une de mes préféré.

Je lui ai demandé de la faire sonner à Bales, il l'a fait avec plaisir, et s'est précipité sur son mécanisme en m'expliquant qu'il fallait qu'il la regle ... Je n'ai donc pas vraiment entendu le doux carillon. Mais l'observation des marteaux est sensationelle.

Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice 3tsc

Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice 3tsc2

Une bonne Patek coute dans les 20 000 euros, pour ce prix la finalement à y réfléchir je pencherais plus pour une magnifique horloge comme celle ci, qui ne risque ni rayure, ni casse (garantie à vie). Et donc on ne peut pas se lasser d'observer le fonctionement.

Et vous ? les horloges comme ca ? ca vous parle ? :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice   Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice EmptyLun 9 Mai 2005 - 18:55

H1:
Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice H1_750x820

H2:
Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice H2_591x811

H3:
Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice H3_600x861

et le H4:
Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice H4_600x738

j'aimerais aussi bien voir cette copie
ce n'est pas celle-là je suppose:
SH01:
Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice SH01a

et enfin, la version meccano
Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice Pic_mp139
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice   Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice EmptyLun 9 Mai 2005 - 19:19

Non effectivement ce n'est pa celle la. mais bien une beaucoup plus grosse, avec tout plein de rouages !!

faudrait vraiment trouver une phot, y a bie des gens qui ont du la photographier a Bales Mad
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice Empty
MessageSujet: Alors ça , c'est superbe !   Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice EmptyLun 9 Mai 2005 - 20:57

De la vraie horlogerie ...qui fait plaisir à voir et à avoir...Moi si je mets le doigt dans cet engrenage , c'est le bras qui va y passer...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice   Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice EmptyMar 10 Mai 2005 - 17:10

Y a du nouveaux, je viens de les contacter et ils sont en fait en train de faire un nouveau site web :

http://www.seaclocks.co.uk/

Et vous savez quoi ?

Il y a les photos de la H1 !!!

Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice H1

allez faire un tour Smile

Bon le seul soucis c'est que j'ai aussi demander le prix de la merveille :
"£60,000 - 75,000 dependant on how its finished"

aie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice Empty
MessageSujet: C'est uncredible !   Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice EmptyMar 10 Mai 2005 - 18:19

Diable quelle horlogerie ! Les prix sont en rapport mais les pièces exceptionnelles. Ca fait envie ...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice   Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice EmptyMar 10 Mai 2005 - 19:06

c'est superbe !
merci de nous avoir fait découvrir cet horloger
Revenir en haut Aller en bas
 
Le plaisir des yeux a un nom : Sinclair Harding. Un délice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le plaisir des yeux
» Pour le plaisir des yeux...
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart
» Juste pour le plaisir des yeux !
» Pour le plaisir des yeux et des oreilles..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: