FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Calibre dit tracteur

AuteurMessage
Watchofground
Nouveau

Calibre dit tracteur Empty
MessageSujet: Calibre dit tracteur   Calibre dit tracteur EmptyMar 22 Déc - 2:53

Bonjour à tous,voila j'ai un petit souçis je débute dans les montres mécanique et je ne sait quel calibre dit "tracteur" prendre.

J'ai lu beaucoup de poste surtout ceux des tools watch et des montres russe et à priorie le calibre 3120, mais pas toujours monter sur les modéle que j'ai vue ressort beaucoup et la marque seiko, mais sincerement aux final je suis perdu.

J'ai trouve une VOSTOK Amphibian calibre 2416B apres une petite recherche beaucoup de personnes en sont comptant.

Pour finir jai un budget max de 200 euros:
montre mécanique
Bracelet métal
ou cuir mais le problème est que je suis mécanicien et que le bracelet de ma montre actuel m'aime pas trop les contition de travail, projection d'essence gazoil et de produit de nettoyage divers dont le savons microbille et la sciure que je mélange avec, et pour finir lavage et douche à l'eau chaude resulat aux bout de 6 mois le bracelet est completement craqueler et je ne pense pas qui va faire l'année.

PS: je sait que les bracelet métal sont déconseiller en mécanique mais je ne voit pas plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Rallod
Membre très actif

MessageSujet: Bracelet   Calibre dit tracteur EmptyMar 22 Déc - 3:05

Dans recherche ==> nato & rhino
Bracelet costaud
jp
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne

MessageSujet: Re: Calibre dit tracteur   Calibre dit tracteur EmptyMar 22 Déc - 3:12

La Vostok amphibian est la moins cher que tu trouveras en automatique (70-80 euros). Mais le problème des montres russes et le même que pour les Lada. Tu peux avoir une bonne montre ou pas et tu pourrais être dégouté des montres automatiques après si tu as le mauvais numéro.
Je te conseille donc plutôt une Japonaise Seiko ou Citizen qui sont dans tes prix et qui sont increvable avec de très bon bracelet métallique.
A+
FA
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: Calibre dit tracteur   Calibre dit tracteur EmptyMar 22 Déc - 3:17

@Watchofground a écrit:
[...] projection d'essence gazoil et de produit de nettoyage divers [...]
affraid les joints de ta montre n'aimeront pas non plus !

Pour le bracelet, le caoutchouc est un meilleur choix que le nato si parmi les produits manipulés aucun n'attaque le caoutchouc. Sinon bracelet métal, éventuellement en maille milanaise pour réduire l'épaisseur.
Rallod
Membre très actif

MessageSujet: Essence   Calibre dit tracteur EmptyMar 22 Déc - 3:23

le caoutchouc est bouffé par l 'essence .
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Calibre dit tracteur   Calibre dit tracteur EmptyMar 22 Déc - 3:27

Houlà camarade, projections d'essence, etc.

Côté bracelet, généralement les plastique (ou caoutchouc, silicone, etc.) n'aiment-pas l'essence/gasoil/huiles.
Idem pour les cuirs.
Les métaux y résisteront mieux.
Mais vu ton boulot : bonjour les rayures.

Idem côté boitier/verre pour les rayures déjà et pour les liquides... pas génial non plus. Les joints d'étanchéité ne sont pas fan d'essence, etc.
Généralement (sauf joints spéciaux) l'essence rend les joints toriques friables à la longue, etc.
Ceci vaut également pour les montres à couronne de remontoir vissé. A la longue elles n'aiment-pas trop non plus.

Pourquoi ne pas :
- séparer ton budget en 2 (1 mécanique + 1 quartz pas trop chère pour le boulot)
- utiliser ta montre usuelle pour le boulot (ou regarder celle qui doit être dans ton atelier)
- acheter la mécanique que tu mettras en sortant de la douche tout propre et tout pimpant comme elle

Quand je bricole "lourd" (ciment par exemple) je mets une vieille Timex achetée 10 € voici bien longtemps... elle est sympa : elle fonctionne toujours et son cadran reste lisible malgré plusieurs nettoyages au white-spirit, grattages de peinture, etc.
Après, je mets autre chose.
PS. il m'arrive même quand "ça craint trop" de ranger la Timex dans ma poche... c'est une fidèle servante, je la ménage un peu Mr. Green

Dans ton budget, tu as en effet des Seiko et des Vostok. En principe les Seiko seront un peu plus précises.
Tu peux même sur un base Seiko 5 t'en offrir 2, voire 3. Plutôt 2 en Vostok, mais tout dépend des modèles bien entendu.
Tu as également des divers chez Seiko à moins de 200 €, etc.

Exemple Seiko
Calibre dit tracteur 1
+
Calibre dit tracteur 1
= 185 € les 2
Watchofground
Nouveau

MessageSujet: Re: Calibre dit tracteur   Calibre dit tracteur EmptyMar 22 Déc - 3:58

Merci à tous, pour répondre à tout le monde:

je vient des lire les sujet sur les bracelet nato et à priori il use le fond de boite et n'ai pas trop confortable.

Pour la Vostok amphibian vue le prix et à force de voir des sujet sur les montre russe je suis obliger dans avoir une dans ma collection elle ont un petit je ne sait quoi qui fait craquer.
Pour la marque Seiko de plus elle me fond de l'oeil Wink mais pour la marque Citizen bein juste un probleme avec le nom de la marque Citi et zen pour jen suis sur que c'est de la qualité mais désoler je n'acroche pas sur le nom.

Pour le bracelet en maille milanaise je vient de voir et c'est vraiment magnifique et à tout les prix de 24 à 160 euros apres il faut voir à la montre.

Pour la seiko 5 à force de les voire sur les postes jen ait commander une le modèle military.
Sinon c'est vrai que le mieux serait dans avoir 2 une pour le boulot et l'autre pour les sortie, mais cela peut parraitre bete mais je préfaire avoir une montre qui à une ''histoire" on passe la majorité du temps aux travail et je veut quelle partage ça avec moi, l'huile l'essence le gazoil etc...
Watchofground
Nouveau

MessageSujet: Re: Calibre dit tracteur   Calibre dit tracteur EmptyMar 22 Déc - 5:03

Petite photo histoire de voir l'usure du bracelet.
Je présice petite montre sont prétention à 50euros

https://2img.net/r/ihimizer/img268/3638/img0081on.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img696/6924/img0083d.jpg
fefen
Animateur
fefen

MessageSujet: Re: Calibre dit tracteur   Calibre dit tracteur EmptyMar 22 Déc - 5:18

N'existe t il pas des "je sais pas comment ça s'appele" en néoprene que tu mets sur ta montre pour la protéger, je crois que dans l'armée ils ont cela, peut être à regarder; pour la protéger un peu au travail...

Pour la military très bon choix, j'ai une Seiko 5 sports mais les military me font de l'oeil aussi.

pour les vostok, comme tu l'as il y a quelque chose chez elles qui font craquer, mais j'ai peur qu'elle viellissent moins bien.

pour les différents bracelets, j'aurai plus opté, à froid, pour du caoutchouc ou de l'acier, mais l'acier va se rayer très vite dans ton job...

bonne chasse! et envoie nous les photos quand tu auras trouvé ton ou tes bonheurs...

Chinois
Watchofground
Nouveau

MessageSujet: Re: Calibre dit tracteur   Calibre dit tracteur EmptyLun 11 Jan - 6:20

Salut et bonne année à tous.

1er bilan d'une semaine aux travail avec ma Seiko 5 military, alors déja elle est vraiment gènial elle est peut encombrante et magnifique et une fois aux poigner on ne la sens meme plus elle fait corps avec moi,et le bracelet nylon est super agréable à porter.
Mais se n'ait pas la tool watch part excelence enfin en mécanique déja le bracelet absorbe tout les liquides et je pense que dans quelque mois le bracelet fera la guele, la montre n'ai que waterproff et non étanche donc je ne me lave meme pas les main avec et donc pas de douche.
Mais bon bon meme avec ses défaut je l'aime quand meme, mais je vient de recevoir ma tool watch bravohap une Vostok amphibia je vait metre des photos demain en action juste pour vous lol.
Watchofground
Nouveau

MessageSujet: Re: Calibre dit tracteur   Calibre dit tracteur EmptyDim 7 Fév - 2:41

Salut à tous un petit bilan de ma Vostok amphibian que je doit avoir depuis 1 mois.
J'adore cette montre mais 1er petit détail la luminescent fait défaut dé fois elle fonctionne ,dé fois elle ne fonctionne pas c'est chiant mais ont fait avec,
2ème petite chose que je n'avait pas penser à l'achat le verre bomber pour une tool watch c'est pas terrible le verre n'ai pas protéger en cas de choc et c'est du vécu mais ouf elle ma rien eu et pour finir la semaine dernière en voulant retirer un câble ma main à glisser et mon poignet à taper un coin du châssis cassant la tige qui maintien le bracelet, le soir venu ma seiko 5 military fut donneuses d'organes et la montres est reparti de plus belle sauf que cette semaine aux cours de ma sortie vtt un peut muscler le balancier c'est détacher, étant curieux de voir l'intérieur j'ai démonter la montre, la rien de grave c'était juste la vis du balancier qui était dévisser un coup de loctite et c'est reparti et depuis plus de problème même sur le parcours ou elle avait céder, je prévoit juste une petit visite chez un horloger pour un test d'étanchéiter.

Mais pour finir c'est quand meme une super montre comme quelqu'un la écrit sur le post c'est la Lada des montres et c'est bien vrai.

Calibre dit tracteur Img0096r.th

Calibre dit tracteur Img0097lk.th

Calibre dit tracteur
Page 1 sur 1