FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bernard Derestiat
Membre super actif

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   Dim 10 Jan - 6:35

Bonsoir DCC,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton dernier post. Effectivement, les prix records en ventes publiques sont presque toujours atteints avec des Patek, mais ce sont des modèles à complications, voire à grandes complications qui décollent, qu'ils soient des séries limitées ou non.
Qu'en est-il des modèles plus courants, les plus vendus en somme?
C'est quand même eux qui représentent le plus souvent la marque aux bras du commun des mortels. N'y-a-t-il pas actuellement d'autres modèles d'autres manufactures qui leur font de l'ombre? De plus en plus d'ombre?
Je ne sais pas, je demande, ça m'intéresse beucoup.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   Dim 10 Jan - 7:09

Finalement vous etes des boursicoteurs horloger What the fuck ?!?
Vous descendez des nouveaux quand ils interviennent pour savoir si en achetant tel ou tel modele ou marque ils pourront la revendre a bon prix en espérant faire une plus value pig
le plombier
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   Dim 10 Jan - 7:14

GYROTOURBILLON a écrit:
Finalement vous etes des boursicoteurs horloger What the fuck ?!?
Vous descendez des nouveaux quand ils interviennent pour savoir si en achetant tel ou tel modele ou marque ils pourront la revendre a bon prix en espérant faire une plus value pig

OUPS!!! alors moi je suis idiot , j'ai que des montres à "grosses" décotes , Zénith, Breitling ,Lange ............pas grave je les aiment quand même. Mr. Green

Mais je voudrais bien une VC et une Patek.
dcc
Animateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   Dim 10 Jan - 8:05

Bernard Derestiat a écrit:
Bonsoir DCC,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton dernier post. Effectivement, les prix records en ventes publiques sont presque toujours atteints avec des Patek, mais ce sont des modèles à complications, voire à grandes complications qui décollent, qu'ils soient des séries limitées ou non.
Qu'en est-il des modèles plus courants, les plus vendus en somme?
C'est quand même eux qui représentent le plus souvent la marque aux bras du commun des mortels. N'y-a-t-il pas actuellement d'autres modèles d'autres manufactures qui leur font de l'ombre? De plus en plus d'ombre?
Je ne sais pas, je demande, ça m'intéresse beucoup.

Bonsoir Bernard,

Tu peux te forger to propre opinion en allant sur les différents sites de ventes aux enchères (Antiquorum, Christie's et Patrizzi). Tu verras que beaucoup de modèles courants sont mis en vente. Quelques soit la manufacture, il y a décote. Celles-ci sont moins importantes sur Patek et Rolex. Tu constateras aussi que Patek est généralment la manufacture la plus représentée.

Une autre source d'information est le marché d'occasion/marché gris (la baie, chrono24.com et les sites de certains vendeurs seront tes amis). Ceci te donneras une tendance.

Pour ton information, je n'ai jamais acheté une montre en occasion ou sur le marché gris ni revendu une seule de mes acquisitions. Les montres sont une des mes passions (pas la principale par ailleurs) et je n'ai jamais considéré mes achats comme des investissements.

Tu verras dans mes différents posts que la production actuelle des Calatrava ne m'emballe guère et que je trouve que Vacheron est plus intéressant. J'espère que Lange retrouvera sa splendeur d'avant 2004.

Le point que j'avais soulevé était le positionnement et la perception des manufactures sur le marché. A ce niveau, PP occupe encore une place prépondérante.
Bernard Derestiat
Membre super actif

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   Dim 10 Jan - 8:30

Bonsoir DCC,
Je suis d'accord avec toi pour ton analyse ponctuelle. Je me demandais surtout pour l'avenir, beaucoup, beaucoup plus difficile à présager. Je ne parle pas de prix, de cote, c'est impossible à définir dans le temps. Je pense surtout à l'intérêt que les amateurs porteront à une marque plutôt qu'à une autre. Je ne boursicote pas non plus avec des montres.
Je visite régulièrement des sites de ventes publiques sur le net, je me rends aussi en ventes publiques en France, à Drouot et ailleurs, pour d'autres objets. Je regarde bien sûr les ventes de montres, pour mon information, mon plaisir.
C'est vrai que Patek et Rolex tiennent mieux la cote, mais les modèles d'entrée de gamme ne flambent que très rarement. On peut donc penser que ces 2 marques, chacune dans leur segment, sont encore actuellement des mètres-étalons. Il me semble toutefois que beaucoup d'efforts sont faits par d'autres pour les détrôner. Je te rejoins quand tu parles de Vacheron. Je crois que cette crise affectera plus la demande des modèles d'entrée de gamme que le très haut de gamme, dont les amateurs ne jouent pas dans la même cour.
Pour en revenir à RO, un ami me disait qu'une rolex écrasée par un tram, ça vaut encore quelque-chose!
thierrymarine
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   Lun 1 Fév - 12:19

JCLGyrotourbillon a écrit:
omega a écrit:
fantaspip a écrit:

Ca fait vraiment bas de gamme ces stickers ou sablages sur les verres ... et ils sont de plus en plus nombreux à les adopter ... Rolling Eyes Rolling Eyes

La quai de l'île est une montre magnifique... Je ne comprends pas vraiment en quoi elle fait bas de gamme...

Si j'avais les moyens je me prendrai une PP l'image de marque est trop forte, mais objectivement je trouve plus jolie les VC surtout le modèle quai de l'ile que je trouve tout simplement sublime bravohap

Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4