FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith El Primero New Vintage 1969

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matador
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2009

Zenith El Primero New Vintage 1969 Empty
MessageSujet: Zenith El Primero New Vintage 1969   Zenith El Primero New Vintage 1969 Empty23/12/2009, 18:53

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum tout comme je suis un peu nouveau dans le monde de l'horlogerie. C'est un peu une longue histoire (comme celle de chacun j'imagine) et j'aimerais prendre le temps plus tard de rentrez dans les détails, ne serait-ce que par politesse.

Ce qui m'amène enfin à sortir de l'ombre ce soir, c'est surtout le besoin d'un conseil avisé.
J'ai une sorte d'obsession depuis quelques temps. L'objet de cette obsession est la montre qui figure dans le coin supérieur droit de cette fenêtre : le chronographe El Primero 69-09. Et l'intensité de mon désir à été récemment très ré-évaluée à la hausse lorsque je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'une série limitée. Ma question est la suivante : en terme d'investissement (valeur avec le temps, rareté, convoitise), est-ce une bonne idée de se faire plaisir avec cet objet. Je veux dire que (sachant bien que je ne la revendrai certainement jamais…) je dois avoir un pauvre PEL à 0,85% dans un coin qui ne sert à rien, alors en tant que placement, cela permet il vraiment de se déculpabiliser ou bien les 500 exemplaires de la série ne sont-il qu'une astuce marketing pour bien vendre ce (très jolie) chronographe ? Autre question : il m'a semblé le voir en photo dans une version Acier juste noir et rouge (pas la titane). Un modèle de présérie jamais développé ou une nouvelle version ?

Merci pour vos réponses et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Zenith El Primero New Vintage 1969 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero New Vintage 1969   Zenith El Primero New Vintage 1969 Empty23/12/2009, 19:08

si tu ne comptes jamais la revendre, ne vois pas ça comme un investissement et achète la si tu as le budget!

mais rien que le fait de poser la question et de comparer à un PEL, c'est mauvais signe je trouve... Zenith El Primero New Vintage 1969 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2008

Zenith El Primero New Vintage 1969 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero New Vintage 1969   Zenith El Primero New Vintage 1969 Empty23/12/2009, 19:11

[ Ma question est la suivante : en terme d'investissement (valeur avec le temps, rareté, convoitise), est-ce une bonne idée de se faire plaisir avec cet objet.
[/quote]

Elle vaut dans les 7000 euros, soit 3 fois environ la cote actuelle de l'originale (celle de 1969) ...

A toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
matador
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2009

Zenith El Primero New Vintage 1969 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero New Vintage 1969   Zenith El Primero New Vintage 1969 Empty23/12/2009, 19:15

PE a écrit:
si tu ne comptes jamais la revendre, ne vois pas ça comme un investissement et achète la si tu as le budget!

mais rien que le fait de poser la question et de comparer à un PEL, c'est mauvais signe je trouve... Zenith El Primero New Vintage 1969 Icon_wink

Bien sûr il y a une forte part d'auto suggestion dans tous çà. Mais si on compare les X00€ d'intérêts que l'on recolte après avoir bloqué X000€ pendant 15 ans au plaisir de porter la montre, je dirais que ça se vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
matador
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2009

Zenith El Primero New Vintage 1969 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero New Vintage 1969   Zenith El Primero New Vintage 1969 Empty23/12/2009, 19:15

stiocour a écrit:
[ Ma question est la suivante : en terme d'investissement (valeur avec le temps, rareté, convoitise), est-ce une bonne idée de se faire plaisir avec cet objet.

Elle vaut dans les 7000 euros, soit 3 fois environ la cote actuelle de l'originale (celle de 1969) ...

A toi de voir![/quote]

Merci pour cet avis.
Mais elle se trouve en occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Zenith El Primero New Vintage 1969 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero New Vintage 1969   Zenith El Primero New Vintage 1969 Empty23/12/2009, 19:23

matador a écrit:
stiocour a écrit:
[ Ma question est la suivante : en terme d'investissement (valeur avec le temps, rareté, convoitise), est-ce une bonne idée de se faire plaisir avec cet objet.

Elle vaut dans les 7000 euros, soit 3 fois environ la cote actuelle de l'originale (celle de 1969) ...

A toi de voir!

Merci pour cet avis.
Mais elle se trouve en occasion ?[/quote]

tsss, t'occupes
les vintage, c'est chiant, fragile etc... on a peur de les porter, vaut mieux les laisser au coffre
achète une neuve à 7k€

Zenith El Primero New Vintage 1969 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
matador
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2009

Zenith El Primero New Vintage 1969 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero New Vintage 1969   Zenith El Primero New Vintage 1969 Empty23/12/2009, 19:27

PE a écrit:
PE a écrit:
matador a écrit:
stiocour a écrit:
[ Ma question est la suivante : en terme d'investissement (valeur avec le temps, rareté, convoitise), est-ce une bonne idée de se faire plaisir avec cet objet.

Elle vaut dans les 7000 euros, soit 3 fois environ la cote actuelle de l'originale (celle de 1969) ...

A toi de voir!

Merci pour cet avis.
Mais elle se trouve en occasion ?

tsss, t'occupes
les vintage, c'est chiant, fragile etc... on a peur de les porter, vaut mieux les laisser au coffre
achète une neuve à 7k€

Zenith El Primero New Vintage 1969 Icon_twisted

5865 en réalité : 6900 - 15% !
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith El Primero New Vintage 1969
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZENITH El Primero New Vintage 1969
» zenith el primero 1969 vintage...qu'en pensez vous??
» ma 1ère Zenith, El Primero 1969 38mm
» Le El Primero de Zenith est né le 10 janvier 1969... Il a 43 ans ...
» Montre Zénith 1969 El Primero ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: