FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cela n'arrive qu'aux autres ???

Aller en bas 
+20
Boogie
G&N
amophis
Herbert
terry2a
km'rol
yoli
pepitomicorazon
Gem4579
MWG2009
Jeserlecter
mylly
TICTALCOOLIQUE
SpeedCat
jwhy
Ced77
mikado
Brice Bling
kohyanga
boxster 48
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boxster 48
Membre Actif
boxster 48


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 02/03/2009

Cela n'arrive qu'aux autres ??? Empty
MessageSujet: Cela n'arrive qu'aux autres ???   Cela n'arrive qu'aux autres ??? EmptyVen 25 Déc 2009, 12:08

Je suis rentré hier soir d'un séjour aux Canaries, et je vais vous raconter la triste aventure qui est arrivée à une passagère à la douane de l'aéroport de Las Palmas ... affraid
Lors du contrôle des bagages à main, on vous demande d'enlever ceinture, objects métalliques, bijoux, montre, parfois vos chaussures Mr. Green
Et bien une dame, en toute innocence, à fait de même et n'a plus retrouvé sa montre de luxe quelques mètres après le contrôle affraid
Si vous aviez vu son désarroi yeux
Après de multiples recherches par le service des douanes, rien à faire, aucune trace de sa montre de grande valeur ( avec brillants )...
Cela n'arrive qu'aux autres ????? j'avais aussi déposé ma JLC dans le bac ad hoc avec d'autres objets ( j'ai des sueurs froides rien que d'y penser ).
Je suppose qu'un passager indélicat et adroit à volé la montre Ziad


A l'avenir, je mets mes objects précieux dans une poche intérieure de ma veste, à l'abri des regards indiscrets, avant de passer le contrôle Cela n'arrive qu'aux autres ??? 781367

Un passager prévenu en vaut deux Cela n'arrive qu'aux autres ??? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Cela n'arrive qu'aux autres ??? Empty
MessageSujet: Re: Cela n'arrive qu'aux autres ???   Cela n'arrive qu'aux autres ??? EmptyVen 25 Déc 2009, 12:15

yeux yeux

Perso, je voyage toujours avec une montre de valeur moindre. Si je dois passer mes objets, alors je sais qu'une Rolex résite bien au Rayons X.
J'enferme le tout dans mon petit sac à dos, je pose sur le tapis et voila, le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Cela n'arrive qu'aux autres ??? Empty
MessageSujet: Re: Cela n'arrive qu'aux autres ???   Cela n'arrive qu'aux autres ??? EmptyVen 25 Déc 2009, 12:41

kohyanga a écrit:
yeux yeux

Perso, je voyage toujours avec une montre de valeur moindre. Si je dois passer mes objets, alors je sais qu'une Rolex résite bien au Rayons X.
J'enferme le tout dans mon petit sac à dos, je pose sur le tapis et voila, le tour est joué.

Incompréhensible Que je sache, toutes les montres resistent bien aux rayons X...!
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Cela n'arrive qu'aux autres ??? Empty
MessageSujet: Re: Cela n'arrive qu'aux autres ???   Cela n'arrive qu'aux autres ??? EmptyVen 25 Déc 2009, 13:41

La montre avec laquelle je voyage passe toujours le contrôle dans le bagage à main, jamais à vue dans le bac !
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 03/11/2009

Cela n'arrive qu'aux autres ??? Empty
MessageSujet: Re: Cela n'arrive qu'aux autres ???   Cela n'arrive qu'aux autres ??? EmptyVen 25 Déc 2009, 14:55

J'ai toujours une légère amertume à laisser la montre dans le bac comme ça.
Parfois, suffit qu'un truc sur soi fasse sonner le portillon et on se fait palper comme c'est pas permis.. pendant ce temps, les gens passent et récupèrent leur affaires.
Bref, dans une poche et pi c tout !!
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Cela n'arrive qu'aux autres ??? Empty
MessageSujet: Re: Cela n'arrive qu'aux autres ???   Cela n'arrive qu'aux autres ??? EmptyVen 25 Déc 2009, 15:29

J'ai pris pas mal l'avion cette année et je n'ai jamais mis ma montre dans le bac !! ?? Si j'avais du le faire j'aurai pris toutes les précautions .
Je passe le portique avec la montre au poignet .
Revenir en haut Aller en bas
SpeedCat
Membre très actif
SpeedCat


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 13/12/2008

Cela n'arrive qu'aux autres ??? Empty
MessageSujet: Re: Cela n'arrive qu'aux autres ???   Cela n'arrive qu'aux autres ??? EmptyVen 25 Déc 2009, 15:44

Ma montre reste au poignet, quelque soit les sommations des agents, un point c'est tout! d'ailleurs, elle ne fait pas sonner les portiques.
SC
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Cela n'arrive qu'aux autres ??? Empty
MessageSujet: Re: Cela n'arrive qu'aux autres ???   Cela n'arrive qu'aux autres ??? EmptyVen 25 Déc 2009, 16:21

aux canaries faut pas s'étonner que les montres s'envollent.
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela n'arrive qu'aux autres ??? Empty
MessageSujet: Re: Cela n'arrive qu'aux autres ???   Cela n'arrive qu'aux autres ??? EmptyVen 25 Déc 2009, 16:31

SpeedCat a écrit:
Ma montre reste au poignet, quelque soit les sommations des agents, un point c'est tout! d'ailleurs, elle ne fait pas sonner les portiques.
SC

c'est une swatch en plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Cela n'arrive qu'aux autres ??? Empty
MessageSujet: Re: Cela n'arrive qu'aux autres ???   Cela n'arrive qu'aux autres ??? EmptyVen 25 Déc 2009, 16:36

SpeedCat a écrit:
Ma montre reste au poignet, quelque soit les sommations des agents, un point c'est tout! d'ailleurs, elle ne fait pas sonner les portiques.
SC
+1
Une montre ne fait pas sonner un portique, c'est des c......es.
Mettre une montre de valeur dans un bac! Winolk What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Cela n'arrive qu'aux autres ??? Empty
MessageSujet: Re: Cela n'arrive qu'aux autres ???   Cela n'arrive qu'aux autres ??? EmptyVen 25 Déc 2009, 17:53

jwhy a écrit:
J'ai pris pas mal l'avion cette année et je n'ai jamais mis ma montre dans le bac !! ?? Si j'avais du le faire j'aurai pris toutes les précautions .
Je passe le portique avec la montre au poignet .

Idem, et si je l'enleve, je la met dans une poche de ma veste que je ferme avec zip, et que je ne lache pas du regard...
Revenir en haut Aller en bas
MWG2009
Animateur
MWG2009


Nombre de messages : 804
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2009

Cela n'arrive qu'aux autres ??? Empty
MessageSujet: Re: Cela n'arrive qu'aux autres ???   Cela n'arrive qu'aux autres ??? EmptyVen 25 Déc 2009, 18:04

Ma montre, quelle qu'elle soit, ne quitte jamais mon poignet au moment de passer les portiques de sécurité des aéroports. C'est simple. Cela n'a jamais posé de problèmes et les évite.
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

Cela n'arrive qu'aux autres ??? Empty
MessageSujet: Re: Cela n'arrive qu'aux autres ???   Cela n'arrive qu'aux autres ??? EmptyVen 25 Déc 2009, 19:09

Ma montre reste toujours au poignet, elle ne fait pas sonner les portiques, mais parfois on tombe sur un intégriste qui veut à tout prix qu'on l'enlève, et là, il faut donc la mettre dans la poche de la veste sur le tapis, ou alors bien bien surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela n'arrive qu'aux autres ??? Empty
MessageSujet: Re: Cela n'arrive qu'aux autres ???   Cela n'arrive qu'aux autres ??? EmptyVen 25 Déc 2009, 19:32

Certains portiques sont réglés plus sensibles que d'autres: une montre peut alors les faire sonner.

Quant à ceux qui jouent les gros bras en disant "je la retire pas", je suis mort de rire: Si le gabelou est de mauvaise humeur, ils ont intérêt à se munir d'un tube de lubrifiant et un fin coussinet d'oie pour le vol. Le vol suivant, bien sur, car la douane mettra un point d'honneur à leur faire rater leur avion.

Alors allez-y, faites les malins et venez nous raconter Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Cela n'arrive qu'aux autres ??? Empty
MessageSujet: Re: Cela n'arrive qu'aux autres ???   Cela n'arrive qu'aux autres ??? EmptyVen 25 Déc 2009, 19:36

Difficile de ne pas retirer sa montre dans certains aéroports comme à Madrid par exemple. Auquel cas, je prévois à l'avance en la rangeant dans une poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Cela n'arrive qu'aux autres ??? Empty
MessageSujet: Re: Cela n'arrive qu'aux autres ???   Cela n'arrive qu'aux autres ??? EmptyVen 25 Déc 2009, 19:48

A l'instar de beaucoup d'entre nous, je prends régulièrement l'avion (voir ou j'habite) on ne m'a jamais demandé de retirer ma montre, j'ai bien dit jamais.
Bon, ca reste mon experience personnelle. Peux t'être que d'autres ont pas eu cette chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7853
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Cela n'arrive qu'aux autres ??? Empty
MessageSujet: Re: Cela n'arrive qu'aux autres ???   Cela n'arrive qu'aux autres ??? EmptyVen 25 Déc 2009, 19:50

C'est pourtant demandé régulièrement, en tout cas moi je l'ai souvent entendu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Cela n'arrive qu'aux autres ??? Empty
MessageSujet: Re: Cela n'arrive qu'aux autres ???   Cela n'arrive qu'aux autres ??? EmptyVen 25 Déc 2009, 19:54

aux states cet été , on me l'a demandé une seule fois mais bon à priori pas moyen d'y échapper (intérieur statue de la liberté) sinon les aéroports ça va et ça ne sonnait pas d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
terry2a
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 17/12/2009

Cela n'arrive qu'aux autres ??? Empty
MessageSujet: Re: Cela n'arrive qu'aux autres ???   Cela n'arrive qu'aux autres ??? EmptyVen 25 Déc 2009, 20:36

boxster 48 a écrit:

Je suppose qu'un passager indélicat et adroit à volé la montre

Et pourquoi pas un agent de sécurité, une hôtesse ou un agent d'entretien ?

Je me suis fait des sueurs froide début décembre à Orly, alors que ma Breitling était sur un plateau, au milieu de dizaines de passagers (de différents vols intérieurs), et qu'un agent de sécurité particulièrement zélé, faisait tout (du moins dans mon esprit) pour détourner mon attention, de ma précieuse montre.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Cela n'arrive qu'aux autres ??? Empty
MessageSujet: Re: Cela n'arrive qu'aux autres ??   Cela n'arrive qu'aux autres ??? EmptyVen 25 Déc 2009, 20:39

je prends souvent l'avion et je ne dépose que très rarement ma montre dans un bac. Uniquement quand un cerbère zélé insiste lourdement.
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 673
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Cela n'arrive qu'aux autres ??? Empty
MessageSujet: Re: Cela n'arrive qu'aux autres ???   Cela n'arrive qu'aux autres ??? EmptyVen 25 Déc 2009, 22:27

Pareil, pas mal de vols longs courriers cette année vers l'Asie, et jamais demandé d'enlever la montre (à l'aller comme au retour) et ça ne sonne jamais (ExploII ou GMTIIc au poignet).
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5245
Date d'inscription : 04/12/2009

Cela n'arrive qu'aux autres ??? Empty
MessageSujet: Re: Cela n'arrive qu'aux autres ???   Cela n'arrive qu'aux autres ??? EmptySam 26 Déc 2009, 12:45

Je le fais spontanément...Mais vais y réfléchir maintenant à deux fois...!
La question est : quel recours en cas de pb ??? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Cela n'arrive qu'aux autres ??? Empty
MessageSujet: Re: Cela n'arrive qu'aux autres ???   Cela n'arrive qu'aux autres ??? EmptySam 26 Déc 2009, 14:05

Bizarre, bizarre, on ne m'a JAMAIS demandé d'enlever ma montre au passage du portique et je ne l'aurais pas fait.
On nous demande d'enlever les ceintures de pantalon, c'ets vrai, et je feinte toujours pour l'éviter, ça a bien marché cette année en Turquie et à Barcelone, parce que si j'enlève ma ceinture, mes pantalons tombent et là, MX se chargera de vous raconter la suite Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela n'arrive qu'aux autres ??? Empty
MessageSujet: Re: Cela n'arrive qu'aux autres ???   Cela n'arrive qu'aux autres ??? EmptySam 26 Déc 2009, 15:07

J'ai dû systématiquement enlever ma montre à Heathrow et la sécurité ne rigole pas avec les petits malins.
Revenir en haut Aller en bas
boxster 48
Membre Actif
boxster 48


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 02/03/2009

Cela n'arrive qu'aux autres ??? Empty
MessageSujet: conclusion   Cela n'arrive qu'aux autres ??? EmptySam 26 Déc 2009, 19:03

Je pense maintenant qu'il est en effet préférable de mettre sa montre bien à l'abri des regards indiscrets au préalable, dans une poche avec fermeture éclair de préférence Twisted Evil
Les voleurs à la tire et autres cleptomanes prennent aussi l'avion et des congés Mr. Green
Je suppose qu'ils guettent une proie, facile et riche, on la suit et hop voilà la marchandise dérobée au nez et à la barbe du pauvre touriste affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Cela n'arrive qu'aux autres ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les Genèvois que celà intéresse; et les autres aussi...
» Non, Patek Philippe n'était pas à vendre mais ...
» Oublions cela ...
» Cela existe.....
» Recherche d'infos montres combinant boussole, baromètre, thermomètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: