FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma montre de plongee

Aller en bas 
+6
STEPH
ricolancia
ricodelo
Fokker III
ft1000mp
gigousse
10 participants
AuteurMessage
gigousse
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009

ma montre de plongee Empty
MessageSujet: ma montre de plongee   ma montre de plongee EmptyMar 29 Déc - 21:10

Je voudrais acheter 1 plogeuse (je ne plonge pas ) je choisis ce genre de modele
parce qu il me parait indestructible et je trouve que ces montres sportive on de + en + de classe.
boitier en acier va de soi.
au fait on trouve de + en + de valve a helium sur ce genre de montre
est ce vraiment necessaire
ce genre de dispositif n est pas contraignant (verif onereuse )

PS j ai 1 petit poignet diametre maxi 44 mm.

Pouvez vous m aider .
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

ma montre de plongee Empty
MessageSujet: Re: ma montre de plongee   ma montre de plongee EmptyMar 29 Déc - 21:55

Bonsoir,

Les modèles avec valves à l'hélium sont destinées aux plongées en grande profondeur et atmosphère enrichie (saturation), maintenant si tu ne plonges pas dans ces conditions ce n'est pas indispensable...sauf si tu veux tu faire plaisir Wink

Regardes chez Seiko, très bon rapport qualité/prix, pour débuter....

tout dépend de ton budget bien sûr... Chinois

ceci peut peut être t'aider :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/besoin-d-aide-pour-achat-d-une-premiere-montre-de-plongee-automatique-t65566.htm?highlight=plong%e9e

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

ma montre de plongee Empty
MessageSujet: Re: ma montre de plongee   ma montre de plongee EmptyMar 29 Déc - 22:03

Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

ma montre de plongee Empty
MessageSujet: Re: ma montre de plongee   ma montre de plongee EmptyMar 29 Déc - 22:48

Je me permet quelques précisions.

ft1000mp a écrit:
Bonsoir,

Les modèles avec valves à l'hélium sont destinées aux plongées en grande profondeur et atmosphère enrichie (saturation), en caisson hyperbar maintenant si tu ne plonges pas dans ces conditions ce n'est pas indispensable...sauf si tu veux tu faire plaisir Wink

Regardes chez Seiko, très bon rapport qualité/prix, pour débuter....

tout dépend de ton budget bien sûr... Chinois

ceci peut peut être t'aider :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/besoin-d-aide-pour-achat-d-une-premiere-montre-de-plongee-automatique-t65566.htm?highlight=plong%e9e
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

ma montre de plongee Empty
MessageSujet: Re: ma montre de plongee   ma montre de plongee EmptyMar 29 Déc - 22:56

ricodelo a écrit:
Je me permet quelques précisions.

ft1000mp a écrit:
Bonsoir,

Les modèles avec valves à l'hélium sont destinées aux plongées en grande profondeur et atmosphère enrichie (saturation), en caisson hyperbar maintenant si tu ne plonges pas dans ces conditions ce n'est pas indispensable...sauf si tu veux tu faire plaisir Wink

Regardes chez Seiko, très bon rapport qualité/prix, pour débuter....

tout dépend de ton budget bien sûr... Chinois

ceci peut peut être t'aider :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/besoin-d-aide-pour-achat-d-une-premiere-montre-de-plongee-automatique-t65566.htm?highlight=plong%e9e

Je pensais que l'Héliox était utilisé pour les plongées en hautes pressions donc grande profondeur....mais oui bien sûr l'utilité de la valve en caisson... Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
gigousse
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009

ma montre de plongee Empty
MessageSujet: ma montre de plongee   ma montre de plongee EmptyJeu 7 Jan - 21:05

Merci pour vos remarques et reponse .

j en ai profite pour affiner mes choix.
mon budget est compris entre 4000 et 5000 € .
la PO de chez Omega me plait beaucoup en 41 mm de diametre ,elle doit sortir avec une lunette ceramique.

Est ce un bon choix ?

Pensez vous qu avec un tel budget ; il existe un modele incontournable auquel je n aurai pas pense ?

faites moi part de de vos avis . d avance merci . ma montre de plongee 214683
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

ma montre de plongee Empty
MessageSujet: Re: ma montre de plongee   ma montre de plongee EmptyJeu 7 Jan - 21:17

dans ton budjet le modele incontournable est une rolex submariner ou une sea-dweller, y'a pas a chercher plus loin amha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gigousse
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009

ma montre de plongee Empty
MessageSujet: ma montre de plongee   ma montre de plongee EmptyJeu 7 Jan - 22:42

j ai pense a ROLEX...

la sub a lunette verte ; elle est terrible.
la DS me semble etre gigantesque ( le poids et les dimensions).

je voulais m orienter vers une montre a lunette ceramique pour une simple raison .
j ai deja porte des montres de sport ou de plongee et les lunettes finissaient par etre abimees. (je parle de montre a faible budget et qui date d environ 15 ans).
il faut dire que je n achete pas une montre uniquement pour la porter sous un costume.
elle me suivent partout et tout les jours.

Merci de me remettre les pendules a l heure en me preçisant ; si aujourd hui une montre de 4000 ou 5000€ possede une lunette indestructible.

Merci de me consacrer un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Membre très actif
STEPH


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/05/2005

ma montre de plongee Empty
MessageSujet: Re: ma montre de plongee   ma montre de plongee EmptyJeu 7 Jan - 23:10

Il ne faut pas que la lunette céramique soit un critère déterminant pour ton choix: un insert de lunette "ordinaire" n'est pas particulièrement fragile, il peut se patiner avec la montre ( certains amateurs de rolex anciennes apprécient les insert délavés, essayent même de reproduire le phénomène sur des neufs) et au pire, peut se changer pour quelques dizaines d'euros chez rolex, puisque c'est vers cette marque que tu sembles te diriger.
Si tu aimes un modèle avec insert normal prends-le et ne t'embête pas avec la céramique, c'est plus une question d'apparence que de solidité.

Mon avis à 2 centimes d'euro! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

ma montre de plongee Empty
MessageSujet: Re: ma montre de plongee   ma montre de plongee EmptyJeu 7 Jan - 23:26

y'a pas que Rolex dans la vie... pour ce budget, et en plongeuse, tu peut "taper" dans ce que tu veut (a part la filthy fathoms Winolk , je ne connais pas le prix)

je te propose donc des plongeuses originales:

anonimo hi-dive (mais pas iso)
ma montre de plongee Hid1

Doxa sub 5000
ma montre de plongee Doxa-sub-5000t-seaconqueror-diving-watch-angle
(la classe 70's style)

pour les atlantistes, Koblod soarway diver (ici la GMT parceque 4 aiguilles, c'est plus joli que 3)
ma montre de plongee Sgmt_tac2
ou RGM pro diver
ma montre de plongee 300BODY_IMAGE_01


Si l'inconnu te fait peur (et pour ce budget, c'est tout naturel), pourquoi pas une Rasmus de chez Muhle Glashutte:
ma montre de plongee 2.2.29_2
une breit'
ma montre de plongee BR05
(faudra m'expliquer l'interet du marquage 24h en plongee)


si j'etais toi, je prendrai une Sinn UX SDR GSG 9 (EZM 2B). C'est pas facile a dire, mais quelle classe!
ma montre de plongee UX-SDR-GSG-9_V

par contre ca va te laisser des sous en rab', desole pig

quand on a l'embarras du choix, ca devient tres dificile!
Revenir en haut Aller en bas
gigousse
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009

ma montre de plongee Empty
MessageSujet: ma montre de plongee   ma montre de plongee EmptyVen 8 Jan - 12:21

Merci pour vos remarques ,elles me permettent d orienter mon choix.

Merci colt pour tes sugestions (la seule marque que je connaisse est breitling) . je vais m interesser a ces autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

ma montre de plongee Empty
MessageSujet: Re: ma montre de plongee   ma montre de plongee EmptyVen 8 Jan - 14:09

En montres extrèmes, je pencherai soit pour la SDDS (une tuerie amha)
ou une ploprof.....impressionante à porter ....
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

ma montre de plongee Empty
MessageSujet: Re: ma montre de plongee   ma montre de plongee EmptySam 9 Jan - 18:54

Dans le budget, une IWC Aquatimer 2000 est une excellente montre de plongée, un rien technique avec une belle étanchéité, sa lunette interne réglable par une couronne vissée, et un mouvement classique et éprouvé.
http://site.voila.fr/fwi-sail/zdiver993.htm#12
Revenir en haut Aller en bas
gigousse
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009

ma montre de plongee Empty
MessageSujet: ma montre de plongee   ma montre de plongee EmptySam 9 Jan - 21:52

Ce modele avait deja retenu mon attention.
Malheureusemnt le nouveau modele de 2009 a perdu l originalite de la lunette interieurr .

Personellement cette nouvelle Aquatimer me plait tout de meme beaucoup.

la ploprof me parait enorme...je n ai pas encore eu l occasion d en voir une et de pouvoir me rendre compte de ce qu une telle montre represente.

la rolex DS (nouvelle version ) est certainement un bon choix mais reste honereuse.Mais bon ,il est toujours possible d economiser encore pendant quelque temps.
Rien ne presse.
Tout vient a point .....

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

ma montre de plongee Empty
MessageSujet: Re: ma montre de plongee   ma montre de plongee EmptyLun 25 Jan - 17:38

5000 € sacré budget pour une montre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
ma montre de plongee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première montre est une montre de plongée
» A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?
» montre de plongée......
» Montre de plongée
» Montre de plongée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: