FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment vos montres sont elles assurées?

Aller en bas 
+24
PIERROT585
OLVACHAR
Ogmios
damien4259
Kgérard
17rubis
lithium
kjeldor
Fokker III
lolo4529
yoshiyo
tomshaka2
il_drago
benmarie
bichão
yoli
jackyaudio
Gem4579
jaeger92
Breitlex
effiks
David123
Aetius
fefen
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

comment assurez vous vos montres?
elles ne sont pas assurées, je ne posais pas la question jusqu'ici
comment vos montres sont elles assurées? Vote_lcap46%comment vos montres sont elles assurées? Vote_rcap
 46% [ 59 ]
elles sont assurez par mon assurance habitation en valeur "mobilier"
comment vos montres sont elles assurées? Vote_lcap17%comment vos montres sont elles assurées? Vote_rcap
 17% [ 22 ]
elles sont assurez par mon assurance habitation en "bijoux"
comment vos montres sont elles assurées? Vote_lcap26%comment vos montres sont elles assurées? Vote_rcap
 26% [ 34 ]
j'ai une assurance particulière pour mes montres
comment vos montres sont elles assurées? Vote_lcap3%comment vos montres sont elles assurées? Vote_rcap
 3% [ 4 ]
elles sont assurées par mon assurance habitation mais je n'est pas déclarer la valeur totale, j'en ai toujours au moins une sur moi
comment vos montres sont elles assurées? Vote_lcap8%comment vos montres sont elles assurées? Vote_rcap
 8% [ 10 ]
Total des votes : 129
 

AuteurMessage
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

comment vos montres sont elles assurées? Empty
MessageSujet: comment vos montres sont elles assurées?   comment vos montres sont elles assurées? EmptySam 26 Déc 2009 - 10:54

Question intéressante à mon avis, pour ma part elles sont comptabilisées dans mon évaluation du mobilier chez mon assureur sur mon contrat d'habitation

à vous...

excusez les fautes d'ortographe à "je n'est déclarer" que je ne peux trransformer en "je n'ai déclaré" Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Membre très actif
Aetius


Nombre de messages : 272
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

comment vos montres sont elles assurées? Empty
MessageSujet: Re: comment vos montres sont elles assurées?   comment vos montres sont elles assurées? EmptySam 26 Déc 2009 - 11:05

Pareil que toi...
Même si ma "collection" qui se résume a une speed et une Monaco édition vintage ne nécessite du point de vue de l'assurance pas grand chose de plus..

La question concerne surtout des collections plus avancées que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

comment vos montres sont elles assurées? Empty
MessageSujet: Re: comment vos montres sont elles assurées?   comment vos montres sont elles assurées? EmptySam 26 Déc 2009 - 11:08

Sujet déjà abordé...

Valeur totale du mobilier pour moi. Il y a possibilité mais pas obligation d'assurer ses biens par catégories auprès de mon assurance, mais je ne l'ai pas fait, j'estime que c'est une intrusion dans ma vie privée et que l'assureur n'a pas besoin de savoir où, quoi et comment je dépense mon argent. Alors une grosse valeur globale du tout fait l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

comment vos montres sont elles assurées? Empty
MessageSujet: Re: comment vos montres sont elles assurées?   comment vos montres sont elles assurées? EmptySam 26 Déc 2009 - 11:14

elles sont assurez par mon assurance habitation en "bijoux"
j'ai aussi un coffre
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

comment vos montres sont elles assurées? Empty
MessageSujet: Re: comment vos montres sont elles assurées?   comment vos montres sont elles assurées? EmptySam 26 Déc 2009 - 11:16

Par ma banque.

Elles sont toutes aux coffres.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

comment vos montres sont elles assurées? Empty
MessageSujet: Re: comment vos montres sont elles assurées?   comment vos montres sont elles assurées? EmptySam 26 Déc 2009 - 11:20


_________________
comment vos montres sont elles assurées? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

comment vos montres sont elles assurées? Empty
MessageSujet: Re: comment vos montres sont elles assurées?   comment vos montres sont elles assurées? EmptySam 26 Déc 2009 - 11:23

Oui, bon topic.

Assuré sur mon habitation, mais en tant que "objets de valeur"

Par ailleurs, que prévoyez-vous comme "preuves" pour justifier du vol suite à un cambriolage ?

- photos de la montre avec ses papiers dans l'environnement de chez soi
- photos de la montre portée par soi même
- facture, photocopie de factures
- ???

Quels sont les choses à faire ou à avoir pour maximiser ses chances de bon dédommagement par l'assurance suite à un vol de montres ?
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

comment vos montres sont elles assurées? Empty
MessageSujet: Re: comment vos montres sont elles assurées?   comment vos montres sont elles assurées? EmptySam 26 Déc 2009 - 11:31

euh...fefen...la chatte "officiel fan-club" et staff member
ça veut dire quoi..comment vos montres sont elles assurées? Gros_yeu ..........................................comment vos montres sont elles assurées? Icon_arrow


ah oui a propos du sujet ....faudrait p't-etre que je demande a l'assureur au prochain achat..comment vos montres sont elles assurées? Merlot


Dernière édition par jackyaudio le Sam 26 Déc 2009 - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

comment vos montres sont elles assurées? Empty
MessageSujet: Re: comment vos montres sont elles assurées?   comment vos montres sont elles assurées? EmptySam 26 Déc 2009 - 11:32

Gem4579 a écrit:
Quels sont les choses à faire ou à avoir pour maximiser ses chances de bon dédommagement par l'assurance suite à un vol de montres ?
Avoir un bon avocat.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

comment vos montres sont elles assurées? Empty
MessageSujet: Re: comment vos montres sont elles assurées?   comment vos montres sont elles assurées? EmptySam 26 Déc 2009 - 11:51

Pour des montres de valeur, à part la facture ou une une expertise, rien n'est valable à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

comment vos montres sont elles assurées? Empty
MessageSujet: Re: comment vos montres sont elles assurées?   comment vos montres sont elles assurées? EmptySam 26 Déc 2009 - 12:14

Citation :
euh...fefen...la chatte "officiel fan-club" et staff member
ça veut dire quoi.. ..........................................

ça ne veut rien dire, "la chatte" est un slogan entre moi et mes amis... une sorte de private joke, et le logo est celui que je voulais apposé sur des t-shirt pour les distribuer à mon groupe d'amis, mais pour le moment l'idée est en stand by...

je rassure le forum, cela n'a rien de "tendencieux", en tout cas beaucoup moins que tes magnifiques avatars qui se suivent (d'ailleurs je préférais l'ancien avec la petite brunette Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

comment vos montres sont elles assurées? Empty
MessageSujet: Re: comment vos montres sont elles assurées?   comment vos montres sont elles assurées? EmptySam 26 Déc 2009 - 12:17

comment vos montres sont elles assurées? =avec un fusille et de la chevrotines Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

comment vos montres sont elles assurées? Empty
MessageSujet: Re: comment vos montres sont elles assurées?   comment vos montres sont elles assurées? EmptySam 26 Déc 2009 - 12:36

Comme Luis mota mais en version plus manuelle...

comment vos montres sont elles assurées? Captur11

comment vos montres sont elles assurées? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

comment vos montres sont elles assurées? Empty
MessageSujet: Re: comment vos montres sont elles assurées?   comment vos montres sont elles assurées? EmptySam 26 Déc 2009 - 12:40

Je viens d'avoir mon assureur en ligne, il m'a confirmé que tant que mes montres n'étaient pas en materiaux précieux (or, platine, diamnts etc...) celles ci étaients couverte à hauteur de mon évaluation de mon mobilier...


Mais attention, ce n'est pas le cas de toutes les assurances! renseignez vous!
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

comment vos montres sont elles assurées? Empty
MessageSujet: Re: comment vos montres sont elles assurées?   comment vos montres sont elles assurées? EmptySam 26 Déc 2009 - 12:52

Pour ma part, elles sont assurées en valeur illimitée avec une limite par objet de 15000 euros.

Pour faire clair, TOUS les objets se trouvant chez moi sont assurés a concurrence de 15000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

comment vos montres sont elles assurées? Empty
MessageSujet: Re: comment vos montres sont elles assurées?   comment vos montres sont elles assurées? EmptySam 26 Déc 2009 - 13:18

il_drago a écrit:
Pour ma part, elles sont assurées en valeur illimitée avec une limite par objet de 15000 euros.

Pas mal il drago : "...illimitée avec une limite..." Mr. Green comment vos montres sont elles assurées? Blunt_gi comment vos montres sont elles assurées? Blunt_gi comment vos montres sont elles assurées? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

comment vos montres sont elles assurées? Empty
MessageSujet: Re: comment vos montres sont elles assurées?   comment vos montres sont elles assurées? EmptySam 26 Déc 2009 - 13:21

David123 a écrit:
il_drago a écrit:
Pour ma part, elles sont assurées en valeur illimitée avec une limite par objet de 15000 euros.

Pas mal il drago : "...illimitée avec une limite..." Mr. Green comment vos montres sont elles assurées? Blunt_gi comment vos montres sont elles assurées? Blunt_gi comment vos montres sont elles assurées? Blunt_gi

Oui je sais.. c'est assez.. bizarre mais pourtant c'est l'intitulé correcte Wink

Cela signifie que je peux avoir autant d'objets que je veux chez moi (--> "illimité") avec pour autant une valeur assurée limitée a 15 000 euros par objet.

C'est dure.. surtout un lendemain de fête pirat
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

comment vos montres sont elles assurées? Empty
MessageSujet: Re: comment vos montres sont elles assurées?   comment vos montres sont elles assurées? EmptySam 26 Déc 2009 - 14:44

il est interessant de voir que plus d'un FAMeur sur 3 ne se préoccupe pas de savoir si ses montres sont assurées et comment Incompréhensible

tant mieux pour eux, le but n'est pas de devenir parano non plus! Wink

Bon Week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
tomshaka2
Membre Hyper actif
tomshaka2


Nombre de messages : 663
Localisation : PARIS c'est fini...
Date d'inscription : 30/01/2008

comment vos montres sont elles assurées? Empty
MessageSujet: Re: comment vos montres sont elles assurées?   comment vos montres sont elles assurées? EmptySam 26 Déc 2009 - 15:03

fefen a écrit:

excusez les fautes d'ortographe à "je n'est déclarer" que je ne peux trransformer en "je n'ai déclaré" Chinois

si ce n'était que celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

comment vos montres sont elles assurées? Empty
MessageSujet: Re: comment vos montres sont elles assurées?   comment vos montres sont elles assurées? EmptySam 26 Déc 2009 - 15:04

Il manquait une proposition dans laquelle je devrais figurer.

"Je ne suis pas assuré et justement je me pose de plus en plus la question"
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

comment vos montres sont elles assurées? Empty
MessageSujet: Re: comment vos montres sont elles assurées?   comment vos montres sont elles assurées? EmptySam 26 Déc 2009 - 15:33

tomshaka2 a écrit:
fefen a écrit:

excusez les fautes d'ortographe à "je n'est déclarer" que je ne peux trransformer en "je n'ai déclaré" Chinois

si ce n'était que celle-là...

ça va... ça va

Citation :
elles sont assurez
j'avoue que celle ci est pas mal aussi... c'est ça de faire deux choses à la fois (je suis au taff, chuttt)

quant à toi "maître Capello" alias tomshaka, je vais surveiller tes posts de très très prêt... gare aux fautes Ziad
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

comment vos montres sont elles assurées? Empty
MessageSujet: Re: comment vos montres sont elles assurées?   comment vos montres sont elles assurées? EmptySam 26 Déc 2009 - 16:23

Pas la peine les miennes sont chez vous (sauf chez benmarie et luismota!), d'ailleurs je vais pas tarder à venir les chercher mock
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

comment vos montres sont elles assurées? Empty
MessageSujet: Re: comment vos montres sont elles assurées?   comment vos montres sont elles assurées? EmptySam 26 Déc 2009 - 17:09

Plus sérieusement, mon assureur m'a déconseillé les coffrets multimontres et on comprend pourquoi , c'est d'ailleurs la même chose pour les boites de bijoux!
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

comment vos montres sont elles assurées? Empty
MessageSujet: Re: comment vos montres sont elles assurées?   comment vos montres sont elles assurées? EmptySam 26 Déc 2009 - 20:48

Domicile, véhicule, biens et personnes assurés par Smith & Wesson, une petite compagnie américaine...
Contrat Parabellum Full Metal Jacket Platinium...


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vos montres sont elles assurées? Empty
MessageSujet: Re: comment vos montres sont elles assurées?   comment vos montres sont elles assurées? EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:37

Mon assurance c'est le Safe à la banque. Plus en sécurité qu'avec un contrat passé avec une assurance qui passera son temps à savoir comment ne pas me rembourser en cas de problème. 160.- chf par année, avec en sus les bijoux de Madame et une sauvegarde informatique de ma boîte. Qui dit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
 
comment vos montres sont elles assurées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres sont-elles trop chères ?
» Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?
» Les montres à quartz sont-elles des montres ???
» Les montres sont elles des oeuvres d'art ?
» Les montres sont-elles compromettantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: