FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La nouvelle vogue : les montres extra plates

Aller en bas 
+2
ZEN
Charlie
6 participants
AuteurMessage
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

La nouvelle vogue : les montres extra plates Empty
MessageSujet: La nouvelle vogue : les montres extra plates   La nouvelle vogue : les montres extra plates EmptyMer 24 Mai 2006 - 12:25

il me semble que c'est temps-ci où les monstruosités "fin de rêgne" pullulent affraid (cf un defy perdu d'avance
Spliform ), les montres extra plates font un retour en force (la patrimony par exemple)...

la fin des montres XXL est pour demain ? La Defy n'est-elle que le dernier et ridicule représentant de cette "famille": le mur du çon a-t-il été franchi ? Les designers de zenith étant ainsi à cataloguer "rigards de mauvais gout" (je sais pas si le ringard de bon gout existe : l'amateur de vintage peut-être alien ?)

en tout cas ma petite personne est 100% pour ce "come back" thumright

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La nouvelle vogue : les montres extra plates Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vogue : les montres extra plates   La nouvelle vogue : les montres extra plates EmptyMer 24 Mai 2006 - 12:35

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse concernant la Defy non par parce que c'est Zénith mais parce qu'il y a des paramètres que nous ne maitrisons pas.

Zenith est une des marques fortes de LVMH et rien n'est produit sans une très sérieuse étude de marché. Cette montre répond à 100% à une attente et procéde de la création d'une mode qui va toucher et touche déjà d'autres marques.

Le mur du çon ne serait-il pas davantage dans de gros plantages industriels ( la V4 ?) ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

La nouvelle vogue : les montres extra plates Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vogue : les montres extra plates   La nouvelle vogue : les montres extra plates EmptyMer 24 Mai 2006 - 12:49

En fait, pour certaine marque le classique est un crénaux ou il y a trop de monde : habillée (Patek, Lange VC...) et Sportive ( AP, Rolo ...)

En plus, le coté moder a des avnatges c'est qu'il faut changé de montre réguliéreement sous pein de ne pas être dans le vent. Une partie des clients cible le prix, de cette montre, en proprotion, est le prix d'une swatch.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle vogue : les montres extra plates Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vogue : les montres extra plates   La nouvelle vogue : les montres extra plates EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:05

Citation :
Le mur du çon ne serait-il pas davantage dans de gros plantages industriels ( la V4 ?) ?
Salut,

J ai manqué un truc !
C est definitivement mort cette histoire de Tag V4 ?


PS Dynamo : AP c est pas sport c est la classe Mr. Green

La nouvelle vogue : les montres extra plates Watches%20(7)

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

La nouvelle vogue : les montres extra plates Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vogue : les montres extra plates   La nouvelle vogue : les montres extra plates EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:57

C'est un problème de point de vue (à mon avis)

- Nous raisonnons avec nos goûts français

- Zenith et les autres concoivent des montres qui doivent se vendre sur leurs marchés qui ne sont en aucun cas la France
Revenir en haut Aller en bas
EP
Membre super actif



Nombre de messages : 455
Age : 68
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/07/2005

La nouvelle vogue : les montres extra plates Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vogue : les montres extra plates   La nouvelle vogue : les montres extra plates EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:04

Je crois qu'il faut attendre de les voir avant de se faire une opinion tranchée.

Et puis il arrive souvent que ce que l'on pense auj ne vaut plus pour demain.

Ce qui paraissait beau ou laid sur l'instant peut se modifier plus tard par un changement de goût.

A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

La nouvelle vogue : les montres extra plates Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vogue : les montres extra plates   La nouvelle vogue : les montres extra plates EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:11

ZEN a écrit:

Zenith est une des marques fortes de LVMH et rien n'est produit sans une très sérieuse étude de marché. Cette montre répond à 100% à une attente et procéde de la création d'une mode qui va toucher et touche déjà d'autres marques.
--> Mort de rire clown dwarf

Sinon, pour ce qui est du soit-disant retour à la mode des ultra-plates, je n'y crois pas du tout (en tant que retour). Ces montres ont toujours été présentes aux catalogues des grandes marques qui les ont initialement proposées à leur grande époque (les années 50-60, ou finesse extreme rimait avec exploit technique), et ce, meme pendant les années de déclin.

Un coup de projecteur "promotionnel" ça et la peut faire croire à un renouveau de tendance (ce que je souhaiterais ardemment, étant particulierement amateur du genre), mais je crois qu'on est encore vraiment loin du retour en arriere post-nausée de la mode XXL, hélas

(V&C, piaget et JLC ont toujours eu ces extraplates à leur catalogue, et je doute fort qu'elles se vendent mieux actuellement qu'il y a deux ans)
Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle vogue : les montres extra plates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montres plates ...
» Les extra-plates
» Sortez les extra-plates !
» [recherche comparatif] montre extra plates
» Feu sur les discrétes, les anti-frime et les extra-plates !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: