FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et la Patek Gondolo Calendario ?

Aller en bas 
+15
Benoit C
Bob le bricoleur
Tokage
le plombier
kaktus
Raoul94
nermal
alexander mahone
sddc
nikolo
fantaspip
fatalitas
caput
santini
Guy 67
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Et la Patek Gondolo Calendario ? Empty
MessageSujet: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:14

Voici un calendrier annuel dont on parle finalement peu :

Et la Patek Gondolo Calendario ? IMGP9695m

Le boîtier est pourtant de belle taille (51 x 38 mm), même un peu grand pour mon poignet, en tous cas une PP qui ne passe pas inaperçue :

Et la Patek Gondolo Calendario ? B0007b

Je trouve la lisibilité excellente, bien meilleure qu'avec les 5035 ou 5146 :

Et la Patek Gondolo Calendario ? B0006b

Alors un modèle mal-aimé ou pas, quel est votre avis ?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

Et la Patek Gondolo Calendario ? Empty
MessageSujet: ForumAmontres haute Horlogerie   Et la Patek Gondolo Calendario ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:24

Elle est extremement lisible et extrement belle
voila une Patek que j aime, c est une réussite à
mon sens.
Ah si j avais les moyens...Je me laisserais bien tenter Mr. Green
Michel, Reims.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Et la Patek Gondolo Calendario ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:35

Très belle en or jaune. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la Patek Gondolo Calendario ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:41

Guy 67 a écrit:
Alors un modèle mal-aimé ou pas, quel est votre avis ?

Malheureusement importable avec mon poignet de 16,5 cm. Non seulement la taille mais aussi la configuration des cornes font qu'il faut avoir un poignet de bûcheron pour que cette montre soit élégante. Les cornes se prolongent bien au delà de l'axe de fixation du bracelet.

Je ne raffole pas des chiffres arabes sur les versions en or. La version platine corrige le tir. C'est bien une de seule montre où je trouve que les index en diamant sont bien intégrés et ne transforment pas l'ensemble en un sapin de noël.

Certains puristes relèveront que le mouvement n'est pas de forme et ne correspond pas au boîtier. Shit Cela ne me choque pas.

Bref, une expérience très mitigée ...

En matière de forme tonneau/coussin chez PP, il y a bien plus joli mais ce n'est pas la même catégorie Et la Patek Gondolo Calendario ? Blunt_gi

Et la Patek Gondolo Calendario ? 3133_MAIN

Crédit essential watches


Dernière édition par dcc le Mer 30 Déc 2009 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Et la Patek Gondolo Calendario ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:59

ou bien encore celle là Impec , et c'est pas fantaspip qui me dira le contraire Wink

Et la Patek Gondolo Calendario ? Pat_5110
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Et la Patek Gondolo Calendario ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:19

fatalitas a écrit:
ou bien encore celle là Impec , et c'est pas fantaspip qui me dira le contraire Wink

Et la Patek Gondolo Calendario ? Pat_5110
Guy, toujours et encore toi... bravohap
Et la Patek Gondolo Calendario ? Montre20
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Et la Patek Gondolo Calendario ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:20

dcc a écrit:
Guy 67 a écrit:
Alors un modèle mal-aimé ou pas, quel est votre avis ?

Malheureusement importable avec mon poignet de 16,5 cm. Non seulement la taille mais aussi la configuration des cornes font qu'il faut avoir un poignet de bûcheron pour que cette montre soit élégante. Les cornes se prolongent bien au delà de l'axe de fixation du bracelet.

Je ne raffole pas des chiffres arabes sur les versions en or. La version platine corrige le tir. C'est bien une de seule montre où je trouve que les index en diamant sont bien intégrés et ne transforment pas l'ensemble en un sapin de noël.

Certains puristes relèveront que le mouvement n'est pas de forme et ne correspond pas au boîtier. Shit Cela ne me choque pas.

Bref, une expérience très mitigée ...

En matière de forme tonneau/coussin chez PP, il y a bien plus joli mais ce n'est pas la même catégorie Et la Patek Gondolo Calendario ? Blunt_gi

Et la Patek Gondolo Calendario ? 3133_MAIN

Crédit essential watches

C'est exactement ce que j'ai ressenti à l'essai de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Et la Patek Gondolo Calendario ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:55

Quelle lisibilité du QA...
Par contre, les chiffres alambiqués, je trouve cela HORRIBLE et complètement rédhibitoire.

Donc, malheureusement , Non...
(c'est dommage quand même pour une histoire de typo)...

Photo du mécanisme ??
Revenir en haut Aller en bas
sddc
Membre très actif
sddc


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2009

Et la Patek Gondolo Calendario ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:18

Guy 67 a écrit:
Voici un calendrier annuel dont on parle finalement peu :

Et la Patek Gondolo Calendario ? IMGP9695m

Le boîtier est pourtant de belle taille (51 x 38 mm), même un peu grand pour mon poignet, en tous cas une PP qui ne passe pas inaperçue :

Et la Patek Gondolo Calendario ? B0007b

Je trouve la lisibilité excellente, bien meilleure qu'avec les 5035 ou 5146 :

Et la Patek Gondolo Calendario ? B0006b

Alors un modèle mal-aimé ou pas, quel est votre avis ?
Petite question : quelle est la taille du poignet sur la photo ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Et la Patek Gondolo Calendario ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:08

sddc a écrit:
Petite question : quelle est la taille du poignet sur la photo ?
Merci.

C'est 16,5 cm et c'est un peu juste pour cette montre ! Rolling Eyes

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Et la Patek Gondolo Calendario ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:20

PP cette montre ? Incompréhensible Incompréhensible

on attribuerait plus ce type de char d'assaut à IWC;et encore ...


aussi laide en photo qu'au poignet ,c'est à l'opposé de la montre de luxe de ville qui se doit d'être discrète et sobre


pour un calendrier complet il y a des marques dont on ne parle jamais ou presque qui font du bon travail de proportions ,à la différence de cette Patek ,c'est le problème chez eux tout devrait être parfait selon le bon sens populaire ,malheureusement ce n'est pas parce que c'est écrit dessus que c'est forcement bien ,de bon goût et fédérateur , loin de là !


une James Bond watch (pas une rolex cela change) qui est supérieur et de loin en proportion à cette PP (Patek Plouc) --->


Et la Patek Gondolo Calendario ? Girdard-perregaux-1966-full-calendar-watch



Et la Patek Gondolo Calendario ? 1966calendarrga


AM
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Et la Patek Gondolo Calendario ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:14

Radical mahone comme souvent (ce n'est pas un reproche, bien au contraire).
Je suis d'accord en rapport à la grande taille de cette PP, mais le rapport
taille de la montre / taille du poignet
est important pour la perception de l'ensemble.

Grande, certes ou peut-être. Proportions... elles ne me dérangent pas et donnent une lecture complète et naturelle de la date.

Le QP de Girard-Perrégaux est plus discret, mais je le trouve bien froid sur ces deux images. Une photo au porté changerait peut-être cette perception. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Et la Patek Gondolo Calendario ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:29

Oui elle est très belle, mais j'ai lu sur The Purist que certains la trouvaient désagréable à porter à cause des cornes qui "râclent" le poignet. Confirmé par l'impression visuelle sur ton poignet ! Je pense passer chez Patek demain pour un bracelet pour ma 5711G, je demanderai à tout hasard s'ils ont la 5035 en essayage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Et la Patek Gondolo Calendario ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:32

citation : " radical Mahone "
peut-ètre , mais j'ai pareillement le sentiment que PP , avec ce modèle , est carrément, Incompréhensible Incompréhensible comment dire ? ..........oui, c'est cela : passés au travers .
et j'ose espérer qu'avec le nouveau chrono ils nous sortiront une boite digne de son mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la Patek Gondolo Calendario ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:38

Raoul94 a écrit:
je demanderai à tout hasard s'ils ont la 5035 en essayage ;-)

5135! ... Si tu demandes une 5035, on te répondra qu'elle n'est plus disponible depuis quelques années. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Et la Patek Gondolo Calendario ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:40

Merci, il me semblait bien que je faisais une "typo" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Et la Patek Gondolo Calendario ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:25

Pas convaincu par ce modèle de chez PP...

Lisible et clair, certes. Mais ça manque d'harmonie.

La disposition des guichets est efficace, presque trop, ça fait un peu grosse cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Et la Patek Gondolo Calendario ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:40

Pas fan de ce modèle en plus avec un mouvement rond Incompréhensible rien que ça c'est pas digne d'eux alors le reste................

Par contre une Gondolo que je voudrais bien voir en vrai car je la trouve bien désirable
Et la Patek Gondolo Calendario ? 00210

Si queqlu'un a un petit retour d'expérience .......je veux bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la Patek Gondolo Calendario ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:54

le plombier a écrit:
Pas fan de ce modèle en plus avec un mouvement rond Incompréhensible rien que ça c'est pas digne d'eux alors le reste................

Par contre une Gondolo que je voudrais bien voir en vrai car je la trouve bien désirable
Et la Patek Gondolo Calendario ? 00210

Si queqlu'un a un petit retour d'expérience .......je veux bien Chinois

Honnêtement et c'est mon expérience personnelle: pas terrible et très insipide. Elle est équipée d'un mouvement de forme pour les puristes (le 215 ps reconfiguré en fait) mais, au poignet, ce fut une franche déception. Il faut dire que mon AD m'avait fait essayé une 5101 juste avant et que le retour sur terre fut brutal Pleure 2 .

Dans ce cas, je préfère de loin la réédition de la gondolo ci-dessous (en platine ou or rose).

Et la Patek Gondolo Calendario ? I_1388_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la Patek Gondolo Calendario ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:55

je trouve ce quantième annuel sublime. ( l'ayant essayé il y a peu de temps ). Mais je préfère tout de même la 5146 en or jaune.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Et la Patek Gondolo Calendario ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:46

dcc : cette 5078 , que je trouve superbe pour son coté historique rétro et son guillochage m'a profondément décue lors d'un "essayage" : modèle platine ,
la cause : compte tenu de la configuration de la boite , le bracelet m'est apparu vraiment trop fin, et au poignet la désagréble impression d'un fort déséquilibre , une gène pour tout dire , conjuguée avec le poids de la boite due à la densité du platine .....
faudrait peut-ètre que j'essaie celle en or rose I love you , sortie depuis, pour me faire une idée définitive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la Patek Gondolo Calendario ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:59

fatalitas a écrit:
le bracelet m'est apparu vraiment trop fin

Bienvenue au club! J'avais pris une option (version platine) que je n'ai pas exercée suite à un essai infructueux. Mon AD m'a en fait convaincu que cette montre ne me convenait pas. Je n'ai pas essayé la version en or rose. Mais entre la 5124 et la 5098, c'est quand même cette dernière que je prendrais.

Par contre ton post fait mention de la référence 5078 (un "typo" je suppose ou un lapus révélateur?). Confidence pour confidence, la 5078 est mon graal horloger absolu (version cadran émail).
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Et la Patek Gondolo Calendario ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:48

of course, mais de m'ètre gouré , tu l'auras compris , c'est purement subliminal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Et la Patek Gondolo Calendario ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 7:22

La 5078... drunken Sans doute la plus belle Patek. Quant à la 5098, pas pu l'essayer mais j'avais été particulièrement séduit par le guillochage du cadran et sa façon de prendre la lumière. Par contre le verso m'avait laissé sur ma fin. La version en or rose m'a laissé une mauvaise impression : elle a l'air très laide, voire vulgaire, avec cet "ovale" en or. De toute les Gondolo, la 5124J me semble être le meilleur compromis.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Et la Patek Gondolo Calendario ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Patek Gondolo Calendario ?   Et la Patek Gondolo Calendario ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 8:27

La 5098, une jolie montre pour femmes, d'ailleurs Madame Guy en est littéralement tombée amoureuse lors d'un essayage ! Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
 
Et la Patek Gondolo Calendario ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek 5124 gondolo
» Patek Philippe : Nouvelle Gondolo
» News : Patek Philippe Ref. 5200 Gondolo 8 Jours
» Patek Philippe Gondolo Ref. 4949 pour dames
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: