FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 qui a des nouvelles de Vincent ?...

Aller en bas 
+2
santini
fatalitas
6 participants
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

qui a des nouvelles de Vincent ?... Empty
MessageSujet: qui a des nouvelles de Vincent ?...   qui a des nouvelles de Vincent ?... EmptyMer 30 Déc 2009, 22:01

je veux parler de Vincent Calabrese et de son arrivée chez Blancpain , après son association avec cette marque pour ce modèle ,

qui a des nouvelles de Vincent ?... 00225-10

quelqu'un a-t-il des échos de ce qu'il nous mijote ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a des nouvelles de Vincent ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a des nouvelles de Vincent ?...   qui a des nouvelles de Vincent ?... EmptyMer 30 Déc 2009, 22:15

Aucune. Je me souviens d'un boutique Calabrase à Genève où, franchement, je n'ai pas eu le courage de franchir la porte tellement la devanture était peu engageante...

Question: est-ce que la Blancpain carrousel relève de la HH?

Un AD avec qui j'entretiens de bons rapports mais qui ne vend pas Blancpain parlait du carrousel en général comme étant "le tourbillon du pauvre" voire même un attrape-nigauds par lequel certains font croire qu'il s'agit d'un tourbillon ...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

qui a des nouvelles de Vincent ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a des nouvelles de Vincent ?...   qui a des nouvelles de Vincent ?... EmptyMer 30 Déc 2009, 22:21

dcc a écrit:
Aucune. Je me souviens d'un boutique Calabrase à Genève où, franchement, je n'ai pas eu le courage de franchir la porte tellement la devanture était peu engageante...

Question: est-ce que la Blancpain carrousel relève de la HH?

Un AD avec qui j'entretiens de bons rapports mais qui ne vend pas Blancpain parlait du carrousel en général comme étant "le tourbillon du pauvre" voire même un attrape-nigauds par lequel certains font croire qu'il s'agit d'un tourbillon ...

j'avoue que j'ai vraiment pas été subjugué non plus par ce carrousel volant , ni d'ailleurs par les production de la NHC (nouvelle horlogerie calabrese )
mon sentiment est que Vincent C. -la soixantaine passée- a trouvé là un bon point de chute pour aller "pantoufler "
Revenir en haut Aller en bas
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

qui a des nouvelles de Vincent ?... Empty
MessageSujet: forumAmontres Haute Horlogerie   qui a des nouvelles de Vincent ?... EmptyMer 30 Déc 2009, 22:49

blancpain n a pas beaucoup d adepte apparamment sur ce forum?
je me trompe?
c est pas Patek, ni Vacheron, ni Lange mais c est pas mal quand
meme, du moins je trouve, le personnel est trié sur le volet d après les échos que j en ai eu...mais bon dans les autres maisons c est un peu pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

qui a des nouvelles de Vincent ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a des nouvelles de Vincent ?...   qui a des nouvelles de Vincent ?... EmptyMer 30 Déc 2009, 23:02

santini a écrit:
le personnel est trié sur le volet d après les échos que j en ai eu

Certes, c'est un argument horloger de haute tenue ! Nous voilà rassuré !

Nic Rolling Eyes las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a des nouvelles de Vincent ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a des nouvelles de Vincent ?...   qui a des nouvelles de Vincent ?... EmptyMer 30 Déc 2009, 23:08

santini a écrit:
blancpain n a pas beaucoup d adepte apparamment sur ce forum?
je me trompe?
c est pas Patek, ni Vacheron, ni Lange mais c est pas mal quand
meme, du moins je trouve, le personnel est trié sur le volet d après les échos que j en ai eu...mais bon dans les autres maisons c est un peu pareil...

Il ne s'agit pas de Blancpain (quoique leur discours "depuis 1735..." relève de la mauvaise foi et que cela me dérange un petit peu) mais plutôt de l'évolution de la production de Vincent Calabrese. Le carrousel proposé ne m'emballe pas alors que, pour moi, Calabrase c'est cela:

qui a des nouvelles de Vincent ?... Corum-titanium


Dernière édition par dcc le Mer 30 Déc 2009, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

qui a des nouvelles de Vincent ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a des nouvelles de Vincent ?...   qui a des nouvelles de Vincent ?... EmptyMer 30 Déc 2009, 23:35

santini a écrit:

c est pas Patek, ni Vacheron, ni Lange mais c est pas mal quand
meme,


ben ouais , tout est dit : "c'est pas mal quand mème " je suis d'accord ;
et j'ajouterais que des maisons comme Piaget, ou Audemars Piguet nous offrent des montres et des mouvements qui, elles , DMHAG , sont PLUS QUE PAS MAL !
ah qu'il est difficile de se prononcer objectivement dès qu'il s'agit de hiérachiser qui a des nouvelles de Vincent ?... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a des nouvelles de Vincent ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a des nouvelles de Vincent ?...   qui a des nouvelles de Vincent ?... EmptyJeu 31 Déc 2009, 07:51

Tokage a écrit:
santini a écrit:
le personnel est trié sur le volet d après les échos que j en ai eu

Certes, c'est un argument horloger de haute tenue ! Nous voilà rassuré !

Nic Rolling Eyes las

Tout de même, ça change des maisons où l'on embauche n'importe qui, je pense à certaine horlogerie bruxelloise clown qui a des nouvelles de Vincent ?... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

qui a des nouvelles de Vincent ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a des nouvelles de Vincent ?...   qui a des nouvelles de Vincent ?... EmptyJeu 31 Déc 2009, 08:27

Ne m'en parle pas ! Alalalalalalalalah, où va le monde !

Nic qui a des nouvelles de Vincent ?... Blunt_gi las
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

qui a des nouvelles de Vincent ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a des nouvelles de Vincent ?...   qui a des nouvelles de Vincent ?... EmptyJeu 31 Déc 2009, 12:05

Mon avis est que Blancpain n'est vraiment pas sur un pente ascendante.
Les nouveaux modèles sont de plus en plus "spéciaux" (pour être gentil), la gamme n'a pas de cohérence et les anciens traditionnels se sont faits rattrapés et dépassés par bien d'autres marques.
Je me rappelle qu'à un moment le tourbillon de la marque était parmi mes préférés, mais c'était y a 10 ans!
Quelque soit le niveau de tarif, je ne vois jamais un modèle Blancpain dans la short list qui me tenterait. Ça ne veut pas dire que ce ne sont pas de bonnes montres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a des nouvelles de Vincent ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a des nouvelles de Vincent ?...   qui a des nouvelles de Vincent ?... EmptyLun 04 Jan 2010, 17:07

Vincent a toujours son atelier à Lausanne et fait plus que collaborer avec B. sur un modèle.
Il est rentré à la direction de B.
B. a racheté son entreprise et ses brevets.
Vincent est un autodidacte, fait tout par lui-même. Une forte tête mais c'est quelqu'un de loyal, quelqu'un qui a des valeurs.
Si il était aussi pourri que certains, raconteur de bobards et faisait du marketing à la Tag, ce type serait millionnaire et roulerait en Ferrari.
Son problème c'est qu'il ne délègue pas, ne se laisse pas facilement apprivoiser.
Et évitez de lui parler de NHC, cela pourrait le fâcher...
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

qui a des nouvelles de Vincent ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a des nouvelles de Vincent ?...   qui a des nouvelles de Vincent ?... EmptyMar 05 Jan 2010, 16:44

santini a écrit:
le personnel est trié sur le volet d après les échos que j en ai eu...

Surtout au SAV, ils ont beaucoup de boulot batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a des nouvelles de Vincent ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a des nouvelles de Vincent ?...   qui a des nouvelles de Vincent ?... EmptyMar 05 Jan 2010, 17:38

Jo288 a écrit:
Vincent a toujours son atelier à Lausanne et fait plus que collaborer avec B. sur un modèle.
Il est rentré à la direction de B.
B. a racheté son entreprise et ses brevets.
Vincent est un autodidacte, fait tout par lui-même. Une forte tête mais c'est quelqu'un de loyal, quelqu'un qui a des valeurs.
Si il était aussi pourri que certains, raconteur de bobards et faisait du marketing à la Tag, ce type serait millionnaire et roulerait en Ferrari.
Son problème c'est qu'il ne délègue pas, ne se laisse pas facilement apprivoiser.
Et évitez de lui parler de NHC, cela pourrait le fâcher...


oui mais djo,si il existe une Nouvelle Horlogerie Calabrese c'est qu'il a vendu les droits d'utilisation de son patronyme ? alors pourquoi se fâcher quand on a pris la galette.
il y a sur le forum un membre qui en a une de NHC,et je la trouve plus agréable visuellement que les ex-création du maitre,qui faisait vraiment bricolage.

je ne suis pas sur de ton affirmation sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

qui a des nouvelles de Vincent ?... Empty
MessageSujet: Re: qui a des nouvelles de Vincent ?...   qui a des nouvelles de Vincent ?... EmptyMer 06 Jan 2010, 11:33

J'avais une Analogica Sissou, j'avais... j'ai du m'en dessaisir pour l'achat de mon 1815 malheureusement.
J'en garde un très bon souvenir.

qui a des nouvelles de Vincent ?... Img_2217

qui a des nouvelles de Vincent ?... IMG_0164


C'est une montre très bien finie et esthétiquement réussie.
Je serais par contre moi catégorique sur la production de Vincent ; certes elle est de qualité inégale en terme d'habillage (disons pas toujours à mon goût) mais il a tout de même quelques beaux habillages dans les mouvements baguette et même en heures vagabondes :


Pour Goldpfeil

qui a des nouvelles de Vincent ?... Goldpfeilgpvc112571


sous son nom


qui a des nouvelles de Vincent ?... Vincentcalabresehr32


ou encore

qui a des nouvelles de Vincent ?... Spatiales-Vincent-Calabrese-400


et puis chez NHC tout ne fut pas beau :

qui a des nouvelles de Vincent ?... Calabrese4

c'est d'ailleurs le problème de cette marque : mis à part le concept d'heure vagabonde joliment présenté il n'y a rien d'autre de bien passionnant.

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
 
qui a des nouvelles de Vincent ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon grand père et sa Fifty Fathoms, enquête...
» Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...
» 2 [nouvelles]
» Votre bilan 2006
» Feux de vos LIP "SPECIALES"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: