FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les écrins de Patek et Vacheron Constantin

Aller en bas 
+13
nikolo
GYROTOURBILLON
J.B
vince007
alexg
ced993
Fokker III
Thomas.C
Raoul94
Breitlex
Truz
santini
ZEN
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les écrins de Patek et Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écrins de Patek et Vacheron Constantin   Les écrins de Patek et Vacheron Constantin - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 13:56

C'est un emballage... une boite, simple boite de bois et une entreprise de 1973 au savoir helvétique centenaire qui n'avait pas qu'un seul client de surcroit et pas uniquement dans le domaine horloger.

47 personnes et éventuellement une reprise réduite mais reprise quand même d'activité. Est-ce le cas ? Pas de comm sur ça.

Ceux qui réprouvent (et dont je fais partie dans la mesure où cet écrin n'est qu'une part marginale du prix de la montre mais surtout parce que le bilan écologique du transport des boites sur 10.000km est une connerie en notre temps) sont comme moi soucieux, j'imagine, de la disparition quasi-complète de la fabrication de chaussures en France ?

Perso, je marche Paraboot... cat

Grave question : les blouses des horlogers suisses des marques de HH sont-elles fabriquées en Suisse ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Les écrins de Patek et Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écrins de Patek et Vacheron Constantin   Les écrins de Patek et Vacheron Constantin - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 13:22

au temps pour moi Alexg, mais les ecrins étaient fabriqués par gainerie moderne... C'est de cette société dont je parlais. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Les écrins de Patek et Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écrins de Patek et Vacheron Constantin   Les écrins de Patek et Vacheron Constantin - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 18:54

Gainerie Moderne fabrique la plupart de ses séries en Thaïlande depuis longtemps et accessoirement, ce n'est pas l'horlogerie qui fait leurs plus gros volumes.
Si ils ont du mal, ce n'est surement pas à cause de Patek ou VC mais plutôt à cause du bas/milieu de gamme qui a bien ramassé avec la crise
Revenir en haut Aller en bas
pixi
Membre très actif
pixi


Nombre de messages : 255
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2010

Les écrins de Patek et Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écrins de Patek et Vacheron Constantin   Les écrins de Patek et Vacheron Constantin - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 21:57

les dernières boites patek sont fabriquées en bois de macassar

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Les écrins de Patek et Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écrins de Patek et Vacheron Constantin   Les écrins de Patek et Vacheron Constantin - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 22:41

Je ne pense pas que le travail du bois, que ce soit de la marqueterie ou autre soit une specificité suisse, Incompréhensible

donc du coup peut m'importe de savoir ou c'est fait, les écrins ne rentrent pas en ligne de compte dans le choix d'une montre...

(ca me desepere plus dans le cas d'un boitier ou d'un mouvement...) yeux

Surtout que si la qualité est tout de meme présente (je ne sais pas ou sont fait les ecrin omega par exemple, mais ils font pitié a voir au bout de qqes années avec la boite rouge qui part en miette)

Alors bien sur chacun peut regreter les emplois qui s'en vont a l'etranger, c'est bien comprehensible... Pleure 2 et j'en suis dslé pour la société en question !




Par contre plus la suisse c'est meme pas l'europe, alors ca ou la thailande c'est du pareil au meme jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Les écrins de Patek et Vacheron Constantin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vacheron Constantin / Patek Philippe
» Vacheron constantin / Patek Philippe
» Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962
» [New] Vacheron Constantin
» Vacheron Constantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: