FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Gucci 3300M - Poinçon couronne

AuteurMessage
romtrevin89
Nouveau

Gucci 3300M - Poinçon couronne Empty
MessageSujet: Gucci 3300M - Poinçon couronne   Gucci 3300M - Poinçon couronne Empty30.12.09 17:11

Bonjour,

Tout d'abord je me présente, je m'appele Romain, j'ai 20 ans et je démarre petit à petit une collection de montre. Pour l'instant je reste raisonnable on verra dans quelques années pour jouer avec des méca/auto Mr. Green
Je posterais plus tard les photos de mes modestes montres...

Je viens vers vous exposer un petit problème. J'ai récupéré auprès de mon père une montre Gucci qu'il ne porte plus beaucoup. La montre lui a été offerte par ma mère il y a 17 ans.

Mais j'ai remarqué il y a quelques semaines que sur la couronne, où est apposé le poinçon de la marque Gucci, que celui-ci se décollait! J'ai pris soin de le retirer délicatement pour éviter de le perdre...
Ma question est: ai-je intérêt à l'amener chez le bijoutier d'origine pour qu'il tente de le remettre? Ou alors ça n'a pas d'intérêt?
Etant très attaché à cette montre - je la voulais quand j'étais gosse - j'aimerais bien la garder dans le meilleur état possible...

Voici des photos, excusez la qualité mais mon numérique commence à ne plus être tout jeune!

Le fameux poinçon décollé: Gucci 3300M - Poinçon couronne 2873qlz

La fameuse montre: Gucci 3300M - Poinçon couronne 98rt78

Le dos: Gucci 3300M - Poinçon couronne I6f15g

Le côté: Gucci 3300M - Poinçon couronne 27yoq6q

Soit-dit au passage, la montre a fait un petit tour en machine à laver il y a quelques années, mon père avait tout simplement oublié de la retirer de sa poche de pantalon un jour où il avait vraiment trop chaud. Le bijoutier a néanmoins réussi à le remettre en l'état!
Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie

MessageSujet: Re: Gucci 3300M - Poinçon couronne   Gucci 3300M - Poinçon couronne Empty30.12.09 17:31

contrefacon
romtrevin89
Nouveau

MessageSujet: Re: Gucci 3300M - Poinçon couronne   Gucci 3300M - Poinçon couronne Empty30.12.09 17:41

@seul face a l'horlogerie a écrit:
contrefacon
Moué... avec le numéro de série (qu'on voit pas faut sortir la loupe), la boîte, le tout acheté en bijouterie qui existe depuis 30 ans... Si c'est une contrefaçon j'envoie mes amis de la DGCCRF chez le bijoutier mais je doute fort que ça en soit une Wink
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Gucci 3300M - Poinçon couronne   Gucci 3300M - Poinçon couronne Empty31.12.09 8:45

bonjour

apparament tu tiens beaucoup a cette montre donc n hesite pas pour la
faire reparer
cordialement

Gucci 3300M - Poinçon couronne
Page 1 sur 1