FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur l'occasion ?

Aller en bas 
+55
nicolas21000
Eric67
keanu666
thibault.b
Jjmart
adco86
Cobain
leprofesseur
L&S
desertea
jeanbat 31
omega
mylly
Kgérard
bnotejfunk
totochat
speedboyz30
olitex
Bernard Derestiat
did
17rubis
isosta
orologio
boxster 48
jackyaudio
Ombredane
Yakeru
fantaspip
Lisandrua
benmarie
yellowcat
cheminal67
G&N
FGB
edgar
montresàmoi
voxduc25
Aetius
Breitlex
wilfrid23
kingkong
marinou
jfab
loule
wilfried
Vintou
evh5150
Toujoursalheure
pixel14
Mike.C
ft1000mp
maxime
PIERROT585
Fokker III
neuf75
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Seriez-vous pret à acheter une montre d'occasion ? (ou l'avez-vous déjà fait)
oui
Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Vote_lcap90%Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Vote_rcap
 90% [ 243 ]
non
Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Vote_lcap10%Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 26 ]
Total des votes : 269
 

AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'occasion ?   Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 EmptySam 26 Déc - 20:31

Pour moi qui n'ai jamais acheté de montre neuve la question sonne bizarrement mock
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 10/09/2009

Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'occasion ?   Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 1:59

J'envisage l'occasion (vintage ou montre ayant x années) principalement via la disponibilité des pièces et la possibilité de la rendre "raide de neuve" : polissage, sablage, aiguilles, cadran. La montre "dans son jus" et "ayant du vécu" ne m'intéresse pas. Une restauration poussée ou rien.

S'agissant d'une occasion trés récente avec une différence infime entre neuf et prix proposé je préfére encore le neuf par exemple en duty-free ou en Suisse à l'occasion d'un voyage (10 % de tva en moins et petite négo en réglant en numéraire).
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'occasion ?   Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 8:28

Si on me trouve une 105003 neuve, alors je n'achète plus d'occasion Mr. Green MDR cette question..
did
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'occasion ?   Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 12:02

Tout d'abord, je n'oserais jamais dire à quiconque que Rolex est une marque de parvenus, même si elle ne m'attire pas. Au même titre je ne traiterais jamais de parvenu quelqu'un qui achète une voiture plus coûteuse ou une maison plus grande. Ce genre de commentaires provient souvent de personnes pour qui le travail n'est pas une valeur et dont les efforts dans la vie se limitent à de la pure jalousie.
Je n'hésite jamais à faire une bonne affaire, dans quelque domaine que ce soit, quand une belle occasion se présente. Ma fille, qui termine un master en sociologie, achète des vêtements et même des chaussures d'occasion sur des brocantes, alors que nous ne sommes pas dans le besoin. Je n'y vois rien de mal!
Tout objet qui sort du magasin devient une occasion. Il devient alors unique car son prix ne correspond plus au tarif et se négocie suivant l'offre et la demande. De toute façon, on n'est jamais propriétaire d'un bien durable mais seulement dépositaire. Sa vie sera beaucoup plus longue que la nôtre qui ne sommes que d'humbles mortels.

Avec un pareil raisonnement, on ne va plus au resto, à l'hôtel ou même à l'hôpital. A moins d'exiger des nouveaux couverts, draps de lit et j'en passe...Mieux vaut ne pas être pris d'un besoin pressant à l'extérieur de chez soi, ou alors nouveau pot, nouvelle planche, nouveau rouleau de papier...
Revenir en haut Aller en bas
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'occasion ?   Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 13:36

j achète presque toutes mes montres en occasion,on y gagne au point de vue financier,et puis a la revente on ne perds presque rien ou quasi rien(si on a bien acheté la montre),parfois on y gagne un peu..... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'occasion ?   Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 14:04

Il n'y a rien de mal à gagner un peu, et encore moins à ne rien perdre. On ne mange pas une montre et on ne sait pas non plus de quoi l'avenir est fait.
Chercher la bonne occase est pour certains la seule façon de se faire plaisir, et chacun y a droit. Sortir 100 euros est plus difficile pour certains que 5000 pour d'autres. J'ai beaucoup de respect pour ceux qui font attention, qui gèrent leurs petits moyens, qui ne grèvent pas le budget familial. Je sais ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
speedboyz30
Membre super actif
speedboyz30


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/11/2008

Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'occasion ?   Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 15:47

Aucun soucis à acheter de l'occasion quant à moi. Tant qu'on a pas trop de doutes à propos de l'origine de la montre (papier (d'origine ou du SAV), vendeur fiable, contrôle chez un AD, etc.) tout va bien.

Après dans certaines occasion, du neuf sera préférable thumleft
Revenir en haut Aller en bas
totochat
Nouveau
totochat


Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 07/10/2009

Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'occasion ?   Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 17:05

Non je n'ai jamais acheter de montre d'occasion ,mai je suit pour a condition de trouver la bonne occasion ceci dit je n'ai pas la connaissance pour l'instant (avec tout ce qu'on voit en ce moment) je préfère le marché gris au moins je sait d'où sa vient .
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'occasion ?   Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 17:37

D'occasion ou neuve peu importe finalement, du moment que je puisse acheter la montre qui me plait.

Très friand de vintage, certains modèles sont quasi introuvables en NOS, sauf coup de bol du siècle, voir du millénaire, alors quand l'occase se présente, je la saisis mock mock mock
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: votre avis sur l'occasion ?   Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 17:51

Oui pour l'occasion, mais chez un professionnel part souci de tranquilité sur les imitations. Eventuellement un repolissage de la montre si le vendeur est commerçant.
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'occasion ?   Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 18:56

Pour ma part aucun problème avec les occasions, c'est certainement le seul moyen d'avoir des montres que je ne peux pas acheter au prix catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'occasion ?   Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 19:07

L'occasion me permet d'acheter pour moins cher des contemporaines qui me plaisent, des vintage introuvables en neuf ou revendre celles dont je souhaite me séparer ... Heureusement qu'il existe un marché d'occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3529
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'occasion ?   Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 EmptySam 21 Jan - 10:20


Nouveau sur le forum , je viens de relire l'ensemble de ce sujet fort bien documenté et alors que je n'y pensais pas auparavant , l'achat d'une montre d'occasion me semble maintenant quelque chose de tout à fait naturel ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'occasion ?   Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 EmptySam 21 Jan - 10:38

L'occasion permet de faire l'acquisition de pièces trop chères en neuf.
Perso, j'ai une préférence pour le neuf. Je n'ai pas encore acheté d'occasion.

Je préfère acheter une "Clio" neuve, plutôt qu'une "Mégane" d'occaz !! (pour l'exemple Wink )

Mais peut être qu'un jour, j'y passerai ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'occasion ?   Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 EmptySam 21 Jan - 10:49

Marrant ce genre de petits TALC qui remontent de temps en temps clown
Il y a des montres exceptionnelles sur le marché de l'occasion et le plaisir de porter une belle vintage est incomparable avec celui de porter les beautés froides actuelles...
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'occasion ?   Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 EmptySam 21 Jan - 10:51

J'ai déjà acheté une trentaine de montres dont deux neuves. J'ai toujours été satisfait de l'occasion et cela m'a permis d'acquérir des modèles que je n'aurais pas pu en neuf.
Une seule précaution avant la transaction, il faut acheter le vendeur avant la montre.

Revenir en haut Aller en bas
Cobain
Membre super actif
Cobain


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 15/08/2011

Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'occasion ?   Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 EmptySam 21 Jan - 11:19

Le débat est un peu le même que pour les voitures, tu as des gens honnêtes, des verreux ect...

Il n'y a des modèles que l'on peut ne trouver qu'en occasion. Mais quand je peux faire l'effort de prendre du neuf, je le fais. Il n'y a pas que la comparaison avec le slip, mais tu te couvre de bien des choses, et puis une montre acheté neuve je la garde plus longtemps, pour certaines je ne compte même pas m'en séparer. Une petite affection en plus. L'occasion ne permet en générale que de combler mon besoin matérialiste Mr. Green et de prendre des modèles vers lesquelles je ne me dirigerais pas en neuf.

Chacun ses affinités et c'est assez personnel. Et puis ça permet aux petits budgets de se faire plaisir.

Dans le cadre d'un cadeau en revanche la question ne se pose pas, je veux du neuf rendeer
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'occasion ?   Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 EmptySam 21 Jan - 11:29

Pour le plaisir, je me suis amusé à me goinfrer les trois pages du topic.

Après avoir parfois frôlé l'indigestion, je n'ai qu'un commentaire à faire : avec des raisonnements aussi débiles que l'histoire du slip, les marques n'ont pas fini de nous prendre pour des quiches Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Jjmart
Membre Hyper actif
Jjmart


Nombre de messages : 519
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/12/2015

Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'occasion ?   Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 EmptySam 21 Jan - 12:02

J aime bien les vieux chronos c est impossible de les trouver neuf. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'occasion ?   Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 EmptySam 21 Jan - 12:02

Ci acheter d occasion c est être un plouk qui n à pas les moyen ... acheter neuf c est être un gros prétentieux ignare et j en passe ...

Chacun ci retrouve dans sa façon d acheter , ce qui prime c est la passion !

Les friqués qui achètent neuf , pour certains rentrent dans une boutique très chic , prennent ce qu'ils y a de plus cher par rapport à leur budget , Êt dans cette démarche il n y a aucune passion , on vendrait des Swatch en diamant à 20000 qu îls les achèteraient ....
Êt je ne parles pas des préjugés sur Rolex ...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'occasion ?   Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 EmptySam 21 Jan - 12:19

L'occasion permet de toucher des modèles qui ne sont plus au catalogue ou carrément vintage. Ca permet une rotation facile et beaucoup moins onéreuse de sa collection, notamment pour les gars comme moi Mr. Green
Mais aussi et il ne faut pas se leurrer de ne pas perdre un bras à chaque achat, un peu comme les voitures. Mais ça chacun y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'occasion ?   Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 EmptySam 21 Jan - 12:38

Eh oui, chacun ses névroses. La mienne c'est de n'acheter qu'en neuf. Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Blunt_gi Je n'ai fait qu'une exception (pas seulement pour les montres), pour une 3592. Chinois
Ce qui me botterait bien, c'est une 15300, mais comme ça n'existe plus en neuf Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'occasion ?   Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 EmptySam 21 Jan - 13:46

Quasiment toutes mes montres sont des occaz.
Et lorsque ce n'est pas le cas,la dite montre ne reste que peux de temps entre mes mains....
J'ai du mal avec les montres toutes neuves.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'occasion ?   Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 EmptySam 21 Jan - 14:02

Je dois être un peu con alors d'acheter des montres "d'occasion" qui sont plus chères que les références équivalentes neuves. Mr. Green
Personnellement les montres neuves m'ennuient considérablement. Entre acheter une 116500 et une 16520 pour 16K€, mon choix est vite fait.
Ma seule montre récente est une VPH36000 simplement parce que la a386 est rare et inabordable.
En plus la recherche de l'exemplaire idéal est tellement passionnante.

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'occasion ?   Votre avis sur l'occasion ? - Page 3 EmptySam 21 Jan - 15:59

L&S a écrit:
Marrant ce genre de petits TALC qui remontent de temps en temps clown
Il y a des montres exceptionnelles sur le marché de l'occasion et le plaisir de porter une belle vintage est incomparable avec celui de porter les beautés froides actuelles...

N'exagérons rien tout de même, Fred Wink
Entre le neuf et le vintage, il y a des plaisirs différents et pas incompatibles.
Pour moi tout est envisageable entre le neuf, le presque neuf, ou le vintage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur l'occasion ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: