FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 problème de choix pour une Stowa antéa

Aller en bas 
+15
Ced77
Bender
Magellan
KalleAnka
lolo4529
damattstep
Fantomas
julien59890
Jean Patrick
toutatis
ft1000mp
17 seconds
Pertuyzat
robinsonleon
vagenfeld
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vagenfeld
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2009

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Empty
MessageSujet: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa EmptyDim 20 Déc 2009, 18:55

Bonjour,
Je suis depuis un certain temps particulièrement intéressé par une stowa antea. J'ai lu tous les messages concernant stowa depuis 6 mois et ce dont il ressort c'est que cette marque bénificie d'une excellente réputation.
Mon problème est que je n'arrive pas à me décider au sujet de la taille de la montre.
Je n'aime pas les montres d'un diamètre trop important .
Aussi que conseillez vous pour un poignet de 18 cm ?
La KS n'est-elle pas trop petite ?
Et entre la 365 et la 390 ?
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa EmptyDim 20 Déc 2009, 19:08

la 390, sans le moindre doute. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa EmptyDim 20 Déc 2009, 19:11

Bonjour,

Pour un poignet de 18, la 390 ne devrait pas être démesurée et plus dans l'air du temps qui est plutôt aux grands boitiers. Mais on peut, c'est mon cas, préferer les petites boites. Avez-vous essayé de faire des simulations avec des découpes en carton ?
Allez, que les possesseurs d'Antéa envoient quelques photos, en n'oubliant pas d'indiquer les dimensions des boitiers et des poignets !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa EmptyDim 20 Déc 2009, 19:12

Bonsoir Vagenfeld,

J'ai reçu ma 390 il y a peu, et c'est vrai que j'ai été surpris, à tel point que sur le coup j'ai eu un gros doute. Ce n'est pas la taille du boîtier qui est en cause, mais l'ouverture du cadran.
Pour être fixé sur le diamètre, imprime une photo d'Antéa aux différentes dimensions et essaye sur ton poignet. Cela te donnera une idée une fois portée.
Mon poignet fait 18,5, comme toi je ne suis pas fan des grands diamètres, et je me dis que peut-être une 365...

Maintenant c'est aussi une question d'habitude. Essaye le truc de la montre en papier. D'autres membres te donneront peut-être leurs points de vue.

En ce qui concerne STOWA, aucun souci à avoir, tu peux y aller les yeux fermés. Niveau communication c'est parfait.

Bon choix en tout cas. Juste un peu de patience Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa EmptyDim 20 Déc 2009, 19:15

39mm ce n'est pas énorme, même pour un petit poignet.... pour moi la 390 sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa EmptyDim 20 Déc 2009, 19:31

Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa EmptyDim 20 Déc 2009, 19:34

La mienne (Stowa Antea Creme)

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Imgp0210
Revenir en haut Aller en bas
vagenfeld
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2009

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa EmptyDim 20 Déc 2009, 21:51

Merci à tous pour vos réponses et la qualité de vos photos.
Votre choix se porte donc sur la 390.
Cependant, j’ai encore un doute surtout à cause de l’ouverture du cadran qui rend l’antéa 390 plus imposante à mon avis que la Marine. De plus j’ai l’impression que les cornes sont immenses et risquent de dépasser de mon poignet.
Le choix est difficile, dommage qu’on ne puisse pas les essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa EmptyDim 20 Déc 2009, 22:15

La Ks est pour moi la plus belle recto verso mais sur ton poignet elle te semblera quand même petite. Je l'ai eue sur le mien (17cm) et c'était un peu rikiki. La 365 et à peine plus grande. fonce et prend le 390! qui aura comme ma KS un cadran type argenté avec les aiguilles bleuies (voir ma revue ici https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-review-stowa-antea-ks-kleine-sekunde-t55230.htm )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2054
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa EmptyDim 20 Déc 2009, 22:56

bonsoir, j'ai moi aussi choisi celle en 39mm. Pourtant j'ai un tout petit poignet (15 cm) et çà passe encore bien.
stowa - problème de choix pour une Stowa antéa P2708011
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa EmptyLun 21 Déc 2009, 17:24

1- Si tu es sur Paris ou dans une ville ayant un AD de la marque Nomos, fonce pour essayer la Tangente qui existe dans différentes dimensions et dont le boitier et le même que l'Antéa.

2 - Pour aider notre ami, il serait intéressant de ne pas lui fournir la circonférence de nos poignets mais la dimension du plat de celui-ci, là où reposerait la montre. J'ai fait une séance de découpage ce week end pour me rendre compte de ce que ça donnerait sur mon poignet de 17,5. Résultat : il semblerait que j'ai plus de marge que 17seconds. Mais je reconnais que j'aime assez les grands diamètres.

Que les possesseurs de 390 nous précisent la dimension d'une extrémité d'une corne à l'autre pour se rendre compte également.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa EmptyLun 21 Déc 2009, 17:34

Jean Patrick a écrit:
La Ks est pour moi la plus belle recto verso mais sur ton poignet elle te semblera quand même petite. Je l'ai eue sur le mien (17cm) et c'était un peu rikiki. La 365 et à peine plus grande. fonce et prend le 390! qui aura comme ma KS un cadran type argenté avec les aiguilles bleuies (voir ma revue ici https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-review-stowa-antea-ks-kleine-sekunde-t55230.htm )

Wink

A savoir, la 365 et la 390 ont le même cadran.
La 390 est arrivée après suite à la demande croissante d'un diamètre plus grand avec le même cadran. Auparavant n'existait en 390 que la Black et la Crême
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa EmptyLun 21 Déc 2009, 18:00

toutatis a écrit:
La mienne (Stowa Antea Creme)

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Imgp0210

Fantomas a écrit:
1- Si tu es sur Paris ou dans une ville ayant un AD de la marque Nomos, fonce pour essayer la Tangente qui existe dans différentes dimensions et dont le boitier et le même que l'Antéa.

2 - Pour aider notre ami, il serait intéressant de ne pas lui fournir la circonférence de nos poignets mais la dimension du plat de celui-ci, là où reposerait la montre. J'ai fait une séance de découpage ce week end pour me rendre compte de ce que ça donnerait sur mon poignet de 17,5. Résultat : il semblerait que j'ai plus de marge que 17seconds. Mais je reconnais que j'aime assez les grands diamètres.

Que les possesseurs de 390 nous précisent la dimension d'une extrémité d'une corne à l'autre pour se rendre compte également.
Mon poignet fait 17,5 cm de diamètre.
A plat, il mesure environ 5,7 cm.

PS : Fantomas, on doit être voisin (MP)
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa EmptyLun 21 Déc 2009, 18:13

5,7 cm environ également pour ma pomme, donc nickel.

Oui on est voisin, MP également Smile
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa EmptyLun 21 Déc 2009, 18:46

pour voir ce que ça donne, tu peux aussi essayer la Tissot Le Locle: 39 mm et ouverture de cadran maximale comme l'Antéa.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa EmptyMar 22 Déc 2009, 09:38

Pense à essayer un cadran clair, les cadrans noirs paraissent toujours un peu plus petit car renvoyant moins la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa EmptyMar 22 Déc 2009, 09:57

Antéa 390 c'est le bon choix à mon avis, mais comme cela a été dit plusieurs fois la taille est importante (du poignet...) et surtout la forme (cela passera mieux sur un poignet plat que rond).J4ai une 390 sur un poignet plat de 17, 5cm.
Superbe montre en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa EmptyMar 22 Déc 2009, 10:01

Désolé pour les cornes, aujourd'hui c'est MO.

Voici les infos concernant mon poignet :

Circonférence : 18,5 cm
A plat : 6,3 cm
Profil : 4,2 cm
Poils au cm2 : 17



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa EmptyMar 22 Déc 2009, 11:05

Dingue, Toutatis a un plat inférieur à toi et la montre semble plus petite sur le sien que sur le tien... Tu t'habitues peu à peu aux grands diamètres que ce soi pour l'Antéa ou la Marine ?


Bon de toutes façons, si la montre ne te satisfait pas tu as deux semaines pour la renvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa EmptyMar 22 Déc 2009, 11:25

Fantomas a écrit:
Dingue, Toutatis a un plat inférieur à toi et la montre semble plus petite sur le sien que sur le tien... Tu t'habitues peu à peu aux grands diamètres que ce soi pour l'Antéa ou la Marine ?


Bon de toutes façons, si la montre ne te satisfait pas tu as deux semaines pour la renvoyer.


L'angle de la prise de vue n'est pas le même, il est de 3/4. Il faudrait prendre la photo du dessus (perpendiculaire à la montre) comme celle de Julien.

Oui je m'habitue sans problème, même la MO. Je ne porte qu'elle cette semaine justement pour cette raison. Mais j'aime beaucoup les deux, pas de préférence particulière. Un peu de temps perdu le matin pour me décider.

Pas de nouvelle des crocos, je vais envoyer un petit mail à Régine, histoire qu'elle ne m'oublie pas. Pour Noël à mon avis c'est rapé.

A ce sujet, est-ce que des FAMeurs ont des crocos LIGHT BROWN. J'aurai bien aimé des retours, où mieux des photos. Merki Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa EmptyMar 22 Déc 2009, 11:53

Stowa ferme du 24/12 au 06/01. Donc oui c'est mort pour le bracelet dans ton petit soulier.
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa EmptyMar 22 Déc 2009, 14:15

AAAAAAAAAARRRRRGGGGHHHHHHHHH !!!!!!!!

Bouge pas stowa - problème de choix pour une Stowa antéa 781367
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa EmptyMar 05 Jan 2010, 13:25

vagenfeld a écrit:
Bonjour,
Je suis depuis un certain temps particulièrement intéressé par une stowa antea. J'ai lu tous les messages concernant stowa depuis 6 mois et ce dont il ressort c'est que cette marque bénificie d'une excellente réputation.
Mon problème est que je n'arrive pas à me décider au sujet de la taille de la montre.
Je n'aime pas les montres d'un diamètre trop important .
Aussi que conseillez vous pour un poignet de 18 cm ?
La KS n'est-elle pas trop petite ?
Et entre la 365 et la 390 ?


Bonjour,
peux-tu me dire si finalement tu as commandé la 390? je suis en ce moment en train de craquer pour une stowa et j'hésite également entre une antéa 365 ou 390 ou une KS qui avec son mouvement méca non auto (je crois, car je m'y perd un peu entre tous ces modèles) me plaît également beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
vagenfeld
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2009

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Empty
MessageSujet: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:57

Bonjour,
je n'ai toujours pas choisi, j'hésite encore entre la 365 et la 390. J’ai éliminé la KS je pense qu’elle serait trop petite sur mon poignet (plat) de 18 cm.
Cependant tu as raison le mouvement à remontage manuel de la KS est très joli, cependant il semble d’après certain avis qu’il est assez fragile !!!
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa EmptyJeu 07 Jan 2010, 22:39

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les différences entre l'Antea Creme et la 390 ?

La différence de prix est conséquente, comment s'explique-t-elle ?

Le mouvement de la KS est-il le même que celui de la Marine Originale (Unitas) ?
Revenir en haut Aller en bas
 
problème de choix pour une Stowa antéa
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit sondage pour le choix de la couleur de ma premiere Stowa KS
» Choix Stowa Antea 365 ou 390...
» STOWA - Choix entre une Antea KS et la 365
» quel bracelet pour une Stowa Antéa crème.
» Stowa Antea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: