FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Envie d'une Russe...Conseils/Avis

Aller en bas 
+13
Eric
MORPHEUS
alainjean
benmarie
orologio
Fokker III
robinsonleon
Tsuge
Trist
chiouahouah
Daniel.
atchoum
soprano13
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Envie d'une Russe...Conseils/Avis Empty
MessageSujet: Envie d'une Russe...Conseils/Avis   Envie d'une Russe...Conseils/Avis EmptyLun 28 Déc 2009, 21:17

Amis Fameurs; bonsoir !
Depuis quelques semaines, j'ai senti pousser une CHI aux accents Slaves...
Après avoir écumés les sites des marques en question, mon choix (purement esthétique) s'est porté sur une Sturmanskie "Sturmovic", n°31681-1743761, équipée du calibre Poljot 31681 (ou 31682 selon les sites...)
Voici la bête:
Envie d'une Russe...Conseils/Avis Big31610

Cependant, je n'ai guère trouvé d'info sur ce modèle ou sur le/les calibre(s) en question...Peut-être mal cherché aussi...
Pour l'achat, je pense passer par Julian Kampmann, ou par lesmontresrusses.com (j'ai également entendu parler de Juri Levenberg sur la baie, mais celui-ci ne dispose pas du modèle que je recherche).

N'étant pas très aguerri aux tocantes Slaves, si vous avez des suggestions, infos, remarques, conseils, etc...à me prodiguer, je suis tout ouïe !!! Impec Impec Impec

Merci d'avance à tous !
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Envie d'une Russe...Conseils/Avis Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une Russe...Conseils/Avis   Envie d'une Russe...Conseils/Avis EmptyLun 28 Déc 2009, 21:25

Bonsoir,

J'ai deux chronos Poljot, pas de problémes techniques.
Achetés pour leur esthétique. Belle finition (non je ne rajoute pas le Fameux "pour le prix")
Calibres bruyants .... j'adore.
Les inscriptions en russe donnent du charme.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Envie d'une Russe...Conseils/Avis Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une Russe...Conseils/Avis   Envie d'une Russe...Conseils/Avis EmptyLun 28 Déc 2009, 23:18

Merci pour ton avis Atchoum ! Impec Impec Impec

D'autres volontaires ? Donnez-vous donc la peine... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Envie d'une Russe...Conseils/Avis Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une Russe...Conseils/Avis   Envie d'une Russe...Conseils/Avis EmptyLun 28 Déc 2009, 23:28

Bonsoir, pose ta question au bar d'en face peut être ?

http://montres-russes.forumactif.org/forum.htm

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Envie d'une Russe...Conseils/Avis Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une Russe...Conseils/Avis   Envie d'une Russe...Conseils/Avis EmptyLun 28 Déc 2009, 23:37

En Russe j'ai ça,et je l'adore pour sa simplicité:

Envie d'une Russe...Conseils/Avis 5215

et si je prends un jour un chrono ce sera sa soeur,pour la même raison:

Envie d'une Russe...Conseils/Avis 2902

ou celle-ci,moins sobre mais à peine:

Envie d'une Russe...Conseils/Avis 2801

crédit tofs: Julian Kampmann
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Envie d'une Russe...Conseils/Avis Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une Russe...Conseils/Avis   Envie d'une Russe...Conseils/Avis EmptyMar 29 Déc 2009, 09:01

Je possède la même que Chiouahouah.
Je na la vendrais pour rien au monde.
J'en suis très satisfait, tant au niveau de la finition que de la tenue de l'heure.

En ce qui concerne ton choix, je ne la connais pas donc ne peux réellement t'aider.
(Si je devais choisir un chrono russe, ce serait sans hésitation une Strela, mais les goûts et les couleurs...)

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'une Russe...Conseils/Avis Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une Russe...Conseils/Avis   Envie d'une Russe...Conseils/Avis EmptyMar 29 Déc 2009, 11:37

Trist a écrit:
Je possède la même que Chiouahouah.
Je na la vendrais pour rien au monde.
J'en suis très satisfait, tant au niveau de la finition que de la tenue de l'heure.

En ce qui concerne ton choix, je ne la connais pas donc ne peux réellement t'aider.
(Si je devais choisir un chrono russe, ce serait sans hésitation une Strela, mais les goûts et les couleurs...)

Bonne chasse

Et moi itou, montre approvisionnée chez Julian Kampmann, de Poljot24.de : fiable à 250%, y compris son SAV que j'ai testé personnellement (il a estimé que mon axe de balancier avait cassé trop facilement compte tenu du choc que je lui ai décrit et a donc décidé de faire jouer la garantie, portant expirée... Qui dit mieux?)

Tu peux aussi aller les yeux fermés cher Irina Maïer, qui tient vostok-watches.com, à qui j'ai acheté ça pour ma plus grande joie:

Envie d'une Russe...Conseils/Avis Vostok10

Elle m'est arrivée réglée au millipoil (c'est très petit, un poil de mille-patte) mais je n'ai jamais testé le SAV.
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Envie d'une Russe...Conseils/Avis Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une Russe...Conseils/Avis   Envie d'une Russe...Conseils/Avis EmptyMar 29 Déc 2009, 11:40

Merci pour vos messages les amis !
Je note pour Irina Maïer, et le SAV de J.K. ! Impec

Et quant au mouvement en question? Des avis ou remarques particulières ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

Envie d'une Russe...Conseils/Avis Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une Russe...Conseils/Avis   Envie d'une Russe...Conseils/Avis EmptyMar 29 Déc 2009, 18:43

Après un an d'utilisation, je n'en pense que du bien. Traité avec respect, c'est un mouvement simple auquel on s'habitue même si, comme dans mon cas, on recherche une précision de timing.
On la recale finalement assez facilement même si ça demande du doigté ( pas de fonction arrêt des secondes).
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Envie d'une Russe...Conseils/Avis Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une Russe...Conseils/Avis   Envie d'une Russe...Conseils/Avis EmptyMar 29 Déc 2009, 18:46

Tsuge a écrit:
Après un an d'utilisation, je n'en pense que du bien. Traité avec respect, c'est un mouvement simple auquel on s'habitue même si, comme dans mon cas, on recherche une précision de timing.
On la recale finalement assez facilement même si ça demande du doigté ( pas de fonction arrêt des secondes).

Merci pour tes infos ! Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Envie d'une Russe...Conseils/Avis Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une Russe...Conseils/Avis   Envie d'une Russe...Conseils/Avis EmptyMar 29 Déc 2009, 18:58

Plus je les vois, plus elles me tentent ces Vostok !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Envie d'une Russe...Conseils/Avis Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une Russe...Conseils/Avis   Envie d'une Russe...Conseils/Avis EmptyMar 29 Déc 2009, 18:59

J'en suis à ma troisième...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

Envie d'une Russe...Conseils/Avis Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une Russe...Conseils/Avis   Envie d'une Russe...Conseils/Avis EmptyMar 29 Déc 2009, 19:01

Après strela et aviator, je me laisserais bien tenter par une sturmanskie okhean qui fait bien vintage année quatre vingt... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

Envie d'une Russe...Conseils/Avis Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une Russe...Conseils/Avis   Envie d'une Russe...Conseils/Avis EmptyMar 29 Déc 2009, 19:43

Bonsoir, puisque le sujet est la montre russe, que pensez-vous de celle-ci:
Une Poljot :
Envie d'une Russe...Conseils/Avis K9ggex
Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Envie d'une Russe...Conseils/Avis Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une Russe...Conseils/Avis   Envie d'une Russe...Conseils/Avis EmptyMar 29 Déc 2009, 19:48

Deux modèles dans ma collection mais reçu en cadeau.
Je les garde pour leur coté sentimental et robuste... Envie d'une Russe...Conseils/Avis Blunt_gi

Envie d'une Russe...Conseils/Avis Img_7010Envie d'une Russe...Conseils/Avis Img_5410
Revenir en haut Aller en bas
alainjean
Membre très actif
alainjean


Nombre de messages : 289
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/12/2009

Envie d'une Russe...Conseils/Avis Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une Russe...Conseils/Avis   Envie d'une Russe...Conseils/Avis EmptyJeu 31 Déc 2009, 10:23

En effet il s agit d un beau modèle .

J ai pour ma part une question

Ou faut l acheter ses montres russes ?

Directement en Russie si on en a l'opportunité ou sur le net , Poljot 24 a a priori une bonne presse et il révise les montres avant de les réexpédier , mais ses modèles sont parfois tré largement moins cher que sur le site lesmontresrusse .com alors que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Envie d'une Russe...Conseils/Avis Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une Russe...Conseils/Avis   Envie d'une Russe...Conseils/Avis EmptyJeu 31 Déc 2009, 10:45

lesmontresrusses.com est le distributeur officiel en France et les prix sont port compris; par expérience c'est moins cher et plus rapide que d'acheter en Allemagne ou ...en Russie (retards de douane) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Envie d'une Russe...Conseils/Avis Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une Russe...Conseils/Avis   Envie d'une Russe...Conseils/Avis EmptyJeu 31 Déc 2009, 10:49

Moi j'ai acheté ma petit russe sur la baie à un powaaarseller
satisfait!
Revenir en haut Aller en bas
alainjean
Membre très actif
alainjean


Nombre de messages : 289
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/12/2009

Envie d'une Russe...Conseils/Avis Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une Russe...Conseils/Avis   Envie d'une Russe...Conseils/Avis EmptyJeu 31 Déc 2009, 11:59

Eric a écrit:
Moi j'ai acheté ma petit russe sur la baie à un powaaarseller
satisfait!



c est à dire???
Revenir en haut Aller en bas
glendora
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/04/2008

Envie d'une Russe...Conseils/Avis Empty
MessageSujet: match France Allemagne   Envie d'une Russe...Conseils/Avis EmptyJeu 31 Déc 2009, 12:14

Mr Kampmann a certes une très bonne presse sur ce site, mais le principal fabricant Volmax (Sturmanskie, Aviator, Buran) ne travaille pas avec lui:

http://www.aviatorwatch.ru/en/news/new/16

Du coup, je pense qu'il vend par ex des montres d'ancien stock qui ne sont pas des mêmes diamètres que ceux vendu par lesmontresrusses.com, ce qui explique aussi parfois la différence de prix (ce n'est pas exactement le même modèle).

Le distributeur français livre le lendemain par UPS (j'ai testé), et le port est compris dans le prix d'achat.

Je vois qu'il y a quelques Moscow Classic actuellement soldées à 50% pour ceux qui aiment ces chronos larges calibres...il faut un poignet d'homme cela étant dit.

www.lesmontresrusses.com
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Envie d'une Russe...Conseils/Avis Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une Russe...Conseils/Avis   Envie d'une Russe...Conseils/Avis EmptyJeu 31 Déc 2009, 12:17

soprano13 a écrit:
Amis Fameurs; bonsoir !
Depuis quelques semaines, j'ai senti pousser une CHI aux accents Slaves...
Après avoir écumés les sites des marques en question, mon choix (purement esthétique) s'est porté sur une Sturmanskie "Sturmovic", n°31681-1743761, équipée du calibre Poljot 31681 (ou 31682 selon les sites...)
Juste une remarque pour dire que ces deux calibres sont fabriqués par Maktime, la société qui a racheté les chaînes d'assemblage de mouvements de Poljot.

Le 31681 est un tricompax avec secondes, totalisateur minutes et affichage de l'heure sur 24 heures (un faux GMT pas très utile, un totalisateur horaire aurait été mieux), tandis que le 31682 est en fait le même mouvement mais l'affichage de l'heure sur 24 heures est remplacé par un disque "soleil/lune" (fausse phase de lune).

Pour ma part, je préfère soit la version 31659 (chrono bicompax avec stop secondes), soit le 31679 (chrono tricompax avec vraie phase de lune)-- bien que je trouve qu'un chrono ça a toujours un look un peu sport, qui ne se marie en général pas très bien avec une phase de lune...

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
alainjean
Membre très actif
alainjean


Nombre de messages : 289
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/12/2009

Envie d'une Russe...Conseils/Avis Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une Russe...Conseils/Avis   Envie d'une Russe...Conseils/Avis EmptyJeu 31 Déc 2009, 18:20

glendora a écrit:
Mr Kampmann a certes une très bonne presse sur ce site, mais le principal fabricant Volmax (Sturmanskie, Aviator, Buran) ne travaille pas avec lui:

http://www.aviatorwatch.ru/en/news/new/16

Du coup, je pense qu'il vend par ex des montres d'ancien stock qui ne sont pas des mêmes diamètres que ceux vendu par lesmontresrusses.com, ce qui explique aussi parfois la différence de prix (ce n'est pas exactement le même modèle).

Le distributeur français livre le lendemain par UPS (j'ai testé), et le port est compris dans le prix d'achat.

Je vois qu'il y a quelques Moscow Classic actuellement soldées à 50% pour ceux qui aiment ces chronos larges calibres...il faut un poignet d'homme cela étant dit.

www.lesmontresrusses.com

Merci pour ces précisions , mais sur les montres Russes plus on creuse moins c est clair , cela doit participer à leur charme , ce coté mystérieux .

En fn à ce prix là on fini vite par craquer

Alors est ce que quelqu un peut me parler de la Buran Sibérie ??
Revenir en haut Aller en bas
lg__1979
Membre très actif



Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/10/2008

Envie d'une Russe...Conseils/Avis Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une Russe...Conseils/Avis   Envie d'une Russe...Conseils/Avis EmptyJeu 31 Déc 2009, 19:43

chiouahouah a écrit:
En Russe j'ai ça,et je l'adore pour sa simplicité:

Envie d'une Russe...Conseils/Avis 5215

et si je prends un jour un chrono ce sera sa soeur,pour la même raison:

Envie d'une Russe...Conseils/Avis 2902

ou celle-ci,moins sobre mais à peine:

Envie d'une Russe...Conseils/Avis 2801

crédit tofs: Julian Kampmann

+1 pour l'alarm traveller watch, franchement un bon choix pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'une Russe...Conseils/Avis Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une Russe...Conseils/Avis   Envie d'une Russe...Conseils/Avis EmptyJeu 31 Déc 2009, 20:12

J'ai craqué hier midi pour une russe Smile

Vostok Europe Gaz-14 limousine dualtime

La photo ne lui rend vraiment pas justice, j'essayerai d'en faire quand la maladie m'aura enfin laché

Envie d'une Russe...Conseils/Avis 2426-5601058-Limousine
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Envie d'une Russe...Conseils/Avis Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une Russe...Conseils/Avis   Envie d'une Russe...Conseils/Avis EmptyJeu 31 Déc 2009, 20:54

Comment tu parles de ta femme, toi !!!!!!!


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'une Russe...Conseils/Avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur montre mécanique Russe strella
» Vos conseils pour ma première Russe ...
» Envie de montre gousset moderne, vos conseils
» Avis montre russe 42 mm
» Envie de lire et d'appendre... votre avis sur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: