FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à gousset rééquipement en verre et aiguilles ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trefanfantre
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 02/01/2010

Montre à gousset rééquipement en verre et aiguilles ? Empty
MessageSujet: Montre à gousset rééquipement en verre et aiguilles ?   Montre à gousset rééquipement en verre et aiguilles ? EmptySam 2 Jan 2010 - 15:08

Bjr, je suis nouveau.
J'ai hérité d'une montre à gousset de marque Egra, des années 1930, avec un verre manquant, sans les aiguilles. Je n'y attache qu'une valeur sentimentale, cette montre ayant appartenu à mon grand-père.
N'y connaissant absolument rien en horlogerie, quelqu'un pourraît-il me dire comment procéder à son rééquipement en verre et aiguilles ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Montre à gousset rééquipement en verre et aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset rééquipement en verre et aiguilles ?   Montre à gousset rééquipement en verre et aiguilles ? EmptySam 2 Jan 2010 - 20:17

Bin, en allant demander a un horloger. En trouver un qui ait envie de travailler sur du tres ancien et qui ait des pieces sera le chalenge.
Deja, tu peux poster quelques photos du mecanisme...

Souvent, il est plus simple de ranger dans un tiroir ou d accrocher au mur la "relique" et d acheter un autre montre du meme style/age et fonctionnelle. Les goussets en argent du debut 20eme et de qualite courante ne sont pas tres chers. On trouve facilement de beaux modeles fonctionnels pour moins de 50 E. Sur la Baie, il est possible de pecher un gousset Zenith ou Omega fonctionnel pour moins de 100 E.








jocolor
Revenir en haut Aller en bas
tyra421
Membre très actif
tyra421


Nombre de messages : 294
Age : 75
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/01/2009

Montre à gousset rééquipement en verre et aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset rééquipement en verre et aiguilles ?   Montre à gousset rééquipement en verre et aiguilles ? EmptySam 2 Jan 2010 - 20:58

Incompréhensible Bonsoir
Si tu n'as aucune expérience du rhabillage, je te déconseille d'exercer tes talents sur cette gousset qui a peut être en plus des gros problèmes dans le mouvement.
Je te signale qu'à cette époque il n'y avait aucun standard et chaque manufacture avait ses propres cotes pour toutes les pièces qui constituaient la montre.
Tu trouveras effectivement sur la baie des goussets de marque en bon état à des prix fort raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Trefanfantre
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 02/01/2010

Montre à gousset rééquipement en verre et aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset rééquipement en verre et aiguilles ?   Montre à gousset rééquipement en verre et aiguilles ? EmptyDim 3 Jan 2010 - 1:45

Montre à gousset rééquipement en verre et aiguilles ? Kap2si Merci, je me doutais bien de la difficulté. Il est évident que je ne prendrai pas le risque de procéder à une autopsie de l'objet. Je vais remettre au placard en attendant. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à gousset rééquipement en verre et aiguilles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation aiguilles montre à gousset.
» montre gousset verre décollé
» Changement de verre sur montre à gousset et coq
» pose de verre sur montre de gousset
» les montres de poche, lequel est votre favori?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: