FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil et avis premier achat de montre

Aller en bas 
+5
Fanfy
Chgo
ft1000mp
clockwise
chocapic
9 participants
AuteurMessage
chocapic
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2009

Conseil et avis premier achat de montre Empty
MessageSujet: Conseil et avis premier achat de montre   Conseil et avis premier achat de montre EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:42

Bonjour,

Depuis tout petit je rêve d'avoir une montre et j'ai décidé de franchir le pas même si je suis encore jeune et de la financer avec ma première paie!

Voilà je ne suis pas bloqué sur une marque en particulier ce que je recherche est une montre dans les 1000-1200 euros avec un bracelet en croco/cuir automatique de préférence et qui ne soit pas trop grande (39mm maxi)!

Donc je suis tombé sur ce modèle baume et mercier 8686 qui rempli à peu près tous mes critères : sobre simple pas tape à l'oeil + critères ci dessus
http://listes.printemps.com/images/catalogue/images/m0a0_8686_z.jpg
seulement le prix dépasse un peu mon budget (1.390€)
le même modèle existe en quartz mais bon je pense que mettre 200 euros en plus et avoir une automatique c'est mieux?

je voulais donc avoir votre avis sur cette montre et si vous aviez d'autres modèles à me montrer
J'aime bien également les montres frédérique constant qui sont un peu moins chères Rolling Eyes notamment les slim line

Voilà Merci pour vos remarques et avis qui m'aideront sans doute à arrêter mon choix!
Revenir en haut Aller en bas
clockwise
Membre Actif
clockwise


Nombre de messages : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/09/2009

Conseil et avis premier achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis premier achat de montre   Conseil et avis premier achat de montre EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:53

dans le genre habillé / cadran clair, il y a la Oris Artelier Complication (40mm) à 1250 € (jour, date, phase de lune, second fuseau horaire)

Je dis ça parce que je viens de m'en offrir une... mais le choix est vaste pour un cahier des charges comme le tien...

bonne recherche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Conseil et avis premier achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis premier achat de montre   Conseil et avis premier achat de montre EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:56


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
chocapic
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2009

Conseil et avis premier achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis premier achat de montre   Conseil et avis premier achat de montre EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:59

je n'aime pas trop Oris... Neutral Trop lourd à mon gout

Sinon merci pour le lien! j'ai tout lu comme un grand!

Sinon je me posais une question quelle remise pensez vous que je puisse avoir? certains dénoncent la lourdeur du prix par rapport à la qualité des baume et mercier ainsi quels arguments pourrais je faire valoir à mon détaillant pour faire baisser le prix?

apparament les baume et mercier sont assez bien négociables mêmes neuves Mr. Green donc voilà je suis partis sur celle du dessus et si il y a moyen d'avoir une bonne réduc pourquoi pas un modèle au dessus! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Chgo
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/12/2009

Conseil et avis premier achat de montre Empty
MessageSujet: Il y a un topic sur Louis Erard   Conseil et avis premier achat de montre EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:06

On parle de Louis Erard dans topic voisin.
Cela peut t'intéresser.
Cordialement,
C.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfy
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 19/08/2009

Conseil et avis premier achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis premier achat de montre   Conseil et avis premier achat de montre EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:50

Longines : "Flagship", "Lindbergh Hour Angle watch", "Conquest" : à peu près 1200 euros il me semble.

Tissot : Le Locle réserve de marche : 1000 euros il me semble.

Frédérique Constant Heart Beat : entre 1000 et 1100 euros.

Mais sinon ta Baume et Mercier, je la trouve vraiment superbe !
N'oublions d'ailleurs pas que Baume et Mercier, d'un point de vue estétik c chic et raffiné.

Bonne chasse ! Fier 2


Au fait, je ne connaissais pas la Oris artelier complication, elle est pas mal du tout, plein de fonctionnalités et le prix est tout simplement sublime !
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Membre très actif
moi4360be


Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Conseil et avis premier achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis premier achat de montre   Conseil et avis premier achat de montre EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:41

Moi je dirai une omega Aqua Terra :
Conseil et avis premier achat de montre 091222094640411772
J'aime bien les Omega.
Je l'ai payé 16500€ en noir avec bracelet acier, je penses que ce modèle doit faire +ou- 1500€. C'est l'ancien modèle il est facilement négociable je penses.

Il y a également la railmaster mais c'est fond noir et un peu moins classe (attention avis perso bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
kandinsky
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/11/2009

Conseil et avis premier achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis premier achat de montre   Conseil et avis premier achat de montre EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:21

je trouve le design des oris artelier sympa également
Revenir en haut Aller en bas
Pologne
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 21/08/2008

Conseil et avis premier achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis premier achat de montre   Conseil et avis premier achat de montre EmptyMer 23 Déc 2009 - 4:10

Bonsoir,

avec ton budget, ne pars pas sur du Frédérique Constant, c'est une marque sans intérêt à tous les niveaux. La piste Longines est bien meilleure, à condition que tu trouves un modèle qui te plaise. Baume&Mercier est également un choix intéressant, ainsi que Zenith ou Vulcain.
Revenir en haut Aller en bas
chocapic
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2009

Conseil et avis premier achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis premier achat de montre   Conseil et avis premier achat de montre EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:17

Merci pour vos réponses!!

Effectivement la tissot le locle est une belle montre je trouve elle s'assimile grandement à la baume (mais o niveua prix y a pas photo thumleft ) donc bon je vais essayer les deux et prendre cele qui me plait plus sachant que sur la tissot je ferai sans doute mettre un bracelet croco!
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Conseil et avis premier achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis premier achat de montre   Conseil et avis premier achat de montre EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:24

chez tissot ya la day date couturier egalement de sympa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil et avis premier achat de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: