FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono

Aller en bas 
+33
totof_man
boxster 48
David123
doumdoum13
Basyl177
Ogmios
JCBabinTAGHeuer
MarcDeBeaucaire
km'rol
quentinmarcus
evh5150
PIERROT585
jahrom
Rabbitblues
Fixodrop
alrov
Leko
PE
Chgo
Phil10
Nemo auditur
juju38
jackyaudio
lawrence3434
neuf75
jémigo
Pierre-Yves
colinsuper7
toutatis
zecaribroute
TICTALCOOLIQUE
Fokker III
Maxens
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2008

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 6:42

juju38 a écrit:
oui autant pour moi 38 c'est la reduced auto
Non, la reduced auto fait 35,5 mm



Pour le reste : comme FokkerIII !
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 6:50

En compteur 6,9 et 12, je prendrais perso la Carrera, si on parle de la Racing (fond noir, aiguilles rouges pour la partie chrono) sur caoutchouc. Je trouve que c'est ce qui convient le mieux a cette montre, quoique, quand je vois les photos de Richard13 sur croco, ça vaut la peine aussi !!!
Je n'aime pas trop les autres Carrera, je ne sais pas pourquoi.
Et pour moi, la Speed, c'est en compteur 3,6 et 9, la pro ou si on prefere en auto, les Broad Arrow ou les Racing.
Mais ce n'est que mon avis a moi que je partage avec moi meme et sur lequel je suis tombé d'accord.
Bref, tu l'as compris, c'est ton choix, et les modeles sont bons, donc prends celle que tu preferes comme disent mes camarades. (perso, en compteur 6, 9 et 12, je preferais l'IWC 3717 et c'est celle que j'ai prise ! mock )
Revenir en haut Aller en bas
Chgo
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/12/2009

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Prends la Speedy Pro   Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 6:53

Prends la Speedmaster Professional manuelle : c'est un mythe horloger, elle tient mieux le marché, son mouvement est supérieur, elle flatte mieux le poignet, etc.
Le cas échéant en occasion.
Tu ne le regretteras pas.
Si tu veux absolument de l'automatique (mais pourquoi?), entre les 2 montres proposées, la TAG.
Cordialement,
C.

PS j'ai pas résisté au truc bourrin Smile
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 6:56

Saint-Just a écrit:
Essayes les!

Il y a des chances que le choix s'impose naturellement.

(j'aurais pu être bourrin et écrire un truc du genre: aucune des 2, prend la Speedmaster Pro mais j'ai évité de justesse. Ouf!)

prends la speedmaster pro, pas celle avec la date. la speed, en somme... l'autre c'est juste un concept foireux pour ceux qui voulaient la date
en plus, omega c'est une marque fashion, et t'auras trop la classe Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Solv_gif

avec la TAG, tt le monde va te parler de Bradounet et ça te foutra les boules à force

PE
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 10/07/2009

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 8:23

Moi je te conseille la TAG, pas seulement parce que moi-même j'ai craqué pour elle mais parce que chaque jour où je la porte est un pur bonheur.

J'adore cette montre. Quand je ne la porte pas, elle me manque, son volume, son poids, son esthétique.

Par contre la Speed j'ai jamais flashé, on en fait tout une histoire parce qu'elle a été sur la lune et ça se vend comme des petits pains mais je ne l'aime pas plus que ça.

La TAG est racée, sportive, glamour et class.
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 8:35

Il faut les essayer et choisir la....................speed
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 9:24

OMEGA Speedmaster....

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 9:42

Entre une speed pro et une carrera, je pencherai en faveur de la speed pro pour ce qu'elle a dans les tripes, sinon niveau gueule j'accroche vraiment pas plus que ça sur la speed.

Mais entre une speed auto date et une carrera et bien, la carrera possède plus de chien à mon goût et comme c'est le même moulin qui les anime...pas de préférence de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 9:45

Leko a écrit:

La TAG est racée, sportive, glamour et class.

mais on ne l'aime pas plus que ça Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 9:47

PE a écrit:
Leko a écrit:

La TAG est racée, sportive, glamour et class.

mais on ne l'aime pas plus que ça Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Blunt_gi

faut lorgner du coté de seiko sinon !
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
jahrom
Nouveau
jahrom


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : PARIS / LAGNY SUR MARNE
Date d'inscription : 18/12/2009

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 10:02

La carrera bien sur !!

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 TAG8
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 10:07

Nemo auditur a écrit:
juju38 a écrit:
oui autant pour moi 38 c'est la reduced auto
Non, la reduced auto fait 35,5 mm

Pour le reste : comme FokkerIII !

Désolé mais la reduced fait 38, j'en ai 2 à la maison dont une au poignet en ce moment même Wink je viens de remesurer par acquis de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 10/07/2009

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 10:26

PE a écrit:
Leko a écrit:

La TAG est racée, sportive, glamour et class.

mais on ne l'aime pas plus que ça Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Blunt_gi

Si, justement. thumright
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 10:29

neuf75 a écrit:
Nemo auditur a écrit:
juju38 a écrit:
oui autant pour moi 38 c'est la reduced auto
Non, la reduced auto fait 35,5 mm

Pour le reste : comme FokkerIII !

Désolé mais la reduced fait 38, j'en ai 2 à la maison dont une au poignet en ce moment même Wink je viens de remesurer par acquis de conscience.

un histoire de mesure....courone pas courone
http://www.omegawatches.fr/index.php?id=181&details=1&ref=35347000&no_cache=1&L=5
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 10:43

tictalcoolique a écrit:


un histoire de mesure....courone pas courone
http://www.omegawatches.fr/index.php?id=181&details=1&ref=35347000&no_cache=1&L=5

Euh... en fait je n'ai pas exactement celle-ci mais la Day-date homme, qui mesure bien 38 sans la couronne ou 40 avec. Désolé pour la confusion.

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 719905IMG_8626

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 99178IMG_8563
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 11:02

bonsoir

deux montres tres agreables a regarder
une petite preference pour la speed tout de meme
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2008

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 11:59

neuf75 a écrit:
tictalcoolique a écrit:


un histoire de mesure....courone pas courone
http://www.omegawatches.fr/index.php?id=181&details=1&ref=35347000&no_cache=1&L=5

Euh... en fait je n'ai pas exactement celle-ci mais la Day-date homme, qui mesure bien 38 sans la couronne ou 40 avec. Désolé pour la confusion.

Pas de souci

De toute façon, quelle que soit la taille annoncée, l'important est d'essayer la montre à son poignet pour voir l'effet.



N.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 12:03

Nemo auditur a écrit:
neuf75 a écrit:
tictalcoolique a écrit:


un histoire de mesure....courone pas courone
http://www.omegawatches.fr/index.php?id=181&details=1&ref=35347000&no_cache=1&L=5

Euh... en fait je n'ai pas exactement celle-ci mais la Day-date homme, qui mesure bien 38 sans la couronne ou 40 avec. Désolé pour la confusion.

Pas de souci

De toute façon, quelle que soit la taille annoncée, l'important est d'essayer la montre à son poignet pour voir l'effet.





N.
tout est bien qui finit bien !
NAN faut que ça finisse en speed pro
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 12:45

Personnellement je préfère la Tag.

Disons que ça aurait été la speed moon, j'aurai évidemment opté pour omega.
Mais pour moi la speed date n'a pas le petit quelque chose de la "vraie" speed, donc dans ce cas, la Tag.
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 10/07/2009

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 20:07

evh5150 a écrit:
Personnellement je préfère la Tag.

Disons que ça aurait été la speed moon, j'aurai évidemment opté pour omega.
Mais pour moi la speed date n'a pas le petit quelque chose de la "vraie" speed, donc dans ce cas, la Tag.

C'est exactement ça, j'aime bien l'authentique omega speed mais il n'y a pas la date (si je me souviens bien) et celles où il y a la date ne sont pas L'Omega Speed d'anthologie --> donc je n'ai jamais hésité à préférer la TAG avec laquelle ne se pose pas ce problème. rendeer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 20:36

Phil10 a écrit:
En compteur 6,9 et 12, je prendrais perso la Carrera, si on parle de la Racing (fond noir, aiguilles rouges pour la partie chrono) sur caoutchouc. Je trouve que c'est ce qui convient le mieux a cette montre, quoique, quand je vois les photos de Richard13 sur croco, ça vaut la peine aussi !!!
mock )

Avant de me décider pour la Carrera dit à tord "Brad pitt", j'ai essayé la carrera Racing. et bien au poignet, je l'ai trouvé fade. elle ne ressortait pas pas ! Ce n'est que mon avis. Mais comme cela t'a été dit depuis le début, seul un essai te permettra de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Maxens
Membre Actif
Maxens


Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Alsacien expatrié en Moselle
Date d'inscription : 12/12/2009

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 7:46

Merci à tous pour vos avis...

De passage sur Paris, j'en ai profité pour aller faire un tour du coté de la place Vendôme hier pour essayer les 2 modèles.

Il se trouve qu'effectivement la omega speedmaster date est plus petite que la Tag de brad pitt, et avec mon petit poignet cela passe plutôt bien.

Je préfère la speedmaster date à la professional justement à cause de la date Incompréhensible

Vu que la qualité des calibres est à peu prés la même, je vais pouvoir choisir sereinement. Je me laisse encore qques mois de réflexion et qques essayages, même si depuis hier l'omega a une légère longueur d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 8:18

si tu veux celle de Brad Pitt TAG ,moi c est Speed c est par rapport à l'histoire et le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 8:27

quentinmarcus a écrit:
si tu veux celle de Brad Pitt TAG ,moi c est Speed c est par rapport à l'histoire et le mouvement.

Cette montre n'a aucun historique particulier, tout comme son mouvement
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   Speedmaster - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 8:33

Maxens a écrit:
Je me laisse encore qques mois de réflexion et qques essayages

ouais voilà , tu as raison prend ton temps ... 6 mois , 1 an , 5 ans ... on est jamais trop prudent pas les temps qui courent clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887
» Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm
» Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16
» Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial
» Omega SpeedMaster Day Date, sondage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: