FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Passage chez l horloger ou retour a singapour

AuteurMessage
pevelois
Membre Hyper actif
pevelois

Passage chez l horloger ou retour a singapour Empty
MessageSujet: Passage chez l horloger ou retour a singapour   Passage chez l horloger ou retour a singapour EmptyMer 23 Déc - 3:27

Bonjour à tous et joyeuses fêtes ,avec un peu d avance .

Je viens de recevoir une petite seiko 5 (SNZG15) chez 21jewels ;10 jours d attente , très bon contact avec freddy , colis nickel , garantie inside , pas de boite seiko et pas de frais de douane !du tout bon

Par contre elle avance très précisément de 7 sec par minute , c est énorme !!
Pensez vous que cette avance peut être corrigé par réglage d horloger ou qu elle est trop importante et nécessite un retour au SAV (ce qui me ferait extrêmement c....)
merci d avance pour vos réponses .
oliv
Revenir en haut Aller en bas
zans
Nouveau

MessageSujet: Re: Passage chez l horloger ou retour a singapour   Passage chez l horloger ou retour a singapour EmptyMer 23 Déc - 4:06

j'avais une precision peu satisfaisante avec une seiko skx007 (+40 s par jour) mais quand meme dans les specs du 7s26. Je l'ai ouverte plutot que de la renvoyer à singapour pour essayer de la regler avec la raquette dédiée à cet effet mais le remede s'est révelé etre pire que le mal (+15 min par jour). Je l'ai donc amenée chez un horloger qui a essayé de la regler mais impossible car il fallait une revision complete (environ 100 euros). En fait meme si la montre était quasi neuve, avec le numéro de série je me suis apercu qu'elle avait ete produite en 1998 ! J'ai donc donné mon feu vert pour la révision (l'horloger a travaillé pour seiko selon ses dires) et depuis que du bonheur car elle nepratiquement bouge pas +1s par jour (elle passe la nuit sur la tranche couronne en bas). C'est vraiment impressionnant.
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing

MessageSujet: Re: Passage chez l horloger ou retour a singapour   Passage chez l horloger ou retour a singapour EmptyMer 23 Déc - 7:41

Ca m'etonnerai qu'en bougeant la raquette, ça rattrape autant d'avance!

Dernière édition par martiniracing le Mer 23 Déc - 8:31, édité 2 fois
zans
Nouveau

MessageSujet: Re: Passage chez l horloger ou retour a singapour   Passage chez l horloger ou retour a singapour EmptyMer 23 Déc - 8:20

si si car j'ai bougé la raquette qui fallait pas (celle de l'isochronisme)
pevelois
Membre Hyper actif
pevelois

MessageSujet: Re: Passage chez l horloger ou retour a singapour   Passage chez l horloger ou retour a singapour EmptyMer 23 Déc - 8:24

j ai jamais touché a la raquette et je me demande quelle retard ou avance on peut rattraper au maximum !
Mais ça me semble beaucoup aussi , sur ce coup la j aurai besoin de vos lumières . quid 2
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing

MessageSujet: Re: Passage chez l horloger ou retour a singapour   Passage chez l horloger ou retour a singapour EmptyMer 23 Déc - 8:28

.

Dernière édition par martiniracing le Mer 23 Déc - 8:30, édité 1 fois
pevelois
Membre Hyper actif
pevelois

MessageSujet: Re: Passage chez l horloger ou retour a singapour   Passage chez l horloger ou retour a singapour EmptyMer 23 Déc - 8:28

Sinon zans , ta diver est certainement de 2008 et non 1998 , les dateurs ne prennent pas en compte les décennies, elle pourrait très bien être de 1978 AMHA
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex

MessageSujet: Re: Passage chez l horloger ou retour a singapour   Passage chez l horloger ou retour a singapour EmptyMer 23 Déc - 8:29

@martiniracing a écrit:
Ca m'etonnerai qu'en bougeant la raquette, ça rattrape autant d'avance!
André Agassi dit que oui.

Arrow
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing

MessageSujet: Re: Passage chez l horloger ou retour a singapour   Passage chez l horloger ou retour a singapour EmptyMer 23 Déc - 8:29

@zans a écrit:
si si car j'ai bougé la raquette qui fallait pas (celle de l'isochronisme)

Pour toi oui car tu avais +40 secondes par jour mais pevelois a +7 secondes par minute soit une avance de... 2 heures 48 par jour!
gorim
Membre super actif
gorim

MessageSujet: Re: Passage chez l horloger ou retour a singapour   Passage chez l horloger ou retour a singapour EmptyMer 23 Déc - 9:01

@pevelois a écrit:
j ai jamais touché a la raquette

Et t'as bien raison : Comme ça, si tu l'a pas ouverte, ta montre est encore sous garantie !

Clairement, avec + 7 sec/minute, c'est direct SAV ! l'attente sera frustrante mais tu récupèrera une montre en pleine forme.
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Passage chez l horloger ou retour a singapour   Passage chez l horloger ou retour a singapour EmptyMer 23 Déc - 12:04

bonsoir

avance certainement rattapable par un horloger
deux spires collees panne tres vite resolue
ou sav delais plus long
cordialement
pevelois
Membre Hyper actif
pevelois

MessageSujet: Re: Passage chez l horloger ou retour a singapour   Passage chez l horloger ou retour a singapour EmptyJeu 24 Déc - 1:07

merci pour vos réponses , vous avez une idée du coût approximatif si je passe par un horloger, j ai peur que ça me coûte plus cher que la montre !?
émoiautomatik
Membre super actif

MessageSujet: Re: Passage chez l horloger ou retour a singapour   Passage chez l horloger ou retour a singapour EmptyVen 25 Déc - 22:40

Essaye un dégaussage en plaquant la montre contre un écran CRT et tu éteins puis tu rallumes plusieurs fois l'appareil, souvent ça marche..
Rako
Membre très actif
Rako

MessageSujet: Re: Passage chez l horloger ou retour a singapour   Passage chez l horloger ou retour a singapour EmptyDim 27 Déc - 11:42

Plusieurs possibilités pour une telle avance :
soit le spiral est accroché au piton
soit les spires sont collées...
soit ta montre est aimantée :
dans tous les cas, un passage entre les mains d'un vrai horloger est indispensable !
steeve
Membre Actif
steeve

MessageSujet: Re: Passage chez l horloger ou retour a singapour   Passage chez l horloger ou retour a singapour EmptyLun 28 Déc - 12:32

pour info moi j'ai un probleme avec ma seiko encore sous garantie, je l'ai ammenée à un revendeur Seiko qui va directement la renvoyer chez le fabriquant et ça va seulement me coûter 7€ (les frais de port) car je l'ai pas achetée chez ce revendeur ! donc je te conseille de faire la même chose Wink
steeve
Membre Actif
steeve

MessageSujet: Re: Passage chez l horloger ou retour a singapour   Passage chez l horloger ou retour a singapour EmptyLun 28 Déc - 13:01

j'ai oublié de préciser qu'il faut compter 4 semaines pour récupérer la montre après un passage au SAV :'(

Passage chez l horloger ou retour a singapour
Page 1 sur 1