FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 problème de choix pour une Stowa antéa

Aller en bas 
+15
Ced77
Bender
Magellan
KalleAnka
lolo4529
damattstep
Fantomas
julien59890
Jean Patrick
toutatis
ft1000mp
17 seconds
Pertuyzat
robinsonleon
vagenfeld
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
A.M.
Membre très actif
A.M.


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/02/2009

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:38

En ce qui concerne la comparaison avec une Nomos Orion, comme l'a dit 17 seconds, ce n'est pas la même catégorie, niveau budget comme finition.
La Nomos justifie le double de son prix par une finition de meilleure niveau :
- platine 3/4 spécifique avec anglage des arrêtes
- système de réglage triovis
- ressort et spiral changés par Nomos
- stop seconde
- soleillage de la roue de couronne et du rocher, bloqué par un crochet spécifique aux productions de Glashütte
- vis et aiguilles entièrement bleuies à la poêle

En gros le calibre est retravaillé quasi intégralement.
Une petite photo pour illustrer mon propos (le soleillage n'est pas très visible, difficile à photographier):



D'autres photos dans ce packshot:
https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-nomos-orion-t58125.htm

Concernant la taille, sur mon poignet de 18.5cm ça passe sans problème. L'ouverture de cadran est telle que son faible diamètre n'est pas du tout un handicape : elle a visuellement plus de présence que ma Seiko 5 military. De plus sa faible épaisseur rend le porté très agréable.

Au final tout est une question de goût et de budget : la Nomos comme la Stowa justifient pleinement leur tarif et tu ne seras en aucun cas déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 03/11/2009

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:45

Bon je suis pas complètement d'accord sur le fait que Nomos justifie le double du prix Incompréhensible

Enfin, là où ça coince pour moi, c'est qu'on paye en + pour avoir le fond saphir. a 960€ avec fond saphir, elle serait au bon prix. Malheureusement tout augmente.

Je n'ai jamais vu la KS, mais pour 420€ (comptez 520€ avec un beau cuir), c'est quand même très bien pour une montre très habillée et passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:43

D'accord avec toi ced Chinois
Car effectivement, pour avoir la version avec fond saphir, on dépasse les 1000 euros, c'est environ dans les 1250 si je me souviens bien ?
Donc du simple au triple... Rolling Eyes

Mais ta nomos est fort jolie (belles photos!) et c'est une version différente de ce que propose stowa, donc...vu que tu n'as plus les chiffres, mais uniquement des batons.

Pour comparer avec la stowa, il faut reprendre la nomos tangente, mais je pense que la comparaison sera la même, et les arguments également.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:05

Pour moi la KS à un plus par rapport a la 390 c'est son mouvement "manuel" plus en adéquation avec ce genre de montre à mon goût qu'un mouvement auto.
Merci pour tous ces détails car moi aussi j'hesite entre une 390 , une Mo ( plus pour son mouvement) et une Ks qui maintenant semble l'emporter en ce qui me concerne et quel prix!!! Par contre pas de couronne gravée sur la ks!!!
Et à votre avis, le surcoup de 100€ est il justifié pour le bracelet croco? Il y en a des bien moins cher sur le site de watchbandcenter par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:45

Je ne pense pas que le surcoût de bracelet soit justifié...autant en commander un sur un autre support effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:24

Je me méfie des croco pas cher. Le Stowa que j'ai est de très bonne qualité et justifie la différence par rapport au cuir de base. Un bon et beau croco c'est souvent entre 100 et 200€
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:29

Un croco Camille Fournet, c'est le top, amha.
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 8:03

Jean Patrick a écrit:
Je me méfie des croco pas cher. Le Stowa que j'ai est de très bonne qualité et justifie la différence par rapport au cuir de base. Un bon et beau croco c'est souvent entre 100 et 200€

Une jolie petite Antéa, avec une daube de bracelet ? Non Non

Pour moi ma MO et ma 390 ne pouvaient être qu'avec bracelet et BD de la marque, question de cohérence.
Les croco Stowa sont très bien comme l'a dit Jean Patrick.
Il faut juste faire attention à la couleur... c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:43

Sur une Antea Ks je conseille un croco très foncé et surtout plat, pas rembourré car avec la taille et l'épaisseur de la montre, visuellement ça reduit la taille de l'Antea.
Revenir en haut Aller en bas
pernod
Membre très actif
pernod


Nombre de messages : 295
Localisation : a cote d'Avignon
Date d'inscription : 29/02/2008

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:56

moi j'ai pris le bracelet milanais + un bracelet cuir noir pour mon Antea KS. C'est le milanais qui est tout le temps dessus. Je trouve que ça lui confère un cote "style des années 40-50" extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:06

Citation :
moi j'ai pris le bracelet milanais + un bracelet cuir noir pour mon Antea KS. C'est le milanais qui est tout le temps dessus. Je trouve que ça lui confère un cote "style des années 40-50" extraordinaire.

Bon à savoir ! des photos ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:30

pernod a écrit:
moi j'ai pris le bracelet milanais + un bracelet cuir noir pour mon Antea KS. C'est le milanais qui est tout le temps dessus. Je trouve que ça lui confère un cote "style des années 40-50" extraordinaire.

Tout à fait d'accord avec toi, j'avais pris le milanais pour la Airman, et puis finalement il est toujours sur l'Antéa 390.......ca lui va super bien
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:38

Milanais? C'est le bracelet métal? Avez vous des photos?
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:28

lolo4529 a écrit:
Milanais? C'est le bracelet métal? Avez vous des photos?
Oui c'est un bracelet en maille d'acier tressé.
Tu trouves des photos de l'Antéa sur bracelet milanais sur le site de stowa:
http://stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=13275&ls=e&nc=1265812012-13307&rubnum=antea&artnum=antea365&file=&gesamt_zeilen=Tshowrub--antea
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:31

ok. Je n'aime pas du tout, je préfère le bracelet croco dark brown.
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:37

lolo4529 a écrit:
ok. Je n'aime pas du tout, je préfère le bracelet croco dark brown.

oui c'est particulier...au début on aime pas, puis après on s'interesse et souvent on adore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:56

C'est vrai que c'est space...bien rétro, mais effectivement, on peut s'habituer et trouver surement ça sympa !
Revenir en haut Aller en bas
pernod
Membre très actif
pernod


Nombre de messages : 295
Localisation : a cote d'Avignon
Date d'inscription : 29/02/2008

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:47

voila ce que ca donne avec le milanais (desolé je suis pas tres bon pour les photos) :

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Cimg3011redim

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Cimg3008redim
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:58

Ca donne pas mal sur ton poignet. C'est combien ton tour de poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
pernod
Membre très actif
pernod


Nombre de messages : 295
Localisation : a cote d'Avignon
Date d'inscription : 29/02/2008

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:21

chicken inside --> 15 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 0:33

Toujours jolie cette KS, mais pas encore convaincu par le millanais...
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:56

pernod a écrit:
chicken inside --> 15 cm

Ah oui en effet. Sur mon poignet de 18cm ça risque de pas faire le même effet.

Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir un gros poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:06

Parce que le diamêtre ne fait pas tout Mr. Green certains ont le poignet plus plat que d'autres, du coup avec une montre ça ne rend pas du tout pareil. Le fait d'avoir des poils aussi change la donne. C'est pour ça que c'est pas toujours évident de se faire une idée par internet.
Revenir en haut Aller en bas
pernod
Membre très actif
pernod


Nombre de messages : 295
Localisation : a cote d'Avignon
Date d'inscription : 29/02/2008

stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de choix pour une Stowa antéa   stowa - problème de choix pour une Stowa antéa - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:39

Jean Patrick a écrit:
Parce que le diamêtre ne fait pas tout Mr. Green certains ont le poignet plus plat que d'autres, du coup avec une montre ça ne rend pas du tout pareil. Le fait d'avoir des poils aussi change la donne. C'est pour ça que c'est pas toujours évident de se faire une idée par internet.

tout à fait, de plus faut pas oublier qu'il y a une ouverture de cadran enorme et le blanc agrandit encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
problème de choix pour une Stowa antéa
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petit sondage pour le choix de la couleur de ma premiere Stowa KS
» Choix Stowa Antea 365 ou 390...
» STOWA - Choix entre une Antea KS et la 365
» quel bracelet pour une Stowa Antéa crème.
» Stowa Antea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: