FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparation Bulova accutron 214 M6

Aller en bas 
+35
LeRoux
Sceeker
authentiks25
JF ZEK
Kashio
Copperfield
mercurio
schaefer
Vodka73
yannldt
jrmy_31
nokriss
cliquet75
willbur
landeron
Gzotor
senator
Viktorinox
cedthe
marctd
vivee
le sixième de seconde
cheminal67
luciole
tactic!
hontoir
vercassivelonos
lameugne
machinchouettetrucbidule
carlgustav
Did666
santini
Rako
kelorkilé
roi.de.trefle
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6   Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 19:57

vivee a écrit:
au secours obiwan machinchouettetruc....

il faut sauver ma montre bulova accutron

je ne suis qu un jeune padawan mais je fais appel à tes grandes compétences

au secours obiwan machinchouettetruc....
pas de panique vieux, tu vas sur le profil de machinchouette tu cliques sur mp et tu lui envoie un message; Il s'appelle Emmanuel il est génial c'est un pro !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivee
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : creteil
Date d'inscription : 10/03/2010

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6   Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 20:14

merci pour ta réponse je lui ai envoyé un message
j ai reçu ma montre des us ce soir
l aiguille des secondes défile mais les minutes et les heures restent immobile
j enrage elle est nickel et date de 76

au secours obiwan machinchouettetruc....
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6   Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 20:37

vivee a écrit:
merci pour ta réponse je lui ai envoyé un message
j ai reçu ma montre des us ce soir
l aiguille des secondes défile mais les minutes et les heures restent immobile
j enrage elle est nickel et date de 76

au secours obiwan machinchouettetruc....
Je dirais ; problème classique de chaussée pas grave ca se répare... cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vivee
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : creteil
Date d'inscription : 10/03/2010

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6   Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 18:41

heureusement qu' obiwan machinchouettetruc... n' habite pas en chine sinon ma montre aurait fait le tour du monde en une semaine
Wink
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6   Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 19:28

vivee a écrit:
heureusement qu' obiwan machinchouettetruc... n' habite pas en chine sinon ma montre aurait fait le tour du monde en une semaine
Wink
quoi que la normandie!!!!! Mr. Green
n'oublie pas une photo de retour de révision!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marctd
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2010

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6   Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 EmptyDim 17 Oct - 15:05

salut machintruc la guere des montres n est pas fini Ziad ma mere a une bulova spaceview 2 je crois que c est la pile mais j en suis pas sure tu pouré me dire quel modele faut il prendre Col1

moi meme je cherche une spaceview en forme de h pourait tu me dire ou je pourer en trouver





WATCHWARS MERCI;)
Ziad Ziad
Revenir en haut Aller en bas
marctd
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2010

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6   Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 EmptyDim 17 Oct - 15:07

oups (la montre de ma mere ne marche pas)
Revenir en haut Aller en bas
cedthe
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Tongrinne BELGIQUE
Date d'inscription : 07/03/2011

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6   Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 18:29

machinchouettetrucbidule a écrit:
Rako a écrit:
machinchouettetrucbidule a écrit:
aucun besoin, je ne vends rien de neuf, chuis simple réparateur, tu poses beaucoup de questions jeune padawan... batman
Oui parce que je suis artisan horloger moi même et en contact de temps à autres avec Bulova en Suisse Mr. Green . Donc, si je peux éventuellement diriger vers toi des clients possédant de tels modèles, je peux éventuellement te les envoyer alors ???

aucun pb, je t'envoie les coordonnées de l'atelier par mp...

Je suis également intéressé par tes coordonnées.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotetemps.com
Viktorinox
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2014

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Une autre Bulova Accutron (Tuning Fork) en perdition...   Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 EmptyDim 10 Aoû - 14:28

Salut à tous !

A la lecture du feuilleton de l'hiver je suis assez impressionné par ce que l'on peut encore faire pour sauver une Bulova Accutron. Je me suis donc décidé à m'enregistrer pour voir si les miracles n'arrivent qu'aux autres.  Wink

Je suis l'heureux propriétaire d'une Bulova Accutron Tuning Fork de c. 1979 à laquelle je tiens énormément (souvenir de famille), mais dont les aiguilles ne fonctionnent plus tandis que le bourdonnement se faisait encore entendre jusqu'à peu. Ce dernier s'est arrêté depuis (la pile probablement usée, ce qui arrive une fois par an en moyenne), mais même quand il se faisait encore entendre mon horloger s'avérait impuissant.

Y aurait-il encore quelqu'un sur ce forum -machinchouettetrucbidule par exemple- qui croie à la résurrection d'une jolie petite Bulova ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère ne pas m'être trompé de post.  Chinois 

Viktorinox.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6   Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 EmptyDim 10 Aoû - 16:35

Je viens de faire réparer la mienne ,une spaceview ,chez Paul en Angleterre (electric watches) il charge 45£ pour une révision complète ,mais s'il faut changer une pièce ça peut monter .
Excellent travail, rapide , et communication impeccable .
Voici son mail au cas ou : electric.watches@gmail.com

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 P1020021
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6   Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 0:44

C'est vraiment pas cher!  thumleft 

Elle règle bien du coup?

Parce que si elle a déjà un bon vécu, c'est très dur de les faire régler correctement avec la roue 300 dents usée (celle en lien direct avec les "cliquets" du diapason)...

La mienne retarde un peu, et elle est pourtant réglée à fond sur l'avance. Ma roue 300 dents est un peu vieille  Rolling Eyes  Je la changerai bien mais j'en ai que deux ou trois en stock et je sais même pas si elles sont neuves...
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6   Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 9:25

Gzotor a écrit:
C'est vraiment pas cher!  thumleft 

Elle règle bien du coup?

Parce que si elle a déjà un bon vécu, c'est très dur de les faire régler correctement avec la roue 300 dents usée (celle en lien direct avec les "cliquets" du diapason)...

La mienne retarde un peu, et elle est pourtant réglée à fond sur l'avance. Ma roue 300 dents est un peu vieille  Rolling Eyes  Je la changerai bien mais j'en ai que deux ou trois en stock et je sais même pas si elles sont neuves...

Elle est revenue il y a une dizaine de jours et ne bronche pas depuis .je pense qu'elle a passé de longues années dans un tiroir ...
Elle est ou cette roue à 300 dents ? je ne la vois pas sur ma spaceview .
Au passage j'en ai 4 à te faire passer prochainement qu'un ami a retrouvé au fond d'une boite ...
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6   Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 10:12

Tu m'en avais parlé aussi il me semble!

Et bien c'est normal que tu ne la voies pas, elle fait quoi, 2, 3 milimètres de diamètre, et elle est sous la platine  Wink 

Pour te faire une idée de la taille, en voilà deux :

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 PElWCF
Revenir en haut Aller en bas
Viktorinox
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2014

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6   Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 EmptyLun 25 Aoû - 19:47

Merci ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6   Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 EmptyLun 25 Aoû - 19:56

300 ou 360?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6   Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 EmptyLun 25 Aoû - 20:44

à vrai dire, si je pouvais les voir je les compterais bien, mais on m'a toujours dit 300.

Et puis, 300 Hertz, 300 dents... Ça parait logique!
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6   Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 EmptyMar 26 Aoû - 16:32

En fait les mouvements ESA des Omega and Co sont en 300Hz/dents alors que les Bulova sont en 360Hz/dents

Par contre ces roues ne sont pas faciles à trouver donc a garder sous le coude.

Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6   Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 EmptyMar 26 Aoû - 23:00

Okay, je connaissais pas ce détail! Où alors j'avais juste oublié.

Et oui je sais bien que c'est dur à trouver!
Revenir en haut Aller en bas
cliquet75
Nouveau



Nombre de messages : 45
Age : 73
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/12/2014

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6   Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 8:00

Bonjour
Les symptomes decrits me font penser a un mauvais encliquetage.cela peut venir de plusieurs causes:
-encrassement des cliquets
-defaut de dents sur la roue de cliquet
-mauvais reglage de l enqliquetage.
Il faut donc voir la bete mais dans la majorité des cas elle est réparable et je peux le faire.
cordialement
cliquet75
Revenir en haut Aller en bas
http://cliquet.cliquet@orange.fr
nokriss
Nouveau
nokriss


Nombre de messages : 5
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2015

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: réparer une zenith XL-tronic   Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 17:18

bonjour je suis nouveau même si je regarde souvent les forums de discussions FAM pour mes calibres.
je suis détenteur d'une ZENITH XL-TRONIC et je crois savoir que c'est le même mouvement qu'une bulova accutron : qui peut me le confirmer?
question subsidiaire comment réparer le mouvement?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nokriss
Nouveau
nokriss


Nombre de messages : 5
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2015

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: merci à machinchouettetrucbidule de me contacter    Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 17:23

en continuant à lire les posts, je crois qu'Emmanuel machinchouettetrucbidule pourra sans doute me venir en aide.
j'aime beaucoup ma zenith et je l'avait même retourné à la marque...qui me la rendu en me disant n'être capable de rien!
help!!
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6   Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 17:27

nokriss a écrit:
en continuant à lire les posts, je crois qu'Emmanuel machinchouettetrucbidule pourra sans doute me venir en aide.
j'aime beaucoup ma zenith et je l'avait même retourné à la marque...qui me la rendu en me disant n'être capable de rien!
help!!
Je pense que non. Malheureusement pour nous Manu ne s'est plus manisfesté sur fam depuis des années .... Shit
Revenir en haut Aller en bas
nokriss
Nouveau
nokriss


Nombre de messages : 5
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2015

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6   Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 17:30

alors qui?
voilà une photo de la bête!
Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Image212
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6   Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 18:48

C'est bien un mouvement à diapason mais pas un Bulova.
Il s'agit normalement d'un ESA 9162.

Pour la réparation Cliquet75 propose ici même ces services depuis quelques temps.


Revenir en haut Aller en bas
cliquet75
Nouveau



Nombre de messages : 45
Age : 73
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/12/2014

Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6   Réparation Bulova accutron 214 M6 - Page 3 EmptyMer 29 Avr - 6:51

Bonjour
merci a Willbur d avoir rappelé que je suis a méme de réparer toutes les montres a diapason accutron et mouvements sous licence accutron dont ESA serie9160.
Je pense que cette XL tronic a un moteur ESA 9162 donc p pas de probleme pour la reparer.
je travaille sur devis pour ces mouvements ESA .il faut donc que j examine d abord la montre pour établir le diagnostic car il arrive souvent que ce ne soit pas grand chose qui bloque ces géniales mécaniques.il n est alors pas normal de payer des gros forfaits....
Si Nokriss est interessé il peut me contacter par mail:
tres cordialement.
cliquet75
Revenir en haut Aller en bas
http://cliquet.cliquet@orange.fr
 
Réparation Bulova accutron 214 M6
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» HELP - Réparation Bulova Accutron
» reparation des montres a diapason:accutron,omega,longines etc...
» Reparation Bulova Accutron Sur Lyon
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: