FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 haute horlogerie ou pas.....

Aller en bas 
+15
hecq
Slim
cisco
omega
GYROTOURBILLON
Bernard Derestiat
pepitomicorazon
Benoit C
Tokage
fatalitas
Gbouc
loupe à l'oeil
le plombier
alexander mahone
santini
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




haute horlogerie ou pas..... Empty
MessageSujet: haute horlogerie ou pas.....   haute horlogerie ou pas..... Empty31/12/2009, 10:42

je vois passer des montres que je juge (à titre perso )d'un intérêt horloger mineur.

quand est il de votre approche pour ce superbe modèle de chez Zénith...Mouvement Chronographe avec flyback de belle facture,complication triple quantième à saut instantané,et phase de la lune.
boite bien faite et cadran magnifique.
vos avis si ont considère que les montres 3 aiguilles des plus prestigieuses manufactures,PP,AP,VC,GP etc etc sont de la Haute Horlogerie.

haute horlogerie ou pas..... 12977010
haute horlogerie ou pas..... 12977011
haute horlogerie ou pas..... 12977012
Revenir en haut Aller en bas
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

haute horlogerie ou pas..... Empty
MessageSujet: ForumAmontres Haute Horlogerie   haute horlogerie ou pas..... Empty31/12/2009, 11:13

J espère que je ne vais pas me faire tuer Mr. Green
étant le premier à répondre je prends un gros risque Mr. Green
cette opinion que sera que mon humble opinion Chinois
Pour ce modèle Zenith je dis non, je suis fan de Zenith...
mais
pour d autres oui
répétition, Tourbillon, Qp ect
Michel, Reims.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

haute horlogerie ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: haute horlogerie ou pas.....   haute horlogerie ou pas..... Empty31/12/2009, 11:14

sissou a écrit:
je vois passer des montres que je juge (à titre perso )d'un intérêt horloger mineur.

quand est il de votre approche pour ce superbe modèle de chez Zénith...Mouvement Chronographe avec flyback de belle facture,complication triple quantième à saut instantané,et phase de la lune.
boite bien faite et cadran magnifique.
vos avis si ont considère que les montres 3 aiguilles des plus prestigieuses manufactures,PP,AP,VC,GP etc etc sont de la Haute Horlogerie.

haute horlogerie ou pas..... 12977010
haute horlogerie ou pas..... 12977011
haute horlogerie ou pas..... 12977012



HH evidemment,trés belle pièce

AM
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

haute horlogerie ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: haute horlogerie ou pas.....   haute horlogerie ou pas..... Empty31/12/2009, 11:22

evidemment que c'est une très belle piève ,je trouve que c'est une des plus belle réussite de Zénith.
Juste un petit peut chargé sur la typo , AMA le fly-back est de trop ,3 ligne suffise amplement.
Mais comme toujours la finition du mouvement n'est pas à la hauteur ,un comble lorsqu'il sagit d'un EP.

Merci Sissou pour ces photos...
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

haute horlogerie ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: haute horlogerie ou pas.....   haute horlogerie ou pas..... Empty31/12/2009, 12:11

L'écrin est superbe ! Mais question mouv. , on est loin de la HH ! Manque de finition : Vis brutes , ressorts fils , etc ... Il ne suffit pas de mettre un rotor sympa pour rentrer de le clan ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

haute horlogerie ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: haute horlogerie ou pas.....   haute horlogerie ou pas..... Empty31/12/2009, 12:17

C'est à la fois un modèle haut de gamme (compliquée, mouvement mythique, belle finition, prestigieux en or...) et en même temps j'ai du mal à penser que c'est un modèle d'excellence (marque en déclin, production qui est industrielle par rapport à la catégorie, finition du mouvement bonne mais pas pas au top tout de même, la trotteuse qui saute au redémarrage du chrono...).

Personnellement je trouve le modèle or trop clinquant du fait de la taille du boitier. Le modèle en platine se trouve en occasion, et il permet de pallier à cet inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

haute horlogerie ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: haute horlogerie ou pas.....   haute horlogerie ou pas..... Empty31/12/2009, 12:54

loupe à l'oeil a écrit:
L'écrin est superbe ! Mais question mouv. , on est loin de la HH ! Manque de finition : Vis brutes , ressorts fils , etc ... Il ne suffit pas de mettre un rotor sympa pour rentrer de le clan ! Chinois

et on en revient toujours à ce point qui différencie la HH d'une très belle pièce : le niveau des finitions Wink ;
dieu est dans les détails , c'est bien connu ...........................................
et le diable aussi , parfois : « Der Teufel steckt im Detail. » clown
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

haute horlogerie ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: haute horlogerie ou pas.....   haute horlogerie ou pas..... Empty31/12/2009, 13:06

Et pourtant avec ses 36.000 A/h, le EP est aussi une forme de Haute Horlogerie. Mais sans doute pas dans les canons définis pour ce forum. Dommage.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




haute horlogerie ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: haute horlogerie ou pas.....   haute horlogerie ou pas..... Empty31/12/2009, 13:16

il est quand même beaucoup plus facile de travailler une platine 3/4 et 1 pont ou 2 qu'un mouvement compliqué.

une Dornbluth avec un simple unitas...ça pourrais ressembler à vos critères de Haute Horlogerie.....exception faite que c'est un unitas il y en a presque autant que chez certain autres Allemands,y compris les faux chatons.

credit Horomundi.

haute horlogerie ou pas..... Baseld10
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

haute horlogerie ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: haute horlogerie ou pas.....   haute horlogerie ou pas..... Empty31/12/2009, 13:24

fatalitas a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
L'écrin est superbe ! Mais question mouv. , on est loin de la HH ! Manque de finition : Vis brutes , ressorts fils , etc ... Il ne suffit pas de mettre un rotor sympa pour rentrer de le clan ! Chinois

et on en revient toujours à ce point qui différencie la HH d'une très belle pièce : le niveau des finitions Wink ;
dieu est dans les détails , c'est bien connu ...........................................


+1.

fatalitas a écrit:
et le diable aussi , parfois : « Der Teufel steckt im Detail. » clown


Et l'EP (vexé) de répondre: Der Teufel soll alles busieren!

Chveik. clown
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

haute horlogerie ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: haute horlogerie ou pas.....   haute horlogerie ou pas..... Empty31/12/2009, 13:43

sissou a écrit:
il est quand même beaucoup plus facile de travailler une platine 3/4 et 1 pont ou 2 qu'un mouvement compliqué.

une Dornbluth avec un simple unitas...ça pourrais ressembler à vos critères de Haute Horlogerie.....exception faite que c'est un unitas il y en a presque autant que chez certain autres Allemands,y compris les faux chatons.

credit Horomundi.

haute horlogerie ou pas..... Baseld10

Travail artisanal ne signifie pas obligatoirement HH !
Tout l'attrait du travail de Kirk est la touche manu. , donnant des montres uniques .
Les angles ne sont pas finis , la raquetterie by SG , col de signe manquant de caractère , etc ...

En dehors de ces détails , j'apprecie énormément le travail de cet allemand ! Avec peu de moyen , il fallait se sortir les tripes pour pondre des montres aussi attachantes! Chinois
Mais HH , non ...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

haute horlogerie ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: haute horlogerie ou pas.....   haute horlogerie ou pas..... Empty31/12/2009, 13:47

Qu'il soit de HH ou non ,(je pense que non mais ...) j'ai toujours un grand plaisir à l'adimrer et je me suis toujours demander pourquoi aucun "Indépendant" n'avait pas tenté dans faire une vrai bête de course.
Alors que nombre d'entre eux utilisent des base tout de même moin prestigieuse.

Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

haute horlogerie ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: haute horlogerie ou pas.....   haute horlogerie ou pas..... Empty31/12/2009, 13:50

santini a écrit:
J espère que je ne vais pas me faire tuer Mr. Green
étant le premier à répondre je prends un gros risque Mr. Green
cette opinion que sera que mon humble opinion Chinois
Pour ce modèle Zenith je dis non, je suis fan de Zenith...
mais
pour d autres oui
répétition, Tourbillon, Qp ect
Michel, Reims.

Si il a bien une marque ou plus on monte en complication plus c'est du n'importe quoi c'est bien eux .........malheureusement .
A mon avis au dela du Chronomaster ça retombe comm un souflé ....mis à part peut être leur rattrappante encore que la taille dissuade un peut.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

haute horlogerie ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: haute horlogerie ou pas.....   haute horlogerie ou pas..... Empty31/12/2009, 13:51

on est presque tous d'accord pour dire que cette mise en scène du EP est plus belle de face que de dos où le raffinement des détails d'exécution du calibre ne sont pas aussi parfaits que chez d'autres , mais cela reste de la haute horlogerie ,pas du niveau d'une PP ou d'une L&S pour la finition du calibre évidemment mais néanmoins une belle pièce joliment mise en boite

analogie automobile

une Nissan GT-R ou une Corvette ZR1 ou Z06 avec un V8 de pick up ne sont-elles pas des ultra sportives ? vs une Ferrari démoniaque , Porsche rigoureuse ou une Lambo flamboyante

bien sur que oui ,dans un style et une présentation différente

c'est un peu la même chose avec cette zénith ,c'est une HH à un grade inférieur à d'autres mais une HH quand même !

Mahone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




haute horlogerie ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: haute horlogerie ou pas.....   haute horlogerie ou pas..... Empty31/12/2009, 14:02

loupe à l'oeil a écrit:


Travail artisanal ne signifie pas obligatoirement HH !
Tout l'attrait du travail de Kirk est la touche manu. , donnant des montres uniques .
Les angles ne sont pas finis , la raquetterie by SG , col de signe manquant de caractère , etc ...

En dehors de ces détails , j'apprecie énormément le travail de cet allemand ! Avec peu de moyen , il fallait se sortir les tripes pour pondre des montres aussi attachantes! Chinois
Mais HH , non ...

je te fais confiance pascal car tu est un pro,et donc tu sais faire la différence entre une technique presque de base,et une sophistiqué,mais quid de 70% des intervenants qui ne se base qu'à ce qu'ils croient parce que le marketing leurs a dit (comme moi.),lisent ou ont entendus dire que.

breffle,je préférerais avoir cette Zénith là au poignet que la plus belle des patek 3 aiguilles du marché.
Chinois
je vais retourner discrètement d'où je n'aurais jamais du monter,c'est à dire avec la plèbe du général.
francis.Briançon Wink
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

haute horlogerie ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: haute horlogerie ou pas.....   haute horlogerie ou pas..... Empty31/12/2009, 14:06

Pour Mahone .

Pour ma part , la HH est un mélange de haute performance et de finition main réalisée avec gout et savoir faire .
L'EP , comme le précise Tockage , est très performant , mais la finition ne rentre pas dans mes critères de HH !

Pas facile , car chacun a une idée bien personnelle sur ces critères ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

haute horlogerie ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: haute horlogerie ou pas.....   haute horlogerie ou pas..... Empty31/12/2009, 14:06

sissou a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:


Travail artisanal ne signifie pas obligatoirement HH !
Tout l'attrait du travail de Kirk est la touche manu. , donnant des montres uniques .
Les angles ne sont pas finis , la raquetterie by SG , col de signe manquant de caractère , etc ...

En dehors de ces détails , j'apprecie énormément le travail de cet allemand ! Avec peu de moyen , il fallait se sortir les tripes pour pondre des montres aussi attachantes! Chinois
Mais HH , non ...

je te fais confiance pascal car tu est un pro,et donc tu sais faire la différence entre une technique presque de base,et une sophistiqué,mais quid de 70% des intervenants qui ne se base qu'à ce qu'ils croient parce que le marketing leurs a dit (comme moi.),lisent ou ont entendus dire que.

breffle,je préférerais avoir cette Zénith là au poignet que la plus belle des patek 3 aiguilles du marché.
Chinois
je vais retourner discrètement d'où je n'aurais jamais du monter,c'est à dire avec la plèbe du général.
francis.Briançon Wink

J'ose espèrer que ta dernière phrase est une connerie .C'est bien le problème des sous-forum ....on a du mal à se voir alors qu'on a plein de chose à se dire .
Allez Sissou .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




haute horlogerie ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: haute horlogerie ou pas.....   haute horlogerie ou pas..... Empty31/12/2009, 14:10

le plombier a écrit:
sissou a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:


Travail artisanal ne signifie pas obligatoirement HH !
Tout l'attrait du travail de Kirk est la touche manu. , donnant des montres uniques .
Les angles ne sont pas finis , la raquetterie by SG , col de signe manquant de caractère , etc ...

En dehors de ces détails , j'apprecie énormément le travail de cet allemand ! Avec peu de moyen , il fallait se sortir les tripes pour pondre des montres aussi attachantes! Chinois
Mais HH , non ...

je te fais confiance pascal car tu est un pro,et donc tu sais faire la différence entre une technique presque de base,et une sophistiqué,mais quid de 70% des intervenants qui ne se base qu'à ce qu'ils croient parce que le marketing leurs a dit (comme moi.),lisent ou ont entendus dire que.

breffle,je préférerais avoir cette Zénith là au poignet que la plus belle des patek 3 aiguilles du marché.
Chinois
je vais retourner discrètement d'où je n'aurais jamais du monter,c'est à dire avec la plèbe du général.
francis.Briançon Wink

J'ose espèrer que ta dernière phrase est une connerie .C'est bien le problème des sous-forum ....on a du mal à se voir alors qu'on a plein de chose à se dire .
Allez Sissou .....

cher plombier,c'est une fausse sortie,j'aime ce nouveau forum dédié au marque du segment haut. Chinois Chinois et quand j'aurais quelques chose à y dire,je ne manquerais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

haute horlogerie ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: haute horlogerie ou pas.....   haute horlogerie ou pas..... Empty31/12/2009, 14:13

sissou a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:


Travail artisanal ne signifie pas obligatoirement HH !
Tout l'attrait du travail de Kirk est la touche manu. , donnant des montres uniques .
Les angles ne sont pas finis , la raquetterie by SG , col de signe manquant de caractère , etc ...

En dehors de ces détails , j'apprecie énormément le travail de cet allemand ! Avec peu de moyen , il fallait se sortir les tripes pour pondre des montres aussi attachantes! Chinois
Mais HH , non ...

je te fais confiance pascal car tu est un pro,et donc tu sais faire la différence entre une technique presque de base,et une sophistiqué,mais quid de 70% des intervenants qui ne se base qu'à ce qu'ils croient parce que le marketing leurs a dit (comme moi.),lisent ou ont entendus dire que.

breffle,je préférerais avoir cette Zénith là au poignet que la plus belle des patek 3 aiguilles du marché.
Chinois
je vais retourner discrètement d'où je n'aurais jamais du monter,c'est à dire avec la plèbe du général.
francis.Briançon Wink

Pas du tout , reste là Françis ! Tes échanges ont toujours été précieux ! Tes premiers achats furent des Navi , après tu es passé chez IWC , et aujourd'hui avec l'expérience tu cheches à monter en gamme ! Normal !
Cette Zenith est superbe au poignet , si elle te plait , fonces ... Mais il serait bete de te laisser croire que tu fais un achat HH ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

haute horlogerie ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: haute horlogerie ou pas.....   haute horlogerie ou pas..... Empty31/12/2009, 14:36

loupe à l'oeil a écrit:
Pour Mahone .

Pour ma part , la HH est un mélange de haute performance et de finition main réalisée avec gout et savoir faire .
Wink


Une 5004 PP est une HH ?

la haute performance n'est pourtant pas toujours au rendez vous ou selon les saisons

le chrono 5960 ou son emboitage dans la Nauti idem


quant à cette 5075 , emballée fake chinoise ou série spéciale de bon gout ?


notions bien ambigues et subjectives

haute horlogerie ou pas..... 5075_1
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

haute horlogerie ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: haute horlogerie ou pas.....   haute horlogerie ou pas..... Empty31/12/2009, 14:40

Bien entendu que la 5004 c'est de la HH ! D'ailleurs leurs propriétaires ont l'habitude de dire: "ma montre ne veut décidemment pas marcher" au lieu de dire: "elle est encore en panne". Si c'est pas de la haute horlogerie ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

haute horlogerie ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: haute horlogerie ou pas.....   haute horlogerie ou pas..... Empty31/12/2009, 18:11

Tu es un homme de parole, Francis!
Bonne fête à toi,
Bonne fête à tous,
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

haute horlogerie ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: haute horlogerie ou pas.....   haute horlogerie ou pas..... Empty31/12/2009, 22:43

Tokage a écrit:
Et pourtant avec ses 36.000 A/h, le EP est aussi une forme de Haute Horlogerie. Mais sans doute pas dans les canons définis pour ce forum. Dommage.

Nicolas
Je pensais la meme chose en y ajoutant son triple quantième à saut instantané et ce magnifique cadran , j'ai juste une impression que le contrepoids de la grande aiguille du chrono empiète sur la PDL lorsqu'elle est place sur son point zéro enfin a confirmer par un cliché avec l'aiguille sur le 12
Peut etre moins flagrant que sur la Class El Primero Phases de lune ou la elle est carrément masqué affraid haute horlogerie ou pas..... Img0023ns
Crédit Guy67
Revenir en haut Aller en bas
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

haute horlogerie ou pas..... Empty
MessageSujet: forum Haute Horlogerie   haute horlogerie ou pas..... Empty1/1/2010, 11:46

Revenant sur le commentaire en Allemand de Fatalitas.
ich bin zu 100 Prozent stimmen ihm d.
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

haute horlogerie ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: haute horlogerie ou pas.....   haute horlogerie ou pas..... Empty1/1/2010, 13:29

On s'en fout de savoir si c'est de la hh si elle te plait.
J'aime beaucoup cette section du forum, mais une grande partie des posts est consacrée à essayer de définir ce qu'est la hh.
Personnellement je ne participe plus à cet exercice, d'abord parce qu'on a fait le tour, et deuxio pendant ce temps là on ne parle pas des montres elle mêmes!

Sissou, si la montre te plait et que tu as le budget pourquoi ne l'achèterais tu pas juste parce qu'elle est qualifiée de non hh sur un forum?
Il faut relativiser à mon avis.
Chaque montre a ses qualités, mais aussi ses faiblesses, ses défauts (et c'est intéressant d'échanger là dessus), mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas la prendre comme elle est.
Revenir en haut Aller en bas
 
haute horlogerie ou pas.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chanel Haute Horlogerie and Haute Joaillerie
» Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche
» Haute horlogerie fossile Vs horlogerie innovante
» Fiabilité des montres HH
» La Haute Horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: