FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Diametre de la speed reduced

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Diametre de la speed reduced Empty
MessageSujet: Diametre de la speed reduced   Diametre de la speed reduced Empty2006-05-23, 15:27

Salut,
je cherche le diametre de la speed reduced..et tant que j y suis la speed c est 42mm avec ou sans protege poussoir ?
Merci
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph

MessageSujet: Re: Diametre de la speed reduced   Diametre de la speed reduced Empty2006-05-23, 15:50

Le diamêtre de la speed reduced est de 35.5mm.

Pour la speed pro, les racings et les BA c'est 42mm... Tout compris hormis couronne bien sur...

A+
Raph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diametre de la speed reduced   Diametre de la speed reduced Empty2006-05-23, 16:32

merci !
35.5 !! Mazette !! Mr.Red
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless

MessageSujet: Re: Diametre de la speed reduced   Diametre de la speed reduced Empty2006-05-23, 16:43

Colonia a écrit:
merci !
35.5 !! Mazette !! Mr.Red

C'est une montre pour Dames !
http://perso.wanadoo.fr/sevenless
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless

MessageSujet: Re: Diametre de la speed reduced   Diametre de la speed reduced Empty2006-05-23, 16:44

Il me semble même que la speedmaster "day date" a un diamètre encore différent (39mm peut être)

Ou me trompe-je ?
http://perso.wanadoo.fr/sevenless
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diametre de la speed reduced   Diametre de la speed reduced Empty2006-05-23, 16:58

oui en fait celle qui est bien c'est la pré pro (je crois qu on dit comme ca) ..enfin celle de Lobergen qui n a pas les enormes cornes bisautées ..ca tombe bien c est la moins chere ! Mr.Red

Colonia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diametre de la speed reduced   Diametre de la speed reduced Empty2006-05-23, 17:09

je comprends rien
LA speed elle a quel diamètre ? 39 ou 42
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diametre de la speed reduced   Diametre de la speed reduced Empty2006-05-23, 17:24

Bonjour également,

speed originelle 39
speed actuelle 42

Cordialement
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Diametre de la speed reduced   Diametre de la speed reduced Empty2006-05-23, 18:12

Colonia a écrit:
..enfin celle de Lobergen qui n a pas les enormes cornes bisautées ..

Colonia

Stop Thumb down on ne parle ni du physique ni de la vie privée Mr. Green Mr. Green

Ok je Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diametre de la speed reduced   Diametre de la speed reduced Empty2006-05-23, 18:14

Mr.Red

ca doit etre une de ces 2 la ...(photo J-M)
Diametre de la speed reduced Zck2998
Diametre de la speed reduced Z105003
gverso
Membre Actif
gverso

MessageSujet: Re: Diametre de la speed reduced   Diametre de la speed reduced Empty2006-05-23, 18:30

excellent sujet! j'aimerai justement connaitre les tailles des differentes Speed sur le c.321

je me rappelle avoir ici vu une publicite d'epoque qui presentait 2 (ou 3) speed cote a cote, et donnait les dimensions de chacune.
pour aller droit au but, je cherche un 321 "petit" diametre, apres quelle reference dois-je chasser ?

Merci viking

G
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Diametre de la speed reduced   Diametre de la speed reduced Empty2006-05-23, 18:47

hou la j'ai lu plein de trucs dans dce post ! allez hop on y va
je confirme la reduced 36 mm alors que la pro fait 42 , les entrecornes du bracelet sont de 18 mm pour la reduced et de 20 mm pour la pro

voici le comparatif en photo :

Diametre de la speed reduced Bwduo

pour les anciennes "pre-pro" a boitier dis "straight lugs" (cornes droites) la taille de la montre est identique a l'actuelle "pro" simplement le boitier est un peu plus large a droite du aux proteges couronne/poussoir mais au porté l'impression de taille est quasi identique (meme taille de verre/lunette) voici une photo pour juger :

Diametre de la speed reduced Jmoldspeed

a gauche une straight lug ref 105.003 , au centre une pro au mouvement 321 ref 105.012 et a droite une récente au mouvement 861 145.012

une autre photo de famille :

Diametre de la speed reduced Newteamspeedy

de gauche a droite : 105.003 1965 , 105.012 1965 , 145.022 de 1978 et 145.0022 de 1996 vous pouvez constater que il n'y a pas de différence de taille

pour finir voici les références de speed "pre pro" et pro ainsi que leur boitiers et mouvement

la premiere : CK 2915 boitier straight lug , 321
puis la CK 2998 straight lug,321
la 105.002 straight lug , 321
la 105.003 straight lug , 321
la 105.012 première des nouveaux boitiers , 321
la 145.003 encore straight lug , 321
la 145.012 , nouveau boitier , 321
la 145.022 , nouveau boitier , 861
145.0022 , nouveau boitier 861 puis 1861

A+
JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Diametre de la speed reduced   Diametre de la speed reduced Empty2006-05-23, 18:48

Sans épaulement : sur chronomania il en une a vendre a petit prix

CK 2915
CK 2988
CK 2988/ST 105.002
ST 105.003 (ou 145.003 pour les plus tardif)

Avec épaulement : 105.012 est suivante

Dynamo

Edit : y a des plus raipde

Dernière édition par le 2006-05-23, 18:50, édité 2 fois
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Diametre de la speed reduced   Diametre de la speed reduced Empty2006-05-23, 18:49

@Dynamo a écrit:

Avec épaulement : 105.013 est suivante

Dynamo

nope c'est 105.012 Mr.Red

A+
JM
Duke
Membre très actif
Duke

MessageSujet: Re: Diametre de la speed reduced   Diametre de la speed reduced Empty2006-05-24, 00:11

Raaaaaah! il va me rendre dingue Jean Michel avec cette photo! Tu pourras dire a Marie qu'elle fait beaucoup de jaloux!

Quant a la taille de la reduced, je dois dire qu'elle me convient tres bien sur un bracelet croco (ou plutot Nato d'ailleurs). Ca fait maintenant 5 mois que je la porte tous les jours et elle est tres agreable. J'ai eu l'occasion d'essayer le Pro ce week end : je l'ai trouve trop grosse!

Pourtant la Rolex Explorer me va tres mal parce que beaucoup trop petite (ce qui ne m'empechera pas d'en acquerir une bientot que je metterai sur un bracelet cuir aussi)

Diametre de la speed reduced Dsc000993ma

(je sais, le NATO est a l'envers! c'est corrige)
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Diametre de la speed reduced   Diametre de la speed reduced Empty2006-05-24, 00:51

J'ai un petit poigner et la speed normal me vas bien car bien conçue

Dynamo
guillaumeK
Nouveau
guillaumeK

MessageSujet: La 42, c'est mieux   Diametre de la speed reduced Empty2006-05-24, 08:24

Je te conseille la 42mm, une fois dans l'espace les poignets triplent de volume au moins, regarde:

Diametre de la speed reduced Speedy0rt
http://www.watchcaliber.com
lobergen
Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: Diametre de la speed reduced   Diametre de la speed reduced Empty2006-05-24, 10:29

Colonia a écrit:
oui en fait celle qui est bien c'est la pré pro (je crois qu on dit comme ca) ..enfin celle de Lobergen qui n a pas les enormes cornes bisautées ..ca tombe bien c est la moins chere ! Mr.Red

Colonia

N'insiste pas je ne l'échangerai pas contre la Kaspa! Rolling Eyes Mr.Red

EDI vend la même sur LPDM, c'est pas vraiment donné à € 3.900,- mais je trouve évidemment que ça les vaut Twisted Evil Twisted Evil

Je remets une très mauvaise photo des deux ensemble, je trouve la "cornes droites" plus plaisante esthétiquement parlant mais la pro est parfaite au porté avec sa couronne et ses poussoirs intégrés dans la carrure, les proportions sont AMHA idéales et elle est parfaitement posée sur le poignet ( cuir ou métal): si on comparait avec rolex, je dirais qu'elle est confortable comme une gmt avec la présence de la sub ou la sd I don't want that

Diametre de la speed reduced 10i9fmw

Pour tes questions sur la speed reduced, je ne daigne même pas relever Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diametre de la speed reduced   Diametre de la speed reduced Empty2006-05-26, 10:56

Salut une petite derniere question...
Vous connaissez le prix du bracelet metal complet ?

J ai été voire les speed...effectivement la speed normal a cornes bisautées est agreable. La reduced ..drôle de montre.. confused

Colonia
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Diametre de la speed reduced   Diametre de la speed reduced Empty2006-05-26, 11:23

Colonia a écrit:
Salut une petite derniere question...
Vous connaissez le prix du bracelet metal complet ?

J ai été voire les speed...effectivement la speed normal a cornes bisautées est agreable. La reduced ..drôle de montre.. confused

Colonia

le bracelet metal complet doit etre aux alentours des 500 roros , mais on en trouve d'occase
tu vois la speed pro n'est pas un "monstre" au poignet , la reduced est interessante mais a mon avis plus adaptée aux poignets feminins
A+
JM
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Diametre de la speed reduced   Diametre de la speed reduced Empty2006-05-26, 11:28

Jean-Michel,

Tu avais évoqué une référence de bracelet acier pour Speed des années 70. Je vais en commandé un mais je ne retrouve plus cette référence ...Si des fois tu peux me la redonner. Je crois que ce bracelet était le moins cher des aciers... ( Vers 1976)

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Diametre de la speed reduced   Diametre de la speed reduced Empty2006-05-26, 11:31

@ZEN a écrit:
Jean-Michel,

Tu avais évoqué une référence de bracelet acier pour Speed des années 70. Je vais en commandé un mais je ne retrouve plus cette référence ...Si des fois tu peux me la redonner. Je crois que ce bracelet était le moins cher des aciers... ( Vers 1976)

no problem !

c'est le 1171 le voici en photo :

Diametre de la speed reduced Pro11711

je te rapelle que tu peux voir d'autres bracelets metal pour la speed sur http://www.speedmaster-mission.net a la rubrique "bracelets"

A+
JM
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Diametre de la speed reduced   Diametre de la speed reduced Empty2006-05-26, 11:35

Merci Jean-Michel , c'est celui-là. Il est très sympa ce bracelet. Moins massif que l'actuel mais plus dans l'esprit de l'époque.

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Diametre de la speed reduced   Diametre de la speed reduced Empty2006-05-26, 11:40

@ZEN a écrit:
Merci Jean-Michel , c'est celui-là. Il est très sympa ce bracelet. Moins massif que l'actuel mais plus dans l'esprit de l'époque.

c'est a mon avis le meilleur bracelet pour porter une Speed vintage , les bracelets anciens sont plus désirables du point de vue collection mais souvent tres usés et pas assez "sur" pour un porté quotidien
par contre si tu es habitué a coté "massif" des bracelets Omega tu risque d'etre un peu déçu ... il a beaucoup de jeu et fait "leger" comme les anciens bracelets Rolex
A+
JM
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Diametre de la speed reduced   Diametre de la speed reduced Empty2006-05-26, 11:41

Tu recommandes le 1479 ? Le look semble très proche ...

Diametre de la speed reduced
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant